Remonter la pente ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Violetta
Messages : 32
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 10:13

Remonter la pente ?

Message par Violetta »

Salut à tous ! Ce soir je me sens... déprimée pour changer
Je veux me dire qu'on remonte. Je ne sais pas si je sombre ou si petit à petit ça va mieux, je ne me sens pas refaire surface.
Et vous ? Sentez vous que vous remonter la pente ?
Avatar du membre
renaud59126
Messages : 1421
Enregistré le : lundi 16 novembre 2009 12:06

Remonter la pente ?

Message par renaud59126 »

Salut Violetta, je suis désolé que tu ne sois pas bien.
Pour moi dans la depression il y des hauts et des bas malheureusement.
Es tu suivi par un psy ou autre pour t'aider ?
Perso je me sens glisser de nouveau dans la depression et l'alcool. Mais j'ai mis en place psy cmp etc pour remonter la pente mais ca prend du temps
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Remonter la pente ?

Message par lodiz »

lentement mai sûrement pour le moment moi, mais c'est lent...
Avatar du membre
Marie-Lune
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 05 août 2018 17:00

Remonter la pente ?

Message par Marie-Lune »

Bonjour Violetta,

Comment te sens-tu depuis ton message ?

Comme l'a dit renaud59126 , il y a des hauts et des bas, le dire ne change pas grand chose mais ça peut parfois nous rappeler à la possibilité du mieux qui existe toujours, bien que le concevoir est parfois difficile. Remonter la pente c'est possible, on peut revenir de très loin et goûter de nouveau à la simplicité des choses qui rendent heureux.euse. Je suis sortie d'un épisode de dépression qui s'est étalé pendant plusieurs années de mon adolescence, et aujourd'hui je me retrouve de nouveau face à la dépression, venue avec son pessimisme qui ne me fait pas espérer le meilleur, mais avec des armes que je n'avais pas auparavant et le souvenir du chemin parcouru et qui me rassure malgré tout sur l'issue de cet épisode-ci.

Hauts les cœurs !
Avatar du membre
Violetta
Messages : 32
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 10:13

Remonter la pente ?

Message par Violetta »

Bonjour Marie Lune merci de ton gentil message. Je vais mieux depuis, je recommence à me projeter, les journées sont moins pénibles, je respire un peu mieux, je suis moins confuse et surtout je n'ai plus envie que ça s'arête à chaque instant même si c'est toujours difficile et que je sens que la dépression est toujours là j'ai assez de force pour continuer d'avancer jour après jour et de croire à des jours meilleurs.
Tu as raison haut les coeurs ! La vie c'est dur parfois mais... elle m'a déjà offerte des choses si belles, ces choses ou on se dit en les vivant " je peux mourir maintenant". Alors qui sait ?
Et toi comment vas tu ?

Bien à toi,

Agathe ( c'est mon vrai nom )
CARAMEL2008
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 28 juillet 2017 9:06

Remonter la pente ?

Message par CARAMEL2008 »

Bonsoir

En ce qui me concerne, l'année dernière, j'ai vécu un licenciement économique. Période très dure car cela faisait un moment qu'on entendait dire que la boite allait fermer, pas passer l'année etc...Moi, qui ait raté ma vie personnelle, eh bien à ce moment là, j'ai sombré.

Comme certains ici, je me suis tournée vers un psy. Aujourd'hui, plus d'un an après, je trouve enfin le courage d'envoyer mon ancien employeur aux prud'hommes pour des impayés. Ce courage je ne l'avais pas avant.

En ce qui concerne mon état dépressif (jugé modéré par le psy), il me dit qu'il ne me trouve plus en dépression. Moi, je dis qu'il y a encore des moments où ça ne va pas fort. Même si ce n'est pas à un degré aussi fort que l'an dernier.

J'ai refusé de prendre les anti-dépresseurs et les anxiolytiques prescrits.

En ce qui te concerne violette, je ne sais pas à quelle point, tu es tombée malade mais j'imagine que pour s'en sortir, il faut avoir du courage, du soutien et que si tu en manque, il est normal d'avoir des périodes où ça ne va pas.

Moi, je dois faire le deuil de mon ancien travail, clôturer d'une manière ou d'une autre ce litige qui m'oppose à mon ancien patron. Après, j'aurais l'esprit plus libre pour avancer.
Répondre