Arrêt maladie ou reconversion professionnelle ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Cricri91
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2018 12:04

Arrêt maladie ou reconversion professionnelle ?

Message par Cricri91 »

Bonjour à toutes et tous!

Fonctionnaire dans le même bureau depuis 1989,je suis sujette depuis de nombreuses années à des crises d'anxiété occasionnant de graves troubles du sommeil ( 3 à 4 réveils par nuit, sommeil non réparateur) et aujourd'hui une hypertension liée au stress.

Grâce à des situations d'évitement, je tenais à peu près le coup jusqu'à présent au prix d'une immense fatigue mais les poussées hypertensives de ces derniers mois ont conduit mon médecin à m'arrêter et me prescrire un traitement sous Paroxetine (Deroxat) dans l'attente d'un RV chez un nouveau psychiatre.

Le trouble anxieux généralisé semblant avéré selon elle, je m'interroge toutefois sur la suite à donner à ma situation professionnelle qui ne me satisfait plus du tout aujourd'hui et contribue à mon mal-être:
- dois-je accepter un arrêt maladie plus ou moins long ou tenter de reprendre dès que le traitement fera effet? J'avoue m'inquiéter de l'opinion de mes collègues compte tenu de mes arrêts à répétition (sans compter les jours de congé pris sur mon quota les matins de grosse angoisse!). Je reconnais que mon état s'est empiré depuis le printemps et que je n'ai guère brillé par ma présence, tentant malgré tout de donner le change et me montrer souriante quand je trouvais la force de revenir au bureau... Mais au prix d'un épuisement considérable que je me suis bien promise de ne plus m'infliger!
- puis-je au contraire envisager dès à présent une reconversion (sachant que mon statut de fonctionnaire me donne un peu l'impression de "lâcher la proie pour l'ombre" dans l'hypothèse où mes crises reviendraient dans le futur...).

Pour le moment, je ne me sens pas encoe en mesure d'assumer une quelconque formation, ma fatigue étant toujours bien présente et mes pbs de sommeil non encore résolus à ce jour... Et les mêmes causes produisant les mêmes effets, je joue la prudence!

Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Avatar du membre
AnnaKarenine
Messages : 4673
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014 9:52
Localisation : Région parisienne.

ARRET MALADIE OU RECONVERSION PROFESSIONNELLE?

Message par AnnaKarenine »

Bonjour Cricri91,
Je ne saurais trop te conseiller de voir le médecin du travail, si ce n'est déjà fait.
Plusieurs pistes peuvent alors se présenter, parmi lesquelles la reconnaissance de ton trouble anxieux comme maladie professionnelle, ensuite on doit te proposer un poste adapté dans ta branche. Il faut faire un dossier à la MDPH.
Sais-tu ce qui t'angoisse à ce point dans ce travail ?
Amitiés et bienvenue sur le forum. :bisouss: :bye:
Ma galerie
Mon salon
"Il est dangereux de se pencher au dedans." (Daniel Darc)
Pièces de théâtre à voir sur internet
Serge Gainsbourg
Répondre