Ennui constant, absence d'émotions

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
paquerette03
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 27 juillet 2018 16:35

Ennui constant, absence d'émotions

Message par paquerette03 »

Bonjour,

Après plusieurs années de dépression, je traverse maintenant (depuis presque deux ans) une période assez étrange dont je me sortirais bien. Je ne ressens absolument plus rien, ni joie, ni tristesse, comme si mes émotions étaient cassées ou je ne sais quoi. Moi qui avait tellement rêver de ne plus rien ressentir à une époque je le regrette amèrement ^^

C'est comme si plus rien ne m'importait, je m'ennui constamment, rien ne me stimule ou m'intéresse, comme si ma personnalité avait elle aussi disparue. Je n'ai envie d'absolument rien à part une chose: ressentir de nouveau.

Je me demandais si quelqu'un d'autre était passé par là et comment ça avait évolué?
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

ennui constant, absence d'émotions

Message par Nours »

Pourtant le fait que tu ressentes ce manque de d'émotion, c'est bien que tu ressens quelque chose ?

Honnêtement je ne sais quoi répondre, quand j'ai souhaité répondre à ton message c'était en me disant que ça m'était déjà arrivé. En en réfléchissant, bah j'en suis venu à ma première phrase. Oui je me suis déjà senti vide, avec une grosse envie de rien, mais au fond il y avait toujours quelque chose : une colère, ou une tristesse.

Du coup, je ne vois pas trop non plus comment t'aider, parce que je ne suis même plus sur que ce que j'ai fait m'a aidé à m'en sortir ou non... J'ai trouvé de quoi m'occuper, j'ai peu à peu commencé à "bouger", à me forcer, mais tout ça a pris du temps.
Avatar du membre
paquerette03
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 27 juillet 2018 16:35

Ennui constant, absence d'émotions

Message par paquerette03 »

Merci beaucoup pour ta réponse, tu me prouves qu’il y a sûrement une solution, un après.
Me bouger et me forcer à faire des choses je le fais depuis déjà tellement de mois sans résultat que j’en commence à ne plus en voir la force..
Mais je suppose ne pas vraiment avoir d’autres options
Répondre