Je dois avoir toujours quelque chose dans les mains

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Je dois avoir toujours quelque chose dans les mains

Message par Angrod »

Je me demandais si j'étais le seul à être incapable de ne pas avoir quelque chose dans les mains? Je ne sais pas si c'est un toc ou quelque chose. Est-ce que c'est une manie ou un toc je ne sais pas.

Genre présentement c'est des anneaux à disque dur que je fait tounre entre mes doigt. Le soir dans mon lit ... j'ai besoin d'avoir un tissu entre mes doigt genre taie d'oreiller ou quelque chose du genre. bref je gosse toujours apres quelque chose. Des fois c'est des élastique des fois c'est le bouton d'un style, etc. Des fois quand j'aime un morceau de tissu je le front sur mon visage pour avoir des frissons dans mon dos. Des frissons de chatouillement car ca me fait du bien. Des fois je prend du tape et j'aime le coller sur ma peau. En voiture, je gosse toujours apres quelque chose dans la voiture.

Sérieux, quand j'ai vu apparaître les spinners disant que c'était pour les tdah ... j'étais comme euh bien la moi je fais ca depuis très jeunes avec plein d'objet.

Ma mère pense que c'est le stress mais je ne crois pas car ma soeur fait ca aussi mais plus quand elle est seule avec un doudous (petite couverture) qu'elle joue avec ses doigt. Ma mère le remarque plus car j'ai habité à la maison de chez mes parents plus longtemps que ma soeur. Des fois je le fait inconsciemment mais présentement c'est toujours quelque chose sinon je ne me sens pas bien.
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Avoir toujours quelque chose dans les mains

Message par Nours »

Pendant longtemps ça aussi été une manie chez moi, et ça l'ai encore parfois quand je m'ennuie. Le moindre petit truc qui traîne, je le prenais dans la main et jouais avec. Forcément ça énervait ma mère...

Bizarrement, cela m'est passé avec le temps. Ou alors c'est parce que j'utilise beaucoup mon ordinateur, et donc mon clavier, ou ma manette de jeu, ce qui occupe mes mains.

Cela peut en effet être du stress, mais je pense que c'est surtout une espèce de manie qui "traduit", le fait que l'on aime pas rester à rien faire peut-être.
Détachement

Avoir toujours quelque chose dans les mains

Message par Détachement »

J'ai toujours quelque chose dans les mains.
J'aime bien les élastiques en caoutchouc, les cordes (et les nœuds marins :smile: ), les boutons pression, les interrupteurs, les pompes (que je collectionne), d'ailleurs, là je joue en ce moment avec un souffleur de clavier manuel mais c'est pour me ventiler. Enfant, je portais que des salopettes par rapport au système des bretelles que je m'amusais à tirer et serrer.
Je n'ai pas aimé le handspinner. Trop frustrant. Je préfère la roue de mon porte-clé car il y a un minimum de résistance. Je pense que j'aime la pression et la résistance.

Si je n'ai rien dans les mains, je me ronge les ongles (petite, je me mordais, surtout les cheveux), je me gratte partout jusqu'au sang alors je mâche un schewing gum quand c'est le cas.
Bien sûr, cela ne m'arrive pas qu'en situation de stress. Parfois, simplement ne pas avoir les mains occupées me stresse alors je me tords les mains, j'appuie avec force sur mes doigts, ou je fais "l'araignée" ou le "papillon", dixit mon compagnon.
J'apprends à me retenir depuis toute petite, pensant que je prendrais l'habitude, mais je ne me suis jamais habituée, c'est trop dur.

De toutes façons, même pour moi-même, je ne suis pas encore certaine de savoir de quoi cela vient, alors par défaut, je les vois comme des TOCS.
Je ne saurais pas répondre à ta question, cela peut venir de beaucoup de choses et je te conseille d'en parler, cela n'est pas si anodin que ce que tout le monde pense.
Dans ton cas, je te lis et je vois que ce ne sont pas des délires comme le fait de "dormir avec son cuiseur de riz" ou des choses plus "habituelles" comme le fait de "croire que son chien est son enfant" (mes analogies sont nulles, j'espère que tu comprendras quand même).
Du moins, ceux qui pensent que c'est anodin, c'est ceux qui ne le vivent pas 24/24h, qui ne ressentent pas comme toi le fait de se sentir pas bien quand ils n'ont rien dans les mains. Je comprends que cela te préoccupe.

Bon courage.
Répondre