Mes parents sont toxiques, et vous ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Elusia
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 1:01
Localisation : dans un autre monde

Mes parents sont toxiques, et vous ?

Message par Elusia »

Bonjour à tous je m'appelle Elusia et je ne sais plus quoi faire par rapport à ma famille.

Je suis en depression et je suis boulimique.
J'ai prévenu ma famille croyant bien faire mais ils sont de plus en plus néfastes et intrusifs.
Mon psy m'a expliqué que l'appuyant de mes problèmes venait du fait que j'avais des parents toxiques et qu'il fallait que je fasse le deuil de cet amour perdu.
Le problème c'est que depuis qu'ils sont au courant de mes problèmes mes parents et ma grande sœur n'arrête pas de me rendre encore plus mal.

Mes parents me traitent d'orgueilleuse quand je ne veux pas venir habiter chez eux, qu'il y a bien pire dans le monde que ma situation, que je dois faire des efforts.
Ils veulent me forcer à manger, ils me demandent tous les jours ce que je mange, ils veulent voir tous mes comptes quand je leur demande de m'aider financièrement, ils viennent chez moi à l'improviste et s'installent pour dormir chez moi.
Dernièrement ils m'ont meme demander de leur donner le nom et le numero de telephone de mon psy!!!

Je fais de plus en plus de cauchemars et je les vois maintenant tels qu'ils sont, des monstres.
Je ne sais plus quoi faire , j'aimerais,disparaître, couper les ponts avec eux.
J'ai quand même 33 ans!
J'ai peur qu'ils veuillent m'interner ou je ne sais quoi.
Je suis terrorisée s'il vous plaît aidez moi.
Brisée par le chagrin, elle se jeta dans la mer et se transforma en écume...
Ma galerie
Mon salon
Mes textes
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Mes parents sont toxiques, et vous ?

Message par incarmal »

Bonjour Elusia.
Elusia a écrit :
J'ai prévenu ma famille croyant bien faire mais ils sont de plus en plus néfastes et intrusifs.
Ce n'est pas simple évidement même une fois avoir compris qu'ils sont toxiques de parvenir à mettre la distance nécessaire avec la situation pour y poser un regard neuf mais je pense que la prochaine étape sera celle-ci.
D'après ce que je lis il ne fait pas de doute que tes parents sont néfastes.
Elusia a écrit :
Mes parents me traitent d'orgueilleuse quand je ne veux pas venir habiter chez eux, qu'il y a bien pire dans le monde que ma situation, que je dois faire des efforts.
Comme tu le dis toi même tu as 33 ans et tes parents semblent te traiter comme une enfant.
Le rôle de tes parents aujourd'hui est d'abord de te conseiller mais en aucun cas de t'imposer leurs décisions.
Il ne s'agit pas d'orgueil que de penser comme ça mais c'est seulement prendre conscience qu'en tant qu'adulte tu es désormais apte à prendre tes propres décisions.

Leurs intrusions sont avilissantes. Décider d'avoir la mainmise sur ce que tu manges, ce que tu achètes, où tu dors, et vouloir aussi disposer de ton temps à leur guise (notamment quand ils viennent dormir chez toi t'empêchant de faire ce dont tu as envie ou de prévoir une sortie) c'est ne pas te laisser d'espace pour te développer .
En demandant le nom et numéro de ton psy c'est également s'insérer dans ton seul espace de liberté et de confiance. En prenant en compte tout cela quelles sont les décisions qu'ils seraient prêt à te laisser prendre? il n'y en a plus. Il font donc un max de reproche en te faisant sentir que tu n'arrives pas à t'en sortir toute seule mais au final ce sont eux avec ce comportement qui t'empêchent d'avancer.
C'est assez pervers comme comportement.

Le fait que tu paniques actuellement de cette situation montre que quelque chose change en toi et qu'une partie de toi même veut se soustraire de leur emprise. Je pense que c'est effectivement la chose à faire.
Je crois comprendre que c'est difficile pour toi car tu es parfois dans l'obligation de leur demander de l'aide. Je pense qu'ils le savent et qu'ils en jouent mais l'important est que tu aies conscience de la façon dont ils utilisent cela afin que tu te construise une petite carapace et que tu puisse mettre de la distance avec cela. Demander de l'aide ce n'est pas demander à être écrasée.

S'il t'es possible de couper les ponts avec eux je suppose que ce serait une bonne chose mais je sais que ce n'est pas aisé.
Mettre de la distance en revanche semble être une nécessité.
Il faudrait que tu fasses en sorte de ne plus être joignable à n'importe quel moment. Tu n'es pas obligée d'avoir toujours ton portable avec toi. Il est possible de limiter les contact. Je ne sais pas quelle est la fréquence de ceux-ci mais j'imagine qu'ils doivent aussi régir des échanges très fréquents.
Elusia a écrit :
J'ai peur qu'ils veuillent m'interner ou je ne sais quoi.
Pour quel motifs pourraient-ils t'interner?
Interner quelqu'un contre sa volonté ne se fait pas comme ça. ça passe aussi par la décision d'un médecin.
Quand revois-tu ton psychiatre afin de lui parler de cette crainte? Il pourra probablement te rassurer sur ce point.

Je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie un max de soutien en cette période particulièrement difficile.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Elusia
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 1:01
Localisation : dans un autre monde

Mes parents sont toxiques, et vous ?

Message par Elusia »

Merci beaucoup Incarmal de m'avoir répondu si rapidement
Oui je veux mettre de la distance avec eux et leur dire de me laisser du temps pour moi pendant un moment. Que j'ai des amis qui me soutiennent et que je fais le travail nécessaire avec mon psy.
J'ai envie de leur dire aujourd'hui par message (car parler de vive voix avec eux est trop angoissant pour moi) que je préfère m'éloigner d'eux pendant quelques temps et que j'aimerais qu'ils respectent ma décision sans venir chez moi et qu'ils arrêtent leur comportement très intrusif pour moi.

En fait j'ai très peur de ce qu'ils pourraient faire car sous prétexte qu'ils disent m'aimer et qu'ils disent etre de bons parents ils ont déjà débarqué une fois chez moi et j'ai failli en faire un malaise.
J'ai peur qu'ils disent que je ne suis pas saine et en état de m'occuper de mon fils de 7 ans dont j'ai la garde.
Je veux couper les ponts mais je ne sais comment leur dire et j'ai peur des répercussions.

Je fais souvent des cauchemars où mes parents s'installent chez moi sans mon accord et me traite de folle, c'est atroce.

Je ne vois pas mon psy avant le 25 car il est en vacances.
Du coup j'ai vraiment besoin de l'avis des membres du forum.

Merci beaucoup de ta réponse Incarmal, elle me conforte dans l'idée que pour aller mieux je dois m'éloigner d'eux.


-- Jeudi 14 Avril 2016 9:58 --

J'ai essayé de mettre à distance mes parents en leur envoyant un message ou je prenais soin de leur dire que pour mon bien j'avais besoin de prendre mes distances et que cela était conseillé par mon psy.

Hier j'ai reçu des messâges de ma grande sœur qui est aussi malsaine je trouve.
Je me permets de mettre nos échanges d'hier par texto, je ne sais pas si j'ai le droit.

Si je le fait c'est que je suis complètement dévastée et que j'ai besoin que l'on m'aide. Dois-je lui répondre? Et si oui quoi?
Couper la communication? Couper les ponts définitivement?

Son message d'hier m'a fait peur et m'a mis dans une colere noire car j'ai eu l'impression qu'elle me menaçait.

Voici les messages:

ma grande sœur " alors comment ça va aujourd'hui? Tu sais on s'inquiète vraiment pour toi et le petit...tu serais mieux vers nous ta famille qui t'aime et veux t'aider!! Tu sais tes amis ne seront pas toujours la!! Nous nous sommes ta famille on sera toujours là, pense-y!"

ma réponse "bonjour, si vous voulez vraiment mon bien. Les parents comme toi, respectez ma demande de prendre du temps pour moi, loin de vous. Merci

ma grande sœur " non, on ne peut pas te laisser t'enfoncer comme ça toute seule sans rien faire!! Et comme ca tu vas au devant de gros ennuis fais attention tu peux perdre ton petit Loulou je pense que ce n'est pas ce que tu veux?? Parle nous et tout iras mieux! On veut t'aider...

Qu'en pensez-vous?
Brisée par le chagrin, elle se jeta dans la mer et se transforma en écume...
Ma galerie
Mon salon
Mes textes
Avatar du membre
Zombs
Messages : 221
Enregistré le : samedi 21 février 2015 22:33

Mes parents sont toxiques, et vous ?

Message par Zombs »

Coucou....

Effectivement ta famille à l'air très menaçante, très manipulatrice, et c'est bien triste!! Je comprends mieux tes peurs et tes cauchemars, sur le fait d'asile. Ta grande sœur te fait très bien sous entendre ce qui t'en couterait de t'éloigner de ta famille, et as tu garder ces sms? Garde les comme preuve au cas ou. Et sois patiente, voir supporte les, le temps de pouvoir en reparler avec ton psy.

Je pense fortement que mon conseil sur ton salon, soit celui de rompre définitivement les ponts d'avec tes parents et ta sœur. Changer de numéro de téléphone, ect. Voir sous entendre par toi même que si ça continue comme ça, tu iras poser une main courante... Pourquoi ne pas te rapprocher de ton chéri? Trouver une solution à deux, accepter ce qu'il pourrait te proposer? Tu dis toi même qu'il te rend heureux. Et si tu le laissais entrer un peu plus dans ta vie, montrer qu'il ait plus à même de t'aider qu'eux.

Sinon, une autre solution que je te proposerai, très dur mais très libertaire!! Sois forte! Joue la comédie devant eux, montre leur que tu vas mieux, de mieux en mieux, n'hésite pas petit à petit à t'affirmer devant eux. Une critique = bon vent chez vous. Ne leur demande plus rien, ne te confies plus à eux, et petit à petit, instaure la distance.
Si tu as très peur, tu peux aussi à travers ta psy, ou autres, chercher de l'aide supplémentaire, une aide sociale, il me semble que à la marie c'est gratuit. Tu vois, pour te renseigner/rassurer/voir préparer une petit défense contre ta famille -au cas ou-.

Je ne sais pas si ils sont du genre à faire des menaces en l'air, à toi de voir, tu les connais plus que nous. Ils ont surement déja montré une menace dans une autre situation, te rappellerai tu s'ils ont passé à l'action?
Lodimie

Mes parents sont toxiques, et vous ?

Message par Lodimie »

Bonsoir Elusia,

Je vis la même chose que toi, je ne te donnerais pas de conseil c'est toi qui le fera et si tu veux prendre des distances
avec ta famille, ta sœur, je te le conseilles vivement, car moi c'est ma mère elle est déstructrice, envahissente, et dis
des choses malsaines à mon frère, tout en me rabaissant à ses yeux, je n'en pouvais plus, j'ai été obligée de prendre le
large, penses surtout à ton fils, je suis partie et longtemps après je reviens la voir que très rarement, mais elle ne change
jamais.
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire ce que tu as marqué, mais y-as-t-il une raison pour que tes parents soient comme
ça! Car ils te sous-estime, croie que tu ne sera pas capable de t'occuper de ton fils toute seule
Comme je te l'ai dit j'ai pris le large car ma mère me prenait pour une irrésponsable croyant qu'elle pouvait faire mieux
je vais la voir rarement et elle constate que je peux me débrouiller seule avec mes enfants, voilà j'éspère que ça va mieux
pour toi!
Venus16
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 02 août 2018 0:48

Mes parents sont toxiques, et vous ?

Message par Venus16 »

Ma mère : hystérique, violante, lunatique, cruelle, égoïste, mythomane, manipulatrice et sacrée comédienne.
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Mes parents sont toxiques, et vous ?

Message par Nours »

Une chieuse qui refuse de se remettre en question, c'est pas mal aussi... Mais visiblement cumule. :s

PS : je pense que le sujet serait mieux dans "entourage et dépression".
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Mes parents sont toxiques, et vous ?

Message par clémentine »

Hello,

Mes parents sont DCD

J'ai eu une mère qu'il faut oublier aux dires de ma psy, je comprends bien mais je n'y arrive pas.
Comment faire ? dites le moi.

Un père difficile à cerner, absent dans l'enfance et l'adolescence que je n'idéalise plus, solitaire, taiseux comme on dit, croyant non pratiquant, gaga de ma mère, irréprochable d'après lui.
J'ai une histoire de famille compliquée depuis des générations du côté père et mère, des choses non dites, des secrets de famille sans aucun doute.
La fratrie n'est pas claire du tout.
Venus16
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 02 août 2018 0:48

Mes parents sont toxiques, et vous ?

Message par Venus16 »

Nours a écrit : vendredi 03 août 2018 20:40
PS : je pense que le sujet serait mieux dans "entourage et dépression".

Toute nouvelle ici, c’etais le premier sujet que je souhaitait abordé. J’ai pas vraiment réfléchis à ou je devais le placer lol
clémentine a écrit : mardi 07 août 2018 10:09
Hello,

Mes parents sont DCD

J'ai eu une mère qu'il faut oublier aux dires de ma psy, je comprends bien mais je n'y arrive pas.
Comment faire ? dites le moi.

Un père difficile à cerner, absent dans l'enfance et l'adolescence que je n'idéalise plus, solitaire, taiseux comme on dit, croyant non pratiquant, gaga de ma mère, irréprochable d'après lui.
J'ai une histoire de famille compliquée depuis des générations du côté père et mère, des choses non dites, des secrets de famille sans aucun doute.
La fratrie n'est pas claire du tout.

A mon avis, c’est impossible d’oublier ces parents. Que ce soit à 20 ans ou 50, ils continuent de nous hanter. Il faut juste accepter le fait qu’ils n’ont pas été à la hauteur et que rien ne changera le passé. Biensur c’est plus facile à dire qu’a faire
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Mes parents sont toxiques, et vous ?

Message par poussière »

Venus16 a écrit : mardi 07 août 2018 23:39
A mon avis, c’est impossible d’oublier ces parents. Que ce soit à 20 ans ou 50, ils continuent de nous hanter. Il faut juste accepter le fait qu’ils n’ont pas été à la hauteur et que rien ne changera le passé. Biensur c’est plus facile à dire qu’a faire
Je suis d'accord, à pars en étant frapper d'amnésie je ne vois pas comment c'est possible. D'ailleurs à mon avis sa psy quand elle lui parlait d'oublier ses parents voulaient plutôt lui dire de tourner la page. Puis tout les psy ne sont pas forcément à la hauteur non plus.

si vous voulez, renseigner vous sur la pédagogie noire et les œuvres d'Alice Miller, ça parle des parents toxiques et de la violence (ou de la non écoute) dans l'éducation.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Mes parents sont toxiques, et vous ?

Message par clémentine »

Hello,

Merci de l'intérêt que vous me portez.
Effectivement, je ne pourrais pas éviter quelques réminiscences du passé.
Oui, tourner la page, lâcher prise, c'est ça poussière.
Et ne pas m'enfoncer le clou dans la tête,
je ne résous pas le problème de mes parents mais le mien.
Dire ça, c'est un premier pas vers la solution je crois.

Mais ce n'est pas en me lamentant que ça ira mieux, ma psy ayant rendu comme un verdict envers eux. Elle m'a libérée. Je ne suis pas juge moi.

Leur éducation, notamment de ma mère, mon père étant souvent absent et disant amen à tout ce que faisait ma mère, a été néfaste pour moi.
Cependant, le résultat est là et je dois sauver ma peau.

En fait depuis mon post, j'ai vu ma psy. Nous avons parler de séparation d'une manière générale et elle me dit que la solution c'est vivre le moment présent. Oui, je sais qu'elle a raison.
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5107
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

Mes parents sont toxiques, et vous ?

Message par redblackrose »

Bjr
Je viens de lire ton dernier texte en galerie , c est vrai que le monde continura de tourner pour tes proches mais mal il y aura la culpabilité ...
Je comprends qu à un moment le fait de trop souffrir peut nous faire " oublier " nos enfants , je le comprends pour l avoir vécu aussi ...
Essaie une psychothérapie , en parler avec un professionel pour pouvoir vivre avec ce passé qui te pèse tant ... que tu puisses tourner la page définitivement .
Se sera comme une revenche de tout ce que tu as subi ...
Garde espoir , courage et bats -toi pour ta famille .
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Mes parents sont toxiques, et vous ?

Message par Ictavia »

Bonjours Vénus (Vénus a toujours été l'astre qui m'a le plus fasciné lorsque je levais mon regard vers le ciel)

J'ai lu ta galerie et n'ayant pas d'autre endroit pour le faire je me permet de réagir ici.

J'y ai été particulièrement marqué par le "j’ai comme ce que certains pourraient le croire, tout pour moi. Tout pour être heureuse." La vérité, c'est qu'il n'y a aucune recette bien claire pour être heureux en ce monde. Les gens envies les autres qui ont des choses qu'ils voudraient avoir et se lance dans des fantasmes de bonheur idyllique si ce manque leur serait comblé, sans prendre la peine de se dire que l'expérience de la vie ne sera jamais si simple et que 1+1 n'égalera pas forcément à la plénitude, qu'il y a bien plus de facteur à l'équation humaine.

Non ce n'est pas bête de venir extérioriser ce que tu ressens ici, je crois même que c'est une excellente idée de te l'être permise dans ce forêt où les gens savent ce qu'est la douleur de vivre. Dans ton cas, ce décalage qui s'est creusé entre ce que peux éprouver et ce que tu devrais afficher face à la vie a l'air si fort que j'ai l'impression que tu te sens étrangère à tout ce qui t'arrive. Laisser s'exprimer cette portion de toi me semble même fondamental pour éviter que le tout ne se renforce comme dans une marmite.

Ce que tu as vécu est vraiment déplorable et je comprend que cela continu à te hanter. D'où l'on vient et les parents que l'on a est un hasard qui peut être vraiment tragique. Ta mère a cédé à l'une des pires faiblesses humaines, de s'en prendre ainsi à un petit être pour tenter d'exorciser le pauvre mal qui la rongeait elle-même, en vain. Elle t'a transmis le sentiment que tu n'étais pas voulu en ce monde et j'imagine que les paroles des autres que ce soit les notre ou celles de psy, n'y changeront pas grand chose. Je ne sais pas si cela peut aider, mais je ne crois pas qu'à la base qui que ce soit puisse être fait ou non pour ce monde. L'on vit tout simplement en espérant pouvoir se sentir bien, il n'y a pas de réelle destiné et il n'est jamais totalement impossible de changer notre façon de voir les choses, même si cela prend énormément d'effort et de temps.

Je sais que j'ai été un peu flou, mais j'espère qu'un jour tu te sentiras un peu plus à place et libérée. :smile:
Venus16
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 02 août 2018 0:48

Mes parents sont toxiques, et vous ?

Message par Venus16 »

redblackrose a écrit : mercredi 08 août 2018 14:46

Je viens de lire ton dernier texte en galerie , c est vrai que le monde continura de tourner pour tes proches mais mal il y aura la culpabilité ...
Je comprends qu à un moment le fait de trop souffrir peut nous faire " oublier " nos enfants , je le comprends pour l avoir vécu aussi ...
Essaie une psychothérapie , en parler avec un professionel pour pouvoir vivre avec ce passé qui te pèse tant ... que tu puisses tourner la page définitivement .


Bonsoir. Le fait que tu dise que tu l’a vécu toi aussi, m’aide à moin culpabiliser, merci. Je me dit parfois que je doit être la seule mère dépressive, suicidaire. Alors qu’on est tellement nombreux à l’etre . Malheureusement
Ictavia a écrit : mercredi 08 août 2018 22:47
Bonjours Vénus (Vénus a toujours été l'astre qui m'a le plus fasciné lorsque je levais mon regard vers le ciel)

J'ai lu ta galerie et n'ayant pas d'autre endroit pour le faire je me permet de réagir ici.
Bonsoir Ictavia ( Vénus a toujours eu une signification importante pour moi :zenzen: )

Ça me touche que tu ai pris le temps de venir m’écrire ici. Merci. Ce que tu dit, c’est justement le problème de mon entourage. On me dira toujours que je n’ai aucune raisons de me plaindre. Parceque l’image qu’ils ont de moi leur donne envie. Ils ont l’impression que j’ai tout ce qu’il faut pour vivre une vie heureuse.

Je me console ici. C’est le seul endroit où j’arrive à parler de ce que je ressent sans avoir peur d’etre jugée. Même si j’ai constemment peur que d’une manière ou d’une autre un proche découvre tout ça. C’est tellement bête je sais. Mais je me sentirais tellement honteuse et ingrate. C’est aussi une des raisons pour lesquelles je ne parle a personne de cette dépression.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Mes parents sont toxiques, et vous ?

Message par Ictavia »

Je crois qu'ils n'ont simplement pas compris que le bonheur n'est pas qu'une simple image dans un catalogue. De ce que j'ai cru en comprendre, tu te sens comme si tu n'avais eu au final aucun choix face à ta vie et c'est pour cela que tout te semble si étranger. Avoir l'impression d'avoir une certaine emprise sur ce qui nous arrive est souvent nécessaire pour se sentir épanouie. As-tu une idée de ce qui te ferait plaisir à toi, de quel besoin tu ressens au fond de toi ?

Je suis désolé que tu doives te cacher pour écrire ici, j'imagine que tu n'es pas la seule personne à le faire sur ce forum. C'est vraiment déplorable que l'on puisse se sentir si honteux d'éprouver une émotion si humaine que le mal-être. Au moins ici, tu n'as pas à le cacher `a personne :smile:
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5107
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

Mes parents sont toxiques, et vous ?

Message par redblackrose »

Bonjour
Je te salue amicalement et j espère que tu t en sortiras
Naturally

Mes parents sont toxiques, et vous ?

Message par Naturally »

Je suis heureuse d'avoir trouvé ce sujet. Mes parents ne m'aident pas, c'est tout l'inverse. Je n'ose pas couper les ponts et pourtant... leur parler devient compliqué, les voir encore plus. Mes parents sont pires que des ados, et je ne veux plus d'eux chez moi: apathiques, à rester sur le canapé sans réaction, à ne pas répondre quand on leur parle, à ne jamais m'écouter mais moi je dois écouter tous leurs problèmes, à se mêler de tout, jusqu'à nous mettre la honte devant les voisins... Je dois toujours m'occuper d'organiser les sorties, restos, que ce soit eux qui viennent ou moi qui retourne dans ma région natale, quand on doit se voir. Toujours une bonne excuse pour ne pas s'en occuper alors qu'ils sont à la retraite... J'en ai marre qu'on se repose toujours sur moi pour tout. Moi aussi j'aurais aimé me laisser porter... :sad: J'ai aussi une famille spéciale, pas claire, avec des non-dits, un manque de communication, un peu comme Clémentine, des deux côtés les familles sont fâchées. Je n'ai moi-même pas envie de fonder une famille en partie à cause de la mienne, mais aussi parce que je ne pense pas pouvoir faire face à l'éducation d'un enfant et que je trouve qu'on est trop sur Terre.
Avatar du membre
violonou
Messages : 969
Enregistré le : dimanche 19 février 2017 14:12

Mes parents sont toxiques, et vous ?

Message par violonou »

Pareil que vénus.... Beaucoup de souffrance
hopeandlove-11
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2018 11:38

Mes parents sont toxiques, et vous ?

Message par hopeandlove-11 »

J'ai des parents qui ne comprennent pas. J'ai plusieurs fois essayer de leur parler de mes problèmesmas chaque fois que j'ai essayer, j'ai droit des reponses comme que de toutes mamières ce sont de mauvais parents, qu'ils sont cons,.... iLs s'énervent et ne comprennet pas forcement que j'amerai qu'ils soient là pour moi. Je passe sous silence le cruel de confiance en moi dont ils sont en grande partie à l'origine, et toutes les autres peties remarque ou geste. Avec mes parents , disscussions impossible mais sur d'autres sujet comme mes études
dep_doum
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 14:39

Mes parents sont toxiques, et vous ?

Message par dep_doum »

Mon père est un pervers narcissique, ma mère est une femme-enfant que j'ai dû protéger (et qui s'est très clairement laissé protéger), je suis également un peu la "mère" de mon mec. Je n'en peux plus de ce rôle de pilier, je craque. Je ne sais pas comment faire pour trouver une place "normale". Si vous avez été ou êtes dans une situation similaire, comment faites-vous ??
Répondre