Nouvelle Vie, Nouveau Travail, je suis perdue

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Onde
Messages : 427
Enregistré le : samedi 13 février 2016 20:11

Nouvelle Vie, Nouveau Travail, je suis perdue

Message par Onde »

Bonjour bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit du forum, mais cela me semblait convenir (pardon si je me trompe)

Après deux ruptures, j'ai décidé de reprendre ma vie en main et des projets laissés en suspens trop longtemps. Je prévois donc de quitter ma région dans quelques semaines, mais force est de constater que celle que je visais initialement possède peu d'offres d'emplois, malgré un logement très peu cher (merci à ma tante). Donc je me suis tournée vers d'autres régions, mais j'ignore quelles démarches faire pour postuler sur les différentes offres que j'ai trouvé. Va-t-on me prendre au sérieux alors que je ne suis pas du coin ? Et si finalement je ne m'installe pas là mais ailleurs ? Je cherche de préférence les coins où j'ai repéré des universités qui proposent la formation que je veux reprendre et ne cherche donc que des CDD... Mais je ne me sens pas légitime, n'ayant, à part des contacts sur place qui pourraient m'héberger un temps, pas de logements. Et je ne veux m'imposer chez personne. Je ne sais pas par quel côté prendre ces questions et suis complètement perdue.
Avatar du membre
kiara
Messages : 279
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:12

Nouvelle Vie, Nouveau Travail, je suis perdue

Message par kiara »

re coucou =)

Alors pour les demandes de logements tu peux faire une demande de logement HLM et peut être les appeler pour savoir si tu as le droit de faire des demandes simultanées dans plusieurs régions différentes ? Il y a vraiment de petits loyers dans les HLM et si tu as les APL d'accordés c'est encore mieux !
Je ne pense pas que le fait que tu ne sois pas de la région soit un frein pour un employeur, tant que tu as une possibilité d'hébergement rapidement (en dépannage certains airbnb sont peu chers) . Tu postules via pole emploi ou un autre site?
Je ne sais plus si tu as plus ou moins de 26 ans mais il y a les services civiques qui offrent des missions en CDD et à temps plein ou partiel (c'est pas payé énorme mais c'est bien vu sur le CV), ils commencent en général vers septembre / octobre de ce que j'ai vu. (si tu finis par avoir la reconnaissance handicapée tu as le droit jusqu'à 30 ans au lieu de 26 ans pour le service civique).
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Nouvelle Vie, Nouveau Travail, je suis perdue

Message par lodiz »

postuler ne me semble pas un problème, si tu met clairement que tu vas t'installer dans la région (rien ne t'oblige à mettre un lieu exact). Le plus compliqué selon moi ce seront les interviews de recrutement éventuelles, tu vas pouvoir te présenter rapidement dans un lieu lointain de ton logement actuel ? :pense:

La distance est de quel ordre ? Tu as une voiture au besoin pour aller rapidement à un entretien qui ne sera aps éncessairement près d'uen gare ?

mais sinon, ce n'est pas impossible... juste un peu compliqué sans lieu fixe local (ceci dit une chambre de "formule 1" c'est payable pour quelques jours en cas d'interview multiples).
Avatar du membre
Onde
Messages : 427
Enregistré le : samedi 13 février 2016 20:11

Nouvelle Vie, Nouveau Travail, je suis perdue

Message par Onde »

Je ne suis malheureusement pas disponible avant une semaine, le temps de finir mon dernier contrat, et très certainement une deuxième semaine pour déménager, si je sais où je vais... J'ai postulé quand même dans deux villes où je peux être logée temporairement avec les universités qui m'intéressent, mais ce n'est pas gagné.
Les HLM sont une solution que j'appréhende un peu, mais je ne pense pas avoir beaucoup d'autres choix...
Répondre