Question urgente concerne le pôle emploi

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
oceane

Question urgente concerne le pôle emploi

Message par oceane »

bonjour et désolé de poster là mais je sais pas ou écrire

certains connaissent ma situation avec mon fils Allan

deux de ces profs lui avaient dit de s'orienter vers une branche en fac qui ne lui plaisait pas trop, mais bon il l'a fait et fait un prêt jeune étudiant de 15000€ c'est l'état qui était caution ce qui n'est plus le cas mais personne d'autre ne sait porter caution
il a eu un premier dossier de surendettement en 2016, monter par moi et pas sans mal signé par lui, comme on arrivait à échéance début juillet j'ai refait une demande qu'il a quand même rempli entièrement avec mes conseils

il a recu une lettre de la banque de france hier comme par laquelle il était protégé pendant deux ans, mais et c'est bien là ce qui m'inquiète c'est qu'il trouve bizarre que lorsqu'il n'avait pas droit aux allocations chômage il n'est pas fait de demande de RSA malgré que je sois continuellement sur son dos et qu'a bientôt 28 ans pas fait grand chose, donc le dossier repasse dans quelques mois devant un juge et le créancier et si il trouve qu'il n'a pas été assez volontaire dans ces recherches le dossier de surendettement s'arrête et il devra rembourser le solde c'est à dire un peu plus de 12000€

quand je lui demande d'aller voir avec lui sur son dossier pôle emploi que vous avez en ligne il refuse me disant qu'il n'y a rien à voir, ma nièce qui est au chômage me dit que toutes les demandes de formation, stages ou de travail ou il a pu postuler sont inscrites dans ce dossier quelqu'un peut il me le confirmer quand il part voir sa conseillère il ne ramène jamais aucun papier il me dit que tout ce fait par le site pôle emploi

alors voilà j'ai besoin de savoir si tout ce qu'il nous dit avoir fait on demander est inscrit sur son dossier internet car dans ce cas là s'il ne veut pas que j'y aille c'est qu'il à peur que je ne voit rien d'écrit,comment çà fonctionne???????

si vous avez des questions n'hésitez pas je vous répondrais en fonction de ce que je sais ou crois savoir mais SVP aidez moi pour cette question de dossier pôle emploi que je sois fixé cette après quand il va rentré vers 16 h et je me mette les points sur les I comme on dit là il va falloir que çà bouge, comme je suis seule à dire les choses que mon mari reste neutre souhaiter bonne chance et bon courage je vais en avoir besoin

merci beaucoup
Avatar du membre
Gallifrey
Messages : 285
Enregistré le : lundi 20 avril 2015 11:27
Localisation : Strasbourg

Océane à un besoin urgent concerne le pôle emploi

Message par Gallifrey »

Bonjour Océane,
Je ne sais pas si ça répond à ta question mais la formation que j'ai faite était indiquée dans mon espace personnel à partir du jour où ma conseillère m'a inscrite à la réunion de présentation (dans "Mon parcours formation" -> "Mes formations").
Sinon les comptes rendus des entretiens avec le conseiller sont normalement téléchargeables dans la partie "Mes échanges avec Pôle Emploi" -> "Mes courriers reçus de Pôle Emploi".
oceane

Océane à un besoin urgent concerne le pôle emploi

Message par oceane »

merci Gallifrey cela m'aide donc tout est noté c'est bien ce que tu m’explique????donc avec lui cette après midi si i veut bien ouvrir son dossier en ligne je peux tout voir, ces demandes de formation, ces rendez avec sa conseillère, s'il a postulé à des postes de travail soit par pôle emploi ou lui même il est bien obligé de leur dire quand il fait une demande quelque part que ce soit pour des formations ou des demandes d'emplois spontanés ou avoir répondu a des offres??? je m'excuse de t’ennuyer mais çà me travaille beaucoup et ne plus avoir confiance en son fils c'est dur surtout dans la situation dans laquelle il est et va se retrouver dans quelques mois :mercipoli:
Avatar du membre
Gallifrey
Messages : 285
Enregistré le : lundi 20 avril 2015 11:27
Localisation : Strasbourg

Océane à un besoin urgent concerne le pôle emploi

Message par Gallifrey »

Ça dépend de sa manière de répondre aux offres... Disons que si ton fils envoie directement son CV par mail à un recruteur dont il aurait trouvé l'adresse, tu n'en trouveras pas la trace sur le site de Pole Emploi. Idem s'il répond aux offres sur un autre site que PE. Dans ces cas-là, pour prouver qu'il a postulé il faut espérer qu'il ait gardé le mail dans sa messagerie...

En revanche oui, tous les entretiens avec le conseiller donnent lieu à un résumé écrit qui est généralement remis en main propre puis consultable sur le site. Quand j'avais demandé une formation, c'était marqué dans l'un de ces résumés. Par contre tu n'y trouveras pas un exposé détaillé de toutes les offres auxquelles il aura dit avoir répondu.

Tu ne m'ennuies pas, j'espère juste ne pas te raconter de bêtises car évidemment mon expérience peut être différente de celle des autres :sue:
oceane

Océane à un besoin urgent concerne le pôle emploi

Message par oceane »

Merci ca m,aide deja pour un premier temps
Détachement

Océane à un besoin urgent concerne le pôle emploi

Message par Détachement »

Pour ma part, je n'ai jamais répondu à une offre de PE, par le biais du site web de PE (je trouve que ce n'est pas pratique et je préfère y aller sur place).
Ma formation et mes stages n'y ont jamais été indiqués non plus, bien que nous avions échangé avec ma conseillère PE, mais c'était directement sur ma boîte mail personnelle, pas par le biais du site web de PE.
Aucune trace écrite sur le site web de PE, pour ma part, donc.
Avatar du membre
Amalya
Modératrice
Messages : 2704
Enregistré le : dimanche 05 août 2012 13:19

Océane à un besoin urgent concerne le pôle emploi

Message par Amalya »

Bonjour Océane,

Ça me parait très compliqué psychologiquement d'exiger de ton fils son accès à son compte pôle emploi. Et tu ne pourras pas à mon avis en tirer des conclusions car les démarches ne seront pas forcément marquées.
Par contre c'est assez simple de faire une demande de RSA tu peux l'aider pour ça. Il faut être inscrit à pôle emploi et non indemnisable par pôle emploi, c'est juste deux papiers facile a obtenir.

Répondre à des offres d'emploi ça suffit pas pour trouver un emploi. Il faut répondre à des offres d'emploi adapté à son profil, décrocher un entretien, être capable de se vendre, être retenu, reussir la période d'essai. Est ce que ton fils est capable psychologiquement de faire tout ça actuellement ?
Quand on est en galère il faut favoriser les contacts directs avec le recruteur (si son CV risque d'être écarté) et les agences d'intérim. Ne pas hésiter à postuler pour les boulots qui n'attirent pas grand monde et ou il y a beaucoup de recrutement (ménage manutention soin à la personne ect). Et savoir un peu se vendre et montrer sa motivation, bien présenter aussi. Ce que certains peuvent faire en étant mal psychologiquement mais pas tout le monde.
Et tu ne peux pas faire tout ça à la place de ton fils... Tu peux juste lui donner des conseils et il faut qu'ils soient réalistes. Et encore c'est plus le rôle de pôle emploi que le tien.
Je comprends très bien ton inquiétude qui me touche mais si tu es tout le temps sur son dos c'est contre productif. Est ce qu'il voit un psy ? Avez vous pensé à la thérapie familiale, j'ai l'impression que la toute ta famille souffre beaucoup (ton fils, toi, ton mari).
Est ce que toi tu travailles ?
Une amie qui souffre de son boulot m'a dit un jour quelque chose de très vrai sur le fait que sa mère lui prenne la tête à ce sujet. " ça fait 30 ans que ma mère a choisi d'être femme au foyer, elle ne sait pas ce que c'est la réalité du monde du travail de maintenant ". Ça m'a fait beaucoup réfléchir sur le fait de juger les autres sans être à leur place, sans avoir les connaissances qu'il faut même quand c'est des personnes qu'on connait bien et qu'on veut aider.
Répondre