L'amour, j'ai peur de le déranger

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

L'amour, j'ai peur de le déranger

Message par chak »

je suis très contente pour toi, pour vous

je ne suis pas super en forme pour répondre…
ça va bien se passer lundi… vous serez ensemble, c'est important, parler et se voir, s'entendre, c'est important.

je t'embrasse, toi aussi passes un bon week-end
Avatar du membre
junothegreen
Messages : 10
Enregistré le : mardi 16 octobre 2018 20:44

L'amour, j'ai peur de le déranger

Message par junothegreen »

Bonjour Chak, je reprends la parole avant même que tu aies eu le temps de répondre.
Je suis donc allée le voir cet après-midi, et je m'étais préparée à tout. J'avais apporté le déjeuner (il m'a confirmé que sans ma venue il n'aurait pas mangé de la journée). Il était tout frais et bien habillé, et avait fait un peu de ménage avant que j'arrive. On a déjeuné tranquillement en parlant de tout et de rien, au détour de la conversation, quelques réflexions très négatives sur lui-même (de toutes façons en ce moment je ne fais rien de bien etc).On a regardé un peu la télé dans les bras l'un de l'autre, et il me semble qu'à un moment il pleurait discrètement. IL serrait fort ma main dans la sienne. Après il a voulu qu'on discute, et en gros ce qu'il m'a dit c'est qu'il se sent paralysé, incapable d'initiative, ou d'envie, mais que quand je lui propose quelque chose il est heureux. Il me dit que c'est un état au-delà de la dépression, il se sent carrément insensibilisé, qu'il a eu des épisodes dépressifs, qu'il sait ce que c'est, mais que là c'est encore autre chose (mais je me dis que c'est justement une phase de la dépression qui lui fait penser ça). Il m'a dit que le fait que je sois si compréhensive le faisait un peu se complaire dans son truc, puisqu'il sait que je l'attends à la sortie, et il trouve pas ça cool pour moi. Il m'a dit qu'en théorie il se sait incapable d'aimer et d'être en couple, mais qu'en pratique il a des sentiments forts pour moi, qu'il tient beaucoup à moi et que si quelqu'un doit le faire changer d'avis ce sera moi. En même temps il n'envisage pas qu'on ne se voie plus, mais il me dit que je le connais pas assez et que si c'était le cas je ne l'aimerais pas autant. Il pense que je l'idéalise et ne se sent pas à la hauteur de ce que je ressens pour lui. Il trouve qu'il ne m'apporte rien et que je mérite mieux. A ça je lui ai répondu, justement, qu'il me faisait vivre les plus beaux moments de ma vie, et que d'une façon ou d'une autre, je voulais être avec lui et rien que lui. On a fait un petit combat d'arguments et au final j'ai gagné en lui faisant comprendre que je le cherchais depuis 30 ans et que c'est pas ça qu'il allait me faire renoncer. En bref il a essayé de me convaincre qu'il est nul et qu'il va forcément me décevoir, et moi qu'il est l'homme de ma vie...Je crois que si j'abandonnais, ce serait plus logique pour lui, parce que ça rentrerait dans sa logique du "tout est merdique et je foire tout...au final il me dit que quand il "disparait" ce n'est pas contre moi ni qu'il est plus mal, mais qu'il est "paralysé", mais que qu'il suffit que je propose. A la fin de la conversation je lui dis bon c'était pas une conversation d'adieu, il m'a répondu ben je crois que t'es tellement déterminée que de toutes façons je crois pas que j'aie le choix...il me laissait plus partir, et quand je suis partie il avait des larmes dans les yeux...
Voilà, j'ai l'impression qu'il se bat beaucoup contre des décisions qu'il a prises avant de me connaître, et le fait que maintenant je sois là et que ça le remue. A aucun moment il ne me dit qu'il faut qu'on arrête de se voir, et le fait que je m'accroche tant à l'air de le soulager. Je t'avoue ne pas très bien comprendre le mécanisme de tout ça, mais je sais qu'il tient à moi et c'est déjà beaucoup.
Désolée pour ce pavé!! Je te dis à très vite. Bises.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

L'amour, j'ai peur de le déranger

Message par chak »

coucou juno
alors, quelles sont les nouvelles ?
en tous cas, ton dernier message était un très joli pavé ma foi… très prometteur
à bientôt de tes nouvelles
Répondre