Cld expertise et invalidité

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
alderson
Messages : 61
Enregistré le : vendredi 26 octobre 2018 15:01

Cld expertise et invalidité

Message par alderson »

bonjour
je suis en cld depuis 2015(soit 4 ans)pour depression suite a harcelement moral dans l education nationale
je suis suivie par un psychiatre et une psychologue avec une tcc et des reunions de groupes regulieres
cette depression est la 3eme en 20 ans la seconde etait aussi due a du harcelement mais dans le privé...
je dois avoir le profil...
j’ai passé plusieurs expertises avec 2 experts differents et celle d’hier le 26 octobre 2018 a été catastrophique
un personne hostile qui ne me parle que de reprendre le boulot alors que mon objectif est de reprendre simplement ma vie en main
j’ai des pb de memoire et de concentration attestés par des troubles cognitifs suite a une consultation neuro psy
je pense que l’avis du comite penchera en sa faveur a savoir reprendre puisque#plus vous restez chez vous moins ca ira# dixit
je n’ai aucune valeur a ajouter a un nouveau poste vu que je suis perdue dans mon propre quotidien
peut on demander a etre en invalidité si la decision du comite medical est de reprendre?a part le comite medical superieur que faire?
je veux juste me debarrasser de ces harceleurs ma drh l’as as et la medecine du travail ne sont pas un recours j’ai deja essaye en vain
j’ai 54 ans...trop jeune pour la retraite
merci de votre aide
Avatar du membre
alderson
Messages : 61
Enregistré le : vendredi 26 octobre 2018 15:01

Cld expertise et invalidité

Message par alderson »

svp si vous avez une reponse repondez moi...
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Cld expertise et invalidité

Message par lodiz »

hélas... :pense:
Avatar du membre
alderson
Messages : 61
Enregistré le : vendredi 26 octobre 2018 15:01

Cld expertise et invalidité

Message par alderson »

euh a part helas est ce que je peux avoir de l’aide?
comment contacter bennou.?c’est un pro du domaine juridique d’apres ce que j’ai lu de lui
je ne suis pas trop au top sur le net c’est complique pour moi et je ne sais pas comment faire pour avoir ses conseils

sinon avez vous un site d’aide sur le plan juridique que je puisse me battre svp..je ne sais pas vers qui me tourner les medecins restent dans leurs domaines de competences svp aidez moi ces liens ne m’aident pas dans mon cas
merci
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Cld expertise et invalidité

Message par jevoisquelquun »

Pourquoi ne pas prendre rendez vous avec l'assistante sociale de ta caisse maladie ?
Elle te dira tout ce qu'il faut. C'est son job.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

Cld expertise et invalidité

Message par Ella75 »

Bonjour Alderson,

Je pense que tu peux sans aucun problème demander l'invalidité. Toutefois fais bien tes comptes.

Recherche sur le net la liste des médecins experts devant les tribunaux de ton département. Dans la spécialité concernée, appelle-les tous et expose brièvement ta situation et ta demande : prendre un rendez-vous dans le but de te fournir une contre-expertise et t'assister te représenter devant une commission médicale (mais clarifie ce que tu souhaites demander). Quand tu en auras trouvé un qui accepte et avec qui le courant passe bien (prévoir au moins deux rendez-vous), conteste la décision. Attention cela doit être fait dans un délai de deux mois.

Remarque : c'est difficile, ça coûte très cher et les chances de réussite sont très aléatoires. Mais cela dépend de ce que tu demandes.

Néanmoins, dans tous les cas, parler avec un expert plus sympa non payé par l'administration, lui, peut te faire du bien.
Avatar du membre
alderson
Messages : 61
Enregistré le : vendredi 26 octobre 2018 15:01

Cld expertise et invalidité

Message par alderson »

merci de vos reponses
dois je trouver par moi meme un contre expert que je vais payer alors que je suis a demi salaire soit 600 eur!
l’avis du comite medical est consultatif mon employeur pourrait passer par dessus?
les assistantes sociales ne connaissent que le droit privé pour la fn publique qui est hyper compliquée c’est le vide sideral
puis je demander en recours une mise en invalidite au comité medical ?
parce que la y etant depuis 2008 je pense a la demission mais la je perds tout
on parle de rupture conventionnelle aussi entre toutes ces possibilites je suis perdue et vous avez raison le temps est compté et l’esprit parfois absent
merci
Beurnoute
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2018 8:21

Cld expertise et invalidité

Message par Beurnoute »

Bonjour ,
As tu récupérer ton expertise ?
Conclusions exactes dessus qui sont transmises a l'employeur. Elles sont peut être différentes de tes impressions que tu as eu a l'oral avec lui. Après on peut repartir de ça. Je dous moi même me renseigner pour une contre expertise . Je verrais ce que le comité médical me dira a ce sujet et j'en ferais part ici
Avatar du membre
alderson
Messages : 61
Enregistré le : vendredi 26 octobre 2018 15:01

Cld expertise et invalidité

Message par alderson »

bonjour
merci bennoute pour ton aide je ne savais pas que j’avais le droit de recuperer mon expertise je vais donc le faire
ma psy a contacte l’expert qu’elle connait elle n’a rien dit se retranchant derriere son statut d’expert mentionnant que j’etais en fin de droit (en fait mon cld court jusqu’en janvier 2020 a mi salaire donc Madame fait dans le social!) et que mon traitement etait leger...bien sur norset xanax xeroquel et noctamide c’est de la fraise tagada!

j’ai cree un autre post dans lequel j’ai evoque toutes les options que j’ai deniche sur ce site a savoir

recours hierarchique gracieux comme l’avis est consultatif
refaire une demande au comite avec des elements nouveaux
recourir au comite medical superieur (aucune chace qu’il se dejuge)
demander une mise en invalidite
demander une retraite en invalidite (j’ai 54 ans)
demission

que penses tu de ces options?
merci encore
Beurnoute
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2018 8:21

Cld expertise et invalidité

Message par Beurnoute »

Salut , alors spontanément , j'aurais tendance à dire pas de démission. Non seulement ils te harcèlent et tu démissionnes!!!
Sur ton expertise, tu vas trouver pour quoi était mandaté exactement l'expert.Et donc peut être pourquoi elle arrive avant la date d'échéance 2020.
L'invalidité , il faut recencer tous les pbs et avoir au moins 60% si j'ai bien compris , cf posts archaos et bennou sur le sujet. Après ils peuvent aller sur sur une dispo d'office . Après je ne vois que le recours comite ou la disponibilité si ils ne veulent rien entendre mais bien sûr sans salaire .
Avatar du membre
alderson
Messages : 61
Enregistré le : vendredi 26 octobre 2018 15:01

Cld expertise et invalidité

Message par alderson »

bonjoir

je pense qu’en dispo d’office pour raison de santé on recoit des indemnites journalieres mais je suis pas sure...
apres 2 mois ca passe vite si je fais dans l’ordre
recours gracieux et si refus
recours cms et si refus
dispo pour raison de santé
en effet je ne sais pas si ce delai de 2 mois court le jour de la prise de decision ou le jour de reception du courrier et vu leurs delais interminables ca change tout...
merci de ton aide
Avatar du membre
alderson
Messages : 61
Enregistré le : vendredi 26 octobre 2018 15:01

Cld expertise et invalidité

Message par alderson »

apres verification je n’ai pas droit a la mise a dispo poir raison de santé car je n’a pas epuisé mes droots a cld qui coirt jusqu’en javier 2020 et je dois avoir un maigre reliquat de cmo
donc une option de moins sur ma liste...
Répondre