Harcèlement moral au travail et dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Ostinato »

Difficile de trouver un site de streaming pour les films français. Tu peux essayer en direct ce soir sur le site LCP.
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

je suis tombé sur un autre film et je te dirais si ça fonctionne pour celui là
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

J'ai regardé sur LCP et ça ne fonctionne pas pour ce film car j'ai bien vue la bande annonce que c'était un film français
je proposerais sur you tube car il y des personnes qui enregistre des films pour les ajouter sur yt
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lorient »

Lodimie, regarde sur DP Stream pour voir. :smile:

Avant aujourd'hui je ne pensais pas que le travail pouvait à se point détruire psychologiquement. Il faut dire que je faisais un petit peu partie de ceux qui se croyaient jeune et invincible, car je croyais que je pouvais tout encaisser. Et j'avais tord.

Les brimades, les remarques quotidiennes, tout ceux qui essaient de vous planter pour leurs propres intérêts, ou simplement car votre tête ne leur revient pas.

Le mental encaisse tout ça et l'accumule pendant des années en le gardant au fond de lui. Jusqu'à l'explosion plus ou moins forte.
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Lorient,

J'ai regardé pour "les heures souterraines" apparemment ça passe ce soir mais sur DP Stream ça ne fonctionne pas
Es-ce que ça passe d'habitude pour les films français!
Et oui il y en a qui ça amuse de détruire la vie de quelqu'un d'autre, tout ça parce qu'elles ne s'intéressent pas à moi
alors elles ont trouvé que cette solution, je vais éssayée de voir ailleurs mais ce n'est pas facile dans mon cas
Quand on est jeune on peux se croire invincible(je le pensais aussi), car on ne voulais pas m'évincer on me laissait
tranquille en quelque sorte car j'avais droit à un autre problème, mais bon

Oui mais pour l'instant je n'ai pas le choix que d'encaisser et voir si je trouves autre chose, car quand je demandes
à mon médecin traitant que je n'en peux plus au travail en expliquant ce qui m'arrive, tu sais ce qu'il me dit!
Oh ben je vais vous arrêtez une semaine et après faut retourner au travail vous savez!
Je te dis pas sur quel ton il me l'a dit, je le change dès que j'aurais une petite discussion la prochaine fois
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Ostinato »

Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Chat perdu »

J'ai un peu regardé le début et cela m'a paru trop dur car ça me rappelle des moments difficiles que j'ai vécu. En regardant ce film, j'ai l'impression de faire un cauchemar un peu comme si il revenait. Alain Corneau avait fait un film sur le même thème à la fin de sa vie et je regrette de ne pas l'avoir vu, celui-ci étant plutôt passé inaperçu.
Je ferais également une petite parenthèse à propos des fictions cinématographiques ou télévisuels: ceux-ci ont souvent tendance à finir comme des contes de fées même si ça n'est pas le cas ici car pour ma part ça fait trop longtemps que j'attends la fin de l'histoire et je m'aperçois que mes harceleurs sont toujours gagnants (et protégés) sans que personne ne s'aperçoit de quoique ce soit comme si tout allait bien.
Modifié en dernier par Chat perdu le dimanche 23 octobre 2016 22:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Ostinato »

Chat perdu a écrit :
Alain Corneau avait fait un film sur le même thème à la fin de sa vie et je regrette de ne pas l'avoir vu,
Tu veux parler de Crime d'amour ?
Tu peux le télécharger gratos ici : [Lien retiré : œuvre non libre de droit , La modération] ( qualité suffisante pour visionner sur ordi )
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lorient »

Lodimie a écrit :
Lorient,

J'ai regardé pour "les heures souterraines" apparemment ça passe ce soir mais sur DP Stream ça ne fonctionne pas
Es-ce que ça passe d'habitude pour les films français!
Et oui il y en a qui ça amuse de détruire la vie de quelqu'un d'autre, tout ça parce qu'elles ne s'intéressent pas à moi
alors elles ont trouvé que cette solution, je vais éssayée de voir ailleurs mais ce n'est pas facile dans mon cas
Quand on est jeune on peux se croire invincible(je le pensais aussi), car on ne voulais pas m'évincer on me laissait
tranquille en quelque sorte car j'avais droit à un autre problème, mais bon

Oui mais pour l'instant je n'ai pas le choix que d'encaisser et voir si je trouves autre chose, car quand je demandes
à mon médecin traitant que je n'en peux plus au travail en expliquant ce qui m'arrive, tu sais ce qu'il me dit!
Oh ben je vais vous arrêtez une semaine et après faut retourner au travail vous savez!
Je te dis pas sur quel ton il me l'a dit, je le change dès que j'aurais une petite discussion la prochaine fois
Oui je comprends, j'ai été dans cette situation également.

C'est le problème de pas mal de monde. On aimerait faire passer la santé avant, mais besoins financiers oblige, on continue d'encaisser en attendant qu'on puisse trouver mieux ...

J'imagine. C'est dingue niveaux médecins y 'a vraiment les deux extrêmes, ceux qui t'arrêteraient longtemps pour pas grand chose et ceux qui ne te prennent absolument pas au sérieux et qui te disent d'y retourner vite.
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Lorient,
Moi j'ai toujours trouvé la deuxième solution, enfin je veux dire qu'on m'a seulement imposé celle-ci, et je sais que
je ne tiendrais pas longtemps si je n'arrive pas à trouvé autre chose
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Ostinato a écrit :
Merci ostinato, moi aussi ça m'a fait un pincement au cœur et ça me rappelle de ce que je traverse en ce moment,
à ce que je passe actuellement, mais merci pour le lien
J'en suis sûre que ça existe encore, et c'est dommage que la fin se termine comme ça, ils auraient pu les faire se rencontrer
et qu'ils parlent un peu tous les deux
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Chat perdu »

Pour en revenir au sujet du film, je dirais que je me suis reconnu dans les 2 personnages: d'un côté l'homme usé et de l'autre la femme brillante qui ne peut rien face à un pervers. C'est un peu pour ça que je n'ai pas vu le film en entier car cela renvoyait en moi une image d'échec qui me fait souffrir.

Sinon ce qui me blesse autant ce sont les remarques derrière mon dos et brimades cachées tout ça parce que j'ai des collègues qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez par simple plaisir jouissif de faire mal. Ils n'ont que ça à faire et d'une certaine manière cela fait partie du harcèlement moral.
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lorient »

Lodimie a écrit :
Lorient,
Moi j'ai toujours trouvé la deuxième solution, enfin je veux dire qu'on m'a seulement imposé celle-ci, et je sais que
je ne tiendrais pas longtemps si je n'arrive pas à trouvé autre chose
As-tu la possibilité d'aller voir un autre médecin pour voir ? C'est quand même pas normal, que le tient ne soit pas capable de voir que tu n'est pas en mesure d'y retourner.
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Mais tu c'est ce qu'il m'a dit mon médecin, "Bon je vous arrêtes une semaine mais après faudra bien retourner au travail!"

Je penses que tu peux deviner sur quel ton il me l'a dit comme la plupart des médecin, oui je le changerais, au pire
je retrouverais encore un autre qui est pareil :sad:
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lorient »

Lodimie a écrit :
Mais tu c'est ce qu'il m'a dit mon médecin, "Bon je vous arrêtes une semaine mais après faudra bien retourner au travail!"

Je penses que tu peux deviner sur quel ton il me l'a dit comme la plupart des médecin, oui je le changerais, au pire
je retrouverais encore un autre qui est pareil :sad:
Oui l'air de dire " Faut vous bouger hein, vous irez pas mieux en restant chez vous hein. " .

Franchement si ton médecin n'a pas un tant soi peu de compréhension, essaie toujours d'en trouver en gardant celui-la pour le moment. :attente:
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Depuis presque 1 an ce n'est plus possible, autrement j'ai aucun remboursement
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lorient »

Oh punaise, mais c'est lamentable ça ...
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Et oui la modernisation
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lorient »

Tu parles d'une modernisation ...
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Oui c'est à dire qu'avant tu pouvais changer de médecin traitant comme tu voulais maintenant si tu veux changer
de médecin traitant il faut que tu demandes à ton médecin actuel , à chaque fois, si tu veux changer, une feuille
de déclaration de médecin traitant autrement tu n'es pas remboursée
Mais comme je n'y vais pas souvent, je le changerais dès que j'en aurais besoin
Répondre