Harcèlement moral au travail et dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Et bien moi comme je sais qu'il existe des stimulants pour que je tienne la journée, ça ne me gènerais pas si ça
fonctionne mais je doute que ça marcherais sur une longue durée, comme tous les médocs, le corps s'y habitue :newblush:
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Chat perdu »

De mon côté j'évite les médocs car je considère qu'à long terme c'est un moyen de s'abimer la santé. Mon psy hésite à m'en prescrire et je dirais même qu'à la limite il ne sait plus si je dois en prendre ou pas comme quoi on peut douter de la prescription ou du jugement du médecin.
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Bluesky »

Je suis tout à fait d'accord avec toi comment ne pas douter si moi quand un AD ne fonctionne pas à une dose minimal
on veut me changer d'AD directement
Comment tu vas depuis, je n'ai as eu de tes nouvelles je me demandais
De toute façon les médecins nous jugeront toujours pour tel ou tel raison
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Chat perdu »

Disons que je ne vais pas trop mal pour une fois mais parfois un sentiment d'être sous pression mais je tiens le coup. Par contre, nullement question de médoc bien que je vois un psy.
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Bluesky »

Je comprends mais si tu vois un psy c'est déjà bien, moi aussi mais c'est pas normal que dans un CMP les
psys ne font aucun effort, moi je ne les trouves pas compétent
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Chat perdu »

Dans les CMP c'est à minima ou bien des psys débutants ou retraités. Si j'avais les moyens, cela aurait fait longtemps que j'aurais consulté un bon psy à 130 euros la séance. Pas donné à tout le monde.
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Bluesky »

Il y a des psys privés qui sont à 47euro 60, tu as une mutuel!
Avatar du membre
Nokia
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 26 janvier 2017 20:18

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Nokia »

Pour info sur le site web de la sécu ont peut trouver des psy conventionné.
J'aurai préféré ne jamais naitre
viewtopic.php?t=33251
viewtopic.php?f=13&t=33252
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Bluesky »

Tu veux dire que l'on peux trouver sur amélie.fr ou directement sur la CPAM de notre secteur, j'ai jamais essayé
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Chat perdu »

La mutuelle me paye la moitié tout comme il y a des psys plus ou moins cher, c'est selon nos moyens. Autant prendre un(e) psychologue mais ça n'est pas remboursé. Les psys ont quand même l'avantage d'en savoir davantage.
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Bluesky »

Je viens poster mon message pour savoir qui a eu un harcèlement moral avec insultes et comment je pourrais
réussir à me défendre si je n'ai pas la possibilité d'enregistrer avec mon téléphone!
Je n'en peu vraiment plus et tant que je n'arrive pas à trouver autre chose, je voudrais faire en sorte de me
défendre si toutefois je dois quitter cette emploi!
qrystal
Messages : 46
Enregistré le : lundi 05 septembre 2016 7:23

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par qrystal »

Actuellement, après harcèlement suivie de dépression et burn out, mon cheminement de réflexion me pousse à ne plus en vouloir à mon harceleur (c'est un malade et j'en ai pitié) mais j'en veux encore terriblement au management qui a couvert le harceleur, minimisé les faits, menti pour ne pas se mettre en porte à faux, n'a pas protégé ses salariés.....finalement c'est ce qui a créé le plus de dégâts chez moi et m'a donné la "phobie" du travail en général.....voilà j'avais envie de le dire, c'est tout.
Fofie_Corsch
Messages : 1
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:37

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Fofie_Corsch »

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis dans le bon « item » pour parler de mon souci.... j’ai décidé de me laisser voyante l’heure tardive et mon incapacité à dormir, peut être le fait de coucher mes problèmes non pas sur du papier mais plutôt sur un clavier me permettra d’apaiser mes tourments.....
je suis infirmière dans un service de réanimation et j’ai eu la chance d’y rencontrer celui qui est devenu mon mari il y a un mois. Lui est médecin anesthésiste. Depuis le début de notre idylle les relations avec mes collègues infirmières se sont dégradées, alors que nous étions une petite équipe soudée, capable de se dire les choses en face, je sentais que peu à peu j’etais Mise à l’écart, que l’on cessait de parler quand je rentrais dans la pièce....
il y a quelques mois (juillet plus exactement) une de mes collègues dont j’etais Proche, à refusé de réaliser l’administration d’un médicament prescrit par mon compagnon... cela n’était pas la première fois qu’elle contestait une prescription... et à ses débuts dans le service elle a fait de nombreuses erreurs, notre chef de service a voulu s’en séparer mais la cadre de santé actuelle l’a toujours défendue bec et ongles..... mon mari a estimé que c’etait La fois de trop et il est allé informer le chef de service et le cadre de santé.
Suite à cet incident, l’équipe s’est liguée contre mon compagnon et bien évidemment contre moi. J’ai été convoquée qq jours après et on m’a appris que le chef de service ne souhaitait plus que je travaille à 100% en réa et j’ai Donc dû travailler en service de chirurgie donc mon service de réa dépendait....
J’ai appris lors de cet entretien que les collègues sont allées se plaindre que j’etais Favorisée sur les prises en charge des patients, que j’avais Trop confiance en moi mais par dessus tout qu’elles n’appréciaient pas que l’une d’elles soit en couple avec un médecin.....
L’affaire a pris une autre tournure quand le chef de service a annoncé à mon mari qu’il ne voulait plus que je travaille en réa..... ni en chirurgie... que je devais partir et changer de service.... et qu’il allait me donner un coup de main pour que je puisse obtenir le poste que je veux..... ma cadre me l’a annoncé qq semaines plus tard après m’avoir croisée tous les jours au service en me regardant dans les yeux quand elle me posait la question sur comment j’allais...
depuis je subis une pression énorme, des plans de travail infecte et des rappels sur les seuls jours de congés pour remplacer, le médecin chef qui appelle chaque semaine la DRH pour savoir où en est mon dossier.... j’avais un projet de cadre on m’a mis la pression pour rédiger un CV et une lettre de motivation.... 1 semaine avant que je marie.... j’etais Sur tous les fronts... mon entretien a eu lieu ce jour.... je le sens plutôt mitigé....
les chefs jouent le chaud et le froid avec moi, tantôt glacials, tantôt sympathiques et prêt à tout pour m’aider....
cette histoire a eu un impact énorme sur ma vie personnelle, j’ai perdu 6 kilo en un mois, je dors très mal je suis irritable, passant du rire aux larmes et me mettant dans des colères noires vis à vie de mon mari et de mes parents.... ils ne me reconnaissent plus..... j’attendais d’avoir cet entretien cet après midi pour poser un arrêt de travail car je vais la boule au ventre en service, je suis constamment sous pression de peur de faire une erreur qui pourrait m’etre fatale et me diriger plus vite vers la porte de sortie....
Néanmoins j’ai appris que une de mes collègues enceinte de 6 mois serait en arrêt à partir de jeudi car très fatiguée.... et ayant des scrupules je n’ose pas me mettre en arrêt car je sais que je vais vraiment mettre lnesuioe en difficulté et je pense aux patients.... de plus le retour au travail risque d’être très difficiles, j’ai peur des remarques et des critiques..... et ma crainte est que cela me porte préjudice pour mon futur poste.... je pense que j’aurai dû me mettre en arrêt plus tôt, mais je ne pensais pas que cette sombre histoire aurait un tel impact et me bouleverserait autant.... je suis qqun de plutôt timide et introvertie et je n’ose pas « rentrer dans le lard de mes collègues«  j’ai rarement eu un mot plus haut que l’autre et je suis qqun d’optimiste, me voyant attribuer le nom de little bouddha par mon équipe....
pour ceux qui se posent la question, ma collègue a l’origine de la faute par refus d’appliquer une prescription n’a jamais été inquietee.... et est clairement soutenue par la hiérarchie....
je ne sais pas si je voulais avoir des avis ou des conseils en écrivant ici mais je pense que j’avais besoin de dire à quel point je suis usée de tout ca, que j’ai les idées noires et que l’idee D’en finir m’a plusieurs fois traversé l’esprit.... je ne sais pas si j’ai été claire dans mon récit mais si vous êtes parvenus à lire ce roman jusqu’au bout, je vous tire mon chapeau....
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Ryan94 »

coucou

sérieux, elles sont graves jalouses. Arrête de te prendre la tête, tu es infirmière, tu devrais postuler ailleurs et cotôyer ainsi de nouvelles personnes.
Ton mari a une bonne situation et elles sont vertes, c'est juste ça, c'est plus facile de te rabaisser que de contester vraiment le taf d'un médecin à bac +10 .
arrête de te prendre la tête.
moi ma supérieure me rabaissait sans cesse alors un jour je l'ai fixé et je me suis rendu compte qu'elle ne ressemblait à rien et qu'elle portait une perruque collait de travers, elle avait l 'air ridicule ( c'est une black, sans être raciste, c'est juste pour préciser que la perruque n'était pas dû à une chimio ) voilà ça sert à rien de porter de l intérêt à ce type de personne. c'est plus facile à dire pour les autres que pour soi .
Modifié en dernier par Ryan94 le mardi 15 mai 2018 17:42, modifié 1 fois.
Répondre