Harcèlement moral au travail et dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Chat perdu,

Moderne et pas du tout compréhensible, si compréhensible entre elles, entre eux, et c'est nous qui en souffrons
Moi je ne suis pas proche de la retraite et depuis que je suis jeune et même maintenant, on a tout fait pour me
détruire et je me demandes comment je vais finir surement à la rue, avec plus rien, ce serait le plus beau rêve
que ma mère puisse souhaiter
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Ostinato a écrit :
Lodimie a écrit :
J'ai aussi des soucis avec ma thyroïde, il parait que c'est 8 femmes sur 10
Il paraît que ce n'est pas si grave qu'on l'a dit pendant des années. Il y a eu pas mal d'articles là-dessus au mois d'août.
560.000 cancers de la thyroïde sont dus à un surdiagnostic ( études sur la période 1988 à2007 ).
La plupart de ces tumeurs sont des micro-cancers de type papillaire, dont le pronostic est particulièrement bon, avec une survie proche de 99%. Certains experts ont même préconisé de débaptiser ces microcancers afin de dédramatiser le diagnostic et permettre aux patients qui le souhaitent d'opter pour une simple surveillance.
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/ca ... tic_102155
Oui pour moi ça c'est sûrement stabilisé, je ne ressent rien, mais il est dit que ça pouvais provenir de ça la fatigue
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lorient »

Lodimie a écrit :
Tu parles de ton médecin traitant ou du médecin psy!
Traitant.

3 semaines c'est très peu en effet. C'est quand même dingue cette société qui refuse les gens malade. C'est quand même pas de notre faute si on va mal, on s'en passerait volontiers. :sad:
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

C'est clair j'ai pris de mauvaise décision dans ma vie et je craignais que je le regretterais
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lorient »

On fait tous des erreurs. Je sais, c'est la phrase bateau qu'on dit toujours, mais, c'est pourtant la vérité.

Tu ne pouvais pas prédire ton avenir, tu as fait ce que tu as cru bon à une époque. Parfois on se rend pas compte qu'on va dans la mauvaise direction, et c'est quand on en paie le prix qu'on s'en aperçois qu'on se plantait depuis le début. Mais voilà, ça tu ne peux pas toujours le savoir.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Chat perdu »

Lodimie,

De mon côté, disons que je suis plus proche de la retraite que toi mais comme toi on a toujours tout faire pour me détruire sans que j'en sache les raisons. J'ai tenu mais j'ai perdu des plumes au passage. Il ne me reste plus qu'un peu de fièrté mais beaucoup d'amertume.
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Lorient a écrit :
On fait tous des erreurs. Je sais, c'est la phrase bateau qu'on dit toujours, mais, c'est pourtant la vérité.

Tu ne pouvais pas prédire ton avenir, tu as fait ce que tu as cru bon à une époque. Parfois on se rend pas compte qu'on va dans la mauvaise direction, et c'est quand on en paie le prix qu'on s'en aperçois qu'on se plantait depuis le début. Mais voilà, ça tu ne peux pas toujours le savoir.

Moi j'avais des décisions à prendre, je sais que je me sens pas totalement concernés, si les personnes concernés
auraient fait leur travail, j'aurais moins souffert, même comme on dit, ce qui est fait est fait, mais quand ces
personnes ne sont pas capable de faire leur travail, et bien c'est moi qui est payé les conséquences
Je ne peux pas t'expliquer en détail désolé, car ça ne changera rien à ce que l'on m'a fait, mais les faits et les
séquelles seront toujours là
Je me suis longtemps dit que si ces personnes auraient au moins été capable de faire leur travail, je m'en serais
mieux sortie et ça aurait été différents aussi par rapport à mes enfants
J'ai bientôt RV pour savoir à propos de mon sommeil, si on me l'aurais dit plusieurs années mais vraiment plusieurs
années avant j'aurais pue mieux me débouiller pour le travail
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Chat perdu a écrit :
Lodimie,

De mon côté, disons que je suis plus proche de la retraite que toi mais comme toi on a toujours tout faire pour me détruire sans que j'en sache les raisons. J'ai tenu mais j'ai perdu des plumes au passage. Il ne me reste plus qu'un peu de fièrté mais beaucoup d'amertume.
Chat perdu,

Oui on a et on aura beaucoup d'amertume par rapport à ça
Depuis que je suis revenue dans ma ville j'ai remarquée et ça risque de ne pas changer de si tôt, les gens disent même pas
pardon quand ils nous bousculent, les gens éternuent ou toussent sur nous, aussi sur mon lieu de travail
Sans parler du harcèlement moral, il y aura toujours quelqu'un pour prendre la relève
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Chat perdu »

Lodimie a écrit :
Chat perdu,

Oui on a et on aura beaucoup d'amertume par rapport à ça
Depuis que je suis revenue dans ma ville j'ai remarquée et ça risque de ne pas changer de si tôt, les gens disent même pas
pardon quand ils nous bousculent, les gens éternuent ou toussent sur nous, aussi sur mon lieu de travail
Sans parler du harcèlement moral, il y aura toujours quelqu'un pour prendre la relève
Lodimie,

C'est vrai les mentalités ont changé dans le mauvais sens et pas seulement dans le travail. Comme tu dis, c'est à celui qui écrasera l'autre de façon la plus irrespectueuse histoire de montrer qu'il (ou elle) est le (ou la) plus fort(e). Les gentils sont pas appréciés en ce bas monde.
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

C'est clair, de toute façon depuis le début je ne pouvais pas être "leur copine" car depuis le début elles m'ont
prise comme leur bouc et missaire :sad:
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Chat perdu »

Il faut les ignorer sinon c'est leur donner l'importance qu'elles ne méritent pas. Dis toi bien que leur cerveau est bien plus petit que le tien et ait confiance en toi, ça t'aidera à les ignorer.
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lorient »

Lodimie a écrit :
Lorient a écrit :
On fait tous des erreurs. Je sais, c'est la phrase bateau qu'on dit toujours, mais, c'est pourtant la vérité.

Tu ne pouvais pas prédire ton avenir, tu as fait ce que tu as cru bon à une époque. Parfois on se rend pas compte qu'on va dans la mauvaise direction, et c'est quand on en paie le prix qu'on s'en aperçois qu'on se plantait depuis le début. Mais voilà, ça tu ne peux pas toujours le savoir.

Moi j'avais des décisions à prendre, je sais que je me sens pas totalement concernés, si les personnes concernés
auraient fait leur travail, j'aurais moins souffert, même comme on dit, ce qui est fait est fait, mais quand ces
personnes ne sont pas capable de faire leur travail, et bien c'est moi qui est payé les conséquences
Je ne peux pas t'expliquer en détail désolé, car ça ne changera rien à ce que l'on m'a fait, mais les faits et les
séquelles seront toujours là
Je me suis longtemps dit que si ces personnes auraient au moins été capable de faire leur travail, je m'en serais
mieux sortie et ça aurait été différents aussi par rapport à mes enfants
J'ai bientôt RV pour savoir à propos de mon sommeil, si on me l'aurais dit plusieurs années mais vraiment plusieurs
années avant j'aurais pue mieux me débouiller pour le travail
Ne t'en fais pas tu n'a pas à te justifier. Je comprend ton amertume car j'ai le même sentiment à ce niveau. J'en veux terriblement à tout ceux qui ont contribué à mon état actuel, alors que ses même personnes continuent de vivre normalement.

J'espère que tes soucis de sommeil s'arrangeront enfin. Ça me fera toujours halluciner vu le niveau actuel de la médecine comme il faut parfois cavaler entre plusieurs médecins avant d'avoir une réponse.
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Bonjour Lorient,

Moi j'ai attendue vraiment beaucoup d'année avant d'apprendre (sur ce forum) que j'ai certainement de l'hyper-
somnie, je serais fixé à la fin de ce mois
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Chat perdu »

C'est aussi mon cas: je dors beaucoup pour compenser la pression au quotidien. Résultat je ne trouve pas le temps pour faire du sport ou pour sortir.
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lorient »

C'est un vrai poison au quotidien les maladies du sommeil.

Et j'ai l'impression que les médecins se contentent les 3/4 du temps de juste nous filer des cachetons pour nous aider.
Lodimie

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Lodimie »

Et bien moi comme je sais qu'il existe des stimulants pour que je tienne la journée, ça ne me gènerais pas si ça
fonctionne mais je doute que ça marcherais sur une longue durée, comme tous les médocs, le corps s'y habitue :newblush:
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Chat perdu »

De mon côté j'évite les médocs car je considère qu'à long terme c'est un moyen de s'abimer la santé. Mon psy hésite à m'en prescrire et je dirais même qu'à la limite il ne sait plus si je dois en prendre ou pas comme quoi on peut douter de la prescription ou du jugement du médecin.
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Bluesky »

Je suis tout à fait d'accord avec toi comment ne pas douter si moi quand un AD ne fonctionne pas à une dose minimal
on veut me changer d'AD directement
Comment tu vas depuis, je n'ai as eu de tes nouvelles je me demandais
De toute façon les médecins nous jugeront toujours pour tel ou tel raison
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Chat perdu »

Disons que je ne vais pas trop mal pour une fois mais parfois un sentiment d'être sous pression mais je tiens le coup. Par contre, nullement question de médoc bien que je vois un psy.
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Bluesky »

Je comprends mais si tu vois un psy c'est déjà bien, moi aussi mais c'est pas normal que dans un CMP les
psys ne font aucun effort, moi je ne les trouves pas compétent
Répondre