J'ai une une sœur anorexique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
choupize
Messages : 39
Enregistré le : samedi 19 août 2006 11:35
Localisation : vienne 86

J'ai une une sœur anorexique

Message par choupize »

bon il est presq minuit je vai ap bien et personne a ki parler alors ej vai vous raconter un peu plus d edétail sur ma vie peut etr que ça me soulagera !
donc je vous est dit que ça fait 2 ans que je suis endepression mais deja que depusi la troisiéme je nevai pas fort !
maintenat j'ai aussi une grande seour anorexique elle a 23 ans, elle ets anorxique depuis c 15 ans ! elle a été hospitalisée 2 fois ! a sa premiére troiséme moi jété en cm2, je lé vecu assez violament car pour moi c nété plus ma soeur mais kelkun kon mavé mis a sa place ! elle a du etre hospitalisé 9 mois je croit o debut on avé pa sle droit o contact av elle et aprés le slettre et aprés le tél et enfin les visites et aprés le spermisons ou elle pouvé revenir a la maison.ça été trés long mais pendnat cet periode mamére les premiers jours c bcp occuper d moi c ki chnager énormément car che zmoi pour kon soccup de moi je devé faire semblant detre mal, jété sen arret entrain de l efaire, c pas trés honorable !
mais apré ma soeur a pris enormément d eplace ds la maison (aç c une phrase qu etous le medecn me repet masi jai encor du mal a ouvrir les yeux), je fesé tou pour elle je parlé a sa place a mes parenst pour le strucs désagréables, elle me demander pas de le faire cété bcp plsu subtile qu ça ! qd elle voulé pa aller quelque part je voul épa y aller non plsu je rester av elle......
aprés il ya u la deuxiéme hospitalisation, celle là a raprocher mes parenst cété pendnat un été mes parenst ayant un probs de couple ma mére été parti de l amaison av ma gd soeur, mais ma gd soeur a replonger alor sma mére et revenu à la maison !
je me rapel kune fosi a table mes parenst disé a nanou kelle allé devoir etre de nouveau hospitalisée elle cété griffée el visage je revoi la scéne (je nest jami reparler de ectte scéne a ki ke se soit) c affreux jen est les larmes o yeux elle été en pleur elle ne voulé pa y retourner, mais elle y est retourner eyt encor pour plusieur mois...
je m erapel aussi kan jété rentrée ds sa chambre elle été en sous vêtement jai failli hurler d epeur tellemnt elle été maigre elle navé plsu que la peua sur les os !
je me rapel ausi kune fosi elle cété mis en colére contre moi mavé pris par le col et coller violement contre le mur javé pa broncher javé u la peur d ema vie ! et aprés javé peur kelle vienne me tuer pendnat mon someil ( c affreux de dire ça de sa soeur) !
je suis trésjalouse de ma soeur et jy est tjs été mais je croit que en grandissant ça s evoi moin mai c encor pire, jy comprend rien elle é parfaite elle a u son bac av mention elle vien dobtenir sa licence enpsychologie te continu c études elle a des notes exellentes ! elle ne fait pas de conneries, elle fait tosu le menage le repassage..... ( sibien que lotre fosi ma mére me demande de vider le lave vaisselle je commence a le faire le temsp que je me retourne pour ranger les asseittes qd je revien o lavevaiselle elle avé pris ma place ets été en train de l afaire je lui est dit "nanou je pe le faire..." elle na pa repondu ma mére na rien dit ! je suis rester toute con en milieu d ela cuisine !
petite fée
Avatar du membre
lynx
Messages : 10
Enregistré le : mardi 29 août 2006 7:01

Message par lynx »

bonjour Choupize,

j'ai commencé à lire tous tes messages hier soir et je viens de lire celui au sujet de ta soeur anorexique.
Je viens te résumer rapidement ce que j'en pense car je ne vai spas tarder à aller bosser.
Tout d'abord je tiens à te signaler que tu n'es pas une Sa.... si tu réagis ainsi avec les mecs c'est que tu ne vas pas bien et tu l'exprimes comme tu peux. Il faut bien que ça sorte ...
Pour les démarches que tu fais pour t'en sortir c'est excellent et continues, ne baisse pas, ça vaut le coup de se battre car "le bonheur" nous attend. Je parle en connaissance de cause.
Je ne juge pas tes parents je ne fais que constater d'après ce que tu dis, je sais que chaque parent fait du mieux qu'il peut. Mais dans ton cas tes parents peut être sans s'en rendre compte sont la source de ta dépression et de la maladie de ta soeur qui est aussi une forme de dépression mais exprimée par d'autres symptômes. En résumé, ta soeur est parfaite elle réussit tout et toi tu as tout raté. Mais non, moi j suis pas d'accord. Tu as des qualités aussi mais sur d'autres domaines, ouvre les yeux et essaie de les voir, tu n'as pas que des défauts et accepte ta maladie pour pouvoir en guérir. Ce n'est pas de ta faut si tu es malade, tu ne le fais pas exprès, on t'a imposé la dépression à mon avis. Et ta relation avec ton petit ami me confirme bien ce que je pensais au tout début, ton problème c'est ton père. Tu n'arrives pas à lui dire tout ce ue tu as à lui reprocher ? Alors c'est plus facile de le dire à son petit ami. J'ai connu la même chose : confusion père mari, au point où mes cauchemards étaient très révélateurs à ce sujet.
Tu exprimes ton mal être comme tu peux, et ta soeur aussi, mes les parents aussi doivent voir un psychiatre dans ces cas là. Je pense que le problème de couple sont reportés sur les enfants, et la guérison de la famille commencera lorsque tous les membres de la famille aura pris conscience deson rôle dans cette maladie. Mais ce que je te conseille avant tout, c'est de pouvoir parler à tes parents sans t'énerver (la colère n'arrange rien) et si tu entends ce que tu as envie d'entendre (ma fille nous t'aimons et nous sommes fiers de toi ), là ce sera un grand pas.

Je te souhaite bien du courage ce n'est pas facile du tout, j suis passée par là aussi, beaucoup de similitudes, alors je me permets d'exprimer mon ressenti. Désolée si j te fais mal, mais j'ai le grand défaut d'être trop directe.
Je te souhaite une bonne journée, à bientôt.
Avatar du membre
choupize
Messages : 39
Enregistré le : samedi 19 août 2006 11:35
Localisation : vienne 86

Message par choupize »

bonjour,
tune pas du tou blesser o contraire ça fait du bien de se sentir comprise,
pour mon pére/petit ami tu a peut-être raison il marrivé mm parfois de faire un lapsus et tappeler mon ancien petit ami "papa" !
pour mesparenst mon premiére psy et qd javé un pedo psychiatre ils leur on demander de faire un psychothérapie familial ils sont refusés.... a la 2éme hospitalisationbde ma grande soeur on en avé commencé une mais mo pére ny ét pas svt comme il é agriculteur il navé pas le temps dy aller et moi ajimai pas ça alors ona arreter, je regret davoir refuser dy aller mais j'été jeune javé 12 ans et ça sa meplaisai pas du tou ! on leur a demander plsuieur fosi depuis ma mére avé commencé a dire ui, il avé mm di mon pére a mon pedopsy "si il fo on le fera"... et pusi on la jamais fait !
je ne sai spa spkoi ça viendré de mes parenst o de notre famille mas jai uen gd soeur anorexique et ma petite soeur a été voir un pedopsy ki lui a di kil fallé kel suive une psychotérapie et kel avé des comportements de depressif ! mais ma mére la trés mal pris, elle ne ve pas laccepter je croit kelle a dit uipourq que marion voye un psy, mais elle été vraiment trés enerver ! et je pense aussi kil refusent la psychothérapie familial car se seré accepter ke la famille a un prob ! un jour mon pére ou ma mére avé di o pedo psy, ça ve die que vosu nous dite kil ya un probs dan snbotre familel, ça devé être mon pére te ça ne lui a pas plsu du tou il a arreter d evenir au rdv !
mon pére a tjs été contre le psy il pense mm lui et ma mére maintenat que c le spsy qui mon mis tous ça ds la tete et ki mon enfoncer, car je voi une psy depusi la troisiéme et ammére ma dit kil auré jamais du accepter que je la voye parc ptet que sinon jauré jamai fait de dépression !
il pense kil ne fon qu eressaser le passeret cherhcer des probs..........

pkoi toi tu a connu la confusion pére mari ? moi je ne sais ap si c ça mais c vré que c trés complqiué av mon ptit ami mais je diré tou ça une autre fois
jai un rdv a la psycholoque
aurevoir et merci
petite fée
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

Message par Cassiopée »

Bonjour à vous deux,

Il est effectivement évident que la famille joue un rôle essentiel dans nos dépressions soit parce qu'elle la déclenche ou la favorise ou parce qu'elle n'arrive pas à accepter que nous soyons dépressifs.
Il est aussi évident que c'est plus facile de guérir quand notre famille est prête à s'y impliquer mais cela ne semble pas être le cas de la famille de Choupize. je ne me permets pas de juger qui que ce soit, il est très dur pour des parents d'admetttre qu'ils sont en cause dans notre situation. Eux aussi souffrent même s'ils sont partiellement "responsables" et non pas "coupables".
Si j'avais attendu que mes parents se remettent en cause, je ne serais probablement pas encore là pour en parler!
Il faut savoir aussi parfois accepter provisoirement ce qui ne peut être changé tout de suite. Par contre, il ne faut pas attendre pour recevoir de l'aide et être dans un minimum de confort psychologique et physique.
Dès notre majorité, nous pouvons avoir accès de notre propre choix et volonté, aux soins qui nous sont nécessaires sans attendre que nos parents soient en mesure de faire eux-mêmes cette démarche.
Choisir soi-même de voir tel ou tel psy, d'aller ou non aux urgences psychiatriques quand on a trop mal, d'être ou non avec un petit ami.
Je crois que déprimés ou non, nous savons avant tout le monde si nous sommes en danger, quoi qu'en pensent les autres.
Le premier pas vers la guérison ou au moins un mieux être, c'est de se mettre en sécurité, sans compter sur l'aide hypothétique de notre entourage. Nous sommes responsables de nous mêmes et cela bien avant notre majorité effective.
La première chose à faire, du moins, me semble-t-il est de refuser, l'exclusion et surtout la souffrance.
Il faut s'en donner les moyens qui sont différents cas pour cas. Ce qui est sûr, c'est qu'il existe pour chacun d'entre nous, des moyens d'être en sécurité et de moins souffrir...à nous de les choisir et de faire en sorte d'y avoir accès.
Choupize, tu as plein de qualités, c'est évident même si tu ne les vois pas et la première déjà c'est d'avoir eu le cran de supporter tout ça et de le supporter encore. Par contre, je pense que cette énergie qui te fait tenir le coup devrait plutôt t'aider à trouver des structures qui te mettraient beaucoup plus en sécurité que seule face à tes peurs.
Amitiés de Cassiopée qui retourne dans son trop grand jardin!
Répondre