La recherche d'un logement, le déménagement, la nouvelle ville, le nouveau travail, tout ça me paralyse

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

La recherche d'un logement, le déménagement, la nouvelle ville, le nouveau travail, tout ça me paralyse

Message par KKouette »

Bonjour


Y'a une entreprise qui veut me voir. Pour du boulot bien sûr pas pour ma conversation.

Seulement bon, je me heurte à plein de choses,

1. C'est loin. Je ne sais pas si je peux investir dans un aller-retour en train juste pour un entretien sachant que ce n'est pas parce qu'ils m'ont appelé qu'ils me prendront évidemment...


2.
C'est loin. Donc s'ils me prennent je déménage. Adieu ma région
En même temps que je recommence ma vie ailleurs c'est pas plus mal. Mais ce que je n'aime pas c'est que... c'est une grande ville.

Malheureusement il semble que je sois obligé d'aller dans les grandes villes pour mon métier, si je veux au moins faire 35 h et gagner ma vie... Passque sinon je connais des boîtes où, à condition d'habiter le patelin du c.. des vaches, tu peux travailler sans problème 4 ou 5H par semaine !!! (avec de la chance et du verglas sur les routes pour te ralentir) et ça ne m'intéresse pas, on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, hélas.


3. Qui dit "déménagement" pour moi... dit "source d'angoisses et de stress pas possible". Ça a l'air de rien pour d'autre mais moi j'aime pas déménager, je suis un "territorialiste" (j'invente des mots). J'aime mon chez moi et j'ai horreur de changer, il me faut 1 an pour m'habituer au moins, à mon nouveau chez moi... Enfin bon, ici c'est pas terrible c'est sûr, une piaule pourrite mais je suis là, quoi, je suis installé, j'ai mes repères, y'a les commerces à côté, la laverie en bas, les banques, pharmacie etc... pas loin.

Moi qui n'aime pas sortir ça m'arrange que tout soit à portée de...pieds !

J'ai jamais aimé les déménagements, je stress, je me retrouve au milieu du chemin des gens sans savoir quoi faire, quel carton prendre dans mes bras, je suis inutile et bête, etc.. Pffff...

Même si j'ai pas de meuble à emporter, que des fringues, l'ordi, des disques 33t et une chaîne stéréo, une lampe abat-jour, des cd et dvd et K7 vidéos, que des trucs utiles donc... (purée la grande classe le mec)...

Bon... mon message très long c'est parce que ce qui me pose problème c'est mon blocage interne ! Je sais qu'on veut de moi (au moins pour l'entretien) et ça me booste un peu. J'ai comme le sentiment que ça pourrait repartir, c'est presque bon, mais demain sera demain et je n'aurai même pas envie de téléphoner... ou de sortir d'ici.

Pourquoi ? Parce que je ne sais pas du tout comment faire !

Je suis comme un enfant de 5 ans à qui tu dis qu'il y a un employeur qui veut de lui. Je ne sais pas si je dois appeler, quoi dire, quoi faire, comment le faire, comment organiser mon entrevue (en plus je vais être dans un état), et si je suis pris qu'ils me disent "vous pouvez commencez quand ? ou commencer demain ?".. Je suis pas con, là tiens !

Je fais quoi ? Demain ??? Mais ... Mais je ... je suis pas encore ... heu... il me faut du temps !!!... Commencer quand ? Eh bien disons dans 1 an ? 6 mois ? Bon, ok, va pour 3 mois mais c'est mon dernier mot Jean-Pierre !
Comment je sais que vous vous appelez Jean-Pierre ? ... J'en sais rien.

Oui bon, je déconne mais non, en fait.

Je déconne parce que je mets le masque là (pour reprendre Cocotigrou qui va bien j'espère)

Je suis très sérieux je suis bloqué, je n'arrive pas à organiser un emploi du temps sérieux et solide qui soit bien.
Me dire que je dois appeler. Quoi dire (surtout s'ils me demandent pourquoi je ne travaille plus...?). Comment décider que oui je viens à l'entretient (normalement ça passe par une agence de recrutement, et comme par hasard j'ai horreur de ça, je préfère parler en face du patron, du Pdg ou du DRH...).

Bon, je sais pas si je suis clair ou véronique avec mes bêtises saoulantes mais voila quoi, ça m'épuise totalement la tête, je suis en ébullition. Je n'arrive plus à penser ou à faire le contraire "dé-penser"...

Parce que déménager oui, encore, bon, je le ferais... mais... est-ce que j'aimerai cette ville, ce boulot, l'ambiance, tout ? Et puis comment je fais pour trouver un appart aussi vite dans un coin où les logements sont sûrements pas facile à trouver si vite, je suis sans voiture, je ne peux pas me permettre d'habiter loin de mon entreprise (parce que le matin c'est démarrage à 4 ou 5 ou 6h dans le meilleur des cas !!! Et même dans le meilleur des cas il n'y a pas encore de transport en commun pour m'emmener au boulot).

La recherche d'un logement, le déménagement, la nouvelle ville, le nouveau travail, tout ça me paralyse complètement.

Déja que j'ai du mal à aller voir le courrier...

Docteur que dois-je faire ou ne pas faire ? Vous avez des idées, des réflections ? Des coups de pouce ? Des astuces ? Des combines ? etc...
Je prends tout même la carte bleue... Merci à vous.



KKouette qui fait le clown pour pas être repéré...
lili

Message par lili »

Bon pour l'entretien je ne peux pas trop t'aider le seul entretien que j'ai jamais passé c'est pour mon job de caissière et c'était franchement pour la forme qu'ils m'ont fait passer l'entretien.

C'est vrai que ce nouveau boulot chamboulera beaucoup ta vie si tu le décroches mais au fond n'est ce pas une énorme chance qui s'offre à toi? Un nouveau départ dans une nouvelle ville, un nouvel appartement, un nouvel environnement.Et puis pour le logement s'ils te recoivent ils savent que t'habites pas tout près si ca se trouve ils ont des logements de fonction ou je ne sais quoi.

Tout cela est bien difficile à gérer dans ton cas je comprend que tu sois un peu perdu dans tout ca.
Si tu décide de faire le voyage, surtout ne commence pas à psychoter dans le train tu peux éventuellement te préparer à répondre aux questions de l'entretien et te rappelerr à quel point tu es LE type idéal pour ce boulot mais je te conseillerai plutot de prendre de quoi t'évader pendant le voyage pour ne pas arriver complètement angoissé et renfermé sur toi-même.

J'ai un peu l'impression de dire des niaiseries mais je fais ce que je peux . C'est toi d'habitude le spécialiste des belles phrases et de la parole qui fait mouche
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Ah ben non, moi je ne dis pas toujours des trucs bien, je fais des gaffes aussi

Sinon, c'est bien, ce que tu dis, peut-être qui'ls ont des aparts libres à louer ou peuvent passer par une agence, ils ont forcément un bon commité d'entreprise (Pluys de 1200 employés, ça fait du monde)
Bon je vais aller me coucher pour cette nuit...
Modifié en dernier par KKouette le jeudi 14 décembre 2006 13:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

bonjour KKouette,

A mon avis, la meilleure chose à faire, c'est de mettre cartes sur table.
Si le boulot t'interesse, pourquoi ne pas essayer ?
Tu mets en avant tes points fort dans ce boulot, tu leur dis pourquoi ce boulot te conviendrais, ce que tu pourrais leur apporter (expérience, organisation, "sang-neuf" nouvelle vision des choses etc.).
En même temps tu peux leur expliquer rapidement pourquoi tu ne travailles pas, que tu te "reconstruit" et que pour se reconstruire il te faut des bases solides et que tu ne veux franchir ce pas que si tu es sûr de ce qui t'attendras.
En imageant tes propos, tu peux expliquer qu'une maison se construit sur du dur, avec des fondations solides (le boulot qu'ils te propose est "sûr"). De là on construit les murs (je trouve un appart), on met la charpente (je découvre l'environnement de mon appart, commerces etc.), on met les tuiles, les fenêtres (je trouve quelques "amis"), et on aménage l'intérieur etc...
Si la maison se construit sur des sables mouvants, tu peux imaginer la suite.
Donc, en somme, le boulot m'interesse, mais laissez moi le temps de tout organiser. Soit ils ne sont pas d'accord et tu n'auras rien perdu car de toute façon cela n'aurait pas marché à la longue, soit c'est OK pour eux et tu seras plus "libre" de bosser, car tu n'auras pas à "cacher" une part de vérité.

C'était également un peu long comme explication, mais j'espère avoir pu t'aider un peu.
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Merci Bennou.

Bon je ne veux pas dire ce que je fais comme métier il y a tellement de gens qui ont internet et savent me retrouver quand il ne faut pas...

Mais ce n'est pas un boulot de "valeur" où on joue carte sur tables. On ne peut pas négocier. Ca ne ne se passe pas dans un bureau.
On convient ou pas. C'est ultra simple comme manière de recruter.

Finalemnt ce matin j'ai appelé... Avant même de lire ton message.
(faut que mon forfait serve avant que je ne sois coupé du téléphone pour non payement)

La boite en question avait arrêté le recrutement et ils le reprennent...

Ca se passe en 3 étapes !
Je ne sais pas pourquoi ils m'appellent parce que venir 3 fois de chez moi jusque là haut tout là haut de la France... faut être débile mentale, sachant qu'à la fin si c'est positif il doit y avoir un déménagement.

Pis je me suis dit que c'était normal, c'est une agence de recrutement, elle fait payer ses honoraires en justifiant qu'il y avait beaucoup de monde à l'entretien !!!!!!!!!
Tu crois pas que ce sont des beaux salauds ?


J'ai mes chances au 1er tirage... (tests psychotechniques). C'est pas un boulot bien fute-fute... Ils vont même penser "mais qu'est-ce qu'il fait là, lui ?"...

Au second tirage ça se complique, c'est l'entretien avec la psychologue du travail. J'ai me pas, bon je me ferai gentil et tout beau.
Et au 3ème ??? Entretien avec la Boite...


Venir 3 fois, repartir 3 fois = 6 voyages en train...
Ils me prennent pour Rockfeller ?

Je ne sais pas qui s'amuse avec les fils de la marionette là-haut mais m'envoyer cet espoir de boulot pour me faire rechuter juste après c'est vraiment ignoble !!!
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Dans ce cas, c'est simple kkouette, il faut leur expliquer que tu ne peux engager des frais pour faire 3x le voyage. Ou alors il faut voir avec l'ANPE, ils doivent pouvoir faire quelquechose pour les frais concerant les recherches d'emplois.
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Bah, depuis hier soir y'a déjà tellement de boîtes d'anti-dépresseurs qui ont coulé sous les ponts que...

L'anpe je n'y suis pas inscrit, je n'ai droit à rien. C'est résumé en une phrase.
Au mieux ils auraient donné 10 cts par Km, mais alors faut s'accrocher pour les critères... et sûrement pas pour 3 voyages aller/retour, pour un seul !


Là je viens de parcourir le site anpe en élargissant ma recherche, je trouverais du boulot mais à 15 bornes d'ici ou plus (moins de 100 Km et dans des villages). Si j'avais un voiture !...

Et j'aurais pu si j'avais été inscrit à l'assedic...


Pour aujourd'hui c'est déjà beaucoup d'émotion. Je suis vané. Je voulais continuer sur ma lancée (hier j'ai fait tout le ménage, j'ai été jeter du verre dans la benne de ramassage-verres, pareil pour les journaux (trie)... ben là je vais arrêter et regarder le bordel sur ma table que je n'ai pas encore rangée...
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

Message par Cassiopée »

Bonjour Kkouette,

Bon, il faut que tu retrouves du travail, une vie sociale et...une voiture.
ça va être dur mais il faut commencer par le début. D'abord, tu n'as pas droit à rien ....d'origine spaghetti ou non, tu as droit entre autre à La CMU, au RMI et aux assedics. Pour le coup des papiers, va falloir te décider à exiger ce à quoi tu as droit. De toutes façons, il te faudra une carte d'identé à jour quoi que tu fasses. Pour avoir une début d'aide tu peux appeler le samu social le 115, c'est gratuit et normalement, ils t'aident à défaire ton sac de noeuds.
J'ai une "urgence" moi aussi et reprendrai mon message tout à l'heure.
Essaie de faire un peu de place sur la table, trouve un papier et un crayon et écrit dans l'ordre ce que tu décides de faire et dans l'ordre où tu vas le faire...quelquefois ça marche. Et puis c'est l'heure de manger une mandarine non?
Bises

Cassiopée débordée...et pleine d'énergie!
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Spaghetti oui mais à la sauce tomate


Ben en fait pour prétendre à quoi que ce soit il y a des étapes à franchir que je n'ai pas franchis ! Impossible d'être "RMIste" si je suis pas inscrit à l'anpe faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des c....

Impossible d'avoir la CMU si je suis pas "RMIste" etc... Tout est dans tout et vice-versa (disait Alphonse Allait que j'ai très bien connu).

Demain j'ai un Rdv c'est au CCAS, donc le centre communal d'action sociale va sûrement faire une action comme... me mettre d'avantage dans la mouise ?

J'en ai tellement l'habitude... faut dire.
C'est une des personnes qui s'occupe de ce qu'on appel le samu social, ici ça s'appelle "proxim' social"... Oui bof, c'est un nom quoi.

Quand j'allais encore au CMP (que d'abréviations dans ce message on va croire que bosse pour le FBI ou la CIA ou le QGB, la NSA...?), donc quand je consultais encore la psy au CMP je disais mes problèmes de non-organisation, que je ne gérais plus rien, que j'étais incapable de savoir combien j'avais sur mon compte, mes factures, le reste et tout le tralala...

Ils m'avaient bien compris et proposaient de m'aider.
Ils ont fait ce qu'ils ont pu, c-à-d me donner un Rdv dans un centre que eux-mêmes et personne même à l'accueil, ne savait où il se trouvait dans ma ville.

Bon, moi, sortie tout juste de mon suicide estivale, j'allais pas me mettre à jouer les Inidana Jones à la recherche d'un centre perdu...

J'ai essayé de chercher par annuaire et j'ai pas trouvé, j'ai laissé tomber, je ne suis pas allé à ce Rdv avec une assistance sociale. Pis j'ai aussi laisser tomber le CMP par la suite...

Là, pour te dire comme les choses vont vite dans l'autre sens, j'écris au Maire, il donne ça à son Proxim' social, et eux ils entre en contact avec le CMP. Le Cmp est passé 2 fois à mon domicile pour avoir de mes nouvelles.
Mais ici on n'entre pas : la 1ère porte est toujours fermée à clef et aucun nom ni sonnette nulle part !!! Ils ont pas pu me trouver.

Ils ont laissé un mot dans la B-à-L en disant qu'ils étaient inquiets pour moi.

Des fois j'aurais envie de hurler qu'ils avaient qu'à être inquiets quand je venais de leur dire que je me suis réveillé seul dans une mare de "xxx" après 3 jours de coma dans un apartement surchauffé face au soleil de juillet en pleine canicule et que je voulais me faire soigner !!!

A quoi bon ? A part passer pour un fou... Ils sont un monde et moi dans l'autre... J'aperçois le leur mais eux ne me voient jamais...

Demain on verra ce que me dira cet homme si précieux du CCAS !
Mais bon... malgré mes Atarax, demain je sens que je vais morfler...

Je dois aussi aller au collège de ma fille pour la réunion des parents, je vais sans doute la voir, et voir ma femme... tout ça me stress...
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

Message par Cassiopée »

Rebonjour Kkouette à la tomate,

Dis, quand cet été, tu as vécu cet épisode tragique, à qui es-tu allé t'adresser pour avoir de l'aide et pouvoir te soigner...? milieu hospitalier non? et ils ne t'ont pas aidés? Je ne comprends pas bien. C'était grave, il y avait largement de quoi te prendre au sérieux...ils ne renvoit généralement les gens comme ça, sans aide...
Là, ton médecin généraliste t'a donné un traitement, tu penses qu'il suffira pour avoir assez de pêche pour reprendre un travail...tu n'auras pas besoin de souffler un peu, d'aller vraiment mieux, la société te doit de te prendre en charge quand ça va pas. Tu te demandes tellement à toi tout seul, je ne sais pas si dans notre cas, on peut y arriver tout seul avec quelques médocs... Même pour quelqu'un qui irait super bien, entreprendre ce parcours du combattant pour trouver un hypothétique travail à l'autre bout de la France serait pour le moins un peu déstabilisant. Tu as travaillé, tu as fait ta part dans la société, à elle de te renvoyer l'ascenceur et de t'aider à te soigner jusqu'à pouvoir sereinement retravailler, non?
Pour la réunion de parents, stressant sûr, mais tu vas quand même voir ta petiote...sa mère, ça va avec mais cela ne va forcément mal se passer.
Déjà que tu aies été averti de la réunion, c'est plutôt positif non?
Je souhaite que demain se passe bien pour toi et que tu saches bien choisir ce qui est bon pour toi.
Prends bien soin de toi!
Bises

Cassiopée
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Cassiopée a écrit :
...Dis, quand cet été, tu as vécu cet épisode tragique, à qui es-tu allé t'adresser pour avoir de l'aide et pouvoir te soigner...? ...
Oui mais c'est complexe.
Et surtout trop dur pour être raconté ici.
Je dois veillé aussi à ne pas déstabiliser les autres, ou mêmes les simples visiteurs qui sont dépressifs mais pas inscrits...
Je raconterai ailleurs...
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

Message par Cassiopée »

Excuse-moi Kkouette, si je t'ai embarrassé, c'était maladroit mais je voulais comprendre, c'est bousculant comme ça aussi tu sais.
Allez reprends une mandarine...elles viennent souvent de Corse en ce moment, moi j'ai récolté 25 citrons verts, je vais aller faire de la confiture et de poires et de citrons doux. On a tous tellement besoin de douceur, alors à défaut de mieux, il y a toujours les confitures!

Cassiopée qui va cuisiner
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Je viens de finir de taper un mémorable discours ... pff j'en ai mal aux doigts et au dos je suis mal assis...

Mais justement la fin je disais pour toi de ne pas t'en faire, juré, craché, tu ne m'as pas embarrassé du tout

Ca m'a permit d'écrire des tas de trucs que je devais écrire... C'est sorti.
Je verrai si je le mettrai sur mon blog rouge...

T'as de la chance de savoir faire des confitures... Mes clémentines viennent d'Espagne, raté
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Bon, j'ai reçu ce soir (oui le facteur passe le soir chez moi, il fait sa tournée de nuit...) le dossier de candidature pour le boulot tout là-haut dont je vous parlais ou sur l'autre page si le forum me met sur la page 2...

Le remplir pour ne pas y aller...
Pff...

Qu'est-ce qu'il faut être c... pour faire un recrutement en 3 fois quand on sait que des gens comme moi sont à plus de 200 bornes...
(oui tiens je ne sais même pas combien il y a de bornes ? Je vais aller calculer sur Mappy.......... The Winner is... Ah ? 250 bornes : J'étais pas loin).

Je me vois bien prendre 6 fois le train, 6 fois 30 euros et 6 fois 3 heures de train...
Pis encore, j'ai de la chance la 1ère fois c'est à 14h... Imaginez si c'est à 9h du matin les autres fois, je dois prendre le train à 4h45 pour arriver à 8h30 un truc comme ça, je serai en plein forme...
Pff...

Oui ben je crois que j'ai la réponse dans mes doutes et mes conclusions : j'y vais pas. C'est pas pour moi.

J'ai encore plus à gagner de prendre une place à 50 bornes dans un village pourri et ne faire que 15h/semaine de travail...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

KKouette a écrit :
j'y vais pas. C'est pas pour moi
tu as raison. ca me fait plaisir que tu réagisses ainsi
Avatar du membre
cocotigrou
Messages : 39
Enregistré le : samedi 25 novembre 2006 15:35

Message par cocotigrou »

Kkouette
3. Qui dit "déménagement" pour moi... dit "source d'angoisses et de stress pas possible". Ça a l'air de rien pour d'autre mais moi j'aime pas déménager, je suis un "territorialiste" (j'invente des mots). J'aime mon chez moi et j'ai horreur de changer, il me faut 1 an pour m'habituer au moins, à mon nouveau chez moi... Enfin bon, ici c'est pas terrible c'est sûr, une piaule pourrite mais je suis là, quoi, je suis installé, j'ai mes repères, y'a les commerces à côté, la laverie en bas, les banques, pharmacie etc... pas loin.

Moi qui n'aime pas sortir ça m'arrange que tout soit à portée de...pieds !

J'ai jamais aimé les déménagements, je stress, je me retrouve au milieu du chemin des gens sans savoir quoi faire, quel carton prendre dans mes bras, je suis inutile et bête, etc.. Pffff...

Même si j'ai pas de meuble à emporter, que des fringues, l'ordi, des disques 33t et une chaîne stéréo, une lampe abat-jour, des cd et dvd et K7 vidéos, que des trucs utiles donc... (purée la grande classe le mec)...
Ouais bin pareil pour moi surtout pour le moment, normalement doit être partie pour la fin du mois, ça m'étonnerait bien fort, j'ai pas fait une boîte (enfin si, j'en ai fait 3, on n'est pas dans la m....), puis faut encore que je passe en justice de paix le 23 pour cette c.... de proprio (la tante de mon ex mari) qui veut mettre fin au bail, ouais bin ça m'arrange pas maintenant vala.
L'avocat va la jouer que j'suis une pov femme seule avé 2 enfants à charge 1 x et qu'avé un salaire j'ai pas encore trouvé d'appart dans les mêmes prix que ce que je paie actuellement pour avoir une prolongation.
Bin m'sieur le juge si tu peux me donner 3-4 mois, le temps que je signe le compromis de vente de ma future maison (ah bin nan ça je peux pas le dire à dit l'avocat).
Et même avec 3-4 mois en plus, j'ai vachement de l'entrain pour le moment, si ça continue vais déménager pièce par pièce, j'ferai un kit Gutermikdhirch de chez Ikéa après.
Ou alors une expulsion tiens, comme ça quand j'ai la date de l'expulsion je réserve le camion de déménagement et je demande aux huissiers de mettre tout dans le camion directement pitète.
Et puis après faudra encore défaire toutes ses boîtes pfiouuuu ça y est je fatigue déjà tiens
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message