Comment définiriez vous une angoisse ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
citrouille
Messages : 259
Enregistré le : mercredi 22 août 2007 9:41

Comment définiriez vous une angoisse ?

Message par citrouille »

tout est dans le sujet : Comment définiriez vous une angoisse ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Pour moi c'est un malaise intense qui m'empêche de respirer normalement.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Pour moi c'est une perte de contrôle de soi. Je ressens cette angoisse quand il y a de la foule ; j'ai envie de me faire de la place (mon espace vital). Je la ressens également lorsque je vois ou que je pense à certaines personnes (pas du forum :smile: ) à qui j'ai envie de "remonter les bretelles". Comme écrit précédement, à chaque fois ou je suis sur le point de "faire place nette".
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

pour moi des symptômes physiques...sueur ,coeur à plein régime et...vomissements...
ds la tête l'impression que je vais exploser au propre comme au figuré...l'impression que tt s'emballe et que je ne contrôle plus rien...
bref l'horreur...
j'angoisse d'avoir de nouvelles angoisses....
le serpent qui se bouffe la queue!!!
Avatar du membre
cosmos
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 31 août 2007 10:24

Message par cosmos »

Chez moi c'est plutôt physique aussi et rapidement intolérable, maux de ventre, naussée, la tête dans un étau :tourne:
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

chez moi c'est au niveau du ventre , estomac , gorge , ça remonte .. je dois ouvrir la fenêtre pour pouvoir mieux respirer je bouge , je tremble , je pleure
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Pour moi, sorte de paralysie de tout le corps
La tête dans les nuages, des picotements, l'impossibilité de parler, le coeur qui s'emballe....et ca peut se terminer en malaise.

L'horreur !!!
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

une boule au niveau du ventre, l'envie de frapper dans les murs, puis des pleurs.
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par zabeille »

une boule au ventre, des palpitations, une sensation d'étouffer et le cerveau qui turbine à 2000 à l'heure
Avatar du membre
Zophia
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 0:27
Localisation : Lyon & Isère

Message par Zophia »

Une angoisse, c'est tout d'abord de l'anxiété, vis à vis de quelque chose concret ou non. On angoisse en vue d'un évenement. C'est surtout l'idée qui nous fait angoisser... C'est une préméditation. Vous me suivez?

A l'anxiété se superposent des symptômes somatiques tel que: difficultés respiratoires, sueurs, fourmillements, maux de ventre, maux de tête, vertiges...
Le malheur est le père du bonheur de demain. Albert Cohen

=>Ma galerie<=
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Parfois j ai des angoisses,c est le poul qui augmentent donc mauvaise repiration,tete qui tourne et desfois on dirait que le monde reel est un reve
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

l'impression d'avoir un noeud à l'estomac
enfin, c'est dur à analyser
je sais que je ne tiens pas en place, je sors faire un tour, comme si j'avais l'impression d'étouffer
je me sens mal, j'ai envie de pleurer
bref, quand je suis angoissé, je ne maitrise plus grand chose
c'est assez effrayant quand j'y pense
Avatar du membre
lincendie
Messages : 68
Enregistré le : lundi 03 septembre 2007 12:15
Localisation : vaucluse

Message par lincendie »

Zophia a écrit :
Une angoisse, c'est tout d'abord de l'anxiété, vis à vis de quelque chose concret ou non. On angoisse en vue d'un évenement. C'est surtout l'idée qui nous fait angoisser... C'est une préméditation. Vous me suivez?

A l'anxiété se superposent des symptômes somatiques tel que: difficultés respiratoires, sueurs, fourmillements, maux de ventre, maux de tête, vertiges...
Je suis d'accord avec toi pour le début de ta phrase. C'est juste "préméditation"qui ne colle pas pour moi. Je dirais un "préjugé" surtout quand la cause n'est pas concrète.
La crise d'angoisse, celle que j'ai eu la première fois: je mourais litéralement, impossiblilité de parler de respirer,j'essayais de faire des signes à mon mari pour qu'il ouvre la fenêtre, grosse panique inexplicable en fait.
Mon mari à fait le nécessaire et le médecin ("s.o.s médecin" ) m'a expliqué ce qui se passait. J'ai eu le droit à un "l'exo" et son conseil d'aller voir un psy.
Par la suite ça ne m'a plus jamais quitter( depuis 1992). Dès que je vois que ça part trop en live, de suite "lexo" ou maintenant "Xanax". J'ai appris à les gérer un peu ces crises à forces !
Elles sont moins fortes que la première fois mais toujours là quelque part...
J'arrete, il ya tellement de choses à dire à ce sujet...
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

pour moi ce serai plutot
-une grosse boule dans la gorge, estomac.
-des idées qui hantent la tête (mots, phrases, images)
-des nausées et même allant jusqu'au vomissements
-des tramblements incontrolé
-une perte d'appetit
-et tout ça meler d'énormes larmes (inconsolable)
-et quelque fois une oppression, dificulté de respirer.
Avatar du membre
Jebroiedunoir
Messages : 132
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 13:11
Localisation : je sais pas du tout

Message par Jebroiedunoir »

pour moi c'est surtout physique :
sueur,
migraine,
mal aux bras,
etourdissement,
perte d'appetit,
perte de sommeil
et d'autres
Avatar du membre
Fille craintive
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 26 août 2007 12:21

Message par Fille craintive »

Pour moi c'est un stress assez fort qui j'ai l'impression se lit sur mon visage. Parfois ça me fait rougir ou bien j'ai du mal à parler, j'ai la gorge sèche ou du mal à respirer.
Et puis j'ai un noeud suis sans arrêt en train de me dire que je suis invisible, qu'on s'en fout de moi, que je n'intéresse personne, qu'on va se dire que je suis un cas à chaque fois que je suis en groupe.
Voilà mes angoisses.
Sinon j'ai aussi souvent des migraines avec quelques fois des nausées.
Avatar du membre
Fleur Fanée
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 17:57

Message par Fleur Fanée »

Pour moi, l'angoisse est la peur et le stress qui surviennent quand on a l'impression de ne plus rien contrôler. Exemple: Lorsqu'on perd contrôle de soi, lorsque l'on voit quelque chose nous échapper, ou tout bêtement lors d'un examen...

Après, d'un point de vue physique, je pense que cela dépend des personnes.
Dizziness
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 07 octobre 2007 17:42

Message par Dizziness »

Moi quand j'angoisse, je stress beaucoup, mon coeur bat super vite, j'ai la tête qui tourne et ça me coupe l'appétit
Dizziness


Je suis le vent qui vous glace le sang.
Avatar du membre
séverine
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 04 octobre 2007 16:49

Message par séverine »

Dizziness a écrit :
Moi quand j'angoisse, je stress beaucoup, mon coeur bat super vite, j'ai la tête qui tourne et ça me coupe l'appétit
Pareil
Avatar du membre
nadoo
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2007 12:22

Message par nadoo »

pour moi c'est : palpitations, vertiges. mais je crois que le pire, c'est d'etre persuadée que je vais tomber par terre et mourir. cela est particulierement horrible. quelques fois, j'ai peur de donner le bain a mon fils et de faire un malaise. donc je ne m'attarde pas en general. ce moment qui devrait etre privilegié pour mon enfant et moi, est coupé court par ces maudites angoisses. voila comment passer a côté de beaucoup de choses a cause de la maladie...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message