Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Salut je n ai pas l impression que ce soit le toc mais plutôt un manque de confiance en lui et en toi et vu ton passé plutôt lourd je pense que en effet la thérapie est nécessaire.
Courage à toi tu t en sortira il faut que tu reaprenne à lui faire confiance.
Toctoc
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2017 17:08

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Toctoc »

Oui j ai developpee un toc en me posant des questions du genre et si je l avais pas rencontré a ce moment et si son ex ne l avait pas quitté et si il ne m aimait pas vraiment j ai des pensées intrusives tout les jours
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

Perso j’ai pas eu de traumatismes concernant mon couple..c’est mon 1er vrai amour le père de mes enfants tout allait très bien jusque ça arrive donc je comprend pas vraiment ..
Toctoc
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2017 17:08

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Toctoc »

Peut etre la peur de l engagement ou peur du rejet
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Je pense qu'il est vrai que bon de femmes ayant le toc du couple préférerait avoir le toc inversé dont moi a 10000% ! c'est une chance mais bon je peux compatir de la douleur que c'est également.

Cassandra, je suis dans le même cas que toi c'est horrible, j'ai vraiment l'impression que t'es ma jumelle de toc, et comme dit noumie (je crois), je comprends pas pourquoi j'arrive pas a être sans lui alors que tout me pousse a l'être, puisque plus rien ne me fait rêver, j'ai mémé pas l'impression que je le regretterai si on se quitte, ce serait "sans rancune" comme tu dis Cassandra, tu exprimes tlmt bien ce qu'on ressent... Mais, je suis sensé rester dans cette situation combien de temps? je sais pas ce qui m’empêche de partir, on dirait que tout me dégoûte, que plus rien m’intéresse venant de lui, j'ai même plus envie de "l'espionner" pour voir s'il parle a d'autres filles ou quoi, sa vie m’intéresse limite... tout veut que je parte, je cherche même plus des raisons de rester comme au début du toc, "juste j'ose pas le quitter", avant je recherchais tjr du reconfort aupres de lui, je cherchais la reassurance partout, la je m'en fou, plus rien me rassure limite ça me gave pcq j'y crois plus, c'est peut être la "fatigue du toc", parcontre tout me ramené aux "couples" dans la vie, des que je vois une femme j'imagine son couple, comment elle le vit etc, j'me compare tout le temps, mais parcontre je retiens aussi que le négatif et quand ya un gros truc négatif c'est "tu vois" et quand c'est positif j'me dis "ah non pas a moi ça m'arrivera pas" comme si ça me repoussait que je voulais pas en realité (vous aussi???), et j'accepte pas aussi qu'on parle mal de lui je prends automatiquement sa defense comme si moi j'avais le droit mais pas eux, c'est quoi ce délire...

Et noumie y'a qlq chose qui m'a fait toqué dans ce que t'as dit, avec tout les autres tu angoissais et du coup avec ton mari non? ..... :god:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Coucou tous le monde ,

Je rebondis sur le post de Toc toc :
Je ne sais pas si tu es tocqué, je pense surtout que c'est un questionnement du au mensonge de ton mari qui te fait te poser les bonnes questions sur ton couple.
Je me trompe peut être mais dans ce que tu expliques en tout cas le Toc du couple ne me tape pas à l'oeil. En revanche tu peux peut être pousser ce que tu vis comme questionnement sur la journée. :wink2:

Angeliika : C'est ce que tu penses maintenant mais ton toc vient de quelque part alors certes d'un épuisement général mais pour moi il n'y a pas que ça. Au début j'étais comme toi , je me disais que j'avais rien vécu et 4 ans après j'ai compris que j'avais une frousse énorme par rapport à l'abandon pourtant j'ai mes deux parents, je suis très fusionnelle avec eux et c'est ce qui m'a porté préjudice justement.
La peur de l'abandon, Tu la découvre bébé à 6 ou 8 mois je sais plus. Un bébé tourne sa tête par moment des qu'il ne voit plus sa mère pour savoir où est ce qu'elle est justement. Lorsqu'il la voit, il est rassuré.
Puis à 2-3 ans , la rentrée scolaire fait qu'il y a cette séparation entre l'enfant et les parents alors tu as les enfants qui vont jouer direct dans la cour et d'autres qui reste pres des barreaux à pleurer . Et tu vois ma maternelle je l'ai hyper mal vécu, ma mère était à la maison jusqu'à mes 3 ans et j'étais tellement attaché à elle que je pleurais toutes les larmes de corps, chaque jours c'était un dilemme et en plus de ça, j'habitais en face de l'école alors je voyais ma mère par la fenêtre.. imagine le calvere!! :secret:
Petit a petit, Tu comprendras sa provenance !

Incognita13 : Tu penses tellement que tu es épuisée alors du coup, tes sur de plus rien ressentir je t'assure !
On est tous passé par ces phases un jour ou l'autre et tu arrivera à reconnaître le Toc à force.
En ce qui concerne le temps pour guérir, j'ai envie de te dire que ça ne dépend que de toi ma belle. Plus tu voudras t'en sortir , plus tu iras consulté et prendre les médicaments nécessaire, moins tu resteras avec cette maladie ou en tout cas tu arriveras à vivre correctement avec :wink2:
Si tu restes , C'est parce qu'il y a de l'amour sinon en étant lucide comme la plupart des gens (lol) tu serais partie .. On se torture pas comme ça quand il n'y a plus d'amour. Quand tu seras bien, Tu rigolera en lisant ton
Aujourd'hui j'avais un rendez vous avec mon psy, Je lui ai vidé mon sac puis il a finit par me dire " Et au niveau des pensées comment ça va ? " et j'ai dis qu'en ce moment c'était assez drôle, chaque jours j'ai des questions différentes aussi débiles les unes que les autres mais ça va , J'arrive à gérer :rire2:
Toctoc
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2017 17:08

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Toctoc »

Malheureusement il est aussi grave de l avoir dans un sens que dans l autre .je me pose de nombreuses questions sur mon couple et sur les sentiments que mon homme eprouvent pour moi et des questions avec des si et pourquoi qui tournent en ronds c est fatiguant et je n ai l impression de plus rien ressentir émotionnellement. ..
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

J’ai même plus les envies que j’avais avant aller où on aimait aller etc.. je sais pas pour vous ? Parfois je me demande si je le quitte est ce que j’irais mieux mais j’en ai pas envie car je serais mal ..
Avatar du membre
Noumie
Messages : 22
Enregistré le : lundi 09 octobre 2017 9:20

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Noumie »

Bienvenue toctoc enfin si on peut dire ça....

Incognita je suis désolée c’était pas mon intention de te faire toqué... j’ai eu des moments de de panique avec mon mari parce que je ressentais des angoisses et j’en avais eu avec d’autres relation de courte durée et j’ai commencé à me dire que c’était la même chose... sauf que non avec mon mari c’est une angoisse de toc un truc qui te retourne les trips et le cerveau... avec les autres c’était plutot un mal être parce que je n’étais pas à l’aise avec eux, je pense qu’ils me renvoyaient à des personnes de mon passé qui m’ont fait du mal.
Ce que je voulais dire c’est que quand j’ai rencontré mon mari j’ai été libéré d’un pois j’étais heureuse je sentais qu’enfin je rencontrai quelqu’un de bien. Mes angoisses et toutes les questions sont apparus du jour au lendemain sans réelles raisons. Je discutais bien avec un collègue et là je me suis imaginer le pire... et c’est là que tout a commencé alors que vraiment je ne trouvais rien qui me plaisait dans ce collègue , ni physiquement ni intellectuellement... avec le recul j’ai surtout compris que mon toc était apparu une fois que nous avions notre chez nous, que nous allions enfin nous marier après des annees d’attente.... c’est le jour où je me suis senti en sécurité pour de vrai que mon cerveau a décidé de ressortir les vieux dossiers comme je dis... tout est apparu la semaine où nous avons emménager... mais même si je ne suis jamais bien, c’est aujourdhui un ronronnement un peu bruyant pour la plupart du temps... je ne suis pas redevenu la personne que j’étais je ne sais pas si j’y arriverai mais en tout cas je peux vous affirmez que je croyai avoir eu une vie tranquille et que je m’aperçois qu’il y a des traumatismes violents dans mon enfance.... et que tout vient de la. Comme je vous l’ai dit je reste persuadée que ces tocs sont l’expression de traumatisme, comme quand on a un rhume... on a le nez boucher mais ça n’est qu’un symptôme.
Vous avez toutes des angoisses mais sans pour autant quitter vos amoureux, parce que vous les aimez et dans le fond vous le savez.
J’espère avoir été plus claire et que je ne vous fais pas toquer.

Angelikk, je comprend, je suis comme toi. Plus rien ne m’emballe, plus rien ne me donne envie mais il faut avancer quand même. C’est ton cerveau qui est fatigué.

Courage à toutes
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Coucou a tous,

Pour en revenir au toc, je suis désolé toctoc mais je n'ai pas envie de te repondre pour etre honnete, je pense que c'est un manque de confiance envers ton mari c'est tout, on ne parle pas ici de toc et venir ici exprimer ton desespoir je pense que tu n'es pas sur le bon forum, puisqu'on est limite ici "jalouse" et on aimerait limite etre a ta place. Nous contrairement à toi, on sait constamment plus ce que l'on veut, rester en couple est une veritable epreuve, on sait pas ce qu'on fait là, on a peur de se tromper, ne pas etre avec le "bon", se tromper dans ces choix, ne pas etre a sa place, et rebolote toutes les minutes. Toi tu as de la chance de savoir que tu l'aimes et que tu veux rester avec, accroche toi à ça.

Angelik, je suis désolé aussi, mais j'ai l'impression que tu en es qu'a ton debut de ton toc non? Je veux pas te décourager non plus mais tu vas passer par des phases beaucoup plus pire que ça. Moi aussi au debut c'était des "j'ai plus envie d'aller ou on a envie" j'avais peur de repondre a ses textos etc je pleurais beaucoup mais je savais ce que je voulais en realité, je ressentais cette peur puis plus j'avançais dans le toc plus ça empirait, aujourd'hui, plus rien ne me dit en vérité, mes journées sont rythmées par ces questions, les journees de bonheur sont rare et je suis loin de rayonner par amour. Je sais juste plus ce que je veux rester ou partir. Je veux rayonner par amour, je veux etre fiere de mon homme et vouloir avancer avec lui sans me dire que je ment ou faire 2-3 pas en arriere a chaque petits moments de nos vies. Mais tu vois ça j'y arrive plus, a chaque fois qu'on fait qlq chose je me dis "t'es reellement contente la?" Et non je me dis que je ment que je fais semblant. Et c'est une veritable epreuve puisque vous me direz si je suis aussi mal j'ai qu'a partir, mais a chaque fois que je suis a deux doigts de le faire bah je veux plus et je comprends pas ça, je veux presque toute les jours me tirait, faire mon sac et partir loin, et arriver devant le fait accomplis je veux plus et des que ça s'arrange, rebelotte, ça s'arretera donc jamais. J'arrive pas a etre sans lui et quand je suis avec lui je suis dans cet etat alors bon, on est sensé faire quoi? J'arrive ni a etre sans lui ni avec lui alors je subis ma vie. Sans savoir dire si je suis heureuse ou non... alors forcement on croit que c'est de leur faute.

Noumie, je crois comprendre ce que tu me dis puisque je l'ai vecu aussi il me semble, tu parles plutot du petit "stress" que l'on a quand on veut a tout prix se barrer et qu'on sait pas comment faire non? Je les ai avec pleins de gars ça justement, je me tirais et basta. Sans questions sans rien. Mais la avec mon cheri c'est pas ça du tout, comme tu dis ça a basculer du jour au lendemain et c'etait deja la avant, mais comme toi noumie c'est devenu l'enfer quand on s'est installer ensemble, et je crois de plus en plus comprendre pq, parce que j'ai quitter ma mere, parce que j'ai peur de pas faire le bon choix, de pas etre avec le bon sauf que comme je le dis si bien les contes de fees n'existe pas tu n'as pas le coup de foudre et c'est l'amour toute ta vie. Y'a des hauts et des bas, tu acceptes ou tu pars c'est toi qui fais le choix d'aimer ou de plus aimer mais il y'a forcement une raison, tout ce qu'on voit a la tv ou ce que les gens nous disent c'est dans la foutaise et c'est quand on y fait face qu'on tombe de haut, nous les toqués. mais pour moi c'etait au bout de 2 mois seulement que le toc est venu alors imagine l'horreur, t'as le temps de profiter de rien et pour finir tu remets en questions meme les moments de bonheur que t'avais partager pdt ces 2 mois puisque meme ceux la tu les remets en doutes. Enfin bon... autant dire que je peux meme pas parler en bien de ma relation, elle ferait rever plus personnes pourtant c'est pas un cauchemar, en soit je l'adore ma relation mais c'est moi qui fait qu'elle soit comme ça maintenant. Comment voulez vous la vivre bien quand vous voyez que les points negatif, défauts et differences en pleine face? C'est dure et plus le temps passent plus j'ai l'impression que tout s'ecroule de plus en plus, et si je fini par ceder ce sera juste pour soulager mon cerveau mon co.... de cerveau qui me jouent des tours depuis 7 mois et je comprends pas comment notre esprit peut aller autant a l'encontre de ce que l'on veut reellement? Je veux juste etre heureuse avec mon homme, me reveiller bien, rayonner d'amour et pouvoir apprecier ma relation une bonne fois pour toute. La j'apprecie rien, chaque jour que dieu fasse je me reveille mal, je passe ma journee mal, j'apprecie rien, je suis plus heureuse, le toc m'a tout enlever, j'ai l'impression que c'est pas cette vie que je veux et que j'ai un voile devant les yeux, et tout les 3 jours je suis a deux doigts de faire mon sac et pas me retourner et voila chaque jour ça recommence. Et c'est sensé etre une vie ça??

Et je sais bien que tout ça est rythmé par une peur de l'engagement mais comment ça alors des que ca va etre serieux avec qlq je suis sense partir avec un autre? Chaque année je vais devoir changer de mecs pr assouvir les envies de mon co.... de cerveau? Parce que "si j'etais avec un autre je serai pas comme ca" ??? Avec des si on refait le monde et forcement toute ici on serait surement plus heureuse "si", forcement, "si" on etait avec un autre ce serait peut etre mieux, "si" on avait une autre vie, "si" on etait autre part machin, mais ce serait totalement différent, il y'aurai surement autre chose. (Je dis pas ici qu'on serait mieux avec un autre je dis seulement ce qu'on inflige a notre cerveau puisque chaque jour on remet tout en questions).
Mais c'est cette vie que l'on a choisi alors pourquoi on arrive pas a etre heureuse? Je veux pouvoir apprecier les journees, ou ne serait ce qu'une avec mon homme sans me poser de questions, pouvoir faire des plans sur la comete, sentir que je l'aime et pouvoir refaire le monde. J'arrive meme plus a avoir envie de lui, j'apprehende limite quand on va faire l'amour. Comment je vais vivre comme ça? Et je sais que c'est moi avec ce que j'ai vecu dans ma vie j'ai fini par me dire que amour ou amitie tout est ephemere alors comment je peux vivre mon histoire et y croyant meme pas...mais j'ai peur quand j'aurai des enfants, quand x ou y chose. Je vais passer ma vie a avoir des remords parce que je doute sur tout? Que j'apprécie plus ma vie et que je sais plus rien a cause de ces angoisses de M....?

Voila, je me suis faite longue, mais c'est pr expliquer plus en detail le desespoir des gens ayant le toc du couple. Et je pense que vous me donneriez la plupart raison ici...

j'ai l'impression que c'est juste plus possible, je suis fatiguée et ça me tue.

Courage a tous.
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

Noumie a écrit :
Angelikk, je comprend, je suis comme toi. Plus rien ne m’emballe, plus rien ne me donne envie mais il faut avancer quand même. C’est ton cerveau qui est fatigué.

Courage à toutes
Pourtant je suis sous anti dépresseurs depuis 3 mois je vais mieux mais je me sens encore au fond mal alors je d sais pas ça vient de quoi mais tout me rapporte toujours à la même question est ce que je l’aime encore je me questionne tout le temps c’est invivable ..
Avatar du membre
Noumie
Messages : 22
Enregistré le : lundi 09 octobre 2017 9:20

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Noumie »

Incognita je crois que tu as bien saisi ce que je voulais dire. Je comprend ton désespoir mais accroche toi au fait que tout ne bascule pas du jour au lendemain ce n’est pas possible. On ne perd pas tout ces sentiments comme ça. Et puis tu te bats depuis longtemps ça n’est pas pour rien. Tu ne battrais pas comme ça si tu ne voulais pas t’en sortir et continuer de vivre cette belle aventure avec ton amoureux. C’est une preuve d’amour que tu lui fais chaque jour, rester et continuer à te battre, n’arrêtes pas!!! Je crois que ce toc est vraiment fait de phases... comme je te comprend. Je n’arrive plus à sortir de la même que toi. Tu as l’impression que tu ne seras plus jamais toi même, que tu seras toujours dans ce cercle infernale.... et l’avenir n’en parlons pas... mais il faut y croire il ne faut rien lâcher on vaincra ce foutu toc! Crois en l’amour dont tu fais preuve chaque jour en essayant d’avancer malgré les routes barrées.
Angeliikk je sais qu’au début c’est difficile. Tu ne comprend pas et d’ailleurs tu n’as pas envie de comprendre, tu veux juste que ça s’arrête. Mais je crois qu’avant toute chose il faut accepter ce qui nous arrive et arrêter de ce dire pourquoi moi.... parce que la question ça n’est pas pourquoi moi mais juste pourquoi ce toc est apparu, d’où vient il? Les AD ne règlent malheureusement pas tout, il faut aussi voir des professionnels... et surtout ce battre comme je l’ai dit plus haut même si c’est épuisant.
Depuis que j’ai ce toc la fatigue que j’ai est énorme je dors souvent je m’endors partout. Comme si je ne pouvais pas me ressourcer. Je fais même des rêves la nuit.... il faut dialoguer avec le reste de votre monde ne pas ce couper... je suis dans un stade où la question est là toute la journée en fond... j’ai du mal à me concentrer mais je crois que l’intensité du toc va de paire avec la fatigue.... mais je garde espoir pour moi pour tous ceux qui vivent ça....
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

@Noumie
Qu’appelle tu des phases ? Parce que moi ça fait quand même 5 mois que ça dure ! Avant c’était carrément les angoisses les insomnies bon je pense que ça ça venait aussi du traitement .. mais depuis que je me sens « mieux » j’ai toujours cette question en tête tout le temps alors je me demande si c’est vraiment ça le soucis parce que si je le quitterais je serais mal , la psy m’avait parler de chercher du travail comme je suis maman au foyer et que je n’ai encore jamais travaillé mais perso même si je travaille ça va pas m’enlever cette question de la tête c’est debile !
Avatar du membre
Pepper
Messages : 117
Enregistré le : mercredi 13 novembre 2013 18:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Pepper »

Bonsoir à tous !

Cela fait très longtemps que je n'ai plus posté sur le forum. Je viens juste vous dire quelques mots de réconfort. J'ai subi ce toc par intermittence pendant 3 ans environ... et que vous dire... on s'en sort. La preuve c'est que je vais me marier avec mon amoureux.

Et pourtant j'ai eu peur de ne plus l'aimer, peur de tomber amoureuse d'un autre. J'ai eu des pensées tellement affreuses envers lui. Mais en effet, ce n'était que des pensées, une peur tout simplement. Je sais que c'est difficile mais laissez couler, n'essayez pas de vous rassurer, ça ne fera que renforcer votre toc. Allez voir un psy spécialisé dans les Tcc si vous pouvez.

Bonne nuit à tous et aimez, c'est merveilleux !
Avatar du membre
Toto
Messages : 10
Enregistré le : samedi 16 septembre 2017 12:25

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Toto »

Bonsoir à tous !

Je galère un peu en ce moment car mes réactions ont un peu évoluées face au toc. Je pense toujours qu'à ça toute la journée, et maintenant depuis quelques semaines sans réelle sensation d'angoisse (en tout cas par rapport à il y a quelques semaines), mais cependant maintenant, dès que je me pose la fameuse question de "est ce que j'aime vraiment ma copine ?", les larmes me montent instantanément aux yeux et je me met à chialer .... Cependant maintenant j'angoisse moins de moins angoisser (et ça me fait peur) si je puis dire car j'ai de nouveau ressenti de très très forts sentiments pour ma copine il y a quelques temps alors que j'étais dans une phase où j'angoissais bcp de ne plus angoisser comme avant justement.

Je suis totalement d'accord avec toi Noumie quand tu parles de phases.
Franchement là ça me gave j'en ai marre ... ça fait bientôt 6 mois pour ma part ... En plus je commence un nouveau taff plutôt stressant la semaine pro du coup je me dis que je n'arriverais pas à me concentrer ... je déprime :ohnon:
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Salut pepper,

Merci de revenir nous donner de l'espoir et felicitation pour ton mariage!
A la vu de ton message j'ai evidemment courru lire tes anciens posts autant dire que j'me reconnais dans la plupart et c'est ouf... surtout celui la en ce moment

"Ce mois-ci c'est beaucoup plus compliqué... Surement parce que je sais que ça va faire un an que ça a commencé. Quand je suis en période de moins bien j'ai vraiment l'impression que je ne l'aime plus. Contrairement à vous je ne ressens pas cette envie de rester mais pourtant je n'arrive pas à le quitter. Rien que de m'imaginer sans lui j'ai une boule au ventre... je commence vraiment à douter que j'ai un problème"

Voila toute la jornee c'est ça "je ressent pas cette envie de rester mais j'arrive pas ou "j'ose pas" le quitter, pcq je m'imagine pas sans lui et des que j'le quitte qlq heures ca me rend malade (a part pr le taf) et quand j'suis avec hop rebelote j'suis jamais satisfaite quoi ça me rend malade. Toi aussi tu te disais que tu retrouveras la vrai toi et une vie normale que si tu le quittais etc? Que tu serais heureuse que sous cette condition blabla? tu pourrais lire mon roman sur la page precedente et me dire c'que t'en penses? C'est important! Bisous.

En plus depuis qu'il est revenu fort le toc j'fais que rever de 2 mecs que j'ai kiffer dans le passé et que jai jms pu avoir mais genre ça m'obsede quoi et a chaque fois jme reveil mal du coup. Pq c'est pas de mon mec que je reve? Et so c'etait de lui la question serait inversé c'est chiant ça oh. Jpense qu'en real c'est la peur d'accepter qu'on aime enfaite le soucis pas qu'on aime plus. Vu qu'on se protege ahlala.

Bonne journee a tous, encore une journee a surmonter...
Avatar du membre
Pepper
Messages : 117
Enregistré le : mercredi 13 novembre 2013 18:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Pepper »

Bonjour Incognita,

J'ai eu des périodes où j'avais vraiment cette impression de plus l'aimer. Mais j'avais toujours cette angoisse. Ma pu m'a dit un jour "vous n'avez pas envie de le quitter, vous avez très peur de le quitter. Ce qui est complètement différent". J'ai eu des moments où je ne ressentais plus d'angoisse mais rien que de penser à la rupture j'en vais les larmes qui coulaient.

Quelqu'un qui n'aime plus son conjoint ne se torture pas l'esprit comme ça. Dans la plupart des cas, on s'est retrouvé dans cette situation parce qu'un jour on a eu cette pensée "est-ce que je l'aime vraiment". Cela est une pensée intrusive. Tout le monde en a, la plupart des gens en rigolent et passent à autre chose. Nous c'est différent . On y accorde une importance. Il faut juste laisser coulée.

J'ai encore quelques fois ce genre de pensées qui reviennent. Et bien je me dis juste "ah t'es de retour toi" et je n'essaie plus de me rassurer ou de me convaincre de mon amour. Je sais que c'est lui que j'aime même s'il a ses défauts et je ne changerai pour rien au monde.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Bonjour à tous ,

Je ressens toujours pas mes sentiments et pourtant je suis pas angoissé, certes je suis toujours en train de fliquer au niveau de mon ressenti mais la c'est compliqué.
J'essaye de vraiment pas me rassurer pour éviter d'entretenir le Toc mais je m'en fiche de le voir, de l'embrasser ça me dit rien.
Je les trouve ça dingue ces ressentis !!
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Coucou Cassandra,

Si tu savais depuis quand j'ai pas angoissé... franchement tu serais tellement rassuré. Moo c'est les reves qui m'enervent tlmt, je reve tout le temps d'autres mecs etc comme si je revais de m'en allais, et quand je reve de mon homme et que je suis bien avec ça m'enerve aussi comme si je voulais pas. C'est a rien comprendre ce truc...
J'ai l'impression que je l'aime vraiment pas/plus et que avec tout autre mecs j'arriverai a resszntir que je suis amoureuse mais pas lui, que lui j'en suis pas capables que j'arrive a rien accepter et que je suis focaliser sur ces defauts, que j'me force a l'aimer.

Comme si je revais de m'en allais mais que j'en suis pas capable parce que inconsciemment comme il me dit je suis hyper dependante de lui j'arrive pas a faire ma vie sans lui, sans penser a lui, a vivre pour moi. Et d'un côté c'est comme si j'en rêvais et que j'arrivais pas a partir... voila j'en suis là, ne plus savoir pourquoi je reste, si c'est pcq je l'aime ou parce que j'ose pas partir. Limite quand il me dit on arrete ça me soulage, et apres je m'imagine sans, j'y arrive pas mais pourtant c'est pas comme si je ressentirais un manque, une envie d'etre avec blabla, je sais meme pas comment expliquer j'ai envie de m'arracher la tête c'est ouf.

Noumie je voulais te demander, est ce que quand t'as aménager avec t'as commencer a te dire des trucs du style si t'habitais pas avec a ce moments present et que c'etait vos vies chacun de votre cote tu l'aurais quitter blabla? Moi limite c'est ça, "que je reste avec parce que je vie avec et que je veux pas abandonner ca mais si on retrouve nos vies d'avant ce serzit pas possible" ... tout devient un pretexte pr partir j'en peux plus on dirait vrmt que c'est ca que je veux... que j'me trompe et que j'ai rien a faire dans cette relation

Comme si j'en pouvais plus de dependre de qlq et que je m'etais habituer avant lui a vivre seule et tout faire seule, que je sais pas vivre avec qlq. Ça me rend malade. Plus rien ne me fait rever j'en ai marre de plus rien apprécier ni ma relation, ni ma vie. J'me demande aussi si c'est pas que j'accepte pas de grandir, de faire ma vie et que j'ai envie de rester dans ma bulle et dependre de maman. Vous etes dans ce cas aussi?
Avatar du membre
Acanthe_
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 28 mai 2017 21:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Acanthe_ »

BOnjour,
Il y a un moment que je ne suis pas venue, pour moi Ça va un peu mieux. Je maîtrise un peu plus mes angoisses et je sens que je tiens et que j'aime mon petit ami ! Je le trouve beau et charmant! Pourtant depuis la semaine dernière quand je suis venue chez lui pour dormir, tout se passe bien le premier jour et le second jour, j'angoisse comme si je voulais rentrer chez moi, je me dis que c'est parce que j'avais mal dormi mais c'est comme si je ne me sentais pas à l'aise alors que j'adore passer du temps chez lui.... Je ne comprends pas trop si c'est le toc où si le lendemain j'ai tt simplement envie d'être tranquille chez moi et qu'être avec lui ne m'intéressait pas... Je suis en stresse à cause de ça , avez vous déjà eu un ressenti comme celui ci ?
J'espère que de votre côté, il y a du progrès
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message