Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Oui c'est sur. Nous sommes des personnes qui ont besoin en permanence d'être rassuré, de tout contrôler et qui déteste l'incertitude et avec le toc, le fait de douter nous rend mal.

Quand je dis comment être sur c'est que l'amour est toujours là pour ma part. J'ai peur de ressentir le même sentiments à son égard que quand tout ça a commencé.
Est ce que ça t'arrives de ressentir une sensation comme ci au fond de toi tu devais le quitter ? Le quitter et passer à autre chose en laissant toutes ces questions derrière toi ?
Avatar du membre
mel1981
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 27 mars 2016 8:29

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par mel1981 »

Oui cassandra !

Je te réponds oui mais ca ne vas pas t aider!!!!je suis entrain de te rassurer et si je te rassure tu vas bientôt te poser une autre question!

Pourquoi ne fais tu pas lexercices du journal de penser pour te calmer? ! Sinon ma psy m a donner d autres astuces pour éviter d angoissée!
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Cassandra. Oui il est la dans mes bras et j'ai envie de vomir je me sens pas bien comme si je devais le quitter mais pourtant je l'aime. Je vais mettre fin à ma vie avant qu'elle ne devienne un enfer.... j'en peux plus je eux être heureuse avec lui mais c'est comme si c'était impossible et que ça n'arriverais plus jamais...
Avatar du membre
mel1981
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 27 mars 2016 8:29

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par mel1981 »

Estea le toc xe manifeste car c est lié à un blocage émotionnel ce n est pas du a ton couple ni à ton homme !
Tu as souffert dans ton enfance et ca ressort maintenant car ton inconscients veut te montrer que tu as encore de La souffrance. Tu vois ton psy bientôt?
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Salut Mel

Je vois mon psy mercredi... le temps d'ici la me paraît tellement long.
Je vais faire de mon mieux pour tenir le coup mais c'est très dur en tout cas merci d'être la.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Mel même en prenant des AD ça t'arrive d'être dans le même état qu'au début du toc ?
Je travail et c'est vrai que je ne fais pas les exercices qu'il me donne. C'est pas bien je sais mais je pense tellement que j'y arrive pas en fait. Et je me dis que y a aucune chance que ça s'arrange et que tout est déjà fait. Que je vais réaliser que c'est pas lui
Avatar du membre
mel1981
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 27 mars 2016 8:29

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par mel1981 »

Cassandra
Tu es vraiment replonger dans le toc. Il te l as dit que c'était liés à des r uminations. Forces toi a faites des exercices allez vous vider la tête faites un sport. Avec les Ad j étais plus positive bien sur j avais des pensées mais moins forte. Par contre ca bloquait les sentiments c pour ça que c est un peu déroutant mais c tt à fait normal ca fait parti des symptomes

-------------------------------


Quand vous angoisses qq exos que la psy m a donné

La première est de vous concentrer sur votre respiration. En inspirant vous dire 'J'inspire' et en expirant vous dire'J'expire'. Faites cela au moins une minute.

Vous pouvez changer de lieu aller dans un endroit (intérieur ou extérieur) qui vous plait plus.

Faites une activité qui vous plait en étant attentive à ce que vous faites. Faire la vaisselle, marcher, coudre, écrire, dessiner, ...
.-----------------------------------------------


Pour ma part l hypnse m a fait du bien et je commence à reprendre lz dessus nous avons en fait des blocages émotionnels ce sont des émotions qui n ont pas pu être exprimées par le passe . J ai lu un temoignage d un gars qui avait le toc homo qui avait des questionnements comme nous et ca a été confirmé que c était du a son passé une ancienne relation... mal digérée. ..
Essayez fircez vous a faire les exercices ca vaut la peine.

Elle m a donné un truc aussi pour mieux dormir notez3 choses positives que vous avez fait que vous aime : regardez un coucher de soleil, parler à une amie. ....


Voilà

Bon courage
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Mel,
Merci pour ton témoignage. Il donne envie d'avancer et redonne espoir. Je suis contente que pour toi les idées maintenant soient claires dans ta tête. Profite que tu ailles "mieu" ( d'après ce que je vois) pour continuer à avancer de plus en plus
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Merci Mel pour toutes ces informations.

Moi ça me stress parce que j'ai l'impression de perdre mon temps. Et de ressentir ce que j'ai connu au tout début de cette histoire, ça me perturbe et j'ai peur que le ressenti final ce soit ça quand je me prend plus la tête
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Cassandra, pour moi c'est la même chose... j'ai peur que ça ne change jamais que j'aille bien ou pas du coup je reste mal parce que j'avance pas

Coucou tout le monde aujourd'hui ça va pas du tout... je me sens vide comme si mes sentiments allaient jamais revenir et puis je fais des bisous à mon copain et même des câlins mais c'est comme si je le faisais par habitude ou je ne sais pas trop... je me sens pas bien du tout j'ai envie de tout lâcher mais j'y crois en notre histoire avant tout ça elle était tellement belle... je crois simplement que ça fais 3 mois que je refuse de m'avouer la vérité et que je me voilà la fasse ... mon cheri il ne mérite vraiment pas tout ce que je lui fais subir, lui il est sur de lui et sur qu'il m'aime et me le montre tout le temps et moi au contraire je me sens mal et j'ai pas envie de lui faire croire des choses alors que je ne suis pas certaine... je perd tout ce que j'aime le plus.
Avatar du membre
Lolo42
Messages : 10
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 8:24

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lolo42 »

Salut les filles .. coucou estea je be sais plus tu vois un psy toi ? Ta une prise en charge ?
Faut essayer de faire dautre choses pour moins y penser mm si je sais bien que ces saletès de pensées reviennent tt le temps a la charge ..
Moi jai decider apres vos post dappeller demain pour suivre une tcc jsp que ca maidera ..
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Salut lolo
Oui je vois un psy et mon prochain rendez vous et mercredi mais bon... c'est long ça fais 1 mois et demi que j'y suis pas allée du coup c'est de pire en pire j'ai l'impression.
Super je suis contente que tu arrives à te prendre en main et j'espère que sa va t'aider
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Coucou tous le monde.

Estea tu ne vois plus le bout du tunnel mais dit toi que tu doit te battre, tu dis toi même que tu crois en ton couple et que votre histoire n'est pas fini alors bat toi. Je sais que c'est dur mais retiens que une fois la tempête passée, tu seras mieux !! Tu seras forte ..

Lolo42 : Je suis contente de ta décision. Tu es motivée comme jamais et plus tôt tu es prise en charge, plus ça sera simple de t'en sortir.

Me concernant, aujourd'hui nous nous sommes pas vu et il ne m'a pas manqué. J'ai simplement pensé à lui toute la journée mais de ne pas être avec lui ça ne me dérange pas.
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Cassandra, oui j'y crois et je pense sincèrement que pour endurer une telle souffrance il faut aimer la personne.
J'ai une question un peu indiscrète mais est ce que vous êtes moins bien vis à vis du toc et de votre cheri durant les règles ?

Tu sais ce n'est pas très grave qu'il ne te manque pas puisque tout ce qui compte après tout c'est que quand tu es avec tu sois bien mais avec le toc je pense aussi que notre cheri à pas trop le temps de nous manquer puisque on réfléchis sans arrêt et au final on y pense tout le temps ..
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Je pense beaucoup à lui mais j'ai peur que si je le vois pas plus longtemps ça me fasse toujours rien. .
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Je ne sais pas comment t'aider cassandra je suis dans le même état que toi ... je me sens mal et vide j'essaye de retrouver mes sentiments mais plus j'essaye et moins ils sont la ...
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Je sais bien. Je pense à lui et je veux pas le voir c'est plutôt mauvais signe
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Moi j'ai envie de le voir mais je sais que je vais me sentir mal du coup je sais plus trop quoi faire ...
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Au moins tu as envie de le voir toi ..
Je me dis que mon histoire ne se finira pas bien..
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Cassandra je pense que le fait que tu penses sans arrêt au fait qu'il ne te manque pas créé cette impression c'est les effets du toc de nous faire croire tout ça ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message