Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Oui c'est lié a ca angelique, la peur te fait te renfermer sur toi meme, et n'est pas peur mais tu vas passer par plusieurs phase! Meme tu vas te dire sil va voir ailleurs j'men fou blabla etc mais crois moi c pas vrai c pcq il le fait pas que tu crois que ca te ferait rien. C pas reel c dans ta tete tout ca. Le toc est la pcq ton cerveu veut se proteger meme si tu le veux pas ! C s'que ma psy me disait
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Bonsoir a tous,

Merci à Mélanie & Incognita pour vos retours & "malheureusement" Bienvenue à toi Angelik :bye:

Angelika : les filles ont raison, tu vas passer par différentes phases qui seront parfois plus durs que d'autres mais j'aimerais que tu retiennes une chose ...
Tu viens de dire qu'il te manquait alors saches que ceci est ton VRAI ressenti, ton VRAI toi parce que le toc est disons présent mais a voix basse, tu as le dessus sur lui mais si tu veux pas t'enfoncé dans ce cercle vicieux, il faut que tu prenne tes médicaments comme il faut et le mieux serait que tu te fasse suivre par un psy pour justement comprendre d'où est ce que ça vient tout ça puisqu'il est fort probable que ça vienne d'ailleurs.
Si tu as parcouru le site, je pense que tu as vu que nous avons tous un manque de confiance en nous et une peur monstrueuse de l'abandon.

Incognita : tu n'a pas tort ... (tu le savais déjà ça lol) mais c'est barbant. Je sais comment ce toc fonctionne et c'est vrai que je fais pas tout mon possible pour penser à autre chose alors que je travail. Et du coup depuis ce matin, on dirait que je pense à quelqu'un mais c'est comme ci c'était pas lui, comme ci je l'avais oublié mais comme on se parle h24 bah je sais qu'il est la quoi ..
Si il m'envoie pas de message bah je m'en fiche.
Il ma demandé si j'étais prête à vivre avec lui et dans un sens j'étais contente c'est ça qui est incohérent et comme toi j'ai parfois l'impression quand ça va mieux, que c'est un petit amour mais qui est saint et je pense que cet amour saint nous fait peur parce que justement on est exposé à vivre une très belle histoire mais ce qui veut dire qu'on est exposé à la souffrance si la personne part. La peur de souffrir, parce qu'on a peur d'etre ou d'abandonner un jour et donc vivre dans l'incertitude mais si on se bat c'est qu'il y a quelque chose (l'amour).

Mais est ce que tu t'es déjà dis " Ça me fait de la peine de le quitter ? " parce que mon toc est venu des que je parlais de le quitter, de séparation en fait.
Parce que la de reparler de séparation, Ça me rappelle au tout début du toc avant d'avoir ma dépression ou je ressentais plus de sentiments et que ça me faisait peur de le quitter.. C'est que je l'aime plus mais je sais pas comment lui dire parce que je tiens beaucoup à lui mais la ca me dit que c'est affectif parce que ça fait 4 ans et que je suis prête à vivre avec lui parce qu'il me fait de la peine.
Si je l'imagine avec une autre, Je me dis même tant mieux..
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Si tu savais tout ce que je me suis dis Cassandra, puis j'ai fini par comprendre que aimer c'est un choix, c'est pas qlq chose qui nous tombe dessus, quand quelqu'un dis "qu'il aime plus" ça ne lui ait pas tombé dessus comme ça, il y'a des raisons (vous vous entendez plus etc pas des choses qui ne tienne pas la route et non plus des "il m'attire plus" 'il est pas beau" comme on pense tout les 2 jours mais le jour d'apres on l'aime trop blabla), moi aussi je pensais ça avant, a cause de mon ex qui m'a quitter pr cette raison, et d'ailleurs je pense qu'il est la cause de tout ça. Donc rassure toi tu ne peux pas ne plus aimer ton copain comme ça, ça peut pas partir si tu ne le veux pas, c'est toi seule qui decide ce qui est bon ou pas pour toi, y'a pas une force surnaturelle qui va venir et t'enlever tout ça. Ca fait 2 nuits que je reve de 2 mecs avec qui c'etait super fort et que j'ai jms pu avoir comme toi, et tu sais quoi? c'est juste pcq eux c'etait de l'admiration et non pas de l'amour, pcq si j'etais aller plus loin je serai surement tomber de haut, c'etait pas des mecs pour moi, et si tu as tout ça pr l'autre mec c'est justement pcq tu as pas pu l'avoir, c'est pas de regrets rassure toi, c'est juste des doutes comme d'habitude tu te dis "peut etre qu'avec lui j'aurai pas eu ça" etc blabla, ton copain tu l'as eu donc tu as pas tout ça. Tu penses que nos grands parents etc ils faisaient comment? avant y'avais pas autant de separation parce qu'ils apprenaient a s'aimer et c'est de ça dont je te parle, si tu l'as choisi c'est pas pour rien!!

Si ça te fait rien quand tu l'imagines avec une autre c'est tout simplement parce que tu as grandi tu es mature, et tu t'es habitué à lui, celles qui petent un plomb pour un rien et qui crie toute la journée que c'est l'homme de leur vie, c'est les premieres dont le couple pete si tu vois bien, l'amour c'est accepter les hauts et les bas, tu t'imagines jusqu'a 80 ans faire une crise de jalousie? c'est comme par exemple si tu as eu un ex avant lui, tu regrettes pas non? moi je regrette pas mon ex, car cette histoire aurait du arriver et elle est arrivé point, c'est comme ça, il faut accepter de vivre.
Je te parle mais moi aussi 4 voir 5 fois par jours j'ai envie de partir je me dis que si je ressents tout ça, et rien de mes sentiments c'est pcq j'suis pas bien avec que j'me force etc, toutes les minutes j'remet ma vie en question, je me pose 45000 milliards de questions si je veux vrmt si ou ça, il faut accepter c'est tout, puiqu'avec lui ou un autre ce sera pareil, les premiers mois du toc je revais carrement qu'il aille voir ailleurs pour être tranquille ! (et oui ça m'arrive encore de le vouloir pas plus tard que ce matin, mais je sais que s'il le fait je peterais un cable)

Pour ce qui est d'habiter avec lui, fonce!!! moi aussi j'etais comme toi, c'est juste la peur pdt 2/3 semaines je pleurais des que je voyais ma mere, limite je savais plus ce que je voulais, c'est juste amplifier x150 quoi.

Bisous ma grande, courage !
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

J'adore tes posts Incognita , ça me redonne le sourire !
Pas parce que tu me rassures mais parce que ça me fait rigoler puisque tu as raison.

Pour te répondre, Je ne regrette pas mon ex qui comme toi m'a quitté du jour au lendemain fin il m'a lâché un " Il faut que je réfléchisse " et il m'a fait poireauter 1 mois et c'était à moi de retourner vers lui histoire de savoir où est ce qu'il en était Monsieur mais quand t'y pense à maintes reprises, tu te dis que l'amour fou dont on a tant besoin, c'est tellement superficielle parce que finalement c'est un "amour" voué a l'échec des le départ et c'est ce qui nous fait vibrer dans un sens sauf que c'est des relations toxiques qui nous détruisent MAIS dans lesquelles ont se cache par rapport à nos peurs c'est a dire, la peur de quitter, la peur de plus aimer & SURTOUT d'aimer parce que qui dit aimer .. dit souffrir peut être, chose qu'on ne supporte pas alors qu'on sait toutes que dans un état "normal" quand on aimes plus on quitte, on cherche pas X raisons de quitter et je rejoins ce que tu dis, on se dit pas " Non je l'aime " et de toute façon ça marcherait même pas puis ça vient naturellement en fait hors nous dans notre cas, ça s'est "imposé" .
Quelques soit le Toc, couple, homo c'est tellement des conneries sérieux ! C'est des peurs cachaient et plus profondes.

J'écris puisque je pense être consciente et plus ou moins normal (lol)
J'ai l'impression que malgré moi (et grâce à l'amour) Je ne peux pas me passer de lui dans ma vie, ce qui veut dire en théorie, que je l'aime au fond vous ne croyez pas ? Au point de dire qu'il est plus important que mes parents (pour quelqu'un que je naime plus, c'est quand même pas mal) ,
MAIS quand je regarde les photos, c'est comme ci je bloquais sur son physique ...
Je suis très attaché au physique (Je sais c'est moche, c'est pas le plus important) et il m'a fait grandir puisque c'est quelqu'un vraiment exceptionnel, c'est tout ce que je recherche, il fait attention à moi, il m'aime, il est présent; attentif, doux et j'ai aucun défaut a lui reprocher .
Mais j'ai l'impression que c'est pas un amour sincère dans le sens où il me plait pas a 100% et lui m'accepte donc le jour où je m'aime, Je me dis que je vais découvrir que j'ai pas besoin de lui en fait..

C'est tirer par les cheveux, Je sais. J'espère que vous arrivez à me comprendre.
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Bien sure que je te comprends, vu que je vie la meme chose, et comme je te dis les premiers mois heureusement que je lisais tes post carrement!
Et c'est carrement ça, si c'etait un amour fort, on kifferait, on aurai pas tout ces doutes certainement (je pense que c'est ce que t'as voulu dire?) mais on passerai notre temps a s'inquieter sur ce qu'il fait a qui il parle et blablabla c pas sain quoi, quand c'est un amour comme ça on passe notre temps a se rabaisser et croire que l'autre est mieux que nous et on flippe au moindre truc qu'il fait, c'est pas une vie, sauf que nous on croit que c'est ça l'amour! et comme on l'a pas ici, "ça nous fait pas vibrer" comme tu dis ou rever, que c'est pas un amour qui ressemble a un conte de fée, bah forcement on croit que c'est pas sincere, pcq on se fait une image de l'amour et quand on voit ce que c'est vrmt bah voila c'est pas ça du tout. Et tu sais quoi au contraire de ce qu'on pense et comme dirait ma psy on a de la chance d'avoir ça! parce qu'on est direct devant ses défauts, les autres ils tombent de haut des qu'il s’aperçoit de leurs defauts et ils partent et voila ça reprend ce que je te dis plus haut. D'ailleurs tu remarques pas? ces gens la ils aiment a la folie et blabla et des que ça fini ils rabaissent leurs mecs/meufs comme jamais, tu crois vrmt qu'ils "aiment plus" du jour au lendemain? ahahha c'est des conneries, comme je te dis c'est un choix l'amour que tu le veuilles ou non c'est toi qui choisi ce qui est bon pour toi, ni ton coeur, ni ton cerveau.
Et heureusement aussi que j'ai eu le toc homo pdt 2 semaines meme si je savais que c'etait des conneries j'ai pu comprendre comment l'obsesion marcher contre mon gré. Puis hop c'est parti comme c'est venu pcq j'y pensais plus, sauf que mon couple j'suis obligé d'y penser tu comprends?

moi ça y 'est c'est revenu a fond j'en ai marre je sais plus ce que je veux, mais le pire c'est que j'ai plus les angoisses comme avant, ou comment dire j'ai carrément plus d'angoisse donc ça me gave. Mais moi je remarque que j'ai peur de l'habitude, la routine, de me lasser, de la durée etc c'est plus ça pour moi, peur que le temps m'enleve tout, sauf qu'avec un autre ce serait pareil, et allez que j'me dis que si c'etait plus fort j'aurai pas ça, et "pourquoi la je veux pas etre avec" "pourquoi j'ai pas envie de lui" "pourquoi je l'espionne pas" "pourquoi j'suis pas jalouse". Mais voila je pense que c'est rythmé par une peur de l'abandon tout ça donc j'essaye d'me faire a l'idée mais c'est dure d'être aussi mal depuis tout ce temps sans réellement savoir ce dont on a envie sans pu.... de douter toutes les heures et juste en vivant ma pu.... d'histoire, j'arrive même pas a être heureuse d'être avec lui tlmt que ça me tue tout ça, ça me rend malade, même quand je suis bien qu'on rigole je doute, j'me dis que j'fais semblant, ça me saoule j'profite de aucuns moments sans me poser de question et le pire c que la plupart du temps c'est négatif quoi, ça me rend juste ouf. Il faut juste te dire que c'est pas facile d'être en couple, que l'amour est fait de haut et de bas c'est pas tout rose comme on pense. Et ceux qui pense ça c'est les premiers a tomber de haut.

Et tu vois ce que tu dis ça prouve bien des choses! on se monte la tête toute la journée h24 minute par minute sans repis, puis une fois devant le fait accomplis on veut plus pcq on est devant et on sait ce qu'on veut quoi. Et ce blocage ça me le faisait pas mal ouiiiii ah ça! et je trouvais personne qui avait ça, limite j'avais peur de prendre des photos avec mdr! maintenant c'est passé, pcq j'y pense moins.

Courage!! :bisouss:
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

Justement mon traitement je le prend depuis 3 mois maintenant comme je dis je suis plus dans l’etat loque déprimée envie de rien mais toujours cette question en tête .. des fois il me manque des fois non alors ça me fait douter encore plus ! La psy j’y ai été quelques fois mais elle m’a dit c’était un tour qu’il fallait que je trouve du travail pour m’occuper l’esprit et que ça partirait mais je doute de ça ! C’est venu d’un coup comme ça alors que tout allait bien enfin je déprimais jamais avant. Certes c’est pas tout rose dans ma vie je parle plus à ma mère depuis des mois ( a cause de son mec qui a de l’emprise sur elle ) donc pas facile on m’a dit de reprendre contact avec sauf qu’elle veut pas .. donc je suis dans une situation pas facile je suis pas bien au fond .. est ce que c’est vraiment le toc ? Parfois je le regarde et je me demande si je l’aime encore, si il est beau , des fois oui des fois non j’en ai marre de ses questions pourquoi c’est pas comme avant ?!
Avatar du membre
Noumie
Messages : 22
Enregistré le : lundi 09 octobre 2017 9:20

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Noumie »

Bonjour à tous,

J’ai écrit sur ce forum il y a environ 1 mois après avoir lu pendant des années vos posts. Je n’ai eu aucune réponse. Du coup me voilà à toqué... si personne ne te répond c’est que tu n’es pas dans ce toc... mais je décide d’écrire quand même, parce que j’ai participer à une formation récemment qui pourrait vous aider.
C’était une formation du Dr Salamona psychiatre psychologue qui traite des traumatismes. Elle expliquait que justement les traumatismes peuvent engendrer ce genre de choses comme des TOC. Si on soigne le trauma on soigne le toc. Elle expliquait que lorsque l’on a un traumatisme trop violent on est sous l’effet de la sidération... ça peut durer des années et le jour où on se sent en sécurité la mémoire liée au trauma revient et c’est alors que les symptomes apparaissent. Le comportement que les gens adoptent peuvent même devenir le reflet de celui de leur agresseur. Je fais très court et surtout je ne suis pas une professionnelle mais c’est peut être une piste à creuser avec vos professionnels. Moi j’ai entamé ce chemin avec ma psy et j’ai eu 2 semaines sans angoisses ni pensées....
Si je reviens écrire vous vous doutez bien que ça revient... depuis hier soir. Dur dur, chéri travaille la nuit et moi la journée, on s’est peu vu cette semaine alors je toque.... peut être parce quand on n’est dans des semaines comme ça j’ai un léger sentiment d’abandon et ça déclenche immédiatement la crise... j’ai presque cru à une attaque de panique hier soir mais j’ai réussi à faire redescendre la pression.

Angelikk je me reconnais dans ce que tu traverses. Pour moi aussi c’est arrive du jour au lendemain sans que je comprenne vraiment pourquoi. Je suis resté un moment à ruminer sur le pourquoi ça m’arrive à moi? Qu’est ce que j’ai fait de mal... mais ça ne sert à rien ces pourquoi... il faut accepter ce qui arrive. Et avancer comme tu peux. Je ne dis pas que l’ébauche chemin est facile, c’est un combat de tous les jours mais avec un bon psy et un traitement adapté tu peux revenir à une réalité stable. N’oublie jamais que tous ça n’est pas réel.

Cassandre j’ai traversé ça également. Plusieurs fois d’ailleurs avec différentes personnes. Je n’ai pas vraiment de solution à t’apporter. Disons que j’ai laisser couler ses pensées et j’ai chercher tout les défauts possible de la personne... jusqu’à ne plus y penser mais évidemment ça repartait sur une autre question. J’écris beaucoup et ça m’aide en tout cas.

Gardez courage et espoir :bye:
Avatar du membre
mel1981
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 27 mars 2016 8:29

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par mel1981 »

Salut les filles
Désolée noumie si nous ne t avons pas répondu. Pour ma part je ne suis pas constamment sur le forum.
Je suis tt à fait d accord avec toi l ensemble des tics est lié à des traumatismes ou encore à des choses pour nous montrer que qq chose ne vas pas. Exemple la psy m a dit vos ruminations vous montre que vous avez peur du changement... dites vous je t ai entendue et acceptez cette peur du changement. Les tocs sont la pour nous dire nous montrer ... une autre peur ...

La psy m a dit aussi que c est notre mode de fonctionnement de penser à ion faut modifier ces pensées et petit à petit ... ça ira mieux mais c pas facile...

Bon courage
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Salut noumie! Desole j'ai meme pas vu ton message passé, il est vrai que depuis juillet j'u viens plus trop, mais cela dit je suis hyper d'accord avec toi dans la partie ou tu dis qu'on a vecu un traumatisme et qu'on devient l'agresseur... mais qu'est ce que c'est difficile a vivre. Mais du coup tu nous eclaires sr une piste, ca le fait donc avec toute tes relations? Pcq nous quand c'est la premiere fois que ca nous arrive, on est sidérée mais on reste persuadé qu'avec un autre ce sera pas pareil puisqu'on "l'aimera +" je sais c'est debile... puis apres ca ca nous pousse encore plus a partir alors qu'on veut pas quoi...

Pour ma part, je voulais vous demandé, plus le temps passe (bientot 1an avec bebe) plus je me pose pertinemment cette pu.... de question a me demander si je veux vrmt faire ma vie avec, si je me vois avoir un bebe avec etc. Et je comprends pas je me dis que oui, mais apres non je me dis qu'on se separera quand les enfants seront "grand" ou que je regretterai de l'avoir fais avec lui pcq je l'aime pas reellement (n'importr quoi je culpabilise juste pcq je ressent pas mes sentiments!! Sentiments fort plutot) ! Puis aussi souvent j'me dis comme si je voulais voir ailleurs, decouvrir de nouveau horizons! Puis j'arrive pas a m'imaginer sans lui quoi, limite comme dit cassandra limite j'en reve mais j'y arrive pas je veux pas c'est que dans ma tete comme si je voulais me debarasser de "la source de mon mal" qui est aussi mon bonheur, puis de toute facon des que je le quitte ne serait ce qu'un soir pr aller chez ma mere j'angoisse, j'arrive plus a bouger dans mon lit, je tremble, boule au ventre enfin bon toujours aussi incompréhensible... (Alors que je veux vraiment pas le tromper/voir ailleurs) mais je sais pas ce que c'est que cette M.... ca vous fait ca aussi? Des avis?

Courage, bisous!

Comme si ma vie de celibataire ma manquait et que je devais profiter d'etre seule pcq j'suis trop jeune pr me caler a 21 ans blabla que je regretterai d'avoir connu que lui gneuh gneuh vous connaissez le schema des pensees. Vous pensez que c'est le toc ça? Ca me parait louche.
Avatar du membre
Lolotte
Messages : 31
Enregistré le : mardi 04 avril 2017 10:22

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lolotte »

Moi ça me la fait aussi : vivre avec, avoir un enfant avec, être célibataire...
Ça fait bientôt 1 an que ça dure ces ruminations et plus j'avance et plus ces doutes pérssistent. J'ai tellement peur de l'amour qu'à chaque fois que je suis dans une relation je me dis que ça va forcément finir et du coup ça m'empêche de vivre pleinement ma relation. J'ai un problème d'engagement, je ne me projète jamais et je me dis toujours que ce n'est pas le dernier. Je sais plus qui disais ça sur le forum mais moi aussi mon premier copain dont j'étais amoureuse m'a quitté comme ça, sans vraiment de raison, il ne m'aimait plus.. Ça m'a fait bcp de mal et j'ai l'impression de reproduire ça avec tous maintenant, ça a été le cas avec le deuxième et j'ai l'impression que ça va être le cas avec l'actuel..
Mais ptn ça me bouffe ces doutes parce que je ne vis pas du tout ma relation, je suis tj en train d'imaginer les pires scénarios. Je suis dans la peur et l'appréhension tout le temps.
Vendredi j'ai refusé de le voir et ce week-end je ne le vois pas et j'appréhende le moment de quand on se reverra, j'ai peur de plus avoir envie de le voir.. Hier je me disais bon c'est bon je le quitte j'en peux plus de me dire un coup oui un coup non.
Plus ça va et plus j'ai l'impression de me voiler vraiment la face.
Je pense qu'on a toutes et tous ici les mêmes problèmes : peur de l'engagement, dépendant de l'autre, peur de l'abandon etc et on se met des protections de fou.
Bref je suis lassée de ces questions et j'ai peur pour la suite.
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Je comprends tout a fait ton desespoire vu que je vie tout ça...mais dis toi que tu ressents ta peur, tu sais que ton blocage vient de la. Au contraire de moi, je ressent pas que c'est pour ça j'ai l'impression que je veux partir, que je suis pas a ma place, que c'est pas la vie que je veux et que je me voile la face constamment, que c'est pas un amour reel puis quand on se dispute au lieu de trouver ça comme pretexte et partir, j'y arrive pas, du coup je me dis que j'ai juste pas le courage de laisser mon histoire?? Je comprends pas on dirait comme dis cassandra que je "reve de le quitter" ou qu'il me quitte et que cette histoire menera nulle part et que je ressentirai plus jms mes sentiments tant que je serai avec lui, oui pcq "je suis persuadee qu'avec un autre ce sera pas pareil" et au moment de le faire un moment de prendre mes affaires et partir j'veux plus. Et quand ca s'arrange on dirait que je regrette que ca se soit arranger. C'est desolant je resterai donc toute ma vie dans le doute? A pas svoir ce que je veux? A pas savoir d'ou ça vient et pas pouvoir dire que c'est l'homme de ma vie et que je L'aime? Sans me dire que c'est pas vrai que je ment, Je vais passer mon temps a bader sur les autres couples pcq "eux ils s'aiment et sont bien ensemble" a me dire qu'avec un autre ce serait pas comme ça, que je sais pas ce que je veux et a remettre en question toutes les minutes mon amour pour lui? J'suis a bout... ça me detruit.. dites moi que vous vivez ça aussi :-( (meme si je le souhaite a personne...)
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Salut tous le monde !

Comment allez vous ?

Je m'excuse également auprès de Noumie concernant son message !
Je ne viens pas tous les jours sur le site vu que travail et niveaux des pensées ça va mieux dans le sens où c'est gérable, je ne pense donc pas à venir.

J'ai pu remarquer qu'il y avait pas mal de réponse alors je vais tenter de faire un post commun.
Vous avez certainement remarqué que le Toc est venu subitement dans nos vies pour plusieurs raisons.
Si vous êtes sur le forum aujourd'hui, C'est qu'il y a un problème ... Oui ça va vous rassurez, Ça veut pas dire que vous êtes folles mais que votre cerveau a supporté trop de choses et maintenant il n'en peu plus.
Au début, je voyais comme la plupart d'entre nous, les choses dans le mauvais sens mais finalement, Ça serait pas mieux de se dire que c'est AUJOURD'HUI qu'il faut guérir avec nous même ? Pour accepter d'aimer son/sa chéri sans souffrance ?
Si on se met dans des états comme ça c'est qu'il y a quelque chose qui cloche les filles !
Vous avez eu des petites histoires amoureuses ou quand on aime plus, on quitte sans se prendre la tête parce que justement on veut pas rester bloquer sur des âneries ? Hors la, on restes coûte que coûte ! Rien que ça c'est une preuve d'amour mais le Toc nous fait voir tout de manière négative (sinon ça serait trop facile lol).
On est tous anxieux, peur de l'abandon, peur d'être homo, peur de quitter. On déteste l'incertitude, le changement, l'inconnu Mais qu'est ce qu'on aime tout contrôler n'est ce pas ??
Ce n'est pas un milieu propice pour péter un câble ?
Pour moi, Après 4 ans avec ce foutu toc, J'ai compris qu'il était la pour qu'on lâche prise sur nos vies, Que notre façon de pensée est éronnée et qu'on doit changer tout ça pour mieux vivre. Nous accepter pour pouvoir accepter nos chéris, accepter qu'on puisse pas avoir le contrôle sur tout puisque la vie est rempli d'incertitude mais vivre au jour le jour, profiter de chaque instant justement.
Le toc il est pas la pour vous faire comprendre qu'il est temps de quitter vos chéris encore une fois mais de vaincre vos peurs, qui, aujourd'hui vous font être dans un état déplorable (depression, toc, traitements).
Qui aurait cru , qu'un jour, Je serais amenée à avoir un tel recul alors que j'étais dans un sale état pendant longtemps ! :rire2:
Continuez à vous battre ! Vous allez le vaincre et prendre un nouveau départ ! Courage :box:

J'ai passé un bon moment avec lui ce week-end. Bon pas au point de dire que je l'aime, Que je tiens à lui etc
Mais au point de confirmer que je ne veux pas le quitter pourtant je me dis que je l'aime bien, Que je me vois pas lui dire je t'aime alors oui j'angoisse plus en pensant ça mais je sens que ça n'est pas normal de penser à ça donc que le toc essaye de m'embêter parce qu'il voit que je commence à lui échapper lol
J'ai l'impression d'avoir déjà oublier notre week end pour tout dire mais je ne lâche rien et j'attends de voir la suite au prochain épisode :wink2:

Courage ! Courage ! Courage . On va le battre :victory:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Coucou tous le monde,

Je reviens par rapport à hier.
Aujourd'hui, J'ai l'impression qu'il m'est pas indispensable comme ci je pensais un peu à lui mais pas beaucoup.
J'ai l'impression que c'est simplement un ami que je ne vois plus comme un chéri. J'arrive plus à dire que je l'aime bien plutôt que je l'aime. .
J'ai l'impression que si il me trompait, j'en aurais rien à faire
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Coucou cassandra,

Tu peux me repondre a ce que j'ai ecris plus haut? Pour ton cas t'as qu'a lire ce que t'as ecris plus haut ahah :p !
Moi aussi desfois je pense ça surtout quand j'habitais pas avec lui et je culpabilisais a mort laisse tomber comment... y pense pas! J'arrivais tkmt pas a supporter tt ça et etre loin de lui que je suis aller habiter avec... malgré toute mes questions et mes "je sais pas c'que je veux" hein!
Et moi aussi j'ai ce truc du s'il me trompait j'en aurai rien a faire et tant mieux pcq jserai foxé. C bidon c dans nos tetes on pense ça pcq ils sobt droit et le feront pas. S'ils le faisaient on reagirait pas comme ça crois moi.

Bisous
Avatar du membre
Noumie
Messages : 22
Enregistré le : lundi 09 octobre 2017 9:20

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Noumie »

Coucou à toutes!

Merci pour vos réponses! Quel réconfort...
Je réfléchi beaucoup en ce moment et je dois dire que je commence à voir les choses autrement. Et à lire toutes ces pages je trouve des points communs à toutes:
- vos chéris vous rassurent
- ils vous écoutent
- ils sont très présents
- vous en parlez avec un amour qui transparaît dans vos mots malgré le toc
Alors quand je vois ces points là, ça vient appuyer une partie de la théorie sur les trauma qui dit que lorsque l’on se sent en sécurité et protégé c’est à ce moment là qu’on a plus le signal de la peur et que la mémoire traumatique prend toute sa place.... avec effet secondaire évidemment comme le TOC par exemple. Ça expliquerai aussi pourquoi ça apparaît du jour au lendemain sans prévenir.
De plus, cette théorie sur l’ invasion de l’agresseur dans notre tête je pense que ça fonctionne aussi car pour la plupart nous avons été quittée de façon très brutale... bizarre quand même qu’on ai peur de faire à nos amoureux ce qu’on nous a fait auparavant et qui nous a tant fait souffrir... après je pense que certaines ont un toc plus prononcé parce qu’il y a d’autres événement en plus dans leur vie... un toc c’est multi factoriels. Il y a le côté histoire de vie, la génétique, la façon dont on a été élevé... je pense qu’il faut prendre tous ça dans son ensemble.

Incognita - concernant les autres relations je ne peux pas te répondre. J’ai eu une grande histoire d’amour qui a fini par un coup de fil et un «  je ne t’aime plus » de la part de mon ex ( bizarre ça ressemble à ce qui me fait peur....) et ensuite j’ai enchaîné des histoires très courtes ou juste d’un soir. Impossible de me poser et de vivre correctement.... j’angoissais constamment... jusqu’à que je rencontre mon mari. Et comme vous toutes ca a basculé du jour au lendemain. D’ailleurs ça aussi c’est impossible, on ne perd pas tout l’amour qu’on éprouve comme ça. Je comprend ta souffrance, je n’arrive toujours pas à me projeter... mais dis toi que j’ai pourtant avancer. J’ai acheter une maison et je me suis marier alors que j’avais déjà ce toc... il faut s’obliger à avancer malgré tout. Même si certains jours ça ne va pas, que je me vois faire ma valise il faut avancer... il le faut pas laisser ce toc gagner. Je ne ressens plus de sentiment depuis déjà un moment mais je sais que tout au fond il y a quelquechose sinon je ne me battrai pas pour avancer.
Cassandra: ce toc est vicieux mieux tu te sens et plus il s’insinue. Tu n’as jamais remarqué que les questions changent? Même s’il reste celle de fond ( souvent est ce que j’en l'aime) il faut quand même noter que les questions qui remontent ne sont pas toujours les meme. Et elles peuvent disparaître. C’est un peu comme si le toc, voyant qu’il ne pouvait pas t’avoir avec une question, en prend une autre pour te barrer la route. Vous n’avez pas cette impression?
Lolotte : il faut t’accrocher. N’oubli pas que si le problème était réel tu ne passeras pas ta vie à le résoudre il le serait déjà. Ça n’est pas un problème c’est pas réel. Peux être que tu as peur de reproduire ce qui s’est passé avant... comme moi?

Moi j’ai une vieille question qui revient me hanter, ça faisait longtemps que je l’avais pas eu. C’est de me dire que si je devais le quitter ma famille serait triste et déçue parce que tout ce passe tellement bien avec eux... et souvent j’ai peur de ne pas le quitter à cause de ça. Mais je vois quand même que cette question revient à un moment où je ne posais plus trop de question et où j’avais bien avancer. Sans doute le toc qui se sent menacé...

Courage il faut s’accrocher. Désolé j’ai été longue...
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Noumie tu as complètement raison !

C'est vrai que le toc me fait moins peur ces derniers temps et j'ai l'impression de reprendre petit à petit le dessus mais léger.
Ce qui m'embête c'est qu'il me fait dire que je n'arrive pas à l'aimer, Que ce n'est qu'un ami.
Ça me dit rien de l embrasser alors que je le trouve beau et de sentir que je peux me passer de lui ça me dérange et c'est ce qui me fait stresser davantage..
Et la en pensant j'ai l'impression que je pourrais le quitter sans rancune. . C'est pesant tout ça.
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Moi aussi cassandra je suis dans le meme cas que toi, c'est pesant... :surprizzz: je veux limite ressentir l'angoisse des debuts pour me rassurer, mais la j'ai plus rien sur quoi me rattraper, j'me dis que je reste avec par habitude mais que je me voile la face pour me forcer a croire que mon histoire marche, alors que plus rien ne me fait rever, en meme temps ça fait presque un an c'est normal, l'habitude a prit place mais j'ai l'impression que je le prend pour un con quoi, ça me rend malade... je veux juste sentir que je suis heureuse avec lui et que je l'aime, j'en ai marre de toutes ces questions idiote à ce refaire le monde quoi.
Avatar du membre
Noumie
Messages : 22
Enregistré le : lundi 09 octobre 2017 9:20

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Noumie »

Incognita et Cassandra, n’oubliez pas que le fait d’avoir des pensées sans pour autant ressentir d’angoisses fait partie du processus du toc et que c’est un signe positif.
Je comprend tout à fait ce que vous ressentez, j’ai eu des moments où je ne supportais plus rien de mon chéri. Ni son physique ni son humour que j’ai toujours adoré, ni ses caresses... une douleur insupportable parce que je ne le supportais pas mais je ne supportais pas d’être sans lui.
Je pense qu’au delà du toc c’est le côté dépression qui ressort dans les jours que vous traversez. Plus de sentiments, plus de possibilité de se réjouir de quelquechose... presque uniquement des sentiments négatifs. La psy que je vois m’a expliqué que lorsque l’on a un toc il arrive que l’on développe une dépression à cause de la fatigue engendrée par cette « maladie ». C’est dur je le sais... mais ça va s’estomper, je dis pas disparaître mais s’estomper un peu... pour ce qui est de ressentir l’angoisse, il y a peu j’ai eu le même problème. J’ai arreter mes anxiolytiques et ça a été la catastrophe... angoisses nuits blanches.... parfois il m’arrive d’avoir des débuts de crises de paniques.
Je me raccroche presque toujours au fait que tout a basculé du jour au lendemain. Que j’étais la plus heureuse du monde et que le lendemain je pleurais toutes les larmes de mon corps en ayant cette idée horrible de ne plus aimer l’homme que j’ai toujours considérer comme celui de ma vie. Et que ça n’existe pas.
Courage à vous les filles
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Noumie,

Quand tu ne ressens plus l'angoisse alors que tu es dans une phase de toc, c'est simplement à force de trop cogiter, ton cerveau s'est habitué et ne ressens plus rien ni même l'angoisse !
Pour ma part, Je ne suis plus en dépression depuis plu d'un an mais effectivement, le Toc peut nous amener à faire une dépression car le cerveau n'en peut plus et c'est ce qui nous arrive à tous pour la plupart avec peut être des exceptions.
Il est possible aussi d'avoir la manifestation du toc sans forcément faire une dépression, ça dépend.

Pour ma part, Ça fait déjà 3 jours que ces phases de je me vois pas amoureuse de lui mais comme un ami perdure.. Je le vois en photo et ça me fait comme ci c'était une connaissance que Je n'aimais pas
Toctoc
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2017 17:08

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Toctoc »

Bonjour .je suis nouvelle depuis presque 2 ans pour moi j ai toc inversé du couple .voila je m explique j ai subit des attouchements lorsque j etais enfants... les adultes a qui je me suis confiés a l epoque pour avoir de l aide n ont pas bougé le petit doigt .il y a 2 ans j apprends un mensonge de mon homme sur sa vie d avant rien de grave mais du coup le mensonge a déclenché une avalanche de questions sur lui est ce qu il m aime ?est qu il me ments pas sur ses sentiments etc l enfer ..je pense que mon cerveau a connecté que derrière une personne d apparence sympas pouvait se cacher un monstre....je vois une spy depuis 2 mois
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message