Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
cassandra1505
Messages : 48
Enregistré le : mardi 16 janvier 2024 10:09

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par cassandra1505 »

Oui Condé j’ai bien compris ton message et merci encore une fois!!
Ce que je veux dire c’est que c’est bien le toc qui me donne cette impression de ne plus l’aimer comme tu me l’as bien dit plus haut.

Maintenant bien sûr il faut travailler sur mes pensées et réussir à me calmer quand je suis en crise!
Surtout que quand ça ne va pas j’arrive à me dire « calme toi Cassandra tu l’aimes » et tout le monde me dit que je n’arriverai pas à me dire ça si je ne le pensais pas
Condé
Messages : 72
Enregistré le : vendredi 27 octobre 2023 12:39

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Condé »

J’ai oublié d’ajouter que les exercices de respirations sont très important.

Il est prouvé qu’entraîner sa respiration et surtout
par le nez est nécessaire au bien être des poumons et du corps. Je m’explique, nous ne stimulerons
pas les mêmes parties de nos poumons lorsque que nous respirons. La respiration basse ( bouche ) stimule le bas des poumons et provoque d’une part un effet de lourdeur mais surtout ne gonfle pas réellement ta capacité thoracique.

Le nez c’est tout l’inverse, c’est pourquoi il est importante que tu travailles ce muscle en angoisse petit à petit
Avatar du membre
iona
Messages : 67
Enregistré le : mardi 14 avril 2020 13:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par iona »

@Condéah oui je vois ce que tu veu dire j'ai été voir un magnetiseur mardi et il m'a montré comment respirer je ver essayer tien ca me calmeras deja un peu ...je veut pas que mon chéri sache que je fait une crise ( il et au courant de tous ça depuis le début) mais la j'ai pas envie de lui dire que je suis en crise donc si il me voi en méditation il va ce demande ce qui ce passe lol mais j'essayerais cette semaine pour m'appaiser et je te dirais si ça a marche😊 moi elle dure 1h à peu prêt le temps que mes médoc à base de plantes font effet!! Toi elle dure toute la journée? 😨
Je comprend pas pourquoi ça tombe sur nous ces tocs de couple ces vraiment pénible au quotidien....moi des j'en et une mon chéri ces meme pas la peine qui me fasse un câlin ou quoi j'en et vraiment pas envie et ça m'angoisse encore plus ça te fait ça toi aussi? Et tu te rend malade comme moi?
Condé
Messages : 72
Enregistré le : vendredi 27 octobre 2023 12:39

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Condé »

Tu me poses des questions et tu veux savoir si moi aussi je suis comme toi ;) c’est de la réassurance donc je ne vais te répondes qu’une seule fois. Moi j’ai l’impression que je me fiche d’elle et que la pause avec elle ne m’affecte pas, que je suis détachée. Chacun s’est trucs, je me rends malade à ne plus travailler, je ne vivais plus pendant des mois et j’ai remonter la pente grâce aux AD mais aujourd’hui là pause me fait beaucoup paniquer vu que tout est sujet d’angoisse et mes impressions sont fortes. Typiquement je n’ai jamais eu l’impression d’avoir été bien avec elle ou en paix. Pourtant elle est très aimante mais nous avons des disfonctionnement étant anxieuses à deux. Et quand les gens disent que leurs copains sont parfait mais qu’ils doutent je toc parce que je ne sais pas ce qu’elle m’apporte ou ce que sont ses qualités pour moi, en somme je ne ressens rien. Mais cela n’a pas d’importance car elle n’est pas là pour m’apporter quelque chose mais pour que je l’épanouissement personnellement.

Je te conseille de regarder les vidéos de la chaîne Awaken Into Love

je te conseille de ne pas cacher à ton copain t’es crise et tes évolutions mais d’éviter au maximum de lui en parler, tu es grande et la communication est importante. Montre lui que tu essaye et accepte que ce que tu fais tu le fais pour toi et pas pour lui.
Avatar du membre
iona
Messages : 67
Enregistré le : mardi 14 avril 2020 13:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par iona »

@Condé j'ai toujours ce besoin perpétuels d'être rassurer même dans mon couple et mon quotidien.....
D'accord je vois mais tu reste avec elle quand même du coup? Ça fait longtemps tu est avec ta cherie dans indiscrétion?
Moi il connais mes TOCS depuis le début qu'on est ensemble j'en fait je le quittais puis revenais au bout de 2jours ou defois le lendemain....je lui disais on est sexfriend hein ( je lui répétais tous le temps) j'avais peur de m'engager j'avais peur de souffrir à cause de mes précédente relation qui mon fait souffrir ( oui au début on étais sexfriznd j'avais trop peur de souffrir) il a été très compréhensif et il l'est toujours il essai toujours de me rassurer et il me laisse tkl en pleine crise....j'ai l'impression d'avoir des crise surtout quand par exemple j'ai des projets important ( j'ai fait des crise quand j'ai laissé mon appartement pour vivre avec lui quand on a emménager ensemble quand on a commencé les essai bebe ) après je suis une grande angoissée et monsieur aussi....
cassandra1505
Messages : 48
Enregistré le : mardi 16 janvier 2024 10:09

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par cassandra1505 »

Les filles est ce que vous pouvez juste répondre à cette question et après je ne ferai plus de réassurance.
Est ce que c’est le toc qui nous donne l’impression de se forcer ?

Merci pour vos réponses 🙏🏽
Condé
Messages : 72
Enregistré le : vendredi 27 octobre 2023 12:39

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Condé »

@iona

Cela fait 1 an et 4 mois que nous sommes ensemble. Pendant longtemps j’avais peur qu’elle me quitte ou me trompe je m’en rendais malade. Puis après 1 mois sans la voir j’ai comment à tocquer très fort. Aujourd’hui je me rends compte que j’ai fait de l’anxiété sur elle depuis le début ou des questions anodines étaient sources d’angoisse comme « et si je ne l’aimais pas vraiment ? » etc.

Oui je suis toujours avec elle et oui j’ai peur de la perdre malgré tout ça. Les impressions sont juste très puissantes et peu importe qu’on me rassure ou non je reste effrayée déstabilisée. J’aime être dans ses bras je me sens en sécurité et elle aussi. J’aime son odeur son corps son sourire ses bêtises. Elle a un passé dur et moi aussi et quand c’est la première realtion qu’on ai jamais eu c’est toujours compliqué encore plus avec le toc tu comprends. Parce qu’on ne sait pas ce qu’est ne plus aimer, on idéalise le couple et on devient malheureux.

Et pourtant depuis 6 mois que je suis comme ça, je suis toujours avec elle. C’est pour te dire que je l’aime mais que je ne le ressens juste pas et le toc s’est immiscé dans les questions les plus profondes de ma relation. Évidemment qu’en te disant ça j’aimerai qu’on me rassure, qu’on me dise que je suis sur la bonne voie, qu’on s’aime et que toute ces impressions ne sont que des impressions ps une réalité.

un jour mon psy m’a demandé :
« vous préférez quitter votre copine et que les doutes disparaissent ou rester avec elle et continuer d’avoir le toc » j’ai répondu que je voulais rester avec elle. Et la réalité elle est la :)
cassandra1505
Messages : 48
Enregistré le : mardi 16 janvier 2024 10:09

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par cassandra1505 »

les filles j’ai tellement peur de me forcer…
Tout le monde dit que je n’y arriverai pas pour pourtant…
s’il vous plaît dites moi juste si c’est le toc qui donne cette impression et cette idée de se forcer ?

Je ne posterai plus de messages après ça …
Je vous remercie pour vos réponses 🙏🏽
Avatar du membre
iona
Messages : 67
Enregistré le : mardi 14 avril 2020 13:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par iona »

@Condé j'ai l'impression que le toc et beaucoup présent chez les personnes qui on un passe compliqué ou des relation passé compliqué tu trouve pas?
Et qu'est qu'elles en pense vraiment chérie ?
C'est que tu l'aime il n'y a aucun doute!!c'est ce toc qui nous fait croire des choses !!! Je me suis rmbeaucouo renseigné sur tous cela j'ai même suivi une femme sur YouTube qui raconte son expérience ect...
Ce qui me fait peur c'est que si je tombe enceinte et j'ai des crises le.bebe le ressentira et ces pas bon...et j'ai été voir une psy 1 fois çela ne m'a rien fait du tous...
Avatar du membre
iona
Messages : 67
Enregistré le : mardi 14 avril 2020 13:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par iona »

@cassandra1505 le tocs nous fait pensée à tous cela c'est n'est que le toc qui te fait pensée ça tu ne le pense pas.....puisque en plus tu reste avec ton chéri ces que tu l'aime....crois moi que tu ne l'aimerais plus tu n'aurais pas besoin du toc pour des pensée négatif ( j'ai déjà eu des tocs avec dautre relation j'ai du les quitter tellement j'étais mal et au final ces que je ne les aimais pas )
cassandra1505
Messages : 48
Enregistré le : mardi 16 janvier 2024 10:09

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par cassandra1505 »

Merci @iona pour ta réponse!
Donc c’est bien le toc qui me fait croire que je me force ?

Merci encore 🙏🏽
Condé
Messages : 72
Enregistré le : vendredi 27 octobre 2023 12:39

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Condé »

@iona

Tu dis avoir souvent des crises lors de décisions importante, c’est tout à fait normal ! Ce sont des épisodes important et angoissant de prime à bord et très souvent ils déclenchent des toc.

Pour ce qui est des essais bébé etc dans une relation plus longue et posée comme la tienne je te conjure de suivre La guêpe pas folle sur instagram. Maman elle parle de sa grossesse et du toc de même que le compte de The Awaken into love dont les description en anglais sont traduisibles par instagram.
Avatar du membre
iona
Messages : 67
Enregistré le : mardi 14 avril 2020 13:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par iona »

@cassandra1505 je pense que oui c'est à cause du toc!!!! Si tu te forcerait ou tu ne l'aimerais plus tu le quitterais ......et tu n'aurais plus ces toc. Tu reste avec lui c'est que tu l'aime on est dans le même bateaux toi et moi et tous ceux de se forum ......
Avatar du membre
iona
Messages : 67
Enregistré le : mardi 14 avril 2020 13:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par iona »

@Condé merci énormément je ver aller voir tous ca

..ca m'apaiseras et me feras du bien....

Et toi comment va tu aujourd'hui ? Envahi pas tes tocs?
Adele098890
Messages : 37
Enregistré le : jeudi 15 février 2024 16:53

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Adele098890 »

@Condé

Merci beaucoup pour ton message, la quand je regarde mon copain je ressens rien un vide comme si je l'aimais plus avec quelques mal de ventre quand je pense à ça, je suis bien avec lui mais je sais pas je me sent bizarre et mal en permanence
Condé
Messages : 72
Enregistré le : vendredi 27 octobre 2023 12:39

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Condé »

[/quote]
iona a écrit : samedi 17 février 2024 12:11
@cassandra1505 le tocs nous fait pensée à tous cela c'est n'est que le toc qui te fait pensée ça tu ne le pense pas.....puisque en plus tu reste avec ton chéri ces que tu l'aime....crois moi que tu ne l'aimerais plus tu n'aurais pas besoin du toc pour des pensée négatif ( j'ai déjà eu des tocs avec dautre relation j'ai du les quitter tellement j'étais mal et au final ces que je ne les aimais pas )
Ce message ne me rassure ps quand tu dis avoir déjà quitter à cause du toc et qu’en fait tu ne l’es aimais vraiment pas :/
En tout cela me fait tocquer mais je ne dois
pas me comparer.
cassandra1505
Messages : 48
Enregistré le : mardi 16 janvier 2024 10:09

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par cassandra1505 »

@iona

Surtout que j’arrive à me dire « je l’aime je l’aime » est-ce que tu penses que j’arriverai à me dire ça si vraiment c’était plus le cas ??
Condé
Messages : 72
Enregistré le : vendredi 27 octobre 2023 12:39

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Condé »

@iona

Aujourd’hui c’est très dur. Surtout quand on fait un break. Comme je l’ai dit avant j’ai l’impression que je me fiche d’elle et qu’elle ne m’apporte rien dans ma vie. Même si je sais que notre conjoint n’est pas là pour nous rendre heureux je toc beaucoup sur ca.

En plus impression qu’on s’aime vraiment plus alors que quand je vois mon psy je reprends conscience et j’ai que je l’aime juste je perds confiance quand je ne sais pas pourquoi justement.

Mon toc est très puissant dans les ressentis et me fait encore plus peur quand je n’ai ps l’impression d’être bien avec ou que je l’aime pour elle etc etc comme ce que les 3/4 d’entre vous disent. Donc je me dis ne pas voir l’évidence haha.

Et je précise que je n’ai jamais été avec quelqu’un avant elle n’y aimer quelqu’un donc je n’ai votre recul.
Modifié en dernier par Condé le samedi 17 février 2024 12:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
iona
Messages : 67
Enregistré le : mardi 14 avril 2020 13:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par iona »

@Condé mes relation la n'ont durée que auelque jours ou 1 ou 2mois tous au plus j'étais tellement toqué je ne pouvais pas resté dans cette relation car je ne les aimais pas.....la mes crises sont comme ça mais je reste avec mon chéri car je l'aime et je me voi avec personne d'autre ces lui et pas un autre
Avatar du membre
iona
Messages : 67
Enregistré le : mardi 14 avril 2020 13:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par iona »

@cassandra1505 tu ne l'aimerais pas crois moi tu serais plus avec lui ....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message