Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par christic »

Depuis quand êtes-vous dépressifs ?

Je me lance ; environ 3 ans et de façon sévère depuis 1 an.
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

un peu + de7 ans diagnostique mais signaler 4 ans auparavant par un formateur qui avez fait des etudes de psycho
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

bonne question a laquelle je ne peux pas répondre
j'ai entendu dire que certains d'entre avaient des prédispositions à être depressifs
pour être bref, la cause serait"génétique"
je n'en sais rien... c'est sans doute vrai
c'est peut être mon cas
Avatar du membre
toofy35
Messages : 26
Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:33
Localisation : rennes

Message par toofy35 »

depuis mes 17ans sur mais je pense depuis mais 13ans;sachant que la semaine prochaine g 22 ans et qe jen suis a mon 4eme traitement
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par zabeille »

Depuis 2003 mais c'était alors plus léger, c'est devenu une dépression très sévère en avril 2004.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je n'ose pas dire depuis 20 ans car j'ai peur Christic de t'enlever tout ton moral

Je dois préciser tout de même que je suis l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire . En effet, j'ai très longtemps refusé le diagnostic de dépression et également tout traitement. Je le regrette énormément aujourd'hui

De plus, nous sommes tous différents et n'essaie donc pas de tirer des conclusions de ton enquête
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

il s'agit plus d'une quête que d'une enquête. Plus sérieusement, je viens de me rendre compte grâce à ton message que je l'étais certainement avant, sans me l'avouer. Quant à l'hérédité, je suis dubitatif.
Modifié en dernier par christic le lundi 03 septembre 2007 21:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

J'ai craqué il y a un an et demi mais cela couvait depuis au moins un an, sinon deux.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Le suis-je ?

En fait diagnostiqué depuis presque 1 an, mais avec des "alertes" déjà largement avant : quelques arrêts de travail d'une à deux semaines à chaque fois pour "surmenage".
Avatar du membre
Shadowcat
Messages : 17
Enregistré le : samedi 25 août 2007 17:00
Localisation : Chartres

Message par Shadowcat »

Je ne suis pas une partisane de la thèse "hérédité", en tout cas pas pour la dépression ; ma (vaste) famille compte une tante schizophrène et un cousin (neveu de la tante, côté paternel, rien du côté maternel) dépressif à tendance schizophrène.
Phobie sociale depuis toujours, dépression depuis que j'ai environ 19 ans, ça fait huit ans (je commencerai à m'inquiéter dans onze ans).
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

christic a écrit :
Quant à l'hérédité, je suis dubitatif.
Moi aussi j'ai des doutes . Je crois que c'est un mélange qui fait que nous sommes peut-être plus prédisposés que d'autres pour moins bien supporter les coups durs de la vie.

Je trouve que tu te poses beaucoup de questions ce soir
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

Je suis en ébullition et mes méninges fonctionnent à plein régime ... ah, je dois aller à table. A plus tard.
Avatar du membre
cosmos
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 31 août 2007 10:24

Message par cosmos »

Vaste question, on ne s'en rend pas vraiment compte au début, je souffre de troubles divers depuis ma deuxième grossesse (c'est à ce moment que mes cauchemars sont revenus ), donc depuis 10 ans environ
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

De manière certaine depuis 10 ans (première vraie déprime à 19 ans), avec des grans hauts et des grands bas.
Mais des signes précurseurs dès l'adolescence non traités....
Avatar du membre
Zander
Messages : 26
Enregistré le : samedi 21 juillet 2007 21:19
Localisation : Val d'Oise

Message par Zander »

Depuis début 2003, avec deux périodes très creuse, mi 2005 et... en ce moment précis.
"La solitude, c'est le nom que les pessimistes donnent à la liberté."
breizh-boy
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 30 août 2007 2:16
Localisation : ile de france

Message par breizh-boy »

pour ma part, eh bien j'étais assez 'fragile' depuis tout le temps je dirais.........mais première grosse 'attaque dépressive' une saleté de journée de mai 2001...........avec la perte de ma compagne de l'époque........... aprés 3 années d'enfer en étant en permanence sur le fil du rasoir.............
Ensuite eh bien........ que du bonheur jusqu'a il y a environ 4 mois................
Avatar du membre
lincendie
Messages : 68
Enregistré le : lundi 03 septembre 2007 12:15
Localisation : vaucluse

Message par lincendie »

Il me semble que j'ai commencé à être dépressive à l'âge de 16 ans, je commencais a me rendre compte que la vie et la société qu'on me proposait ne me convenait pas du tout! Ma mère m'a envoyé voir un psychiatre qui m'a dégouté encore plus! Et de là ça ne c'est plus jamais arrêté... J'ai 39 ans. Désolée, je ne suis pas très encourageante, pourtant j'aimerais l'être.
bibi
Messages : 9
Enregistré le : mardi 21 août 2007 13:55

Message par bibi »

moi j'ai commencé a aller chez le psy a l'age de 17 ans pour des attouchements... ; aujourd'hui j'en ai 25...oula ca commence a faire!

en 8 ans j'ai fait une grosse depression en 2004 avec hospitalisation et compagnie (mon psy de l'epoque avait bcp minimisé les attouchements subi)...cachet pendant un an ...apres mieux pendant un an ....re cachet depuis avril 2006... moi je pense que c latent et qu'effectivement certaine personne ont des predispositions....quant a l'heredité... je pense que c un facteur non negligeable....une de mes tante en souffre aussi!

courage a tout le monde
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

c moi qui ai lancé le débat sur l'hérédité
en tout cas, je pense que certaines personnes ont plus de prédispositions que d'autres
j'ai toujours eu des phases mélancoliques, mais qui ne duraient jamais très longtemps
après, j'ai eu des périodes de déprimes, liées à des évênements douloureux
et puis de la déprime, je suis passé à la dépression en 2005, mais elle s'est installée très lentement, sournoisement
jusqu'en 2005, la dépression m'était étrangère, je la percevait comme une maladie grave, mais je pensais que çà n'arrivait qu'aux autres
même dans un état depressif, j'ai mis du temps avant d'ouvrir les yeux, je me croyais simplement déprimé
et puis j'ai fini par craquer psychiquement, et là j'ai du me rendre à l'évidence, il fallait que je sois soigné
puis, j'ai ressenti un mieux, je recommençait à faire des projets, je pensais que le pire était derrière
nouveau boulot, nouveau logement, c'était reparti
et puis le mal est revenu tout aussi sournoisement: j'ai voulu contrer cette nouvelle rechute, en allant voir mon médecin traitant, qui m'a prescrit des médocs, mais je freinais des 4 fers pour retourner voir un psy
ce qui devait arriver, arriva, j'ai redecompensé: j'avais l'impression que tout s'écroulait, que le cauchemard recommençait
j'ai du renoncer à ma colocation, c'est avec bcp de peine que j'ai terminé mon contrat
lors de ma première phase dépressive, je pensais avoir connu le pire, et bien j'ai eu tord, on peut tjs tomber plus bas
c'est bien çà le plus terrible, c'est que peersonne n'est à l'abri d'une rechute, et que les conséquences peuvent être parfois socialement désastreuses
j'en ai tiré les conclusions qui s'imposaient, je recommence un suivi psy, quitte à en "prendre pour longtemps", mais j'ai tellement perdu dans l'histoire, que je suis obligé de repartir à zéro
alors quitte à repartir, autant le faire sur des bases solides, pour ne pas connaitre de nouvelles désillusion
c'est un peu long, je crois que je me suis un peu enflammé
tout çà pour dire, qu'il ne faut pas se fier aux apparences, elles sont parfois trompeuses


j'aurai envie de rajouter qu'il ne faut jamais tarder à réagir
parfois on se sent fort pour affronter seul la maladie, et puis notre orgueil nous "pète" en pleine poire
bibi
Messages : 9
Enregistré le : mardi 21 août 2007 13:55

Message par bibi »

ah l'orgueil!!!! ca nous pousse a bien des choses

et apres il est trop tard!!!!

a chaque c pareil on croi kon peu s'en sortir seul...IT'S IMPOSSIBLE!
Répondre