Lysanxia ou Tercian

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6126
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Lysanxia ou Tercian

Message par Line1990 »

Alors ce ne sont pas des conseils que je veux, tout simplement des retours éventuels d'expérience ou des avis mais tout simplement en discutant.
Je sais bien que vous n'êtes pas pro et je demanderai bien sûr l'avis de mon médecin.
Je le précise afin qu'il n'y ait pas de confusion.

Alors, avant dans mon ancienne ville j'avais un ad et un anxio.

Aujourd'hui mon médecin me prescrit un ad et du tercian.
Du tercian à faible dose juste pour en rechercher l'effet anxiolytique. Elle préfère prescrire cela car il n'y a pas la dépendance de l'anxio.

Mais moi, je trouve que le tercian assomme plus qu'il ne calme l'angoisse.

Surtout que ce soit le tercian ou anxio je n'en prends pas tous les jours hein, juste quand l'angoisse est trop intolérable.

Si vous voulez en discuter, encore une fois je n'irai pas dire à mon ce qui est mieux, j'en discuterai avec lui.
C'est juste pour échanger sur le sujet.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Lysanxia ou Tercian

Message par Antonio »

Je m'y connais bien en benzos et je comprends l'intérêt que peut avoir les neuros hors AMM, mais si tu veux un avis solide sur le sujet, ne prends pas de Tercian et privilégie une benzodiazépine à demi-vie courte (Xanax, entre autres) à dosage de 0.25 mg et à utiliser épisodiquement.

Pas 3 fois par jour, pas 1 fois par jour, mais 2 fois par semaine maximum, quand l'angoisse des 8 prochaines heures peuvent être trop difficiles.

Un usage de benzo consciencieux est une aide sérieusement utile. C'est la consommation chronique qui est une fatalité.

PS : le Lysanxia fait effet longtemps, mais son effet contre les angoisses est moindre.
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6126
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Lysanxia ou Tercian

Message par Line1990 »

Merci @Antonio,

Ben oui, voilà, je le prendrai pas tous les jours.
D'ailleurs même quand on me le prescrivait 3 fois par jour j'en prenais pas si j'en avais pas besoin.

C'est bien ce que je pense.
Merci de ton retour.
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3141
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Lysanxia ou Tercian

Message par Kokwac »

@Antonio a tout dit

Je prends du Nozinan le soir (en ce moment). C'est une sorte de Tertian. Sauf que ça ne marche réellement pour moi qu'à 50mg... Et le lendemain je suis un peu dans le coltard. Moins qu'avec le Loxapac qui m'avait été prescrit il y a quelques temps. Inconvénient du Tertian / Nozinan : ça donne une haleine de poney, et les effets secondaires (sécheresse des yeux, de la bouche, et constip) sont +++ chez moi. Mais à chacun sa cam et sa façon de réagir aux medocs.

Quant au Lisanxia, qu"on m"avait prescrit dans ma jeunesse, ça ne me faisait rien. Le Xanax marche mieux pour moi en prise de 3x50mg. Pas d'effet gueule de bois le lendemain, mais je paye le prix fort quand je n'en prends plus du tout au bout de 8j : impossible de dormir, avec le ptit velo qui tourne dans la tête super vite...

Le médoc qui m'apaise le mieux c'est le Valium. J'ai vraiment l'impression de planer avec ce truc là. C'est ce qu'on m'avait prescrit en HP, mais ils l'ont diminué graduellement sur une semaine, et je ressentais déjà du manque...
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message