Troubles de l'alimentation et dépression : la spirale infernale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Troubles de l'alimentation et dépression : la spirale infernale

Message par barbapapa »

symptomatique d'un état dépressif
le manque d'appetit entraine une perte de poids(quelle révélation!), qui entraine de la fatigue, affaiblit l'organisme, et renforce au final la depression
çà ressemblerait pas à une spirale infernale?
:bye:
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

c'est une spirale infernale
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Coucou

Oui, c'est une spirale infernale (j'en ai fait les frais surtout que les angoisses par dessus le marché n'aident pas à manger et fatiguent encore plus).

Je ne sais pas vous, mais moi, c'est le Déroxat (paroxétine) qui m'a sorti de là (cela faisait un an que je n'avais plus faim,plus de goût). Du jour au lendemain, tout est revenu :up2:
Les kilos aussi :down:

Mais je préfère me sentir rondement mieux que maigrement mal :wink2:
Avatar du membre
citrouille
Messages : 259
Enregistré le : mercredi 22 août 2007 9:41

Message par citrouille »

Estella a écrit :
Mais je préfère me sentir rondement mieux que maigrement mal :wink2:
tu as bien raison :wink2:
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

pas mieux :up:
Avatar du membre
aletheia
Messages : 22
Enregistré le : vendredi 07 septembre 2007 8:49
Localisation : ame errante

Message par aletheia »

l'angoisse me pousse plus à manger, que dis-je, à me gaver de chocolat, gateaux et autres cochoneries qu'à ne pas manger.Et je ne sais pas quoi faire contre ça.
Avatar du membre
lincendie
Messages : 68
Enregistré le : lundi 03 septembre 2007 12:15
Localisation : vaucluse

Message par lincendie »

La dépression et l'angoisse font que moi non plus je n'ai plus le goût pour la nourriture.
Je pèse normalement 42 kg et en quelques semaines ,il y a quelque temps de cela, je suis déscendu a 37kg.
Le poids en moins: fatigue continue
Le problème c'est que j'ai des enfants, grands maintenant, j'appréhende toujours le repas, car j'essaye de faire diversion pour ne pas qu'ils s'apperçoivent de cet état. Je suis trop mal a l'aise devant cette situation.
Je travaille à la maison maintenant et donc le midi je zap le repas. Pas faim du tout. Personne pour le voir, juste mon mari qui s'en apperçoit,je ne sais pas trop comment... Quand il rentre le soir il me dit : "t'as pas mangé ce midi". Ca me casse les pieds!
Je sais que si je reprend des anti dépresseurs ça repartira comme c'est venu. Mais là j'ai décidé depuis le mois d'aôut de les arrêter : donc ça recommence...
On va s'en sortir , il le faut
Bon courage à tous :fleur:
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

BON COURAGE à toi!
je trouve dommage que tu aies arrêté les AD, alors que tu le dis toi-même que si tu en reprennais, cela repartirai de plus belle
après je comprend que tu aies envie de t'en passer, et puis tu t'en sent sans doute capable
de toute manière, cela fera bientôy un mois que je suis sous anti-dépresseur (stablon), je n'ai pas constater de nette amélioration
les idées noires sont parties parce que j'ai décidé de m'accrocher, et parce que j'ai enchainé rapidement avec un nouveau taff: j'ai pas envie de planter les personnes qui me font confiance en m'employant, je me sens engager moralement
çà me permet de tenir: fin août je pensais réellement passer à l'acte
plus d'engagement professionnel, plus de logement: libre en somme de me foutre en l'air sans que cela mette d'autres dans la M....
Je l'ai pas fait, et maintenant je ne me pose plus la question, je suis reparti pour au moins un an durant lequel j'espère aller mieux
tout çà pour dire que les AD stabilisent l'état, mais je compte davantage sur la thérapie pour m'en sortir=retrouver le goût de vivre, parce qu'en ce moment il me laisse un goût amer dans la bouche
c'est peut être pour cela que je ne mange pas :idée:
Avatar du membre
cosmos
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 31 août 2007 10:24

Message par cosmos »

Au niveau du manque d'appêtit, c'est une spirale infernale, lorsque ça m'arrive, je n'attends plus la dernière limite, plutôt que de ne rien manger, je mange au moins un petit truc (yaourt, gateaux ect ....), car sinon j'ai l'impression que mon estomac se réduit et pour finir plus rien ne passe :tourne:
Avatar du membre
lincendie
Messages : 68
Enregistré le : lundi 03 septembre 2007 12:15
Localisation : vaucluse

Message par lincendie »

cosmos a écrit :
Au niveau du manque d'appêtit, c'est une spirale infernale, lorsque ça m'arrive, je n'attends plus la dernière limite, plutôt que de ne rien manger, je mange au moins un petit truc (yaourt, gateaux ect ....), car sinon j'ai l'impression que mon estomac se réduit et pour finir plus rien ne passe :tourne:
Idem pour moi, en plus j'ai repris à fumer alors bonjour : l'estomac qui disparaît, et la bouche , les dents, tous est anormal...
Trop difficile de décrire , pas le courage!
Avatar du membre
cosmos
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 31 août 2007 10:24

Message par cosmos »

On peut aussi boire un verre d'eau pour "ouvrir" l'estomac pour que le reste passe après :wink2:
Avatar du membre
lincendie
Messages : 68
Enregistré le : lundi 03 septembre 2007 12:15
Localisation : vaucluse

Message par lincendie »

Barbapapa,

J'aime beaucoup aussi tes raisonnements et la façon de te comporter vis à vis du boulot, mais n'en fais pas trop car on a tendance à vite s'épuiser...

La dépression chez moi c'est chronique : dysthémie. Tout ça pour dire que les AD j'en connais malheureusement pas mal. Tu dis prendre du stablon, je l'ai testé et retesté car les medecins sont têtus (peut-être ils pensaient que c'était pour les embêter!), le stablon je ne l'ai jamais supporté : trop d'effets indésirables.

Mais, il paraît que c'est un bon anti-dépresseur (?) Un mois de traitement c'est normal que ça ne soit pas encore le top, ça va venir, ou alors il faut augmenter la dose ? et effectivement la thérapie aide bien (ce fut mon cas)
Allez, on y croit! :fleur:
Avatar du membre
Jebroiedunoir
Messages : 132
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 13:11
Localisation : je sais pas du tout

Message par Jebroiedunoir »

Bah moi c'est pareil, j'ai fait qu'un vrai repas depuis 2 jours.
C'est peu
sinon, je grignotte
du jambon, des yaourts
mais j'evite les truc gras
Avatar du membre
lincendie
Messages : 68
Enregistré le : lundi 03 septembre 2007 12:15
Localisation : vaucluse

Message par lincendie »

cosmos a écrit :
On peut aussi boire un verre d'eau pour "ouvrir" l'estomac pour que le reste passe après :wink2:


Pas soif, alors café!
Avatar du membre
lincendie
Messages : 68
Enregistré le : lundi 03 septembre 2007 12:15
Localisation : vaucluse

Message par lincendie »

Jebroiedunoir a écrit :
Bah moi c'est pareil, j'ai fait qu'un vrai repas depuis 2 jours.
C'est peu
sinon, je grignotte
du jambon, des yaourts
mais j'evite les truc gras
ou la la!

On abuse! :fleur:
Avatar du membre
Jebroiedunoir
Messages : 132
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 13:11
Localisation : je sais pas du tout

Message par Jebroiedunoir »

j'aime pas le café
en plus ca enerve
moi, j'en ai pas besoin
Avatar du membre
cosmos
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 31 août 2007 10:24

Message par cosmos »

lincendie a écrit :
Je travaille à la maison maintenant et donc le midi je zap le repas. Pas faim du tout.
Essaye de manger un peu, même si c'est 2 fourchettes de pates et que tu jetes le reste, c'est aussi un combat de les jours ces repas :fleur:

C'est vrai que moi je mange au boulot, donc des fois je suis obligée de me forcer, et le soir on mange en famille, alors pas le choix :wink2:
Avatar du membre
Jebroiedunoir
Messages : 132
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 13:11
Localisation : je sais pas du tout

Message par Jebroiedunoir »

toi aussi tu connais les pates?
je mange que ca
faudrais que je varie mais j'ai pas d'idée
le pire c'est que je prends du pois alors que je mange pas
c'est vrai que j'ai beaucoup grignoter l'année derniere
mais en cite u les cuisines ferment à 22h
moi quand j'ai faim c'est vers 23h
Avatar du membre
Missbluekitty
Messages : 42
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 19:53
Localisation : 06240 BEAUSOLEIL

Message par Missbluekitty »

Bonjour !

Quand on mange pas ou peu et que le poids ne descend pas, ça va. Mais moi je n'avais plus faim, je suis descendue de 37 kgs (mon poids normal) à 35 et j'ai fini à l'hosto. Ils ont diagnostiqué une dépression atypique. Au début de mon hospitalisation je ne voulais pas entendre parler d'AD. Mais quelques temps plus tard je les ai acceptés en me disant que j'étais à l'hôpital et que si il m'arrivait quelque chose on pouvait de suite contrôler. Depuis j'ai repris du poids (jusqu'à 58 kgs, mais à 56 kgs 200 aujourd'hui) et je mange bien. Avant je pouvais manger ce que je voulais, je ne grossissais pas. Aujourd'hui je suis obligée d'acheter des produits allégés pour ne pas trop grossir !
Je suis toujours sous AD. Ma dépression date de 2005. Avant j'avais du Déroxat et l'autre médicament je me rappelle plus le nom. Aujourd'hui, j'ai Séropram 20 mg (1 le matin) et Abilify 10 mg (1 le soir).


Missbluekitty.
Avatar du membre
Missbluekitty
Messages : 42
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 19:53
Localisation : 06240 BEAUSOLEIL

Message par Missbluekitty »

Re-salut !

L'autre médicament c'était Zyprexa.

Missbluekitty.
Répondre