Troubles de l'alimentation et dépression : la spirale infernale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
ondine
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 26 octobre 2007 18:46
Localisation : nièvre

à jebroiedunoir

Message par ondine »

hé bé hé bé ! c'est sûr que ça aide pas de pas manger... (je le dis pas d'un ton de reproche, attention !)... moi aussi j'ai des petits soucis d'alimentation : je mange aussi pas mal de cochonneries, bien que j'essaie d'équilibrer par du sport (inconcevable il y a deux ans !!!). mais ça ne suffit pas à mon avis avec ce que je me mets (hm hm).

le problème c'est que : 1- j'ai tout le temps ma mère pour me faire culpabiliser, alors qu'habituellement je mange à peu près normalement depuis que j'ai un certain traitement, mais mon cerveau n'est pas encore remis à jour depuis un certain nombre d'années.
2- il y a des médicaments qui donnent de l'apétit, et c'est à cause de ça que ma mère me fait culpabiliser, parce que je suis "censée" avoir été capable de contrôler et l'être maintenant aussi... mais je mange lorsque je m'ennuie et lorsque je m'angoisse sans doute aussi (douleurs aux machoires).
3- j'ai toujours aimé mangé, mais j'étais beaucoup plus raisonnable, maintenant, je me dis que le mal est fait : je suis passée de la taille 38 à 46/48 en 4 mois il y a quelques années parce qu'on ne m'a pas dit qu'il fallait que je suive un régime... en meme temps que le traitement !!! merci mr le psy ! (j'ai des vergetures un peu partout c'est superbe !)

J'ai décidé de m'accepter telle que je suis et de suivre mes envies, puis d'y remédier ensuite, c'est à dire, manger plus équilibrer lorsque c'est passé.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

manger!

Message par dorine »

pour moi le probleme est de TROP manger, je crois que c'est de la compulsion alimentaire?

je ne me fais pas vomir oh non. je prend des crises ou je vais bouffer tout ce que je trouve et qui me donnent "envie": tartine de rillette de confiture, fruits, yaourts, bols de cereales, gateaux en tous genre...

en 3ans j'ai pris 20 kgs... je pese aujourd'hui 25kilos en trop a peu pres. j'ai la chance d'etre grande et de grossir de partout, ce qui fait qu'on voit que j'ai des bonnes formes mais n'ai pas encore l'air obèse.

ca pese enormement sur l'image deja mauvaise que j'ai de moi.ca rejoint mon manque de volonté enorme et ca joue sur ma relation amoureuse. je me trouve immonde.
Avatar du membre
madameM
Messages : 26
Enregistré le : samedi 15 décembre 2007 13:03

Message par madameM »

Idem pour moi : Je bouffe, je bouffe et je bouffe encore depuis 4ans
J'ai 20kg en trop, et impossible de les perdre.
j'entame régime sur régime mais rien n'y fait.
en plus,pendant ma grossesse, j'ai pris 17kg, donc imaginez le tableau : j'étais presque à 100kg.
je mange, parce que j'ai une petite voix au fond de moi qui me dit : si tu manges pas, tu vas avoir faim dans un moment, donc mange.
finis ton assiette sinon après tu auras faim.
Je n'ai pas faim, mais je mange tout de meme un plat de pates au cas ou j'ai faim plus tard. et pourquoi pas des légumes? Non, ça me nourrit pas assez les légumes...
Bréf, c'est vraiment horrible cette sensation...
Et pour finir, j'ai un corps de m.... que je n'arrive plus du tout à regarder, à toucher ou à faire toucher. Je bloque et plus je bloque plus je mange....
Je veux vivre
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Il semblerait bien que la nourriture soit le moyen de compenser un grand vide affectif :pense:
Avatar du membre
mélancolie
Messages : 108
Enregistré le : mardi 18 septembre 2007 12:07
Localisation : sud-ouest

Message par mélancolie »

comme je te comprends.
on se rempli pour combler un vide. mais le plus difficile, c'est de trimbaler nos kilos. plus on se trouve moche et grosse, plus on s'en moque, et plus on mange.
tu peux essayer la pectine de pomme. çà gonfle comme une éponge dans l'estomac et çà coupe la faim ou l'envie de manger. mais demande avis à ton médecin avant.
je suis de tout coeur avec toi :bye:
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

pectine de pomme? faudra que je me renseigne.

je me reconnais dans ce que tu dis aussi MadameM.

le pire c'est que quand j'en ai vraiment assez d'etre enorme,immonde, flasque et pleine de graisse, je vais a un autre extreme: je mange pas pendant toute une journée (le truc vachement utile n'est ce pas :mad1: )
Avatar du membre
ondine
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 26 octobre 2007 18:46
Localisation : nièvre

vous prenez des médicaments ?

Message par ondine »

question peut etre indiscrète : vous prenez des médicaments ? un traitement ?

c'est sur que le traitement n'est pas seul en cause, car avec l'aide de mon entourage, qui s'est mobiliser sans en faire trop, j'ai réussi à stabiliser.

je pensais impossible d'aller à la piscine, à cause des douleurs que me procurait l'activité physique (la fatigue de l'activité physique). en fait, le résultat était là et voilà ! il y avait trop à faire pour remonter la pente. mais l'année dernière j'ai recommencé à aller à la piscine, d'abord avec une amie, puis une voisine, puis seule et finalement, j'ai tenu le coup, même quand personne n'était avec moi, j'y allais : pour me faire plaisir ! c'était mon leitmotiv !!!! non pas pour faire des performances comme j'ai pu essayé avant. et cette année j'ai commencé une activité plus "active", c'est plus difficile aussi mais c'est un pari que je fais avec moi même, et je regarde où je peux pousser mes limites avec ma situation (traitement et maladie).

je vous embrasse très fort et vous souhaite beaucoup de courage, car ce n'est pas insurmontable, même si on ne perd pas de poids, on peut se muscler, et le sport est très bon pour la dépression !!!! :sun: et on rencontre des personnes qui sont souvent sympas !! (il faut expliquer un peu son problème, du moins à l'entraineur et à une personne)
Avatar du membre
madameM
Messages : 26
Enregistré le : samedi 15 décembre 2007 13:03

Message par madameM »

Merci de vos réponses :up2:
En ce qui concerne le manque affectif, je pense avoir ce qu'il faut en ce moment! c'est pas pour ça que... :crying:
Je mange parce que j'ai peur de manqué d'énergie. Encore un truc de l'enfance ça! mange!

Concernant la peptine de pomme, ça ne me donne que des diarrhées...
J'ai essayé l'agar-agar, le verre d'eau froide avant le repas, la pomme avant le repas... bréf, un peu tout, mais non...
Par contre, je peux tenir toute une journée sans manger et à 18h, c'est la cata, je mange n'importe quoi.
Apparement parfois avec 1/2 xanax vers 14h, je n'ai pas les fringales à 18h... tout est question d'angoisse :newblush: :newblush:
Biz :bisouss:
Je veux vivre
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Heureusement que je suis gourmande sinon je croie que je serais devenu anorexique,plus envie de manger mais je suis trop gourmande et aussi je mange n importe quand et n importe quoi et je grossis :crying: mais j ai eu quand meme un passage ou j ai perdu 10 kg parce que je me trouver grosse et que je voulais etre squelletique et ca peut recommencer du jour au lendemain :tourne:

courage a tous
jebabli lamia
Messages : 1
Enregistré le : samedi 23 février 2008 22:17

trouble alimentaire

Message par jebabli lamia »

j'ai une grosse depression depuis 1997 j'ai fait un dizaine de t.s et je fait beaucoup de boulimie donc j'ai beaucoup grossi je suis suivi par un phsy depuis presque 2 ans et ça fait presque 1an qu'on ma mis un anneau gastrique mais je continu toujours à grossir je fait pourtant très attention à mon alimentation je suis toujours déprimé malgré mes traitement je n'arrive plus rien a faire et je veux m'en sortir j'aimerai bien a voire de bon conseil car je n'arrive plus à avoire confiance en moi aider moi s.v.p. :help1: :help1:
Avatar du membre
angedéchu
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 3:06
Localisation : suisse

barbapapa

Message par angedéchu »

je pese 42.2 pour 1m65
je suis un ange déchu
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Moi, je ne me supporte plus avec mes 96,8 kg.... dire qu'il y a de çà quelques mois je pesais 80 kg... je ne me supporte plus, je n'arrive plus à m'habiller, j'ai honte de moi.

j'ai envie d'arrêter totalement de manger pour voir enfin le chiffre diminué mais je sais que c'est pas la solution...

je ne sais plus comment faire, la nutrionniste qui me suit me demande de patienter car çà paie forcément un jour... mais moi, rien n'y fait cette foutue balance ne veut pas être positive :(...
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Je passe des périodes ou je mange rien et d'autres ou je mange toutes le 5 minutes. Résultat je fais, le yo-yo et j'ai une alimentation hyper déséquilibrée (j'ai passé 2 semaines à me nourrir uniquement de pain et de nutella)..
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

OH une copine Nutella !

Bon plus aujourd'hui car je tolère plus de manger autant de nutella donc je l'évite comme la peste, mais quand j'étais jeune, oui, je survivais en mangeant exclusivement des tartines de nutella

après je suis devenue raisonnable et j'ai opté pour les corn flakes au lait de vache
puis vint la vague bio et je me suis mise au weetabix au lait de soja vanillé

je suis un peu monomaniaque :

mais il y a un truc que j'ai compris quand même par rapport à ça :

je ne sais pas me nourrir, j'ai besoin qu'on me nourrisse
Répondre