Congé longue maladie fonction publique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Congé longue maladie fonction publique

Message par camiliana »

bonsoir mayamaya
donc comme je le soupçonnais la depression liée au travail ou la depression seule est de moins en moins reconnue pour l'accord d'un clm
une economie de plus!
je pense que de toute façon plus ça va aller moins on accordera facilement quoi que ce soit
il fallait déja se battre pour obtenir il va maintenant falloir se battre pour tenir !
amitiée et bon courage :smile:
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Congé longue maladie fonction publique

Message par mayamaya »

Je crois, dans mon cas, que le CLM n'a pas été accordé car en formulant la demande on a demandé un temps partiel thérapeutique. Donc un conseil pour ceux qui nous lisent, si vous demandez un CLM ne pas indiquer "suivi d'une reprise à temps partiel thérapeutique".

Bonnes vacances à toi Camiliana. Une pensée pour Bennou et Emma.
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Congé longue maladie fonction publique

Message par camiliana »

bonsoir mayamaya
c'est exactement ce qui s'est passé pour moi
pour l'instant ça va car ma reprise me rétablie financierement (je n'ai pas trop le choix))et je reste moins a cogiter chez moi
toutefois j'evite de rentrer dans les multitudes de désacords et conflits qui me viennent aux oreilles ou dans lesquels ont essaye de vous concerrner
je preserve au mieux cet ecart mais cela n'empéche que c'est assez stressant , usant et fatiguant il faut quelques fois une tres bonne maitrise pour garder son calme mais il faut aussi ne pas se laisser submerger
je m'investie un peu plus dans ma vie ainsi que mes pensées pour mes enfants, les soucis comme tout a chacun, je me dis que c'est bien plus important que tout le reste
ce qui me permet de "mévader" surtout de ne pas en rajouter et fermer la porte du travail et tout ce que cela comporte
j'ai mis un certain recule mais je ne suis qu'a mis temps j'aprehende le plein temps
ce que j'ai vecu m'a permis de realiser beaucoup de choses et de quelle façon reagir et agir ( au cas )
j'espere que ta reprises se passera bien si c'est un echec et bien tu aura essayé il ne restera plus qu'a te remettre en arret et refaire une demande de clm
bon courage :smile:
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Congé longue maladie fonction publique

Message par mayamaya »

Bonsoir Camiliana,

Tu parais plus apaisée, surement l'effet du TPT. As tu fait une demande de prolongation car d'après l'arrêté que j'ai reçu, il n'accorde ce TPT que de 3 mois en 3 mois.
Je te remercie pour tes encouragements. Je suis placée en TPT depuis le 10.01, je reprendrai donc lundi prochain à 50 % et ce jusqu'au 10 avril. J'espère que j'aurai une autre prolongation de 3 mois car je ne sais pas si je tiendrai le coup vu le travail de préparation que cela va me demander.

Continues dans ce sens, l'important n'étant pas de guérir totalement mais tout du moins, de ne pas rechuter. Amitié.
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Congé longue maladie fonction publique

Message par Suzie »

Bonjour,

Je viens de rencontrer l'assistante sociale de mon travail, qui m'a parlé de CLM fractionné, par exemple un jour de travail en moins par semaine. Est-ce que certains d'entre vous en ont déjà bénéficié ?
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Congé longue maladie fonction publique

Message par bennou »

Bonsoir Suzie,

j'en ai déjà entendu parler, mais je ne sais pas si c'est faisable comme l'assistante sociale l'a dit. Il faudrait que je me renseigne à ce sujet. Je sais que c'est faisable en travaillant quelques semaines, puis quelques semaines de C.L.M. etc. Mais un C.L.M. par semaine, je ne sais pas. Je vais voir cela dans les prochains temps. :smile:
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Congé longue maladie fonction publique

Message par Suzie »

Merci Bennou :fleur:

L'assistante sociale m'a dit que cela s'était déjà fait dans notre ministère dans cette configuration (et le médecin du travail m'en avait déjà parlé aussi), pour d'autres pathologies que la dépression. Je verrai bien, pour l'instant ça va à peu près, j'en parlerai au médecin de prévention quand j'aurai un rdv (en ce moment le poste est vacant, le recrutement est en cours).
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
mélusine38
Messages : 1
Enregistré le : mardi 20 décembre 2011 9:10

Congé longue maladie fonction publique

Message par mélusine38 »

Bonjour,

Je suis en arrêt de travail depuis le mois de septembre 2011, pour dépression caractérisée.
J'ai rencontré un médecin agréé en début de semaine suite à une demande de congé longue maladie.
Vraisemblablement le CLM me sera accordé pour un an. A la suite de cela, je peux faire une demande de prolongation, mais si la prolongation n'est pas accordée, ai-je droit à du congé pour maladie ordinaire ? Je n'imagine même pas retourner au travail...
Merci d'avance !
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Congé longue maladie fonction publique

Message par Suzie »

Bonjour Mélusine,

Le CLM peut être renouvelé plusieurs fois, à chaque fois tu vois le médecin agréé puis ton dossier passe en comité médical. Au total, le CLM peut durer jusque trois ans (mais un an à traitement complet puis deux ans à demi-traitement). Ensuite tu peux aussi avoir un CLD (congé longue durée) à la fin de ta première année de CLM.

Ou alors tu peux (comme je l'ai fait) reprends à temps partiel thérapeutique, le pourcentage d'activité étant décidé avec le médecin agréé (et toujours validé en comité médical).

Pour ma part j'ai eu un an de CLM puis un an à temps partiel (60% puis 70% puis 60%), ensuite j'ai repris à temps plein puis "temps partiel pour convenance personnelle".

Tu ne peux pas savoir maintenant comment tu seras dans six mois ! N'anticipe pas trop, tu verras dans quelques mois :wink2:

Bon courage à toi :bisouss:

--edit--

Et tu as des réponses ici sur les congés des fonctionnaires : http://vosdroits.service-public.fr/N512.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
jojo opc
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 31 mai 2012 22:15

Congé longue maladie fonction publique

Message par jojo opc »

Bonjour à tous, en lisant ce sujet, je vois que nous sommes nombreux dans la même galère…

J’ai du diabète insulino dépendant depuis mon plus jeune age.
Je travail dans la FPT depuis 2002. Mon diabète étant de plus en plus dur à soigner,
j’ai du suivre mon traitement avec une pompe à insuline qui je savais d’avance me poserait des problèmes avec mon travail.

J’ai demandé des arrangements de postes, qui n’a pas aboutit.
La médecine du travail à refait des demande pendant 18 mois sans résultats.
Ma santé se dégradant, elle a saisit le comité médical qui ma déclarer inapte sur mon poste.

Une procédure de reclassement à été lancée (depuis janvier) et dans l’attente on m’a obligé à me mettre en CMO.
A présent, ma collectivité n’ayant toujours pas de postes, ils ont prit la décision de faire un arrêté qui stipule que je dois rester chez à plein salaire jusqu'à fin septembre.
La médecine du travail voit que je ne suis pas prêt à reprendre le travail et m’a fortement conseillé de faire une demande de CLM.

Qu’en pensez-vous ?
Quelle en sera la suite ?
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Congé longue maladie fonction publique

Message par bennou »

Bonjour jojo opc,

désolé de lire ce que tu vis. Et également, que la collectivité ne fait pas d'effort pour aménager un poste de travail. Mais malheureusement c'est relativement fréquent.

Tu peux demander un C.L.M., ce qui te permettrait de bénéficier du plein traitement durant 1 an. Maintenant il reste à voir pour quelle affection. Pour dépression cela devrait aller, mais pour le diabète, je ne sais pas, car tu avais du diabète avant d'entrer dans la fonction publique. Mais je n'en suis pas sur. Je sais que pour la retraite pour invalidité, le diabète serait exclu, car déjà existant avant d'entrer dans la fonction publique.

Je vais tâcher de me renseigner. :smile:
Avatar du membre
angele
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 21 juillet 2011 9:48

Congé longue maladie fonction publique

Message par angele »

Bonjour, et désolée si je ne poste au bon endroit car je suis un peu perdue. En congé de longue durée depuis 4 ans maintenant, avec des hauts mais plus souvent des bas, quand je vous lis et que ça va à peu près, je trouve ici la force et le courage d'avancer car vous m'en donnez à travers vos écrits, et quand je suis en bas, j'absorbe toutes les histoires des uns des autres et ça me rend triste au point de ne pouvoir intervenir, je me sens vidée et comme l'impression que plus rien ne sera avant ma dépression, mon capital sourire est épuisé. Néanmoins comme beaucoup je suis confrontée à cette lourdeur administrative qu'entraine un CLD alors qu'on arrive meme plus à assurer le quotidien. Tout devient compliqué à un point. Aujourd'hui où je suis à peu près en haut, je viens de me rendre compte que depuis mon cld (je suis fonction publique) le poste occupé ouvrait droit à la nbi mais je ne la perçois pas, j'aimerais savoir si d'autres dans la meme situation, ou si quelqu'un sait si en cld on peut toujours y prétendre, je n'arrive pas trouver un texte qui le dit. Ca représente quand meme 30 euros et j'avoue qu'étant en demi salaire depuis 8 mois maintenant, cette somme me serait une aide bienvenue. Merci de m'avoir lue et j'espère que vous pourrez m'aider.
Avatar du membre
angele
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 21 juillet 2011 9:48

Congé longue maladie fonction publique

Message par angele »

Personne n'est ou a été dans ce cas parmi les fonctionnaires présents sur le forum? je n'ai pas trouvé de smiley qui pleure autrement j'en aurais mis un.
Bonne journée à tous et bon courage à tous ceux qui luttent tous les jours
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Congé longue maladie fonction publique

Message par Archaos »

Bonsoir angele,

Je ne maitrise pas ce domaine, je t’aurais volontiers répondu. Il faut parfois attendre un peu pour avoir des réponses, courage :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
angele
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 21 juillet 2011 9:48

Congé longue maladie fonction publique

Message par angele »

Merci Archaos pour ton intervention, meme si tu n'as pas l'info, ça met du baume au coeur de savoir qu'on est pas seul, on se sent tellement isolé dans les méandres administratifs :newblush:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Congé longue maladie fonction publique

Message par bennou »

Bonsoir angele,

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je n'étais pas souvent sur le forum ces derniers temps (pas trop en forme et beaucoup de paperasserie à faire).

Désolé, mais la N.B.I. est suspendue durant un C.L.D. : http://vosdroits.service-public.fr/F18098.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;

En espérant, que tu arrives tout de même à vivre avec le peu qu'on a avec un 1/2 traitement.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Congé longue maladie fonction publique

Message par bennou »

Bonjour,

'j'espère que tout va bien.
Avatar du membre
angele
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 21 juillet 2011 9:48

Congé longue maladie fonction publique

Message par angele »

Bonjour Bennou et mille fois merci, je ne dois vraiment pas avoir toute ma tête pour ne pas avoir été directement sur ces textes officiels, j'ai pourtant cherché mais pas au bon endroit, en tout cas c'est clair, de toute façon être malade signifie avoir une vie misérable psychologiquement et comme ce n'est pas suffisant les finances en berne accentuent notre vulnérabilité. J'espère que tu vas aller mieux au niveau de ta forme, et je suis allée voir ton histoire, c'est impressionnant par tout ce que tu es passé, néanmoins je vois que tu as encore toute la paperasserie a démêler, je te souhaite une meilleure forme. Bonne journée
jp89
Messages : 2
Enregistré le : samedi 11 août 2012 23:26

Congé longue maladie fonction publique

Message par jp89 »

bonjour à vous tous, je suis nouvellement inscrit sur le forum
je vous donne un lien où vous pourrez lire ce que j'endure au quotidien, mais je me bats car je ne suis pas quelqu'un à me laisser faire abdq
http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... =38&t=3506" onclick="window.open(this.href);return false;

je viens de voir le médecin de l'administration qui a parlé de me mettre en CLM
j'ai rendez vous le 2 octobre avec un psychiatre mandaté par l'administration
de mon côté j'ai rendez vous avec un psychiatre le 18 aout

manquer de souffle et perdre sa voix en plus des acouphènes, c'est infernal, je peux vous l'assurer
au moindre signe de contrariété, ça me prend au sternum et ça monte à la gorge en une seconde, dur dur.
je ne sais pas si vous connaissez ces symptômes
en parler est la meilleure solution
amitiés
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Congé longue maladie fonction publique

Message par Archaos »

Bonsoir jp89,

Tu pourras lire ici http://www.forum-depression.com/topic12842.html" onclick="window.open(this.href);return false; des témoignages concernant les acouphènes :jap:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre