Faire les choses avec compulsivité quand on ne va pas bien

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
galadrielle
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 05 septembre 2007 2:27
Localisation : montreal,quebec

Faire les choses avec compulsivité quand on ne va pas bien

Message par galadrielle »

quand je ne vais pas bien j,ai tendance a faire les choses compulsivement...la semaine derniere j'ai fait du ménage tous les jours durant plusieurs heures..et en ce moment c la cuisine..je prépare des choses a manger constament...meme si je n,ai plus d'appétit...mon chum ne se plait pas mais bon...c'est la vaisselle apres qui est désagréable a faire haha..a vous il vous arrive detre compulsif???
Avatar du membre
cosmos
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 31 août 2007 10:24

Message par cosmos »

Oui souvent, et c'est épuisant :wink2: Genre je peux pendant une semaine, tout les jours me déchainer à ranger les placards, et puis après je les range pas pendant un an :oops:

Après y 'a aussi le nouveau truc qui me passionne alors là j'arrête pas aussi :rotfl:
Modifié en dernier par cosmos le vendredi 07 septembre 2007 8:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
galadrielle
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 05 septembre 2007 2:27
Localisation : montreal,quebec

Message par galadrielle »

moi sa dépend des jours...ya des jours ou jresterait dans mon lit des heures et des heures..mais vu que jai un bébé je n'ai pas le choix de me lever...donc je suis compulsive...jai limpression detre en vie...
Avatar du membre
xavierb44
Messages : 1484
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2007 1:52

Message par xavierb44 »

c'est souvent l'effet maniaque la compulsivité, surtout dans les achats,
ça m'est arrivé, mais assez souvent dans le travail aussi, on fonce, on ne peut pas s'arrêter, puis au bout d'un moment, le flan retombe et c'est de nouveau la dépression, envie de rien , etc...
maniaco-dépression, je pense qu'on ne peu pas parler de dépression sans parler de l'inverse, les deux sont souvent très liés...
osez le bonheur en toute circonstance. je vous aime tous les amis du forum
ma galerie
mon salon
mes poëmes
Avatar du membre
galadrielle
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 05 septembre 2007 2:27
Localisation : montreal,quebec

Message par galadrielle »

c'est fou je peux pas entrer a qqpart avec de l'argent sans dépenser...
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

bonjour!
dépenser, c'est un moyen de se faire plaisir
lorsque c'est compulsif, c'est le plaisir immédiat qui prime
l'objet acheté est très rapidement délaissé
j'ai eu moi aussi mes périodes, mais j'ai réussi à me mettre des limites
de plus, en ce moment j'ai pas envie de me faire plaisir, et j'éprouve bien plus de plaisir à offrir
çà répond peut être pas à ton questionnement
après, toutes ces "manies" qu'on a tous sont des moyens inconscients de lutte contre la dépression
:tourne: j'ai trop réfléchi, j'ai une entorse du cerveau
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

je suis compulsive aussi pour la nourriture et pour les achats , mais c'est lorsque je me sens mieux dans ma peau , en forme etc..
j'ai un grand besoin d'avoir les placards pleins mais aucune satisfaction .
Avatar du membre
galadrielle
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 05 septembre 2007 2:27
Localisation : montreal,quebec

Message par galadrielle »

moi ma malchance me tue....a chaque fois que j'achete de quoi on me le brise..je m'etait acheté un corset neuf tres cher que jadorais..dans un bar on me la dechiré sur le corps..sa vous donne une idée de ma chance?!
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

julia a écrit :
je te comprends, par contre, peronnellement, à chacune des dépressions, mon commportement était à chaque fois différent, en ce moment, je ne veux rien faire, que dormir et être sur le forum :oops:
pareil, les cigarettes en plus :pense: :wink2:
Avatar du membre
galadrielle
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 05 septembre 2007 2:27
Localisation : montreal,quebec

Message par galadrielle »

oh oui cigarettes en plus LOL jfume environ un paquet par jour maintenant.....encore de la compulsivité..yen a partout ON EST ENVAHI!!!! :rire2:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

christic a écrit :
julia a écrit :
je te comprends, par contre, peronnellement, à chacune des dépressions, mon commportement était à chaque fois différent, en ce moment, je ne veux rien faire, que dormir et être sur le forum :oops:
pareil, les cigarettes en plus :pense: :wink2:
et le coca
Avatar du membre
galadrielle
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 05 septembre 2007 2:27
Localisation : montreal,quebec

Message par galadrielle »

moi je prend et perd du poid constament..a force d'avoir des crise de ou je mange compulsivement ou dautre semaines ou je ne mange presque rien dutout.....
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

bonjour galadrielle!

si tu sens que cette compulsivité s'installe de façon permanente je pense qu'il faut en parler à ton médecin...un traitement peut t'aider...parce qu'à la longue tu t'épuise...sans compter que les achats compulsifs peuvent mener très loin...
Répondre