Sevrage de la Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Thx91
Messages : 171
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53
Localisation : 91

Sevrage de la Venlafaxine (Effexor)

Message par Thx91 »

Alice59 a écrit : lundi 16 octobre 2023 21:17

Bonsoir, peux tu me dire comment tu fais pour prendre 1/4 de 37,5 ? Quel est ton générique s’il te plaît ?
Mon générique est celui du laboratoire EG et dans une gélule de 37,5 il y a 3 billes . J’ai déjà supprimé 1 billes pendant 2 mois et j’en ai bavé en terme d’effets secondaires. Là j’aimerais passer à l’étape suivante mais je ne sais pas comment faire en pratique. Couper une bille de cette petite taille en 2 est un vrai challenge. Donc je suis preneuse de conseils. Quelle galère ce sevrage 😤
Merci d’avance 😊
Oups .... j'étais sur Venlafaxine 37.5... je sais pas si c'était un générique .... mais dans la gélule c'était un comprimé... je l'ai coupé en 2... puis en 4 ... mais la tentative d'arrêt a foiré... peut etre pas le bon moment (j'ai perdu ma mère durant cet arrêt ) j'ai du recommencer avec un autre AD ... la avec 20 mg de Paroxetine ca va ... je ne sais meme pas si je vais tenter de faire un nouvel arret ...
en tout cas faut essayer ... bon courage .
Avatar du membre
Alice59
Messages : 13
Enregistré le : lundi 16 octobre 2023 1:38

Sevrage de la Venlafaxine (Effexor)

Message par Alice59 »

Je vais mieux après 2 ans de traitement et une hospitalisation de 15 jours. Je pense pouvoir m’en passer. Mais bonjour les effets secondaires du sevrage ! Pourtant je fais ça en douceur mais visiblement pas encore assez doucement étant donné les nombreux symptômes que je ressens. J’espère tenir et arrêter de prendre cette béquille.
Et toi ? Pourquoi autant d’essais de traitement différents ? Tu ne les supportais pas ou n’étaient ils pas efficaces ?
Avatar du membre
Thx91
Messages : 171
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53
Localisation : 91

Sevrage de la Venlafaxine (Effexor)

Message par Thx91 »

Bonjour, @Alice59
moi c'est le passage a la retraite qui m'a plongé dans une déprime et la perte d'un chien (et d'autres soucis: peur de la maladie, un proche a s'occuper et la solitude...) ... au bout de 3 mois ca allait mieux et j'ai arrêter facilement le traitement venlafaxine .... mais un an après les angoisses sont réapparues, donc j'ai pensé que j'avais arrêté trop vite ... j'ai donc repris le même traitement d'AD pendant 9 mois a faible dose 37.5 mg... tout allait bien ... mais la tentative d'arrêt s'est mal passée ... mon médecin m'a ensuit prescrit de la Sertaline, mais je l'ai mal supporté.. plus d'appétit ... donc on a changé et la depuis 3 mois je suis sous Paroxétine 20 mg... et ca va de nouveau mieux ... voila vu mon age (64), je ne sais pas si je vais a nouveau tenter d'arrêter...
bon courage...
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Sevrage de la Venlafaxine (Effexor)

Message par vibou »

Bonjour, @Alice59 et Thx.
J'ai enchaîné les traitements, 6 mois brintellix, 24 mois zoloft, 18 mois seroplex car pas très efficaces. 101 jours deroxat et si il y a amélioration je n'essaierai plus d'arrêter. Et je ne reviendrai plus à venlafaxine...
Bon courage Alice59 et prends le temps qu'il faut pour te sevrer.
Avatar du membre
Alice59
Messages : 13
Enregistré le : lundi 16 octobre 2023 1:38

Sevrage de la Venlafaxine (Effexor)

Message par Alice59 »

Bonsoir Sylvie, je me permets de t’adresser ce message car je suis en plein de sevrage de venlafaxine 37,5 LP (générique EG) et je galère.
J’ai ouvert la gélule et j’ai découvert qu’il y avait 3 billes. J’en ai d’abord supprimé une pendant 2 mois.
Depuis 3 semaines je prends 1 bille et la moitié d’une mais c’est compliqué. Je coupe une bille en deux mais vu la petitesse des billes c’est très approximatif. Pouvez-vous me dire ce que vous avez acheté comme balance de précisions ? Et comment vous avez procédé svp ?
J’avais commandé une balance sur Amazon mais elle n’est pas fiable. Merci de votre aide précieuse . Bonne soirée. Alice
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Sevrage de la Venlafaxine (Effexor)

Message par vibou »

Moi aussi j'avais essayé avec une balance de précision achetée sur le net. Elle n'était pas fiable non plus pour peser les granules. Je me demande si c'est une bonne idée de sevrage.
Avatar du membre
Alice59
Messages : 13
Enregistré le : lundi 16 octobre 2023 1:38

Sevrage de la Venlafaxine (Effexor)

Message par Alice59 »

Merci pour votre message. Êtes-vous sevré aujourd’hui ?
Pussy
Messages : 8
Enregistré le : lundi 28 août 2023 11:49

Sevrage de la Venlafaxine (Effexor)

Message par Pussy »

Bonjour mon spychiatre vient de changer ma molécules de venlafaxine 75 prise matin et soir a brintellix 10 mg. Depuis 2 jours et ce matin plus fort sensation de tournis et bruit comme accouphene j'ai voulu aller en voiture faire course j'ai du faire demi tour et jambe en coton quelq'un peut me renseigner merci
Avatar du membre
Alice59
Messages : 13
Enregistré le : lundi 16 octobre 2023 1:38

Sevrage de la Venlafaxine (Effexor)

Message par Alice59 »

L’arrêt brutal de la venlafaxine est à mon sens responsable de vos symptômes. Même si le nouvel AD est sensé faire le relais c’est selon moi bcp trop brutal. Bon courage et surtout prévenez votre psy .
Pussy
Messages : 8
Enregistré le : lundi 28 août 2023 11:49

Sevrage de la Venlafaxine (Effexor)

Message par Pussy »

Il m'a dit aucun problème
Avatar du membre
Alice59
Messages : 13
Enregistré le : lundi 16 octobre 2023 1:38

Sevrage de la Venlafaxine (Effexor)

Message par Alice59 »

Les psy sont parfois incroyables ! Même les bons. Le mieux est très bien mais ne comprend pas pourquoi j’ai autant de symptômes de sevrage avec la venlafaxine alors qu’il y a énormément de témoignages dans ce sens y compris de la part de médecins. (Va voir sur les sites canadiens ou suisses)
La venlafaxine est l’un des AD les plus difficiles à arrêter 😏😤
Pussy
Messages : 8
Enregistré le : lundi 28 août 2023 11:49

Sevrage de la Venlafaxine (Effexor)

Message par Pussy »

Je viens d'appeler médecin qui m'a dit de reprendre venlafaxine merci
Avatar du membre
Alice59
Messages : 13
Enregistré le : lundi 16 octobre 2023 1:38

Sevrage de la Venlafaxine (Effexor)

Message par Alice59 »

Je vous en prie. Bonne continuation à vous et n’hésitez pas si vous avez des questions sur le sevrage de la venlafaxine ou les effets secondaires. Malheureusement j’en connais un rayon. 😮‍💨
Pussy
Messages : 8
Enregistré le : lundi 28 août 2023 11:49

Sevrage de la Venlafaxine (Effexor)

Message par Pussy »

Est ce que brintellix 10 mg peut correspondre avec la prise de venlafaxine 150 mg? La le médecin me dit de reprendre la venlafaxine pendant une semaine en complément du brintellix et arret au matin du venlafaxine dans 2 semaines. J'ai changé molécule car je n' ai plus libido..
Avatar du membre
Alice59
Messages : 13
Enregistré le : lundi 16 octobre 2023 1:38

Sevrage de la Venlafaxine (Effexor)

Message par Alice59 »

Concernant l’absence de libido, c’est effectivement un effet secondaire connu de la venlafaxine malheureusement.
Par contre je ne sais pas vous dire si Brintellix 10mg équivaut à venlafaxine 150 mg
Mais ça me parait risqué de remplacer la venlafaxine surtout à 150 mg sans passer par une diminution progressive de la dose
Vous devriez pouvoir trouver sur internet un tableau des équivalents des dosages pour les principaux AD
Regardez déjà si Brintellix 10mg est le plus petit dosage ou pas
Ça vous donnera une idée
Pussy
Messages : 8
Enregistré le : lundi 28 août 2023 11:49

Sevrage de la Venlafaxine (Effexor)

Message par Pussy »

Merci
Pussy
Messages : 8
Enregistré le : lundi 28 août 2023 11:49

Sevrage de la Venlafaxine (Effexor)

Message par Pussy »

Bonsoir je n'ai pas trouvé dommage
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Sevrage de la Venlafaxine (Effexor)

Message par vibou »

Pussy
Messages : 8
Enregistré le : lundi 28 août 2023 11:49

Sevrage de la Venlafaxine (Effexor)

Message par Pussy »

Merci
soso1248
Messages : 1
Enregistré le : samedi 04 novembre 2023 20:08

Sevrage de la Venlafaxine (Effexor)

Message par soso1248 »

Bonjour !
Je tente le sevrage de la Venlafaxine 37.5mg. Je tente 1 jour sur deux, mais à chaque fois je me retrouve avec de fortes diarrhées...
Êtes-vous dans la même situation ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message