L'hypnose ericksonienne dans le traitement de la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
papillon24
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 27 novembre 2014 15:16
Localisation : nord de la france

L'hypnose ericksonienne dans le traitement de la dépression

Message par papillon24 »

bonjour,
nouvelle sur ce forum, je fais actuellement des séances d'hypnose (3 pour le moment dont une d'EMDR) lesquelles pour le moment m'enfoncent plus qu'autre chose!
on commence par discuter, elle me pose des tas de questions qui finissent par me pousser à bout (larmes, tremblements) et ensuite la séance d'hypnose en elle-même .
mais je sors de là complétement à plat...et j'ai vraiment l'impression d'être encore plus déprimée...
alors faut-il sans doute aller rechercher dans l'inconscient les problèmes pour les faire remonter à la conscience et pouvoir les traiter, mais en attendant, dur, dur!
depuis plus longtemps je fais aussi de la sophrologie dont j'ai espacé les séances pouvant le faire moi-même, plus doux que l'hypnose et efficace , le seul bémol c'est que je n'arrive pas à en faire lorsque je suis vraiment trop mal...alors que c'est là que j'en aurais le plus besoin...
et vous, comment se passent vos séances d'hypnose? est-pareil? :timide:
les gens heureux qui sont nés quelque part...
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

L'hypnose ericksonienne dans le traitement de la dépression

Message par Miss.accacia »

L'hypnotherapeute m'a dit que les séances d'hypnose était un vrai travail donc épuisant. Donc c'est normal d'en sortir de la épuisé.

C'est vrai que la sophro c'est beaucoup plus doux, et pareil je ne peux pas vraiment en faire quand je vais très mal. Dans ces cas la bien souvent je prend Rdv, c'est plus facile d'en faire accompagné quand ça ne va pas. Ma sophro m'a dit de ne pas hésité à l'appeler quand j'ai besoin un Rdv rapidement.

Ça me donne parfois cette impression aussi d'aller plus mal, disons que on prend conscience de certaine chose qu'il faut... Digérer. Mais attention, l'hypnose n'est violent quand même. On apprend aussi à se mettre des barrières, à ne pas aller chercher les choses trop négative que on est pas prêt à voir, sinon on rentre en pleine crise. Si tu sens que ça te rend vraiment trop mal, n'hésite pas à en parler avec l'hypnotherapeute ou à te prendre des séances de sophro peu de temps après. Moi c'est ce que je fait et en fait je trouve que le binôme sophro/hypnose marche vraiment très bien pour moi. L'hypnose m'a permis de débloquer des choses qui m'ont permis d'avancer beaucoup plus loin dans la sophrologie. Et la sophrologie m'aide à faire de l'hypnose.

Une chose important aussi dans tout ça, pour ma part, c'est le sport. Je fais de l'escalade et y aller me fait un bien fou.la je me sens assez mal, en plus j'ai un travail à faire pour l'hypnose ou je dois travailler sur mon critique intérieur, aller chercher tout ce que je n'aime pas au fond de moi est assez douloureux. J'ai hâte de pouvoir oublier un peu tout ça ce soir en allant au sport.
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

L'hypnose ericksonienne dans le traitement de la dépression

Message par Zooey »

Merci pour ton témoignage c'est super intéressant, je n'avais pas idée qu'on pouvait coupler l'hypnose avec la sophro pour une meilleure efficacité.

Et l'escalade, j'ai entendu une maman dire qu'on avait conseillé l'escalade à son enfant dont sa psychologue disait qu'elle avait besoin d'assouplir sa façon de penser, pour être capable de trouver des solutions nouvelles, que l'escalade aidait à faire ça, surmonter l'effet frustration quand on arrive pas à un truc et qu'on commence à flipper, puis chercher de nouvelles issues... je me dis que c'est idéal du coup quand on est en dépression pour stimuler sa créativité et voir de nouveaux chemins là où on voyait tout fermé.
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

L'hypnose ericksonienne dans le traitement de la dépression

Message par Miss.accacia »

Tout les sports sont idéals pour la dépression! L'essentiel est de trouver un qui nous plaise et correspondent à nos attentes. Dans doute que pour certain caractère l'escalade correspond mieux qu'à d'autre... Je ne sais pas si c'est seulement du à une pathologie... Mais bon de toute façon, il faut essayer pour voir ^^

Après moi ce que j'adore dans ce sport, c'est le mental couplé au physique. Comme tu disais il faut trouver les bonnes voies, y penser, y réfléchir et surtout... Y croire! Moi j'avoue que je me sens souvent incroyablement bien après l'escalade sûrement pour les raisons que tu as cité. Mais moi je suis passionné et je devient doué, voir son évolution rebooste la confiance en soi! Je suis sur que l'on peut trouver ça dans d'autre domaine. Mais j'avoue que moi, c'est ça mon truc. Déjà parce qu'on peut compenser ces incapacités physique par le mentale: on a l'impression de ne pas avoir de force dans les bras? Pas besoin, quand on sait grimper on y arrive même avec des petits bras comme moi ^^
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
papillon24
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 27 novembre 2014 15:16
Localisation : nord de la france

L'hypnose ericksonienne dans le traitement de la dépression

Message par papillon24 »

Bonjour,
Merci de vos réponses qui m'éclairent bcp!
Mais moi,du coup, je me suis sentie tellement mal après ma dernière séance d'hypnose, que j'ai annulé le prochain rdv....
mais en ce moment, je me sents tellement épuisée que j'ai du mal au boulot à me concentrer, à tenir jusqu'au bout, j'ai l'impression de louper des infos de mal comprendre...alors que j'étais si dynamique, organisée etc...ça m'énerve!
bref, sinon, je pensais reprendre le yoga (j'en ai fait il y a longtemps juste pour le plaisir, et ça m'a fait un bien fou à mon grand étonnement...un peu comme la sophro, mais j'en faisais 3 fois dans la semaine...en grande ville j'avais cette opportunité, mais là en cambrousse, je ne pourrais en faire qu'une fois par semaine!
bizzzzz...
les gens heureux qui sont nés quelque part...
Avatar du membre
petitefeesombre
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 13 février 2015 10:18
Localisation : ile de france

L'hypnose ericksonienne dans le traitement de la dépression

Message par petitefeesombre »

quelqu'un connaitrait t il un ou des centres hospitaliers sur paris ou des médecins , avec des séances d' hypnose remboursées avec la cmu , et cmuc
merci ..
Volti
Messages : 34
Enregistré le : lundi 30 mars 2015 23:01

L'hypnose ericksonienne dans le traitement de la dépression

Message par Volti »

Je remonte un petit coup ce sujet :)
Il y a quelques mois mon médecin traitant m'a dit que l'hypnose pourrait m'aider, j'avoue que j’étais assez sceptique.
Il y a 1 mois une copine m'a demandé de l'accompagner a un atelier de présentation de l'hypnose. En groupe, gratuit, on était tous assis avec les 2 hypnotiseurs et on a parlé de cette pratique , comment se passe les séances , ce qu'elle peut aider à traiter, les idées reçues que nous avons sur l'hypnose spectacle ... pendant plus d' 1h30.
Cet atelier s'est terminé avec une légère hypnose de relaxation et contre toute attente j'ai été assez réceptive (surtout avec 1) j'ai eu l'impression que çà durais 5 min, en fait plus de 30 :O
Mais après bien, zenattitude.
Du coup, j'ai bien envie de me lancer (même si j'avoue çà me stress un peu) mais le prix bah c'est un investissement l'air de rien, alors voilà si d'autres personnes se sont décidées et ont des retours positifs ou pas je suis preneuse.
Avatar du membre
SweetMary
Messages : 79
Enregistré le : lundi 27 janvier 2014 17:39

L'hypnose ericksonienne dans le traitement de la dépression

Message par SweetMary »

ce sujet m'intéresse beaucoup, je compte me lancer bientôt. Je suis pourtant très sceptique mais j'ai entendu du bien d'une thérapeute pas trop loin de chez moi alors je vais me lancer.
C'est pas donné...mais si ça peut aider. Car avec la psy je n'ai absolument pas l'impression d'avancer, comme le disait l'une d'entre vous, impression de rabâcher toujours la même chose, de tourner en rond.
Avatar du membre
besoindetrerassure
Messages : 15
Enregistré le : samedi 16 mai 2015 21:04

L'hypnose ericksonienne dans le traitement de la dépression

Message par besoindetrerassure »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je suis actuellement en train de traiter un syndrome d anxiete generalisee avec de l hypnose.
MOn message risque d etre long pour mettre le contexte. Je suis diagnostiquee grosse spamsophile depuis l age de 14 ans, j ai eu droit a des medocs et suivi par une pedo psy qui a pose comme diagnostique un trauma refoule jamais eetrouve.

Ca allait mieux j ai dinc bifurque sur la sophrologie qui m a aide a calmer les crises. Les annees passent et de temps en temps je n allais pas bien, a l age de 19 ans je tombe en depression, traitement et suivi psy qui l a aussi ne donne aucun resultat juste un blocage impossible a trouver. Je vais mieux, les annes passent avec des petites periodes de moins bien.

Puis septembre dernier je tombe au chomage et la tiut bascule, je fais des crises plusieurs fois par jours, je me sens pas bien du latin au soir, je ne dors plus, ne mange plus. J essaye de faire des efforts car je suis mere de famille afin d assuler au moins le strict minimum. Mon mari me soutien, je vais voir mon generaliste qui me donne du norset et du xanax ( je ne sais pas si je peux citer les cachet). Pour lui je fais un syndrome anxieux generalise, il me donne des cacbet et me dit de diminuer quand ca va mieux.

Apres trois semaines je me sens un peu mieux mais toujours angoissee il me donne alors un AD et la apres deux jours de prise du ledoc je fais une contre reaction, je suis a la limite d avoir des hallucination, je ne me leve plus du lit j enchaine les crises, je suis a la limite de l hopsitalisation. Le cachet finit par etre evacue de mon coros apres 4 jours de pire horreur avec des paroles du style "je vais mourir " ou encore "j ai cauchemarde sur un viol er ca ne part pas de ma tete, je suis folle". Le delire le plus total. Mon docteur refuse alors d augmenter le norset et le dit de continjer comme ca et de dilinuer quand ca ira mieux, je lui parle de mon envie de viir un osy et la il me dit que ca ne servira a rien que je suis nee ainsi et sue je mourait ainsi. Je vais voir un psy qui a la premiere seance me dit que j ai ete victile d abus sexuels dand mon enfance. C est le choc je reste cependant sur la reserve etant dinne sue je n ai aucun blocage aucun siuvenir rien. Bref je cintinue avec le psy qui refuse de prendre en charge mon traitement.

Allant mirux je deconne et diminue legeremeng le traitement et je reoars a volo a faire des crises. Un jiur je vais voir mon psy je n etais oas bien et quelqu un m avait accompagne et la je me fais engueuler par le psy qui me dit que je diis venir le voir plusieurs fois par semaines eg pas que tout les 15 jours, que le probleme derait deja regle deouis longtemps. Je finis ma crise dans soncabinet je le paye et reoars ebcore plus mal. A chaque rdv j etais encore plus mal. J ai prit ce osy au hasard car vivznt a la campagne il n y a pas beaucoup de choix.

Parralelemnt je vais voir une magnetiseuse et en discutant elle me dit que ce osy a tes mauvaise reoutation, en effet j en oarle autiur de moi et je n entend que du mauvais sur lui. j ak du coup perdu quasiment 5 mois pour rien, pour une piste jamais evoquee avant et qui m avait toujourd laisse perplexe et qui m a apporte que plus d angoisses er de questions que de reponses. parrallelement mon mede in traitant deconne, ne me recoks plus et se contente de faxer les ordonnances a la pharmacie sans me voir, pas de vrai suivi. Je fais sans cese des rechuttes oarce que je jongle seule avec mon trzitement. Je finis pas me dirirger vers l hypnose, je triuve quelsu un a une heure de route de chez moi quand meme. 1h20 le premier rdv a 60 euros, mon mari etait present.

La seance s est deroule avec une oresentation de mes symptomes du dizgnostisue du suivi psy catastrophique, la il me demande de representer ma famille, mon pere ma mere mes soeurs et moi a l aide de coussins. Et la en quelques seconde il cerne le schema de ma famille quelques problemtaique et le cerner grosso modo. Il analyse chauque miuvement que j effectue bref, je suis un peu bluffe mon mari aussi. Il me fait faire deux exos, ca esemble a de la relaxation, je suis consciente de ce que je fais et dit, il me dit de couper le cordon psychique que j ai avec .es parents. Et la c est tres dur a faire pour moi. Mais j y arrive. Sortie de la mon mari est stuprfzit je me send mieux et ca se voit.

seconde seance on discute savoir comment je vais et ln regratte sur le pase et mon histoire personnelle, je lui parle de mon aversion pour les demenagement on cruse et on met le doigt sur le fait que je suis nee pendant le demenagelent de mes parents. Bref on fait quelques exos d hypnowe pour arreter cette imagge negztive du demenagelent et du changement. On met le doigt sur le fait que je suis osychisuement encore une enfant que je n ai pas passe le stade d ado a adulte. Et qu en fait c est mon moi enfant sui reagit. 1h30 et 60 euros.

J ai vraiment l impresion davancer et de le faire rzpidement et de le faire comme il faut. Cependant deouis 5 jours je faid une rechutte alors que je ne jongle plus avec le traitement, je me send zilleurs, je me sens perdue dand ma tete, j ai l impression de revivre mes a4 ans, mes enfants m appellent maman mais je sens que moi je veux la mienne. Ca ne va pas je contacte mon therapeuthe, oui c est un hypnotherapeute. Il me repond que 2 jours plus tard un dimanche me demande comment je vais, ben ca ne va pas du tout je refais des crises, il me recoit le jour meme une quarantaine de minutes pour m expliquer ded exercices a effectuer. La je ne paye rien, il refuse cagegoriquement et me dit que les effet d une seance se font une vingtaine de jours apres soit pile poil 20 jours apred la premiere seance. Il m explique que le changement m effraie et que mon corps se manifeste ainsi que je suis programmee ainsi et du coup les exos doivent m aider a caser ce programmme.

Prochaine rdv dand une semaine je dois aborder avec lui le theme de la mort qui est recurent chee mii, j ai peur de mourir, surtout e' crise, peur d avoir quelque chose au cerveau. Bref piur le moments je dois dire que cette theraoie pzr l hypnose me convient. Maintenant il est vrzi que cela coute cher et encoe 60 eurod une heure et demie je trouve ca correct. Maintenant je pense qu il faut se sengir pret parce que ca relue enormement a l interieur mais de mon parcours avec des psy pour le moment il n y a que cette methode qui arrive a me faire avancer.

Je reste toujours sur les gardes j attends la fin de la theraoie pour vous dire si cela a ete eficace pour moi. Les exos qu il m a enseigne marchent bien. Je pense que je fais une sorte d exercice d auto hyonose. Depuis que je l ai vu je n ai oas refait de crises soit 1 jours et demi, je ne suis pas non plus en super forme mais je prend sur moi. Je cherche aussi a changer de docteur car celui que j ak actuellement commence a merder grave, je n ai aucun suivi la comme je suis pas au top je sais su il me dirz d augmenter la dose de xanax. Je n en prend pad enormement maid je n ai pas envie d augmenter les doses. je me tourne vers l homeopathie ou les medecines douces pojr tenter de m aider maid je sais que j ai besoin d etre rassure et le fait d ere larguee par mon docteur ne m aide pas. j espere ne pas avoir polue le post avec mon message super long. Pour le moment l hypnose me conviend, affaire a suivre.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

L'hypnose ericksonienne dans le traitement de la dépression

Message par Archaos »

Bonsoir,

Merci pour ton témoignage et de bien vouloir nous tenir au courant pour la suite :mercipoli:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

L'hypnose ericksonienne dans le traitement de la dépression

Message par Acervive »

Hello,

J'ai commencé l'hypnose avec une thérapeute il y a deux semaines, et après la première séance ça a été un choc ! J'étais vraiment zen, l'impression même d' être guéri.
J'ai des exercices écrit à faire et des séances d' hypnose a faire chez moi (avec l'aide de YouTube).

Concernant les médocs.
Après 1 an de traitement AD et anxio (xanax aussi) j'ai voulu arrêter de moi même, j'ai très bien réussi mais suite à un rdv avec médecin conseil ou elle a été très dure j'ai replongé très profond.
J'ai cherché et finalement trouvé non sans mal une psychiatre vraiment au top et disponible, niveau médicaments elle m'a expliqué ce qui suit et qui vous sera peut être utile.
D'après elle j'ai sûrement arrêté trop top, je n'étais pas assez stabilisé pour le faire, reprendre le même traitement qu'avant n'est pas une garantie qu'il fonctionne une deuxième fois, elle a ajusté les doses.
Pour la guérison elle m'a dit que bien sûre il était possible de guérir de la dépression sans rien faire ou avec de la sophrologie ou des plantes et beaucoup de temps, mais qu'en ne traitant pas par médicaments cette dépression deviendrait récurrente (je risque d'en refaire régulièrement) donc on sait que les médocs c'est de la chimie mais je préfère ça à une vie a me sentir mal a la moindre petite contrariété.
Avatar du membre
MAMINETTE34
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 02 octobre 2015 15:28

L'hypnose ericksonienne dans le traitement de la dépression

Message par MAMINETTE34 »

Bonjour,

j'ai lu vos messages et je pense que se diriger vers un hypnothérapeute dont les séances sont remboursées,serait formidable pour moi!Je suis en dépression sévère depuis près d un an,apres une TS et suite à de multiples problèmes que je garde en moi.je suis remplie de colère et de rancune;alors je me suis tournée dans ma vie vers les autres...pour m'oublier,car je ne m'aime pas!!
Est ce que vous auriez connaissances de coordonnées pour moi,je réside près de montpellier.Merci. :wink2:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

L'hypnose ericksonienne dans le traitement de la dépression

Message par Onagre »

Bonsoir Maminette :bye:

Malheureusement les seuls psys remboursés sont les psychiatres et je n'en ai jamais trouvé un qui faisait de l'hypnose
Les seuls hypnothérapeutes que j'ai trouvé sur Nîmes sont des psychologues, donc non remboursés par la sécu.
Le tarif d'une séance varie aux alentours de 50-60€.

Après tu peux aussi voir si ton contrat de mutuelle prévoit un remboursement pour les psychologues (généralement c'est sous forme d'un forfait annuel, sur présentation d'une facture de ton psychologue).

Bon courage dans tes recherches
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

L'hypnose ericksonienne dans le traitement de la dépression

Message par Tyrosine »

Bonjour,
Voilà je fais remonter le sujet puisque ça m'intéresse , j'y suis allé qu'une fois mais juste pour parler puisque je suis suivi par un psychiatre entre autre et il a besoin de son accord pour poursuivre.
Si certain(e)s sont passés par là ?
Bon Dimanche
Avatar du membre
Lulubillule
Messages : 42
Enregistré le : lundi 26 février 2018 13:32

L'hypnose ericksonienne dans le traitement de la dépression

Message par Lulubillule »

Bonjour Tyrosine,

Je commence tout juste une thérapie par l'hypnose. Suite à une première expérience qui m'avait laissé plus que septique, je me suis décidée à retenter la chose avec un autre praticien sous le conseil de mon médecin. J'ai eu une première séance il y a 3 semaines et c'était plus qu'intéressant. La séance a duré une bonne heure et demie. Dans un premier temps, échange avec la thérapeute, puis petite séance d'hypnose avec un objectif bien précis.
La thérapeute s'adapte pour chaque cas, il y a un suivi individualisé également en complément des séances en cabinet (enregistrements audios).

Il n'y a rien de particulier à faire en fait, juste à se détendre et écouter la voix du thérapeute, mais même cela, ce n'est pas obligatoire. La thérapeute s'adresse à l'inconscient, et par la voix, va permettre à l'inconscient d'entamer tout un travail, par rapport à l'objectif souhaité.
Apparemment il y a des résultats assez spectaculaires en matière de phobies. A voir pour la dépression et l'anxiété.

J'ai ma 2e séance demain. Je pourrais t'en parler si ça t'intéresse.
P'tite présentation
Mon histoire/ Journal de bord
Mon salon

"Si tu traverses l'enfer, ne t'arrêtes pas" Winston Churchill
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

L'hypnose ericksonienne dans le traitement de la dépression

Message par Miet »

Ca m'intéresse moi ! :smile:
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Lulubillule
Messages : 42
Enregistré le : lundi 26 février 2018 13:32

L'hypnose ericksonienne dans le traitement de la dépression

Message par Lulubillule »

Salut Miet !

2e séance aujourd'hui et j'en suis ressortie vraiment contente, je suis tombée sur une bonne thérapeute, ça me plaît !

La séance a duré un peu moins d'1h30. Dans un premier temps, toujours un échange sur les impressions de la séance dernière, sur les changements remarqués ou non dans mon quotidien .. Puis c'est parti pour l'hypnose.

La première séance était assez soft, la thérapeute m'a dit que l'intérêt était de cerner la problématique de la personne, de fixer les objectifs et de "tester" différentes techniques d'hypnoses pour voir laquelle convient le mieux à la personne. Pour ma part, elle avait cerné assez rapidement que j'étais plutôt bien réceptive aux techniques de visualisations.

Elle me propose cette fois une séance de nettoyage (nettoyage du poids de l'héritage familial qui ne nous appartient pas) en utilisant les visualisations comme outils.
Lets'go babe, je m'assois dans ce fauteuil incroyablement confortable, la musique est enclenchée, et c'est parti. Je suis le son de sa voix douce, posée, sereine et ferme à la fois, et je lâche peu à peu prise. Je me laisse tout simplement guider, en me détendant petit à petit.

J'ai l'impression de rester consciente du début à la fin, mais que nenni, je suis comme dans un demi-sommeil, embarquée dans un imaginaire métaphorique où la thérapeute m'entraîne. Sa voix m'annonce enfin la fin du voyage. Aah non, c'était trop agréable! J'aurais bien aimée continuer!

Comme lors de la première séance, j'ai l'impression que ça n'a duré que 10-15 minutes tout au plus, alors qu'en fait, je suis restée 30 minutes sous hypnose!
Physiquement, c'est comme si j'étais un peu endormie, le corps est lourd et profondément détendu, je sens de l'énergie qui circule et qui se concentre à certains endroits ( les mains cette fois).

Belle expérience ! J'y retourne dans 3 semaines, et j'ai hâte :yeh:
P'tite présentation
Mon histoire/ Journal de bord
Mon salon

"Si tu traverses l'enfer, ne t'arrêtes pas" Winston Churchill
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

L'hypnose ericksonienne dans le traitement de la dépression

Message par Tyrosine »

Merci Lulu pour le ressenti,

Je verrais ce que cela donne sur moi si le psychiatre donne son autorisation.
Bonne journée
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

L'hypnose ericksonienne dans le traitement de la dépression

Message par Frannie »

Bonjour tout le monde!
Quelqu'un a t'il des adresses de bons hypnothérapeutes sur Paris ?
Je vous remercies
Stand up and fight
mon salon
Audette

L'hypnose ericksonienne dans le traitement de la dépression

Message par Audette »

Salut Frannie,

Je connais une hypnothérapeute eriksonienne à Paris, dans le VIème arrondissement. Je ne l'ai jamais consulté pour de l'hypnose mais elle est très douce et bienveillante. Si cela t'intéresse, je peux demander à la modération de faire passer le contact ?
Répondre