Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Brocheuse26 »

Disons que ça doit être plus risqué à haute dose qu'à faible dose.
Mais faut pas non plus se faire des peurs inutilement : si le médicament était SI dangereux, crois-moi, il serait déjà retiré du marché.

D'ailleurs, si on veut continuer de parler de ce médicament, on en parlera dans son topic approprié
Avatar du membre
Drogbatus
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 19:57

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Drogbatus »

Oui chef
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Xeroquel et prise de poids

Message par isabelinha »

Bonjour,
Mon psy vient de me prescrire du Xeroquel

J'ai lu que ça fait grossir
J'ai très peur car j'ai une peur panique de grossir.
Je l'ai dit au médecin mais il me dit que c'est pas vrai que ça fait pas grossir.

Je sais pas quoi faire

Parlez-moi de vôtre experience avec ce médicament svp.
Merci beaucoup
Avatar du membre
Drogbatus
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 19:57

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Drogbatus »

Bonjour oui généralement c'est le cas comme beaucoup de neuroleptiques ! Mais pas pour tout le monde
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par isabelinha »

Je vais pas le prendre
Je veux pas grossir
Avatar du membre
Drogbatus
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 19:57

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Drogbatus »

Pourquoi il ta été prescrit?
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par isabelinha »

Troubles devl'anxièté et troubles bi-polaires
Et en remplacement prigressif du temesta
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Brocheuse26 »

Isabelinha, j'ai pris le Seroquel et j'ai effectivement pris du poids, 20kg en 6 mois... Cependant je connais des gens qui n'ont pas eu de prise de poids sous ce traitement, c'est donc quelque chose à essayer et si tu vois que tu prends du poids, tu pourrais en reparler avec ton docteur...
Je te dirais qu'environ 1 personne sur 2, de ma connaissance, engraisse sous Seroquel.

Bon courage.
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par isabelinha »

Merci beaucoup pour la réponse
Je vais voir si je prends ce médicament ou pas
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par isabelinha »

Et bien ça fait 3 jours que je prends le xeroquel et je suis encore plus angoissée qu'avant.
Grosses crises d'angoisse mains qui tremblent , confuse
Je sais pas si je dois continuer a le prendre ce médicament.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Isabelhina,

As-tu un autre médicament anxiolytique à prendre au besoin ?
Chaque début de nouveau médicament peut avoir de tels effets secondaires, mais si cela persiste au-delà de 3 semaines, il faudra en parler avec ton docteur.

Courage
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par isabelinha »

Merci beaucoup
Et pour la prise de poids? J'angoisse beaucoup du fait de prendre du poids
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Brocheuse26 »

Tous les médicaments PEUVENT faire prendre du poids, mais tout le monde réagit de façon différente.. Il faut te donner le temps.

Je sais qu'une prise de poids n'est pas envisageable pour toi, mais cela fait quoi, 6 ans que tu souffres de dépression ? Je pense qu'il faut que tu pensds à te soigner, à moralement aller mieux. Car sinon c'est un cercle vicieux : tu vas mal, tu prends un Ad, il te fait engraisser donc tu arrêtes et tu continues d'aller mal.
Mais voyons le cercle positif ; tu prends un Ad, tu commences à aller mieux moralement, tu prends du poids un peu, mais tu as maintenant la force mentale de bien changer tes habitudes de vie pour reperdre ce poids et le maintenir ensuite...

Courage
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par isabelinha »

Je comprends bien et je te remercie beaucoup de tes conseils.
Je sais qu'il faut que je me soigne, mais je me bats depuis 6 ans pour ne pas prendre du poids, je mange sain, je fait deux heures de marche 3 fois par semaine.

Juste le fait de penser a prendre du poids j'en suis malade, je fais vraiement un blocage la dessus, je l'ai expliqué aux psys que j'ai vu.
Et eux me disent comme toi il faut prendre les médicaments pour aller mieux même si ça me fait grossir.
La en 3 jours j'ai pris 1 kg , je vais en prendre combien?
Je peux pas, je suis angoissée a mort.
C'est ça que je me tue a expliquer le fait de prendre du poids exacerbe mes angoisses et j'en suis malade
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Isabelhina

Quel est ton diagnostique ? Dépression ?

Il m'apparaît donc évident que si prendre du poids te rend malade comme cela, il faudra essayer des méthodes alternatives pour soigner ta dépression, car rares sont les médocs qui lnt un risque nul de prise de poids. Et s'il y en a, la molécule ne te conviendra peut-être pas...

Je peux donc te suggérer de trouver un psychologue qui fait de la Thérapie Cognitivo Comportementale, thérapie qui a été crée spécialement pour soigner la dépression et l'anxiété. Cependant, je sais que de tels psys sont rarement remboursés... Mais je crois que c'est ta solution.

Je connais des gens qui n'ont pas pris de poids sous seroquel, moi j'avais pris 20kg en 6 mois.

Courage
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par isabelinha »

Merci beaucoup de tes conseils.
Ça fait du bien d'avoir une écoute
Tu dis avoir pris 20 kilos c'était avec le Xeroquel?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Oui, Xeroquel/Seroquel, c'est le même médicament, mais pas dans la même région.
Donc oui 20kg, mais je connais des gens qui n'ont pas pris de poids sous le médoc aussi
Avatar du membre
youplala
Messages : 76
Enregistré le : lundi 17 décembre 2012 22:18

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par youplala »

Bonjour à tous et à toute.
Mon psy vient de me passer sous Xeroquel et j'ai un peu peur.
A savoir j'etais sous Effexor 150mg/jour + Tercian 25mg/jour + Temesta si besoin depuis environ 2-3 ans.
En ce moment, pas trop la pêche, avec un sentiment de faire du yoyo entre: passer deux jours à pleurer, aller "bien" pendant " 3-4 jours puis rebelote... Du coup il a préféré changer pour du Xeroquel que de m'augmenter l'Effexor... Sauf qu'une fois rentrée chez moi et après avoir lu la notice et le net... Gros coup de flippe... Qu'en pensez vous?
Je n'ai pas encore arrêté l'Effexor, j'attends que le Xero fasse effet... Par contre j'ai arrêté le Tercian.

Je suis un peu démotivée, j'ai l'impression de ne pas voir le bout de ces angoisses malgré tous mes efforts. Changer de traitement c'est un peu me dire que je n'ai pas réussi une fois de plus...
Parler, écrire, pour éviter que les mots (maux?) s’emprisonnent en moi...

Mon Salon
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par isabelinha »

Je suis comme vous je flippe aussi je me suis pas encore décidée a le prendre
J'ai peur de grossir avec
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Youplala
youplala a écrit :
Je n'ai pas encore arrêté l'Effexor, j'attends que le Xero fasse effet... Par contre j'ai arrêté le Tercian.
Est-ce que ton docteur t'avait demandé d'arrêter l'Effexor aussi ?
Quel dosage as-tu de Xeroquel ? Je ne sais pas si à un certain dosage ils sont recommandés ensemble.
Mais j'espère que ton psy t'a prescrit un sevrage progressif de l'Effexor cependant.
Sauf qu'une fois rentrée chez moi et après avoir lu la notice et le net... Gros coup de flippe... Qu'en pensez vous?
On ne lit JAMAIS les notices
Car si on les lit, qu'importe le médicament, ça sera l'horreur !!! Il faut pas lire ça.
Il faut savoir aussi que pour les effets secondaires, ils écrivent ce que chaque personne durant l'étude peut avoir rapporté sur le médoc, nonobstant si c'est en lien avec le médoc ou la fatigue, la vie, la bouffe, etc.
Alors on ne se fit pas à cela SAUF si on veut augmenter nos angoisses
Je suis un peu démotivée, j'ai l'impression de ne pas voir le bout de ces angoisses malgré tous mes efforts. Changer de traitement c'est un peu me dire que je n'ai pas réussi une fois de plus...
Changer de traitement ne signifie qu'une seule chose : le traitement ne te convenait pas !
La moyenne de traitements que peut prendre un dépressif chronique avant de trouver le bon est de 10 traitements différents.
Ce n'est pas un échec : tu vas mal et tu veux te soigner. Où vois-tu un échec là-dedans ?
Si tu as cette idée-là des traitements, que tu vois la prise ou le changement comme un échec, aucun ne pourra t'aider complètement.
Il faut que tu retires cette idée fausse de ta tête que tu vis un échec de changer de traitement. Ça ne veut dire qu'une chose : il ne fonctionnait pas sur toi.
Comment dois-je percevoir le fait que j'ai pris 8 traitements différents, si cela est un échec ? Nah, je vois pas ça comme ça, ça ne m'aide aucunement

Le Xeroquel est le seul traitement qui m'a fait du bien sur les 8 que j'ai pris, mais j'ai pris du poids. Mais j'allais bien dans ma tête, alors je m'en suis foutue car j'ai pu avoir une vie pendant ce temps. Voilà.
Répondre