Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Angrod »

Ouais moi un moment donné quand je vais bein je en sent par de fatigue. Si je sens que je suis fatigué et non productif au travail ... alors je sais que je dois diminuer le rivotril. Je n'ai aps compris le move de mon médecin car il y a 3 semaine à sa place j'aurais augmenter mon zoloft mais je en susi pas médecin et mon état s'est empiré et cette semaine elle a augmenté mon zoloft. Je ne comprends pas qu'elle m'a mis sur le XR car mon cocktail je le connais et il fonctionne.

je me suis dit si je ne fais pas une bonne nuit mardi à mercredi, je vais aller à l'urgence car je voyais mon état s'empirer. Je me suis réveillé à 3:00 AM et je ne me suis pas endormie. Ma nuit de mercredi a été parfait ... j,ai dormi de 21:30 à 6:30.
PsychoBear
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 29 juin 2018 15:48

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par PsychoBear »

Après avoir lutté pendant des années me disant que je n'ai pas besoin de médicaments, mon état a sombré au point ou j'en ai demandé.

On m'a mis sous citaloprame (augmentation progressive jusqu'à 40mg, 3 mois d'effet secondaire sans mieux)

Puis au bout de ces trois moisé: grand mieux pendant 5 mois, puis une période d'un an de grosse fluctuation (bien… pas bien… un peu mieux... très mal... Super bien… a moitié bien… Pas trop bien… au secour). On arrive à mars 2018 ou depuis, j'ai l'impression que ça ne marche plus... la dépression s'est très bien réinstallé… mes pensées noires alimentaient bien cette dépression… Puis en aout, j'ai demandé à ma psychiatre un médicament qui arrête le cerveau parce que ces pensées m'étouffaient trop… j'en pouvais plus. Donc j'ai commencé le seroquel a 25mg Il y a deux semaines. Jusqu'à présent: niquel… ça arretait bien le flot de pensées et ce soir… elles reviennent… ça recommence… le neuroleptique semble ne plus fonctionné. Est-ce que c'est normal ? Dans le sens:

-C'est le début du traîtement, il faut ajuster les dosages ?
-C'est le début du traîtement, le modifications corporel ne sont pas encore au point et cela va revenir ?

J'avoue que je même si j'ai bien récupérer pendant ces deux semaines ou ma tête était en pause, je ne veux pas que ça revienne, j'arriverai pas à l'affronter.

Désolé pour le pavé... mais je suis un peu perdu là...
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Angrod »

le seroquel est un neuroleptique oui au debut ... il peut endormir ou nous ralentir mais ton corps s'habitue à la molécule. Le seroquel à faible dose sans anti-dépresseur je ne sais pas quoi penser car souvent il est associé avec un AD.

Je ne suis pas médecin car moi il a toujours été associé à mon AD.
PsychoBear
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 29 juin 2018 15:48

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par PsychoBear »

Il est associé avec l'antidépresseur (citalopram 40mg)
Avatar du membre
Commentdire
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 13:11

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Commentdire »

J ai de l olanzapine 10mg du prozac 30mg et quetiapine 50 mg donc je voudrai savoir si quelqu' un à eu ce cocktail?
Si je comprends bien il faudra que je surveille mon poids car je suis deja en surpoids de 30 kg et ca fait peur.
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Miet »

C'est surtout l'olanzapine (zyprexa) qui est à risque pour la prise de poids. Le prozac est parfois donné aux boulimiques parce qu'il a un effet coupe faim. Quant au xeroquel, je ne sais pas bien, les neuroleptiques sont réputés faisant prendre du poids, mais comme c'est un de dernière génération Mais tu as tous les témoignages dans ce topic.

Le mieux est d'en parler avec ton psychiatre, et d'éventuellement lui demander une consultation en nutrition si ça t'inquiète (ce qui est légitime), soit avec un nutritionniste (médecin, donc remboursé) soit avec un diététicien. Ils pourront te conseiller ou te proposer des menus types. Les médicaments jouent à la fois sur la satiété et sur le métabolisme, donc c'est dur de lutter contre la prise de poids ... mais elle n'est pas pour autant systématique, ça dépend de comment tu vas réagir avec ce traitement ...
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
MadmoiselleCara

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par MadmoiselleCara »

Bonsoir

J'étais à 100mg de xeroquel le soir, puis ça fait une semaine qu'on m'a passé la dose à 300mg L.P. Le premier soir, je l'ai pris à 20h (comme indiqué sur l'ordonnance), ça m'a shootée. Maintenant je le prends donc juste avant d'aller au lit.

Je sais pas si je fais bien
Avatar du membre
Commentdire
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 13:11

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Commentdire »

Je suis en surpoids de 30kg.. Ça me tracasse aussi. Car deja prendre des neuroleptiques ce n est pas rien
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Angrod »

MadmoiselleCara a écrit : mercredi 24 octobre 2018 19:47
Bonsoir

J'étais à 100mg de xeroquel le soir, puis ça fait une semaine qu'on m'a passé la dose à 300mg L.P. Le premier soir, je l'ai pris à 20h (comme indiqué sur l'ordonnance), ça m'a shootée. Maintenant je le prends donc juste avant d'aller au lit.

Je sais pas si je fais bien
C'est normale que ca te shoot mais ton corps va s'habituer. pour être franc pour moi quand je le prenais ... je le prenais vers 19:30 et entre 21 et 22 je tombais endormi
MadmoiselleCara

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par MadmoiselleCara »

Moi je l'ai pris une fois à 20h30 et je piquais du nez deux heures plus tard. Du coup, maintenant je le prends avant d'aller au lit. Je ne sais pas si je dois recommencer à le prendre vers 20h.
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Jimmy »

J'en prends depuis deux semaines maintenant. D'abord 50 et depuis deux jours 100 mg vers 20h30.
Associé à 20mg d'escitalopram. J'attends patiemment qu'une amélioration se fasse sentir.
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par nicoco777 »

Salut Jimmy,

Pas trop d’effets indésirables avec l’escitalopram?
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Jimmy »

Bonjour Nicoco,
Non pour le moment ça va. Je suis assez contente pour ça. Espérons que ça dure
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par nicoco777 »

Super ça. Bientôt les effets :-)
Avatar du membre
Commentdire
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 13:11

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Commentdire »

Jimmy-Jim a écrit : dimanche 28 octobre 2018 10:32
J'en prends depuis deux semaines maintenant. D'abord 50 et depuis deux jours 100 mg vers 20h30.
Associé à 20mg d'escitalopram. J'attends patiemment qu'une amélioration se fasse sentir.
Bonsoir!
On m a dit de le prendre au couché.
Il faut le prendre avant?
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Jimmy »

Bonsoir
Moi je le prends vers 20H30. Mais au couché c'est bien aussi. C'est parce qu'en général je vais dormir une a deux heures après, enfin j'essaie.
Avatar du membre
Commentdire
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 13:11

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Commentdire »

Bonjour
Merci de m avoir répondu. La nuit à été agitée. J avais l impression d etouffer.
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Jimmy »

Bonjour,
Que s'est il passé ? Tu as eu des angoisses ? Ou c'est à cause des médicaments ?
Avatar du membre
Commentdire
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 13:11

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Commentdire »

Justement , je me pose des questions. J avais des suées. J étouffais.
C est super chiant d être comme cela.
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Jimmy »

Oui je comprends. C'est peut-être le temps que ton corps s'habitue au traitement ? Ça fait combien de temps que tu le prends ?
Répondre