Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Brocheuse26 »

Ostinato a écrit : samedi 27 janvier 2018 18:39
J'en prends depuis 15 jours. J'ai vu qu'il est prescrit pour toutes sortes de raisons différentes dont la régulation de l'humeur en effet, mais j'ai déjà un thymorégulateur (Lamictal). Je crois qu'il me l'a prescrit pour remplacer à terme le Tercian que je prends en plus du somnifère. J'espère que je ne vais pas prendre du poids car ça fait partie des effets indésirables. Certains ici peuvent peut-être infirmer ou confirmer cette possible prise de poids ?
Coucou Ostinato...
J'ai pris 20kg sous Seroquel. En 7 mois
Mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Et ça dépend du dosage.
J'avais déjà pris que 25mg, là j'avais pas pris de poids. Mais quand j'ai eu le dosage de 300mg...alors là 20kg.

Bisous
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Ostinato »

J'ai pris 20kg sous Seroquel. En 7 mois
Décidément c'est un médicament à problème. Moi ça me fatiguait et en passant à 100mg, la cata. J'ai vu en urgence le psy qui m'a dit de l'arrêter et j'ai du m'arrêter de travailler. Ce n'est peut-être pas seulement le médicament qui est en cause car je vis des moments très difficiles mais ça a sans doute été la goutte d'eau.
Merci pour ton témoignage.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Angrod »

Bon je passe 2X25 mg seroquel par jour < la version 1X50 mg XR pour le soir. Je n'ai aps l'impression que ca va vraiment m'aider dans ma nervosité
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Brocheuse26 »

Attends je comprends pas...
Tu vas prendre 2 X25mg en courte action ou 1X50mg en longue action ?
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Angrod »

je prenais à courte durée! Aujourd'hui je passe pour seroquel XR 50
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Brocheuse26 »

ok, donc longue action mais 50mg ? Et tu le prendras en soirée, c'est bien ça ?

Comment les premiers sont se ont passés ?
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Angrod »

Je le prends le soir et résultat mon anxiété est plus présente le jour donc je mets plus d'importance à mon TOC. Mon corps est déjà habitué à du 50 mg /jour donc je n'ai pas vraiment d'effet de somnolence le jour et ma nervosité est plus présente. Je revois mon médecin mardi le 22.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Brocheuse26 »

50mg XR c'est pas vraiment une grosse dose... 50mg courte action, là ça tape...Mais 50mg longue action... c'est peu pour contrôler l'anxiété toute la journée
Tu verras s'il augmente le dosage.
Moi je prenais 300mg de longue action, mais c'était mon traitement de fond.

J'espère que ta rencontre du 22 sera concluante
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Angrod »

bien durant ma dépression je prenais 25 mg le matin et 25 mg le soir et ca été long avant que ca soit efficace! C'était vraiment efficace pour une période de temps mais la ... j'ai l,impression que ça ne fait pas grand chose et mon anxiété a encore augmenté pas autant que lors de mon épiosde du tylenol mais sérieux si ej dois retourner à ma dose normale je vais le faire.

J'ai tellement des bons pharmaciens qui m'aident car il me connnaisse un peu ... J'ai appelé tantot et je lui ai demandé si c'était possible de ravoir un peu de quétiapine normale en attendant mon rdv avec mon médeicn et il m'A dit qu'il allait m'en donner 5 pour le soir.
Avatar du membre
jaimeonepiece
Messages : 10
Enregistré le : lundi 09 avril 2018 20:52

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par jaimeonepiece »

Bonjour,

Je prenais jusqu'à début mai 100 mg de xeroquel au coucher en traitement de fond, puis suite à l'introduction d'un antidépresseur (ixel) qui m'a fait beaucoup de mal mon xeroquel est passé à 200mg. Ca a résolu les problèmes d'insomnie induits par ixel (à moins qu'ils ne soient passés tout seul avec le temps) mais désormais j'ai beaucoup plus de mal à me lever le matin car mon sommeil est plus profond, et beaucoup plus long. La journée, j'ai l'impression d'être shooté et d'être ralenti, comme si j'avais 2 de tensions...

La psychiatre que j'ai vu à l'hôpital m'a assuré que j'aurai encore des problèmes de somnolence jusqu'à la fin de semaine prochaine. Donc wait & see..
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Je te souhaite que cela passe

C'est malheureusement un effet secondaire très présent chez de nombreuses personnes pour le xeroquel et il arrive parfois qu'il ne passe pas.
Je te souhaite que ça s'en aille très vite pour toi.

Depuis combien de temps le prends-tu à 200mg ?
Avatar du membre
jaimeonepiece
Messages : 10
Enregistré le : lundi 09 avril 2018 20:52

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par jaimeonepiece »

Bonjour,

Demain ça va faire une semaine, heureusement ça va déjà mieux, je me sens moins shooté

Merci pour ton message ;)
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Brocheuse26 »

Super !
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Angrod »

sérieux la quétiapine faible dose genre 25 mg est quasiment plus efficace qu'un anxiolytique .... La je suis dans un passe plus dur je prends 50 au couché et 25 le matin et pafff je fais ma journée sans problème. Oui au début du traitement on se sent zombie mais ca s'estompte après quelques jours max 1 semaines.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Brocheuse26 »

La quetiapine courte action est prescrite en remplacement d'un anxiolytique justement
C'est un médicament très polyvalent (anxiolytique jusqu'à 150mg environ, antidépresseur (sans en être un) de 150mg à 300mg et thymorégulateur de 300mg à 1000mg environ).
Quand on n'a peu d'effets secondaires, il est parfait.

Ici la somnolence ne s'est jamais atténuée, tu vois . Je n'étais pas fonctionnelle très longtemps sous seroquel.
Quand je coupe le comprimé de 25mg en 4, je suis dans le chou pour les 12 heures
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Angrod »

Ouais moi un moment donné quand je vais bein je en sent par de fatigue. Si je sens que je suis fatigué et non productif au travail ... alors je sais que je dois diminuer le rivotril. Je n'ai aps compris le move de mon médecin car il y a 3 semaine à sa place j'aurais augmenter mon zoloft mais je en susi pas médecin et mon état s'est empiré et cette semaine elle a augmenté mon zoloft. Je ne comprends pas qu'elle m'a mis sur le XR car mon cocktail je le connais et il fonctionne.

je me suis dit si je ne fais pas une bonne nuit mardi à mercredi, je vais aller à l'urgence car je voyais mon état s'empirer. Je me suis réveillé à 3:00 AM et je ne me suis pas endormie. Ma nuit de mercredi a été parfait ... j,ai dormi de 21:30 à 6:30.
PsychoBear
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 29 juin 2018 15:48

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par PsychoBear »

Après avoir lutté pendant des années me disant que je n'ai pas besoin de médicaments, mon état a sombré au point ou j'en ai demandé.

On m'a mis sous citaloprame (augmentation progressive jusqu'à 40mg, 3 mois d'effet secondaire sans mieux)

Puis au bout de ces trois moisé: grand mieux pendant 5 mois, puis une période d'un an de grosse fluctuation (bien… pas bien… un peu mieux... très mal... Super bien… a moitié bien… Pas trop bien… au secour). On arrive à mars 2018 ou depuis, j'ai l'impression que ça ne marche plus... la dépression s'est très bien réinstallé… mes pensées noires alimentaient bien cette dépression… Puis en aout, j'ai demandé à ma psychiatre un médicament qui arrête le cerveau parce que ces pensées m'étouffaient trop… j'en pouvais plus. Donc j'ai commencé le seroquel a 25mg Il y a deux semaines. Jusqu'à présent: niquel… ça arretait bien le flot de pensées et ce soir… elles reviennent… ça recommence… le neuroleptique semble ne plus fonctionné. Est-ce que c'est normal ? Dans le sens:

-C'est le début du traîtement, il faut ajuster les dosages ?
-C'est le début du traîtement, le modifications corporel ne sont pas encore au point et cela va revenir ?

J'avoue que je même si j'ai bien récupérer pendant ces deux semaines ou ma tête était en pause, je ne veux pas que ça revienne, j'arriverai pas à l'affronter.

Désolé pour le pavé... mais je suis un peu perdu là...
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Angrod »

le seroquel est un neuroleptique oui au debut ... il peut endormir ou nous ralentir mais ton corps s'habitue à la molécule. Le seroquel à faible dose sans anti-dépresseur je ne sais pas quoi penser car souvent il est associé avec un AD.

Je ne suis pas médecin car moi il a toujours été associé à mon AD.
PsychoBear
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 29 juin 2018 15:48

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par PsychoBear »

Il est associé avec l'antidépresseur (citalopram 40mg)
Avatar du membre
Commentdire
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 13:11

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Commentdire »

J ai de l olanzapine 10mg du prozac 30mg et quetiapine 50 mg donc je voudrai savoir si quelqu' un à eu ce cocktail?
Si je comprends bien il faudra que je surveille mon poids car je suis deja en surpoids de 30 kg et ca fait peur.
Répondre