Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
blizzarde
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 05 avril 2017 17:36

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par blizzarde »

alors je viens aux nouvelles je je prends mes 200 de xeroquel un peu plus tôt le soir, vers 20h30 21h et je dors moins longtemps le matin.
J'ai essayé une fois à 18h, 1 h avant le repas mais j'ai mal dormi.

Mais surtout ce qui m’inquiète, c'est que je sens une augmentation de l'angoisse et de la dépression : je ne tremble plus, mais je mes sens très angoissée intérieurement avec le sentiment qu'il n'y a pas d'issue, et d'être enfermée en moi même. Surtout le matin, je suis très mal. Et je n’arrive à m’accrocher à rien.
Je suis obligée de prendre du seresta, qui lui, me calme bien, mais ce n'est pas une solution à long terme.
du coup, je n'ai pas augmenté encore à 250, pas osé de peur d'être encore plus mal

Est-ce que quelqu'un a eu cet effet d'augmentation de la dépression et des angoisses?

Cela ne fait finalement que 5 jours que je suis à 200, combien de temps pensez vous qu'il faut pour avoir des effets positifs?
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par isabelinha »

Moi j'en prends 300mg depuis début mars et je ressents des angoisses surtout le matin dés que j'ouvre les yeux j'en ait parle a mon psy il m'a donné du deroxat en plus mais je le prends pad
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour,
blizzarde a écrit :
du coup, je n'ai pas augmenté encore à 250, pas osé de peur d'être encore plus mal
Il y a parfois augmentation des symptômes dépressifs quand on introduit une molécule ou qu'on augmente le dosage
Je n'ai pas connu ça sous Seroquel.
Mais considérant que ça ralentit le système nerveux, peut-être que ça ferait du bien, car il a des propriétés anxiolytiques
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par isabelinha »

Alors pourquoi chez moi il ne calme pas mes angoisses?
Avatar du membre
blizzarde
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 05 avril 2017 17:36

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par blizzarde »

isabelinha a écrit :
Moi j'en prends 300mg depuis début mars et je ressents des angoisses surtout le matin dés que j'ouvre les yeux j'en ait parle a mon psy il m'a donné du deroxat en plus mais je le prends pad
Ha bon, comme moi alors. Si ru es soignée pour dépression en plus des angoisses, tu devrais peut-être essayer de prendre le deroxat, ça peut aider. Moi aussi je prends un ad en plus, mais c'est l'effexor et je le soupçonne de générer des palpitations et des angoisses aussi. Le deroxat calme plus je crois. En attendant tu n'as pas d’anxiolytiques pour faire passer un peu l'angoisse?

Je te souhaites bon courage, on se tiens au courant
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par isabelinha »

blizzarde a écrit :
isabelinha a écrit :
Moi j'en prends 300mg depuis début mars et je ressents des angoisses surtout le matin dés que j'ouvre les yeux j'en ait parle a mon psy il m'a donné du deroxat en plus mais je le prends pad
Ha bon, comme moi alors. Si ru es soignée pour dépression en plus des angoisses, tu devrais peut-être essayer de prendre le deroxat, ça peut aider. Moi aussi je prends un ad en plus, mais c'est l'effexor et je le soupçonne de générer des palpitations et des angoisses aussi. Le deroxat calme plus je crois. En attendant tu n'as pas d’anxiolytiques pour faire passer un peu l'angoisse?

Je te souhaites bon courage, on se tiens au courant
Si j'ai du temesta
Mais ça suffit pas
Et le deroxat je veux pas le prendre car ça fait grossir
Avatar du membre
blizzarde
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 05 avril 2017 17:36

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par blizzarde »

Voilà je suis à 300 mg par jour depuis jeudi.
J'ai toujours des angoisses mais je pense que c'est parce que je pars d'un point où je suis extrêmement mal et que les médicaments ne sont pas magiques. Ceci dit j'ai quand même l'impression que j'étais un peu moins angoissée sous Norset.

Pour l'heure de prise, si je le prends une heure avant manger, soit vers 18h, je n'arrête pas de me réveiller la nuit, et surtout je fais des cauchemars dignes de films d'horreur qui me laissent dans un état de peur une bonne partie de la journée.
Je ne sais pas l'expliquer, quand je le prends une heure après le repas ça me le fait moins. Par contre j'ai beaucoup de mal à me lever.
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par isabelinha »

Moi il me calme pas mes angoisses et je dorts très mal.
Mais le médecin ne veut pas que je l'arrrête
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour,
isabelinha a écrit :
Alors pourquoi chez moi il ne calme pas mes angoisses?
Les médicaments ne réagissent pas tous pareils pour tout le monde.
De plus, il faut évaluer le type d'angoisses ; est-ce irrationnel en apparition avec la dépression ou ce sont des angoisses liées à notre vécu et notre passé ? Un médicament ne guérira jamais nos problèmes si les angoisses et l'anxiété étaient présents avant la dépression en raison d'un contexte précis
isabelinha a écrit :
Et le deroxat je veux pas le prendre car ça fait grossir
Le Seroquel aussi théoriquement. Mais comme je t'ai déjà dit plusieurs fois, cela dépend des gens.
blizzarde a écrit :
Moi aussi je prends un ad en plus, mais c'est l'effexor et je le soupçonne de générer des palpitations et des angoisses aussi. Le deroxat calme plus je crois. En attendant tu n'as pas d’anxiolytiques pour faire passer un peu l'angoisse?
Chez certaines personnes, l'Effexor pourra calmer les angoisses, il est même très conseillé comme AD dans des cas de TAG (trouble d'anxiété généralisé).
Il ne te convient simplement pas, malheureusement.
Cependant, le Deroxat pourrait faire la même chose à d'autres personnes. Ça dépend des gens
Avatar du membre
blizzarde
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 05 avril 2017 17:36

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par blizzarde »

Merci de tes encouragements Brocheuse.

Mon problème est à la fois angoisses et forte dépression, les 2 s'emmêlent.
Ce sont des angoisses qui viennent d'un vécu de la petite enfance, mais en même temps elles deviennent irrationnelles. Donc pas facile de distinguer ce qui vient du vécu et ce qui vient de la dépression.
Pour le moment j'insiste encore avec ce traitement, on verra.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Blizzarde,

L'idéal alors est vraiment de faire les deux ; une thérapie conjointement à un traitement adapté et fonctionnel.



Voyais-tu un psychologue ?
Avatar du membre
blizzarde
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 05 avril 2017 17:36

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par blizzarde »

Oui, je vois une psychologue.
Ça m'aide un peu mais ça ne m'empêche pas d'aller mal.
Je ne sais pas s'il y a une solution, s'il y en a une je ne l'ai pas encore trouvée.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Brocheuse26 »

Que travailles-tu dans ton suivi psychologique ? Regardez-vous ce qui conduit à cette anxiété ? Comment gérer une crise d'angoisses, par exemple ? T'outille-t-elle ?
Il y a un tas de solutions, c'est juste qu'elles sont parfois dures à mettre en application pour une personne dépressive, c'est pourquoi on attend le p'tit coup de main du traitement pour arriver à s'aider sur tous les autres plans...mais pas facile

Courage !
Avatar du membre
diam54
Messages : 144
Enregistré le : lundi 24 juillet 2017 19:36
Localisation : Canada Montréal

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par diam54 »

Bonjour
Moi je prends 150mg de quétiapine au coucher depuis 4 ans, cela aide a mon sommeil
(et Abilify 5mg le matin)
et je suis entrain de sevrer le mirtazapine

Mais je me demande si c'est lui qui me fait un ventre enflé
Modifié en dernier par diam54 le mardi 25 juillet 2017 16:53, modifié 1 fois.
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour,

La quetiapine est souvent associée à une prise de poids.
L'abilify il me semble que c'est moins courant, mais rien n'est impossible
C'est peut-être cela en effet.
Avatar du membre
diam54
Messages : 144
Enregistré le : lundi 24 juillet 2017 19:36
Localisation : Canada Montréal

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par diam54 »

merci de ta réponse...
je suis aussi entrain de sevrer le mirtazapine et le médecin m'a dit qu'il jouait sur mon poids celui-là.
Alors j'attends voir si il aura du changement
mais je vais en parler a mon médecin du quétiapine... mais j'en ai de besoin.
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Brocheuse26 »

Attends de voir un médicament à la fois pour la descente du poids.
Par expérience et pour avoir pris de la quetiapine aussi jusqu'à 300mg, le retour de balancier pour le poids ne se fait malheureusement pas à la même vitesse... On gagne toujours plus vite que ce qu'on perd.
Cependant, si ton poids continuait de monter et qu'il se stabilise avec la Mirtanzapine en moins, ce sera déjà ça de gagner :wink2:

Bon courage
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par myriam »

diam54 a écrit :
Bonjour
Moi je prends 150mg de quétiapine au coucher depuis 4 ans, cela aide a mon sommeil
(et Abilify 5mg le matin)
et je suis entrain de sevrer le mirtazapine

Mais je me demande si c'est lui qui me fait un ventre enflé
Coucou moi aussi j'ai le ventre qui gonfle avec mitarzipine là je suis en train de le diminuer donc on verra bien.
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
Aurora
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 12:46
Localisation : St Nazaire

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Aurora »

Bonjour,

J'ai arrêté toute seule, sans l'avis de mon psy, le Xeroquel mais en réduisant les doses peu à peu.

Pas d'effets de sevrage...

Je n'en peux plus de ce médicament,

Il me fait dormir énormément, je n'arrive pas à me lever, je mets d'une demi heure à une heure pour me lever !

Je ne le prends qu'en extrême urgence quand je fais de l'insomnie.

Attention : ne pas arrêter sans l'avis d'un psy
je suis un mauvais exemple
Tomber sept fois, se relever huit Philippe Labro
Je suis le funambule sur le fil de ma vie.


Mon Salon
viewtopic.php?t=33928
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Brocheuse26 »

Quel dosage prenais-tu ?

Parce que le Seroquel peut être pris à l'occasion quand il est prescrit pour cela, et il s'agit de petits dosages comme du 50mg en formule courte action...
En formule longue action les comprimés commencent à 150mg.

Tu devrais quand même prévenir ton docteur que tu as arrêté.

Bon courage
Répondre