Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
diam54
Messages : 144
Enregistré le : lundi 24 juillet 2017 19:36
Localisation : Canada Montréal

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par diam54 »

merci de ta réponse...
je suis aussi entrain de sevrer le mirtazapine et le médecin m'a dit qu'il jouait sur mon poids celui-là.
Alors j'attends voir si il aura du changement
mais je vais en parler a mon médecin du quétiapine... mais j'en ai de besoin.
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Brocheuse26 »

Attends de voir un médicament à la fois pour la descente du poids.
Par expérience et pour avoir pris de la quetiapine aussi jusqu'à 300mg, le retour de balancier pour le poids ne se fait malheureusement pas à la même vitesse... On gagne toujours plus vite que ce qu'on perd.
Cependant, si ton poids continuait de monter et qu'il se stabilise avec la Mirtanzapine en moins, ce sera déjà ça de gagner :wink2:

Bon courage
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par myriam »

diam54 a écrit :
Bonjour
Moi je prends 150mg de quétiapine au coucher depuis 4 ans, cela aide a mon sommeil
(et Abilify 5mg le matin)
et je suis entrain de sevrer le mirtazapine

Mais je me demande si c'est lui qui me fait un ventre enflé
Coucou moi aussi j'ai le ventre qui gonfle avec mitarzipine là je suis en train de le diminuer donc on verra bien.
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
Aurora
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 12:46
Localisation : St Nazaire

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Aurora »

Bonjour,

J'ai arrêté toute seule, sans l'avis de mon psy, le Xeroquel mais en réduisant les doses peu à peu.

Pas d'effets de sevrage...

Je n'en peux plus de ce médicament,

Il me fait dormir énormément, je n'arrive pas à me lever, je mets d'une demi heure à une heure pour me lever !

Je ne le prends qu'en extrême urgence quand je fais de l'insomnie.

Attention : ne pas arrêter sans l'avis d'un psy
je suis un mauvais exemple
Tomber sept fois, se relever huit Philippe Labro
Je suis le funambule sur le fil de ma vie.


Mon Salon
viewtopic.php?t=33928
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Brocheuse26 »

Quel dosage prenais-tu ?

Parce que le Seroquel peut être pris à l'occasion quand il est prescrit pour cela, et il s'agit de petits dosages comme du 50mg en formule courte action...
En formule longue action les comprimés commencent à 150mg.

Tu devrais quand même prévenir ton docteur que tu as arrêté.

Bon courage
Avatar du membre
Aurora
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 12:46
Localisation : St Nazaire

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Aurora »

J'ai commencé par du 300.

Maintenant du 100.

J'en ai parlé à mon psychiatre, que je le prenais pas toujours, il n'a pas réagi (il réagi rarement )

Merci de ces infos quant aux dosages
Tomber sept fois, se relever huit Philippe Labro
Je suis le funambule sur le fil de ma vie.


Mon Salon
viewtopic.php?t=33928
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Brocheuse26 »

Il est consciencieux ton psychiatre
Avatar du membre
Aurora
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 12:46
Localisation : St Nazaire

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Aurora »

Aujourd'hui il a été très bien mon psychiatre! vraiment très bien! j'ai peut être eu un mauvais à priori.....
Donc Xeroquel, j'arrête définitivement qu'il a dit, ouf
Tomber sept fois, se relever huit Philippe Labro
Je suis le funambule sur le fil de ma vie.


Mon Salon
viewtopic.php?t=33928
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Jimmy »

Bonsoir tout le monde
Aujourd'hui mon médecin m'a prescrit du seroquel 50mg à libération prolongée. Afin de stabiliser quelque peu mon humeur et mes émotions ( je ne suis pas bipolaire je suis seulement très instable émotionnellement ce qui fait que j'agis trop souvent de manière impulsive)
J'ai eu un peu peur lorsque j'ai lu certains témoignages ainsi que pour les effets secondaires Je voulais savoir si il fallait le prendre tout les soirs ou si je pouvais le prendre simplement en cas de besoin. Est-ce qu'il agis comme un traitement ou est-ce surtout un peu comme un anxiolytique?

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Miet »

Il faut t'en tenir à la prescription de ton médecin.
C'est un traitement de fond et pas d'urgence, donc ça m'étonnerait que ce soit à prendre au coup par coup selon tes angoisses. Mais le mieux est de poser la question à ton médecin ...
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par isabelinha »

Jimmy-Jim a écrit :
Bonsoir tout le monde
Aujourd'hui mon médecin m'a prescrit du seroquel 50mg à libération prolongée. Afin de stabiliser quelque peu mon humeur et mes émotions ( je ne suis pas bipolaire je suis seulement très instable émotionnellement ce qui fait que j'agis trop souvent de manière impulsive)
J'ai eu un peu peur lorsque j'ai lu certains témoignages ainsi que pour les effets secondaires Je voulais savoir si il fallait le prendre tout les soirs ou si je pouvais le prendre simplement en cas de besoin. Est-ce qu'il agis comme un traitement ou est-ce surtout un peu comme un anxiolytique?

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
C’est pas un anxiolitique il faut le prendretout le temps
C’est un régulateur d’humeur
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Ostinato »

J'en prends depuis 15 jours. J'ai vu qu'il est prescrit pour toutes sortes de raisons différentes dont la régulation de l'humeur en effet, mais j'ai déjà un thymorégulateur (Lamictal). Je crois qu'il me l'a prescrit pour remplacer à terme le Tercian que je prends en plus du somnifère. J'espère que je ne vais pas prendre du poids car ça fait partie des effets indésirables. Certains ici peuvent peut-être infirmer ou confirmer cette possible prise de poids ?
laetitia72
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 01 février 2018 18:28

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par laetitia72 »

bonsoir par chance je suis tobee sur votre forum
moi je prend de la quietapine depuis 3 ans (100mg) mais je ne savais pas du tt les effects de se medicament (endormissement . vape . a louest mais en y reflechissant ui j ai eu des symptome et le pire cest le poind 20 kl en 2 ans mais la bonne nouvelle aujourdui chez mon nouveau medecin jme suis peser et je suis a 78 kl en octobre j etais a 87 kl
je suis aussi sous exefllor 75 et lundi on ma remis 37.5
j, ai deux lexomil ( bromazapam ) a etaler sur la journee
et 2 noctamide 2 mg ( donc 4 mg ) se qui fait beaucoup apparemment , mais la tristesse le désarroi l envie de mourir le faite de vouloir voir plus personne de refuser tt invitation de pleurer tt le temps de ne plus avoir rien envi de faire klk chose
je sais plus du tt ou j en suis surtout que j ai fait une ts la semaine dernière
et puis comment peu on faire pour éviter les fringale du a la quietapine klk1 aurai une solution car mon poid m aide pas du tt c pire avant je peser 52 kl
bonne soirée a vous en espérant des réponses ou des témoignages bisous
laetitia72
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 01 février 2018 18:28

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par laetitia72 »

mon medecin veut me faire faire une prise de sang , car aparament avec ce medicament il faut avoir une certaine alimentation , car on risque le diabete
et surtt ne jamais manger de pamplemousse avec la prise du medicament , tres important
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Ostinato »

Bonjour laetitia72, et bienvenue sur le forum.
laetitia72 a écrit :
mon medecin veut me faire faire une prise de sang , car aparament avec ce medicament il faut avoir une certaine alimentation , car on risque le diabete
et surtt ne jamais manger de pamplemousse avec la prise du medicament , tres important
Ah bon. Je demanderai à mon psy. Je le vois demain. Pour les diabétiques ce médicament est proscrit en effet, comme beaucoup d'autres. J'ai parcouru la notice mais dès qu'on lit les effets indésirables sur les notices ça donne envie d'arrêter. Je poserai quelques questions demain d'autant qu'il va sans doute augmenter la dose pour passer de 50mg à 100mg le but étant de lâcher le Tercian. Je vais lui demander en particulier si c'est le médicament en lui même qui fait grossir ou si c'est parce qu'il donne de l'appétit.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Brocheuse26 »

Ostinato a écrit : samedi 27 janvier 2018 18:39
J'en prends depuis 15 jours. J'ai vu qu'il est prescrit pour toutes sortes de raisons différentes dont la régulation de l'humeur en effet, mais j'ai déjà un thymorégulateur (Lamictal). Je crois qu'il me l'a prescrit pour remplacer à terme le Tercian que je prends en plus du somnifère. J'espère que je ne vais pas prendre du poids car ça fait partie des effets indésirables. Certains ici peuvent peut-être infirmer ou confirmer cette possible prise de poids ?
Coucou Ostinato...
J'ai pris 20kg sous Seroquel. En 7 mois
Mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Et ça dépend du dosage.
J'avais déjà pris que 25mg, là j'avais pas pris de poids. Mais quand j'ai eu le dosage de 300mg...alors là 20kg.

Bisous
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Ostinato »

J'ai pris 20kg sous Seroquel. En 7 mois
Décidément c'est un médicament à problème. Moi ça me fatiguait et en passant à 100mg, la cata. J'ai vu en urgence le psy qui m'a dit de l'arrêter et j'ai du m'arrêter de travailler. Ce n'est peut-être pas seulement le médicament qui est en cause car je vis des moments très difficiles mais ça a sans doute été la goutte d'eau.
Merci pour ton témoignage.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Angrod »

Bon je passe 2X25 mg seroquel par jour < la version 1X50 mg XR pour le soir. Je n'ai aps l'impression que ca va vraiment m'aider dans ma nervosité
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Brocheuse26 »

Attends je comprends pas...
Tu vas prendre 2 X25mg en courte action ou 1X50mg en longue action ?
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Angrod »

je prenais à courte durée! Aujourd'hui je passe pour seroquel XR 50
Répondre