Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Kokwac »

Ouaip, je confirme pour en avoir discuté avec mon médecin ce matin : la dose classique de la quétiapine est à 300 mg. Mais à 200 mg ça régule déjà bien l'humeur. Le médecin est partisan de ne pas augmenter davantage la posologie, en m'incitant à soigner mon hygiène de vie et à me remuer davantage. Il a parlé de 10000 pas par jour (la reco de l'OMS) ce qui me semble énormissime !
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Antonio »

Nouveau dosage, nous y sommes, 10 000 milligrames par jour ! :rotfl:

C'est la dose pour dormir une semaine entière, non ? L'OMS a-t-elle vraiment recommandé une dose pareille ?
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Kokwac »

C'est 10 000 pas (de la marche, quoi !)
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Antonio »

Ah oui, j’avais mal lu. Sans regarder, il me semble bien que l’OMS recommande de faire 10 000 pas chaque jour. Je me souviens de ça quand j’avais acheté un vélo d’appartement.

Actuellement, si j’en fais une centaine, c’est déjà pas mal.

Avec la Quétiapine, c’est quasiment obligatoire de changer son hygiène de vie. J’ai vu que tu t'étais fixé cet objectif et c’est bien que tu sois même allé au-delà.

Je te rattraperai dans un an ou deux...

... et j’aurai le sacre.
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Kokwac »

C’est tout le mal que je te souhaite d’avoir le sacré 😁

Et ouaip, apparemment avec la quetiapine faut faire vraiment gaffe à son hygiène de vie. Là je pense avoir trouvé une routine convenable, avec une alimentation saine mais qui reste « plaisir ».

Les 10000 pas, c’est pas évident le we : en semaine c’est plus facile parce que prendre le bus m’amène à marcher un peu et à faire de la grimpette : le bus m’arrete au bas d’une côte que je grimpe à pied. Résultat, juste une petite ballade le soir et je suis à 10000 pas 🙂
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par claudie »

Coucou,
Est ce que ça vous fait ça aussi ? Quand je les prend (il m'arrive de les oublier) j'ai plus du tout de force, et quand je ne les prend pas, le lendemain je tremble beaucoup, et je passe une mauvaise nuit, malgré le noctamide 2mg.
Est-ce normal ?
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Kokwac »

Les tremblements sont un effet secondaire fréquent de la quétiapine. Quand j'en ai pris pour la première fois il y a un peu plus de 4 ans, le psychiatre m'avait prescrit un anti parkinsonien (parkinane) pour prévenir ces tremblements, le temps d'installer le traitement.

Là, je n'ai plus d'effets secondaires, et la quétiapine se fait même oublier : j'ai l'impression que ça ne me fait plus rien, ce qui est bon signe d'après mon psy
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Antonio »

Vous ne faites plus qu'un.

Je pense qu'on finit toujours par s'adapter à certains médicaments. La somnolence des benzos et neuros disparaît assez vite.
Avatar du membre
Mumy
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 02 juillet 2015 15:18

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Mumy »

bonsoir

qund je lis vos doses je me dit que vous êtes des titans !!

perso ça fait 4 ans que je prends.... 50 mg et il m'assomait comme une malade genre 15 minutes après l'avoir avalé c'était rideau pour moi !
ma osychiatre me dit que c'est unrégulateur de l'humeur mais à cette dose j'ai plus l'impression qu'il agit contre l'anxiété du soir (enfin plus trop maintenant...)
depuis quelques temps je ne m'endors plus aussi facilement mais si je l'oubli un soir par contre, je dormirais que 2-3h...

ça vous le fait à vous aussi ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Antonio »

C'est un neuroleptique sédatif qui reste moindre face au Nozinan (ou autre) qui sont de vraies matraques.

Ce n'est pas vraiment un régulateur de l'humeur, il va surtout bloquer les psychoses, c'est tout. L'effet secondaire souvent recherché (la somnolence) disparaît après quelques jours de traitement. Elle peut aussi s'atténuer sur plusieurs semaines, ça dépend des gens.

Quand j'en prenais, au début, je dormais beaucoup, puis plus du tout...
Avatar du membre
Mumy
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 02 juillet 2015 15:18

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Mumy »

Je suis pas une pro de la psychiatrie, aussi qu’est ce que tu entends par psychose ?
CRAYON
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 31 janvier 2020 19:37

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par CRAYON »

Bonjour, est ce que le xeroquel fait quelque chose sur vos lèvres ?

je vous déconseille le xeroquel (150mg) vous allez avoir un bide comme si vous étiez enceinte tout constipé ( de la M.... en attente dans le ventre) (def constipation) le ventre je l'ai eu dès les premiers mois et il fait que gonfler et à 300mg vous serez obligés de prendre un laxatif à vie sinon occlusion intestinale
En été vos jambes vont gonfler ( comme les vieux mauvaise circulation) (300mg)
Vous allez avoir tous le temps faim et envi de sucre (150mg)
À 300mg vous perdrez la sensation de satiété ( vous aurez tout le temps faim même après un gros repas)
J'oubliais les yeux secs (sécheresse oculaire besoin mettre un collyre ) , grosses poches sous les yeux , A 150mg paupière du bas de l'oeil qui se relâche, yeux plus globuleux, pupille qui est plus grosse que normal ou plus petite que normal
Sensibilité de l'oeil à la lumière entraînant un kyste qui faudra opérer pour pas qu'il touche la rétine ( et qu'on devienne aveugle)
Jambe qui brûle plus vite pendant un effort, souffle bizarre quand on court même pas longtemps
Augmentation transaminase du foie, augmentation légère thyroïde
Peau légère couperose ( vaisseaux sanguins moins élastiques)
Je suis passé de 300mg à 150mg en 2 ans cela fait 3 ans que je le prends et en le diminuant je suis pire que avant que je le commance je trouve qu'il est impossible à arrêter
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Kokwac »

Bonjour Crayon, bienvenue sur le forum

Je connais bien la quétiapine : je suis à 200mg depuis 1 an, et j'en ai pris pendant une période assez longue il y a 5 ans.

J'ai du bol, car si je ressentais un peu de sécheresse occulaire + bouche sèche au début du traitement, ce n'est plus le cas.

Pas de syndromes extra-pyramidaux non plus, ni aucun des autres effets secondaires que tu évoques, effectivement répertoriés et listés dans la notice du médicament.

Il est surprenant que ton psychiatre maintienne ce traitement si tu as tous ces effets secondaires. En as-tu discuté avec lui ?

Quant à arrêter le traitement, la quétiapine présente l'intérêt de ne pas générer de syndrome de sevrage. Je l'avais arrêtée il y a 5 ans avec l'accord de mon psy parce que ça allait mieux. Quasiment d'un seul coup.

Mais si de ton côté, en le diminuant, c'est pire qu'avant, ça vaut peut être le coup de revenir à la dose initiale. Ou de demander à ton psychiatre de te prescrire une autre molécule : c'est pas ce qui manque dans la famille des médicaments "type quétiapine".

Bon courage à toi,

K.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Toutite »

Bonjour à vous deux,

Je prends 50 mg de Seroquel le soir au coucher. Est-ce que tu prends d'autres médicaments en même temps ? Peut-être y a-t-il une combinaison avec d'autres médicaments qui te donne tous ces effets secondaires. Tu dis aussi que tu as coupé la dose en deux et que c'est pire. Ce n'est peut-être pas le Seroquel qui te fait tout ça, mais l'ensemble de ta médication.

Que prends-tu d'autres ?

Toutite
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
CRAYON
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 31 janvier 2020 19:37

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par CRAYON »

Non je prends que cela et j'ai jamais coupé un cachet en deux

Y a aussi la perte des cheveux et cheveux tout raplapla
(Sécheresse oculaire et perte de cheveux m'a psychiatre à reconnu qu'elle sait mais pourquoi c'est pas marqué sur la notice ? bizarre
Après si la personne accepte que ça peut changer ses yeux son regard (pupille, yeux plus gros, relâchement paupière du bas, sécheresse oculaire) ok mais moi je savais pas que ça pouvait faire ça et on m'a pas dit qu'après (parceque au début je voulais juste essayer ce nouveau neuroleptique) on me forcerai à le prendre car j'avais un cachet de 300mg j'ai dit j'ai mal aux yeux ça tire la paupière elle va se relâcher et là ce batard m'a dit ben non je diminué pas et moi je peux pas passer de 300mg à zéro ( si je le prends pas un soir je dors 9h au lieu de 12h mais je suis plus agité dans ma tête je transpire la nuit la journée je me sens plus mal que d'habitude et en fin de soirée j'ai mal à la tête) si la nuit d'après je le prends pas impossible dormir angoisse énorme mal de tête bref plus de 2 jours sans je préfère pas vivre ça ( on est comme des toxico en manque)

Depuis que je l'ai diminué je souffre d'anhedonie .
Avant de le commencer je vivais avec ma maladie ok j'étais malade mais j'avais trouvé un équilibre dans ma maladie je me connaissais je pouvais compter sur mes yeux ils étaient beaux voilà maintenant je peux plus compter sur eux ils sont moches et mon cerveau est ratatiné .
Une personne c'est pas une maladie si ses yeux la conforte ben on lui laisse on lui bousille pas les seules choses qui lui reste.
On la respecte on l'attache pas,
Avatar du membre
Tiboudou
Messages : 14
Enregistré le : mardi 04 février 2020 2:11

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Tiboudou »

Je prends 25mg de seroquel et je dors en moins de 30min apres la prise. je narrive pas a fermer l'oeil de la nuit si je ne le prend pas.meme apres 3 semaines d'arrêt pour tenter un sevrage ca n'était pas rentré dans l'ordre. Jai dû prendre de la mélatonine pour m'endormir et je me réveille a toute les heures. Avez vous vecu ca? Jai peur de ne jamais retrouver un sommeil naturel😩
CRAYON
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 31 janvier 2020 19:37

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par CRAYON »

Bonjour, depuis combien de temps tu le prends ?
Avait tu un problème de sommeil avant de le commencer ?

J'ai pas compris si tu as arrêter xeroquel 25mg complètement pendant 3 semaines ou si tu l'as diminué progressivement pendant 3 semaines ?
Si tu avais pas de problème de sommeil avant tu vas retrouver le sommeil en le diminuant progressivement par exemple un soir sur deux ou un soir sur 3 ect et bien sûr plus tu l'as pris longtemps plus le sevrage sera long
CRAYON
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 31 janvier 2020 19:37

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par CRAYON »

Et si tu peux marcher 7h dans les bois après tu vas dormir
Avatar du membre
Tiboudou
Messages : 14
Enregistré le : mardi 04 février 2020 2:11

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Tiboudou »

CRAYON a écrit : vendredi 07 février 2020 21:03
Bonjour, depuis combien de temps tu le prends ?
Avait tu un problème de sommeil avant de le commencer ?

J'ai pas compris si tu as arrêter xeroquel 25mg complètement pendant 3 semaines ou si tu l'as diminué progressivement pendant 3 semaines ?
Si tu avais pas de problème de sommeil avant tu vas retrouver le sommeil en le diminuant progressivement par exemple un soir sur deux ou un soir sur 3 ect et bien sûr plus tu l'as pris longtemps plus le sevrage sera long
je le prend depuis 3-4 ans et m'a sauvé mais cest les effets secondaires qui me font arreter. Je lai arrêté en coupant le comprimé de 25mg, mais a partir de 1/2 comprimé il ne m'endors plus alors impossible de fermer loeil, comme si mon cerveau avait oublié comment s'endormir 🙄
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23960
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par bandit »

Je prends aussi de la quétiapine, j'en suis à 150mg.
Je sais que quand j'étais à 300mg et que j'oubliais de prendre mes médocs, j'avais de sérieux problèmes pour dormir.
Je n'en suis pas encore à l'arrêter.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Répondre