Lithium et diagnostique cyclothymique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Kar34
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 27 janvier 2019 20:57

Lithium et diagnostique cyclothymique

Message par Kar34 »

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement sous xanax 0,5 et effexor 150mg par jours. Mon nouveau psychiatre au bout de la troisième séances me met sous lithium pour cyclothymique.

J’ai supporté le dosage 1/2 de 250mg mais quand je suis passez à 1/2 de 400mg, la descente au enfer douleur au rein, je vais au toilette 10 fois par jours et grosse fatigue.


Je me pose la question suivante : mon psychiatre m’as mis sous lithium au bout de 3 séances à savoir que pour un tel diagnostique il faut me beaucoup plus de temps.

J’aimerai aussi avoir des témoignages si quelqu’un a été diagnostiqué cyclothymique.

Merci ☺️
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Lithium et diagnostique cyclothymique

Message par clémentine »

Bonjour @Kar34 ,

J'ai un diagnostic de cyclothymie il y a très longtemps, 32 ans, très longtemps après mes premiers symtômes ...
Je n'ai plus d'hypomanie maintenant.
Le Lithium ne me convenait pas, je préfère le Lamictal, plus adapté à mes récidives de déprime.
Effectivement, j'avais à la fin, des épisodes de diarrhée terribles sans compter sur les problèmes urinaires possibles.
La fatigue aussi, je n'étais pas moi-même aussi ...
ça parait rapide, ta mise sous lithium, mais je ne suis pas psychiatre, a t'il eu une note de ton ancien psychiatre ?
Quand as-tu eu ton diagnostic ?
En tout cas, bien que je sois sous Lamictal, ma psy est pro Lithium ou alors elle m'a encore fait une blague l'autre jour en ma parlant du Lithium.
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Lithium et diagnostique cyclothymique

Message par clémentine »

J'ai tenu 10 ans sous Téralithe, 10 ans gâchés par le traitement qui ne me convenait pas...
Kar34
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 27 janvier 2019 20:57

Lithium et diagnostique cyclothymique

Message par Kar34 »

Salut @clémentine

Merci pour ton retour, effectivement je pense que c’est assez rapide comme diagnostique, je ne pense pas que mon ancien psychiatre a du lui envoyer une note.

Il m’as fait passé un test avec plusieurs questions et il en as déduit que j’étais cyclotomique.

Je me demande s’il étais conscient de me donner du lithium pendant le ramadan sachant que je ne bois pas en journée, hors ce médicament donne très soif.
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Lithium et diagnostique cyclothymique

Message par clémentine »

Hello @Kar34,
Effectivement, il est très important de boire beaucoup d'eau avec le lithium pour les reins. C'est une contre indication quand on ne boit pas.
Bonne journée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message