je me remets en selle, je m'accroche ...

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
myolis
Messages : 154
Enregistré le : vendredi 04 janvier 2013 21:00
Localisation : Pyrénées Orientales

je me remets en selle, je m'accroche ...

Message par myolis »

Bonjour,

JH 37 ans, vécu chaotique...
J’ai eu une enfance difficile, pas de montre d'affections, ni de verbalisation de nos émotions ou celles des parents… Au contraire rabaissé, des paroles violentes, même pris en joue avec son fusil, par mon père... Je ne lui en veux pas je sais qu’il m’aime mon père comme ma mère…
À l'âge adolescent j'ai eu quelques camarades amis, mais je suis souvent resté seul ...
À l'entrée de l'âge adulte des mensonges pathologiques que je ne parviens pas à expliquer... Encore aujourd'hui...
Puis j'ai manipulé une fille afin d'assouvir des fantasmes... OK ce n’est pas très gai… C'est même terne...
Beaucoup de colère dans la relation qui a duré 7 ans, beaucoup de micro ruptures... Je m'en prenais à elle très violemment. Fin 2010, puis en 2012/2013 beaucoup de somatisation... Une hypocondrie…
On dit de moi que je suis franc, courageux…, Et c'est vrai je me reconstruis, mais j'ai beaucoup de pensées qui me parasitent, et le rapport à vivre m'est difficile...

J’ai consulté des psys et en consulte encore. Je suis bien entouré, j'ai donné sens à ma vie grâce à la spiritualité que je vis... j'ai des valeurs, etc. ça va simplement, je me sens comme amputé, et dans l'incapacité à agir. On me dit sensible, à fleur de peau… C'est vrai...
Je suis reconnu schizophrène, j'ai travaillé par le passé, là j'aide mon ami et voisin, je travaille en l'aidant et en entretenant ma maison. Aussi, je vais à l'hôpital de jour, à un centre de réhabilitation, etc. Je ne suis pas sans occupation. J'aime lire, écouter la musique, et l'informatique, regarder des films (séries) le soir... Voilà, j'ai une vie sociale grâce à tout ça et à la foi. Car suite à la rupture de 2014 à 2017 j'ai longtemps été seul... Et, j'ai même fait un voyage pathologique...
Toutefois, je veux tracer la route, continuer dans le chemin que j'ai emprunté qui donne sens à ma vie...
Si vous avez des suggestions, des remarques sans jugement aucun, je suis preneur. Après sinon, pas grave. Je m'interroge sur mon hypersensibilité. Car je me suis comme coupé de mes émotions avec l'enfance que j'ai eues. Avoir frôlé la noyade en août 2018, et l'accident de travail de 08/2019 qui a fait que j'ai eu 7 points de suture sur le front... m'a remis en question. Presque un an jour pour jour... Mais, j'ai continué à me détruire. Beaucoup de comportements narcissiques je crois... après. Isolement, etc. Mais entre-temps, j'ai tenté de construire un avenir... Aujourd'hui je vais donc beaucoup mieux.

J'ai toujours je crois garder espoir au fond et regretté d'avoir agi mal d'avoir fait ça à cette fille.

J’ai beaucoup écrit, fait de l'introspection, mais je ne suis pas prêt à me remettre en couple, à me marier en somme. On verra si je débloque ça...
PS : J'ai pas mal lu... J'aime lire... En fait, je reste assez en demande, ... je m'intérroge sur moi, et la psychologie m'intéresse vraiment. Aussi j'écoute Parlons-Nous en podcast (RTL) et la libre antenne d'Olivier Delacroix... ma soeur m'a parlé de Yohan Roques aussi sur France Bleu...
Je veux apporter une touche d'espoir à ceux qui ont du mal, et qui ont tendance à voir la maladie... Mon enfance a put expliquer ces lacunes et ce besoin d'attirer l'attention sur moi... si cela constitue des pistes pour certain(e)s d'entres vous, tant mieux même si je n'ai pas la prétention de quoique ce soit..
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2607
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

je me remets en selle, je m'accroche ...

Message par Hikari »

J'ai envie de te dire que tu es courageux d'avoir écrit cela, comme on te désigne
On a tous des difficultés ou eu des difficultés et je crois qu'on regrette tous des choses dans notre vie
Que ce soit d'action ou d'inaction, après tout, regretter, avancer, essayer de faire de son mieux, avoir des valeurs, c'est cela être vivant

En tout cas, je te souhaite que du bien et comme on dit, je t'envoie plein de lumière dans ta vie
Prends soin de toi, et ne sois pas trop dur envers toi-même, le passé, il est passé, agit et fait ce qui te fait du bien dans le présent ♥
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message