Syndrome Gilles de la Tourette

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
ordi13
Messages : 1
Enregistré le : samedi 12 août 2023 16:32

Syndrome Gilles de la Tourette

Message par ordi13 »

Bonjour,

J'angoisse en ce moment.Je suis en stress chronique.je suis phobique dans beaucoup de choses,en me disant si j'ai fait une telle action obcène ou pas?.

j'angoisse du fait que j'ai peut etre salué avec un doigt d'honneur des personnes travaillant avec moi,alors que ma volonté était de le saluer à la main en leur souhaitant de bonnes vacances,c'est que je leur ai dit.Je ne pas fais attention à mon geste vu que je stressais(j'ai une phobie sociale).

Dans le pire des cas ou j'ai fais un geste obscene,est ce considéré comme un tic?Doit on obligatoirement avoir gilles de la tourette pour avoir ce genre de tics?

Personnellement,je ne pense pas avoir gilles de la tourette,je n'ai jamais eu de mouvements involontaires de ma vie.merci de m'aider

j'appréhende mon retour des vacances,j'espère que c'est juste mon imagination
Mathcel
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2023 7:12

Syndrome Gilles de la Tourette

Message par Mathcel »

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à remercier les personnes qui auront pris le soin et temps de me lire
Et de m'aiguiller ( peut être)
Idéalement : je souhaite l'avis de personnes qui ont vécu ou vivent le même type de trouble ( décrit ci après)



Notre fils Mathéo a été diagnostiqué en 2016 SGT ( Syndrome de Gilles de la Tourette)
Abilify 10 mg pendat 4 ans puis un sevrage
et il a connu 2 ans de répit presque total.

Mais voila que ses troubles ( Tics Tocs )  sont depuis 2,3 mois réapparus avec
des pensees intrusives " chocantes, violentes...encore plus fortes qu à l'époque.  Elles sont permanentes (non stop durant toute la journée )
Parfois 2 pensées à la minute quand il est éveillé et qu il n a pas d'activité.

Les pensées agissent autrement qu'à l'époque; il cherchait à annuler ses pensées avec des rituels ( exemple : toucher des objets )

Aujourd hui : il nous explique qu'il les visualise, qu il va vers elles ..pour les valider. Comme s'il voulait qu elles se réalisent ( avec en même temps ,des tics physiques, vocaux)

Il s agit de pensées de Blasphème, de mort ...mais il ne veut pas nous donner d exemples.
Il dit ne pas souhaiter que ces pensées se réalisent; qu il nest pas comme ça...

Mathéo a évoqué la crainte de la schizophrénie (et moi aussi ...)
Mais son psychiatre n'en est pas convaincu.  Il évoque tout de même la psychose ( à cause de l'intensité des pensées et fréquence élevée)...

mais en lisant plusieurs articles, j ai l impression que ça ressemble bcp à un TOC appelé la phobie d'impulsion. Sans en être convaincu évidemment.

Par ailleurs, Mathéo ne conisdère pas entendre des voix. ( quand on lui pose la question).

Le professeur ANHEIM ( strasbourg Hautepierre) et  le Psychiatre se sont entendus pour que Mathéo prenne de l Abilify 20 mg depuis 5 jours
Il était à 10 mg les 10 précédents jours (ce
médicament avait agit miraculesement à l epoque pour ses tics et tocs)

et de la Fluoxetine depuis 15 jours mais il n y a encore aucun effet bénefique.

Ces quelques élements vous permettent ils d avoir une idée dur ce que vit notre fils?
Et sur ce qui peut être mis en œuvre
Si vous avez souffert de ce type de trouble... et si vous vous en êtes sortis ..

Il y a 2 mois, le Psy ne croyait pas a de la schyzophrénie  mais l'état de Mathéo s'est degradé ces dernières semaines :
Tics, pensées, compulsions, apathie, perte totale de motivarion...
(peut-être à cause de ces 15 premiers jours de traitement qui sont parfois compliqués ? )

Mathéo est en souffrance et je ne sais plus comment faire.

Je sais que lui faire faire des tâches, des activités permet de réduire de moitié ( et même + ) ses pensées intrusives mais on est bien loin d'une situation confortable


Merci pour votre aide
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message