Première dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Spoutnick 25
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 18 août 2023 17:56

Première dépression

Message par Spoutnick 25 »

Nouvelle sur le site. Sans antécédents jusque là. Jeune femme dynamique, rigolote et sensible. Passionnée de nature et de photo animalière.

Mi juillet de cette année, j'ai consulté deux fois aux urgences pour de la tachycardie (examen normal sauf un manque de potassium) et ensuite pour céphalées, paresthésies dans les membres et fièvre (examens normaux, diagnostic retenu petit syndrome viral). Depuis ces événements, grosse fatigue, faiblesse dans les membres, moral au plus bas. Mon médecin me reçoit et me dit que je somatise. Il est vrai que 2023 a été très dur pour moi: j'ai perdu mon papy avec qui j'étais très proche en mars (il a fêté ses 90ans en janv, en fév il apprenait son cancer et en mars il décédait de son opération). Durant cette même période, ma meilleure amie (on se connait depuis le lycée soit quasi 20ans), m'apprend qu'elle est enceinte de 4mois par SMS. J'ai bcp de mal à digérer la nouvelle car c'est un choc, elle m'a tjs dit de pas en vouloir. Elle m'explique qu'en fait si, mais qu'elle n'était pas sûre qu'ils puissent. J'ai été très mal suite à cela car je me.suis sentie trahie, moi qui lui racontait tout. J'aurais aimé qu'elle ne me mente pas😞. Dès lors, j'ai commencé à prendre de la distance avec elle, d'autant que désormais elle ne parlait que de sa grossesse, alors que moi j'étais ravagée par le décès de mon papy... Fin juillet elle m'a annoncé par SMS la naissance de sa fille, quand je n'étais déjà pas très bien. J'ai fait, je pense, ma 1ere crise d'angoisse ce jour là. Je lui ai expliqué que la période était difficile pour moi, que je traversais une phase très dure. J'ai reconnu avoir été distante, elle me l'a reproché aussi. Je lui ai écrit une lettre pour tenter de percer l'abcès sur conseil d'une psychologue. Mais à ce jour pas de réponse, elle m'a dit être trop fatiguée et vouloir prendre le tps pour cette lettre car elle aussi avait vécu une période difficile.

Bref, niveau physique ça va mieux, mais niveau psychologique c'est la cata. J'ai des angoisses tous les jours, des idées noires parfois et de la tachypsychie. Mon médecin m'a mis sous escitalopram 10 depuis 6jours, j'ai l'important que les angoisses augmentent mais c'est peut être normal car il m'a dit qu'il fallait un peu de temps pour que ça fasse effet.

J'ai vu hier un infirmier psy en CMP qui m'a rassuré en me disant que mon cerveau travaillait trop au vu de ce que je vivais, mais que je n'étais pas folle (j'avais peur de devenir bipolaire ou schizo avec ces idées incessantes). Il m'a dit que la dépression était longue et difficile, mais qu'on s'en sortait... Merci de m'avoir lu, et si vous avez des conseils, je suis preneuse
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3192
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Première dépression

Message par Onagre »

Bonsoir @Spoutnick 25 :fleur: Je n'ai pas de conseil particulier mais je voulais te souhaiter la bienvenue sur le forum!
Tu me sembles bien entourée avec le CMP c'est une bonne chose. Je te souhaite d'aller mieux, ça prend du temps mais on y parviens un jour après l'autre :offre:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Spoutnick 25
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 18 août 2023 17:56

Première dépression

Message par Spoutnick 25 »

Merci. Des jours pas faciles effectivement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message