Ultra dépression, j'ai des idées noires toutes la journée

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
luisuarez7
Messages : 3
Enregistré le : samedi 16 septembre 2023 13:38

Ultra dépression, j'ai des idées noires toutes la journée

Message par luisuarez7 »

Bonjour

Je fais une énorme dépression depuis 5 ans

J'ai une pelade universelle depuis 5 ans aussi , je vis chez ma mère , je n'ai jamais travaillé
Je pense beaucoup au suicide depuis quelques semaines
Depuis ces 5 ans je ne suis pas sorti de ma chambre hormis pour descendre manger

Je n'ai évidemment aucun ami , jamais eu de copine de ma vie , j'ai juste un diplôme de comptabilité et gestion qui ne me sert strictement a rien vu que je suis nul en compta et que je déteste ca
Je n'ai pas le permis , J'ai rien a vrai dire

Ces derniers temps je m'inquiète car j'ai des idées noires toutes la journée , le soir et la nuit je pleure beaucoup mais discrètement

En bref je me sens comme une M.... parce que j'en suis une

Il y a t il quelqu'un qui aurait le même parcours que moi et qui a réussi a redresser la pente ?
Razor
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 10 septembre 2023 16:32

Ultra dépression, j'ai des idées noires toutes la journée

Message par Razor »

Bonjour luisuarez tu devrais aller voir un psy moi aussi j'ai des idées noir je vais avoir un psychologue et un psychiatre enfin j'espère pour être suivi tu devrais peut être trouver un autre métier que comptable passer une formation
Avatar du membre
Verco
Messages : 234
Enregistré le : jeudi 16 mars 2023 18:52

Ultra dépression, j'ai des idées noires toutes la journée

Message par Verco »

Bonjour luisuarez
Il faut absolument voir un psy.
As tu un traitement pour ta depression?
Les anti depresseus qui agissent au bouts de 3 à 4 semaines éviterons ses pensées morbides.
Alors n'hésite pas à voir un psy.
Bat toi il existe toujours une lumière au bout du chemin.
Courage.
luisuarez7
Messages : 3
Enregistré le : samedi 16 septembre 2023 13:38

Ultra dépression, j'ai des idées noires toutes la journée

Message par luisuarez7 »

Merci pour la force déjà

Je pense aller a la mission locale , afin de leur demander dans un premier temps un psy.
Puis j'essayerai de voir avec eux si je peux trouver un travail ou une formation qui me plait ? mais j'ai peur j'ai 25 ans j'ai encore jamais travaillé , j'ai passé 5 ans a rien faire littéralement, qui voudra de moi franchement j'ai trop honte, sans parler du fait que j'ai plus de cheveux ni de poils.

Je crains aussi de ne même pas trouver la force de me bouger , ca fait 5 ans que je suis pas sorti...
Avatar du membre
Verco
Messages : 234
Enregistré le : jeudi 16 mars 2023 18:52

Ultra dépression, j'ai des idées noires toutes la journée

Message par Verco »

Salut
C'est quoi la mission locale?
Tu dis que ça fait 5ans que tu n'est pas sorti.
Il t'arrive quand même de sortir?
Moi en ce moment je sors uniquement pour mes soins le reste du temps je suis allongé sur un lit et je parcours le forum.Mais j'ai espoir de sortir de quotidien pour avoir un minimum de lien social.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Ultra dépression, j'ai des idées noires toutes la journée

Message par RmanS »

Je vais dire une banalité mais à 25 ans on ne peut pas dire qu'on n'est rien.
Déjà un diplôme de compta gestion ce n'est pas rien ! vous n'aimez pas la compta mais vous avez eu quand même le diplôme

double réussite puisque on réussit mieux ce qu'on aime donc vous avez fourni bcp d'éfforts
Et puis ne rien avoir cela ne veut pas dire être rien !

Demander de l'aide est primordial ! les gens qui disent " botte toi le c.. " ne savent rien de nos souffrances
donc on commence par juste dire " SOS aidez-moi !" avec humilité parce que oui il y a des moments où on a besoin d'être aidé.
mais si on reste enfermé qui verra le SOS ?

ensuite on aide son cuir chevelu !!! ;-) primordial retrouver une image qui plaît ou au moins ne déplaît pas
une pelade a votre âge ça se répare très bien.
moi -à cause de tout ça dépression stress - aussi j'ai perdu mes sourcils bizarre hein
mais vu mon âge ils ne reviendront pas !
( du coup je suis une pro du dessin de mes sourcils ! et j'ai essayé toutes les marques de crayons et peux affirmer que les plus chères ne sont pas les meilleures ) bref

1 º si vous n'avez plus de sourcils vous pouvez les dessiner ( il y a des tutos pour ça .. )

2º soyez heureux de ne pas être une femme car dans notre société un homme rasé - personne ne trouve cela bizarre !
vous avez vu l'ancien premier ministre Edouard Philippe ( celui qui avait une barbe noire et blanche ) ??
plus un poil et pourtant il est un homme public et personne ne se moque

3º la vie est absolument imprévisible et comme dit ma psy :
" les emmerdes ne viennent jamais du côté où on les attend et les bonnes choses non plus !.. "

moi je pense très souvent au grand saut mais je me dis que je peux encore servir donc aider
alors je rends service bcp et je suis contente d'aider des personnes qui ont besoin d'aide
et que deviendraient mes 2 chats ???
alors on continue mais rien n'est facile ça je vous l'accorde !!!
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
happiness68
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 07 mai 2023 19:59

Ultra dépression, j'ai des idées noires toutes la journée

Message par happiness68 »

Coucou luiarrez,

J ai été comme toi il y a quelques années, pas de travail, je vivais et vis toujours chez mes parents, à cause de mon anxiété généralisée j ai essayé de conduire mais c est une torture pour moi et mes parents ne savent même pas dans quel état j ai été, c'est comme toi pleurer le soir discrètement et on se sent terriblement malheureux avec une pression extrême sur les épaules et je n aimais pas non plus le diplôme et le métier auquel il me prédestinait. Mais oui la vie change, j' ai eu du travail que j aimais beaucoup et pas dans le domaine dans lequel j étais prédestinée, pour l instant je reprends des études, je serais incapable de combiner les deux. Tout ça pour te dire que oui, il y a de l espoir, la vie change, je n ai pas lu les réponses, mais si tu peux parles en à un médecin de confiance même ton généraliste.

Je me reconnais beaucoup en toi, j espère que toi aussi tu vas trouver ton chemin.

Au plaisir de te lire :fleur:
Auroreboreale
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 14 octobre 2022 20:36

Ultra dépression, j'ai des idées noires toutes la journée

Message par Auroreboreale »

Bonjour
Je suis en dépression j'ai des idées noires toujours négative pourtant il ya qques mois je me bouger enfin ça bouger dans ma tête je me laisse aller j'ai un boulot que je qualifie d'alimentaire d'ash c pas facile et une famille où c'est toujours conflictuel il faut se battre pour tout autrement dit je n'ai plus la force et la je vais me prendre un appartement je doute de moi je me dis je vais oublier ci où ça chuis bcp a l'ouest et ne pas assumer mes responsabilités chuis toujours tendu c'est difficile quoi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message