Troubles anxio-depressifs : quand le trouble panique amène un état dépressif

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Jooda
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 28 septembre 2023 14:10

Troubles anxio-depressifs : quand le trouble panique amène un état dépressif

Message par Jooda »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je me rends compte que j'ai besoin d'échanger et de me rendre compte que je ne suis pas la seule à vivre cet enfer.

Je vais essayer de refaire la chronologie :

Suivi psychologique pour trouble anxieux depuis avril 2022.
Accident de cheval + covid en octobre 2022 et 1ère crise de panique (1 semaine après l'accident, au début du covid).
Syndrome dépressif en décembre/janvier 2022/2023. Grosse perte de poids. Démarrage des antidépresseurs (faible dose). Arrêt de travail pendant 2 mois et demi.
Amélioration progressive des symptômes (à 1 mois de la prise des AD, je "revivai"). Reprise du travail en février.
Poursuite psychothérapie (toujours en cours).
Tout n"était pas parfait, des petites piqures de rappel de temps en temps (ponctuellement un peu d'anxiété, de problèmes de concentration) mais gérables.
Juin 2023 : décès de maman.
Été 2023 : petite baisse AD sur l'été pour "voir" si ça allait.
Aout : augmentation anxiété ++
Résultat septembre : nouveau syndrome dépressif assez brutal. Arrêt de travail.
RDV psychiatre : augmentation des AD (depuis une semaine).

J'ai vécu 10 jours d'horreur, je suis une maman, j'ai des enfants et un mari formidables. C'est très culpabilisant même si je ne gère rien évidemment.

J'ai eu 2 jours d'amélioration ++, j'étais très contente, et j'ai oublié mon anxiolytique pour dormir avant hier soir, et j'ai lutté toute la journée d'hier contre l'anxiété. Je me retrouve à nouveau épuisée et déprimée aujourd'hui.

Avez-vous connu cela ? Merci pour vos partages d'expérience.

Bonne journée.
Avatar du membre
Micado
Messages : 148
Enregistré le : mardi 19 octobre 2021 14:40

Troubles anxio-depressifs : quand le trouble panique amène un état dépressif

Message par Micado »

Bonsoir Jooda,

Dans les grandes lignes, j'ai aussi connu ça mais en plus espacé.

Vers la trentaine, gros Burnout (mais ce n'était pas que le travail même si ça a été le déclencheur). Bref, l'impression de se prendre un mur en pleine face. Anxio + psy. 10 ans après rebelote puis trois ou quatre après idem.

J'ai parfois l'impression que ça va mieux mais au final, j'ai toujours l'impression de rester très fragile psychologiquement. C'est un combat régulier entre quelques accalmies.

Le sport m'aide (je ne suis pas un grand sportif mais le fait de faire une activité seul et au milieu de la nature et suer un bon coup me fait du bien). Depuis quelques jours, ma femme suit une formation dans une autre région pour quelques mois. Je dois m'occuper du petit en plus du boulot et ce stress me fragilise pas mal en sachant que je ne peux pas me permettre d'être "défaillant" vis à vis de mon enfant.

Bon courage et bonne soirée.
Avatar du membre
DADKBC35
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 septembre 2022 13:48

Troubles anxio-depressifs : quand le trouble panique amène un état dépressif

Message par DADKBC35 »

Bonjour @mikado

Je suis dans le même cas que toi, depuis l'âge de 28 ans, plusieurs épisodes dépressifs, reconnus en ALD il y a quelques temps, pendant tout ça j'ai quand même eu la grde de ma fille de ses 3 ans à son entrée dans la vie active, alors ne te fais pas de soucis, je suis sûr que tu as su gérer la garde de ton enfant pendant l'absence de sa maman.

Au plaisir d'échanger sur nos maux
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message