Situation bloquée avec ma partenaire qui est borderline, bipolaire et alcoolique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
zak49
Messages : 4
Enregistré le : samedi 23 décembre 2023 14:35

Situation bloquée avec ma partenaire qui est borderline, bipolaire et alcoolique

Message par zak49 »

Bonjour,
Je suis en couple avec ma partenaire qui a été diagnostiquée bipolaire en 2017. Un nrécent diagnostic a été fait l'an dernier suite à une tentative de suicide. Elle a été diagnostiquée Bordeline. Ces troubles et pathologies sont presque similaires à moins de me tromper.
On a traversé des périodes de hauts et de bas. Elle m'as toujours dit qu'elle m'aimait que j'étais l'homme de sa vie etc... malgré ma situation professionnelle assez précaire, entre période de chômmage et mission intérim. Nous avions chacun notre toit. On se voyait principalement les weekends quand je travaillais.
ça se passait plus au moins bien ça dépendait car en + de la pathologie elle est alcoolique, ce qui n'arrange rien. Je l'ai accepté malgré ça mais ça été extrêment compliqué quand elle faisait des crises. A l'heure d'aujourd'hui elle me fais savoir par mail qu'elle veut en rester là et qu'elle veuille passer à autre chose. J'aidu mal a comprendre sa décision alors que j'ai toujours été là pour elle même dans les situations délicates. ça m'est arrivé de l'aider financièrement.Je me suis investi pour lui offrir un peu de confort matériel. Cet été elle a été abstinante sur l'alcool et nous avons passés 2 très bons mois de vacances mais elle a replongé dès octobre. Elle m'appelait régulièrement mais bourré. Je l'a rassurait toujours et encore sur tout. Du jour au lendemain elle m'envois par mail qu'elle voulait que notre histoire en reste là, sans explications. Comment faut il le prendre ?
Si je peux me permettre d'apporter une précision, sous alcool elle contactait d'autres hommes et a fini par me dire un jour sur une discussion, qu'il sétait passé quelque chose entre eux sous l'emprise de l'alcool. Un jour avec son voisin et une autre fois avec un contact que je ne connais pas. Elle a ajoutée qu'elle n'avait pas de sentiments quand ça arrivait. De plus j'ai de gros doutes que se soit arrivé que ces 2 fois.
Bref toujours est il qu'à l'heure d'aujourd'hui la situation est bloquée. Est ce que ça serait définitif ou passager ?
Avatar du membre
zak49
Messages : 4
Enregistré le : samedi 23 décembre 2023 14:35

Situation bloquée avec ma partenaire qui est borderline, bipolaire et alcoolique

Message par zak49 »

Je me pose la question si ses changements qui surgissent subitement est à cause d'une forme de dépression qu'engendre la maladie !?
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8391
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Situation bloquée avec ma partenaire qui est borderline, bipolaire et alcoolique

Message par lodiz »

la maladie, l'alcool çà joue sur les inhibitions je pense. Dans un couple on peut avoir des phantasmes mais quanud on commecne à les réaliser sour l'influence de maladie ou de l'alcool sans l'accrord de l'autre c'est destructeur... surtout si on lui avoue ou se fait prendre.

les questions pour toi: est suis-je capable de la pardonner vraiment et prend-t-elle cosncience que çà ne peut plus jamais se reproduire et qu'elle doit de soigner... Si la réponse est non à un des deux, je crains que la fuite soit inévitable pour toi... a moins de pouvoir virvre dans du polyamous ou polysexe.

mais ce n'est que mon avis.
Avatar du membre
zak49
Messages : 4
Enregistré le : samedi 23 décembre 2023 14:35

Situation bloquée avec ma partenaire qui est borderline, bipolaire et alcoolique

Message par zak49 »

Elle dit qu'elle préfère rester seule qu'elle est mieux comme ça. Sa réponse sous entend certaines choses cachées ?
Lors d'une conversation elle m'avait dis que si elle me voyait avec une autre que ça l'embêterrais,ça l'a dérrangerais. C'est révélateur de quelque chose ?
Avatar du membre
zak49
Messages : 4
Enregistré le : samedi 23 décembre 2023 14:35

Situation bloquée avec ma partenaire qui est borderline, bipolaire et alcoolique

Message par zak49 »

Qu'est ce que je peux faire entre reprendre contact en sachant qu'elle veut mettre un terme à notre histoire en restatnt sur ses dires ou laisser faire et attendre que cette phase dépressive passe ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message