J'aime sentir mauvais, ça fait le vide autour de moi

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

J'aime sentir mauvais, ça fait le vide autour de moi

Message par barbapapa »

eh oui, la dépression peut être synonyme de laisser aller total :siffle:
quand on a plus vraiment de raison de faire d'effort, vu qu'on se replie sur soi-même, qu'on ne sort plus de chez soi, qu'on a envie de voir personne...
eh bien on se lâche!!! j'en fait régulièrement l'expérience durant mes périodes d'inactivité, alors qu'avant (il y a des lustres j'ai l'impression) j'étais un maniaque de l'hygiène :dent:
en gros, je fais l'effort de me laver pour honorer un rendez-vous, ou pour aller bosser
en revanche, mon barbier part souvent en vacances
j'aime sentir mauvais, pour faire encore davantage de vide autour de moi
où quand notre image de soi déteind sur notre manière de prendre soin de nous, de notre apparence
Avatar du membre
Cha
Messages : 131
Enregistré le : lundi 14 mai 2007 20:52
Localisation : La Terra !

Message par Cha »

A une periode, il y a quelque années, au début de mon mal etre, je me négligeais totalement ...
Mais maintenant c'est l'inverse, meme si je suis mal, j'ai besoin de me laver tout le temps.
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

bonjour cha!
dans mon cas personnel, heureusement que j'ai un travail, çà m'oblige à sortir de mon trou, à me laver, à manger, à entrer en communication avec l'autre
si j'étais resté au chômage, je pense que ce serait du grand n'importe quoi!
le travail me fait tenir, je me surprend à chaque fois que j'y vais: je suis content d'ailleurs d'y aller, j'y vois des personnes qui ne connaissent pas mon histoire, je ne ressent nullement le besoin de me justifier, je suis moi tout simplement, je ris, je discute de tout et n'importe quoi, je vis!
en dehors, je m'éteinds, je ne vis plus
hier, j'étais invité à une soirée chez un ami, je n'y suis pas allé: je n'arrive pas à me l'expliquer... suis-je devenu phobique social?
bonne journée à toi :fleur:
Avatar du membre
Cha
Messages : 131
Enregistré le : lundi 14 mai 2007 20:52
Localisation : La Terra !

Message par Cha »

MOi c'est un peu pareil. je ferais tout pour voir ma meilleure amie, hier j'avais l'occasion de la voir, et au dernier moment j'ai tout annulé :dub: j'ai peur de sortir, d'aller chez des amis, j'ai peur de leur regards ...

Mais au moins il y a un endroit ou tu te sens bien s'est ce qui compte, il faudrais que tu t'inscrive a une activité, sa te permettrais de "vivre " un peux plus, et ne pas te renfermé, enfin je pense !
Avatar du membre
woolf
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 13 septembre 2007 14:24

Message par woolf »

:pense:
Je fais exactement la même chose, mais lorsque l'on sort, on se rend compte de tout ce qu'on a raté en restant cloitré chez soi sans bouger à se morfondre. Hier, je suis sortie pour la première fois quasiment depuis 3 mois voir des gens, j'ai osé affronter le "monde".

ON NE TROUVE PAS LA PAIX N FUYANT LA VIE
"Folie: désertion intérieure"

"Il n'est de pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous"

fLy
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

oui, tu as raison cha, j'envisage de m'inscrire à un cours de théatre
j'en ai déjà fait par le passé, et j'ai envie de recommencer
se glisser pour quelques heures dans la peau d'un autre
pour l'instant, je suis encore chez mes parents, mais lundi j'emmenage dans un studio: je pense que c'est mieux comme çà
en ce qui te concerne, je suis pas bien placé pour te donner des conseils: je ne sais pas si mon attitude releve de l'appel à l'aide, ou bien de l'autodestruction
peut être que dans ton cas, tu as peur de déranger
je ne sais pas, n'hésites pas à en parler si tu le souhaite
bises à toi et aux autres membres

tu as raison wolf! mais sommes nous en capacité actuellement d'apprécié ces moments à leur juste valeur?
de toute manière, s'isoler n'arrange rien, mais comme cha, j'ai peur des regards
je ne sais plus où j'en suis
je n'arrive pas à me l'expliquer, mais je suis beaucoup plus à l'aise avec des "étrangers"
pourtant mes amis comptent énormément pour moi: en changeant de ville, j'ai laissé derrière moi des amitiés, sans doute ais-je peur de perdre d'autres amitiés
en cessant de les voir, je vais sans doute les perdre aussi :crying:
Avatar du membre
woolf
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 13 septembre 2007 14:24

Message par woolf »

barbapapa,
tu dis que tu vas emménager dans un studio. Quel âge as tu ?
Moi j'ai le mien depuis mars :wink2:
"Folie: désertion intérieure"

"Il n'est de pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous"

fLy
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

28 ans, mais çà n'est pas mon premier appart', depuis cet été, je me suis mis au vert chez mes parents, j'étais trop paumé, et puis j'avais des idées noires, je voulais me libérer de toute forme d'engagement
j'ai le moral dans les baskets, mais je pense que c'est bien d'avoir à nouveau un chez moi, en espèrant que je me laisserai moins aller entre autres
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

barbacracra est de retour!
aujourd'hui c'est vraiment pas çà
zéro motivation
si motivé pour dialoguer avec les membres de ce forum
écouter, aider si c'est possible
Avatar du membre
woolf
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 13 septembre 2007 14:24

Message par woolf »

Moral a zéro pourquoi barbapapa?
Une raison? Des angoisses?
"Folie: désertion intérieure"

"Il n'est de pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous"

fLy
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

bonjour wolff!
angoissé peut être bien :idée:
non, j'ai rien envie de faire pour pas changer
pourtant, j'aurais des choses à faire, mais je vais m'y prendre au dernier moment
là je vais quand même me booster pour prendre une douche, je pense que çà ira mieux après
et toi? Que fais tu de beau?
TU ES SORTIE hier?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour barbapapa,

Je me suis accordée une petite sortie cette après-midi et je trouve que ça fait du bien de se changer un peu les idées.

J'espère que ta nouvelle vie va t'apporter ce petit plus qui change parfois beaucoup de choses.
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

merci claudine! c'est vraiment sympa de ta part
j'ai pris une douche, c'est toujours çà de fait
après, il faut continuer d'écrire d'autres pages
on est tous logés à la même enseigne: accepter de lutter, ou rendre les armes
je suis content pour toi, du bel après-midi que tu as passé :fleur:
Avatar du membre
Liane
Messages : 31
Enregistré le : lundi 27 novembre 2006 9:27

J'connais ça!!

Message par Liane »

Prendre une douche, se brosser les dents, faire le ménage... Enfin faire la vaiselle serait déjà bien pour commencer...

Pourtant avant d'être dépressive - ou quand je vais mieux - je suis quelqu'un de propre : je prends une douche matin et soir, je me brosse les dents 2 fois par jour, j'entretiens ma maison un minimum chaque jour et je fais le grand méange une fois par semaine... Mon panier à linge sale ne déborde pas...

Mais quand ça ne va pas... Impossible de faire tout ça. Heureusement je ne vis pas seule. Donc mon mari gère la maison, la lessive... Comme il peut. En rentrant le soir il me traine à la douche avec lui.

Mon Dieu je me relis et j'ai honte, mais c'est comme ça.

Par contre, Barbapapa, comme toi, je ne sors pas de chez moi sans m'être lavée. Donc du coup je ne sors pas parce que rien que de penser qu'il faut que je me lave-crème-coiffe-brosse-habille-parfume... Ca me fatigue.

Et quand je ne sors pas, je me dis à quoi bon m'habiller je ne vais nul part. Au moins avant je fumais, j'étais obligée d'aller au tabac tous les 2 jours. Mais j'ai arrêté donc plus aucune raison de sortir.
Avatar du membre
Lola
Messages : 69
Enregistré le : dimanche 30 septembre 2007 14:32

Message par Lola »

Bon et bien Liane, si je pouvais, je me permettrai de copier honteusement ton message, et ele coller a mon enseigne!!
C'est rigolo, chaque mot, chaque phrase correspond a ce que je fais et pense...

Je ne me suis pas habillée depuis samedi, on etait invité s a un anniversaire. J'ai reusis a parler un peu au bout de six heures ( la soirée s'est terminée a trois heures du matin ).

Mais ca ne me derange pas. J'ai pris une douche hier, j'en prends une tous les deux jours, car je pense qu'il ne faut pas abuser du decapant pour la peau et conserver un peu de protection naturel pour eviter les cancers.

Mais pendant mon stage, j'etais tellement fatigué, epuisée au bout du rouleau ( en fait comme tous lesjours maintenant sauf que je me levait a 7h, donc c'etait quand même pire ) j'ai du prendre quatre douches pendant ce mois...
Avatar du membre
Liane
Messages : 31
Enregistré le : lundi 27 novembre 2006 9:27

Message par Liane »

Lola a écrit :
Bon et bien Liane, si je pouvais, je me permettrai de copier honteusement ton message, et ele coller a mon enseigne!!
C'est rigolo, chaque mot, chaque phrase correspond a ce que je fais et pense...
:rire2: :rire2:

Demain je sors sors je serai obligée de me doucher!! Enfin de me doucher toute seule, sans que ce soit mon mari qui m'y traine...

Mais bon je crois que beaucoup de dépressifs vivent cela.

Ah oui, en plus de se laver il faut manger aussi... Pas évident non plus : se faire à manger... On peut toujours manger des cochonneries, mais là en ce moment je suis enceinte donc il faut que je pense à bébé : si je ne mange pas, il ne mange pas. Pfffffff, comme si c'était pas assez compliqué comme ça.
Avatar du membre
Lola
Messages : 69
Enregistré le : dimanche 30 septembre 2007 14:32

Message par Lola »

Houuu un bébé!!!
Tu sais, notre cellulite sert a nourrir le bébé en cas de famine, alors il se servira au cas où!
c'est triste a dire, mais c'est aussi grace a leur graisse de bébé, qu'on retrouve des bébés vivants dans des poubelles ou autre.

Se "faire a manger". L'expression ne me dit rien , j'ai un cuisinier, qui s'occupe egalement de sortir les poubelles ( sinon je vivrai dans un tas d'ordures ) et des papiers, genre assurances ( on n'a jamais appris ca a l'ecole! ce serait plus utile que les maths: gestion d'administration personnelle ) et en fait d'a peu près tout sauf du linge ( le panier deborde depuis un mois, ceci expliquant celà ).
Ha, je crois que je serai morte de faim ou de la peste sans lui...

Je fais la poussière et les carreaux c'est dejà bien.
Cardinal

Message par Cardinal »

En ce moment c'est pas brillant

je me change un jour sur deux,

je me lave un jour sur trois

je me laisse completement aller :dub:

par contre je fais le menage pour ma coloc
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

Moi aussi je me laisse aller, je traine en peignoir à longueur de journée sauf pour aller chez le psy. Une douche tous les 2 ou 3 jours. Pas très glorieux.
Avatar du membre
Lola
Messages : 69
Enregistré le : dimanche 30 septembre 2007 14:32

Message par Lola »

Vous me faites rire, c'est pas drole du tout en fait, mais ca me semble normal comme mode de vie...

J'etais très très surprise par exemple, quand j'ai commencé a habiter avec mon amoureux, et qu'il s'habillait le samedi et dimanche matin.

Jamais de sa vie il ne s'etait pas habillé. Alors que moi je m'habille rarement... Quand on recoit de la visite ou quand on sort c'est a dire, bah rarement oui...

Même quand j'etais toute petite, aussi loin que je me souvienne, je passais toutes mes vacances grosses ou petites, a glander devant la télé en pyjama avec un paquet de princes, donc parfois deux mois...

Serais-je depressive depuis tout ce temps?

Et donc là ca fait deux ans que je vis a ce rythme, jogging et paquets de gateaux devant un ecran, des fois deux.

Le pire, c'est que quand je me prepare bien, c'est pour sortir acheter des vetements... J'ai un dressing de folie avec des fringues que j'adore, et que je n'aurai surement jamais l'occasion de mettre. Surtout que je mets toujours la même chose pour aller dehors.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message