Suis je en train de replonger ? Je ressens un immense vide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Anonyme39
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 27 mars 2024 20:42

Suis je en train de replonger ? Je ressens un immense vide

Message par Anonyme39 »

Bonsoir, je ne sais pas ce quil se passe en moi .. Quand mes enfants sont couchés je me sens vide ça me prend dans le bide, des sentiments/émotions que je ne sais pas décrire.

Jaime la compagnie de mes enfants, je supporte mal les cries mais quand ils sont couchés le silence laisse place a un immense vide. Au final je préfère leurs chahuts. Je me goinfre pour combler ce vide jai pris bcp de poids, je dépense de l’argent pour contrer ce vide en moi (beaucoup d’argent) car quand je commande ca me met de « bonne humeur » mais ca ne dure pas longtemps alors chaque soir rebelote. J’ai peur de ce vide.

Quand ils sont réveillés je suis exténuée et quand ils sont couchés je deviens une pile. Je n’arrive pas à profiter, ni a me concentrer pour bouquiner ou prendre soins de moi.. Alors que quand ils sont debout je suis « calme » et j’ai aucun mal à bouquiner. L’autre fois jetais tellement angoissée dehors je ne sais pas pour quelle raison, je suis parti faire les magasins (je voulais pourtant rentrer) et quand je suis revenue j'ai vu que la voiture était t ouverte et encore démarrée … Je crois que je suis en train de rechuter et j’ai peur … J'ai plus envie de dépenser des milliers d’euros, plus envie de me goinfrer mais écouter ou plutôt ressentir ce vide me fait mal …
Maddie Sans-Nom
Messages : 79
Enregistré le : samedi 30 mars 2024 6:50

Suis je en train de replonger ? Je ressens un immense vide

Message par Maddie Sans-Nom »

Coucou,

Ce que tu décris me rappel vraiment ma maman qui a eu un passage à vide du même type lorsque j'étais adolescente. Elle avait décidé de partir quelques jours se reposer à la campagne. Elle s'est sentie beaucoup mieux à son retour et nous avons d'avantage pris conscience qu'elle avait besoin de calme. Elle a ensuite commencé à voir un psy et elle s'accordait un jour par semaine rien que pour elle jusqu'à ce qu'elle se sente mieux. Je ne sais pas quels âges ont tes enfants mais si t'en as un suffisamment âgé ou un partenaire ou même de la famille qui peut prendre la relève et alterner tu pourrais envisager cela. Courage !
Anonyme39
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 27 mars 2024 20:42

Suis je en train de replonger ? Je ressens un immense vide

Message par Anonyme39 »

Coucou maddie, oui jaurais bien besoins de prendre du temps pour moi. Sortir dehors m’angoisse énormément, je fais des efforts pour sortir avec mon conjoint, peu a peu je réapprend a sortir seule, pour emmener les enfants à l’école ou les sortir un peu. Mais jamais longtemps j’angoisse tres vite. Demain je vois ma psychiatre je n'ose pas lui parler du fait que je dépense de l’argent jai peur quelle me mette sous curatelle… depuis 3 ans jai une grosse psychose et je suis paranoïaque, jai fait une ts il y a un an, je vais mieux je nai plus de pensées suicidaire, je retisse des liens avec mes proches, jai a nouveau des emotions et des sentiments je me sens vivante, mais jai tellement peur de rechuter au plus bas … Merci de m’avoir répondu.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message