Phobies des lieux inconnus

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Phobies des lieux inconnus

Message par dorine »

Est ce que quelqu'un a la phobie des lieux inconnus?
moi autant quand je connais un endroit j'y circule serainement et j'y reviens facillement autant il m'arrive souvent de ne pas rentrer dans un magasin ou un lieu où y'a du monde s'il m'est inconnu.
ainsi même si j'habite à bordeaux et que j'ai tout à proximité j'ai gardé beaucoup d'habitudes dans la ville d'a côté où g grandit car c'est un lieu familier dans lequel je me sens bien

g aussi la phobie du téléphone.Elle s'estompe peu à peu car vivant toute seule quand j'ai pas le choix faut bien que je m'y colle mais je déteste téléphoner.Y'a que mes amis proches que j'appelle volontier.

vous aussi des phobies un peu bizarres dans ce style? :tourne:
Avatar du membre
Petite
Messages : 33
Enregistré le : lundi 18 décembre 2006 4:23

Message par Petite »

J'ai pas celle des lieux, mais celle du téléphone. Je déteste ça au plus haut point.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Je ne sais pas si c'est exactement la même chose mais j'ai un temps d'adaptation très long dans les lieux que je ne connais pas.
L'exemple le plus frappant est la période des vacances.
Je mets 2 à trois jours pour me sentir bien dans une nouvelle location par exemple. Pendant ces 3 jour je suis stressé bref je ne profite pas du tout des vacances. A paris c'est la même chose, je vais toujours dans le même quartier (le 4 ème), il n'y que là que je me sens bien (j'y ai vécu 3 ans)
C'est aussi pour ca que je ne pars jamais en weekend dans un lieu que je ne connais pas, le temps de m'habituer, il faut déjà repartir :sue:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

bonjour à tous,
je peux témoigner de la même chose. Je vis une sonnerie de téléphone comme une agression et les personnes qui me téléphonent trop souvent comme du harcèlement (cela vient surement de ce que j'ai vécu au boulot).
Quant aux vacances, je dois être la seule au monde à détester partir. Faire les bagages est une épreuve et arriver dans un lieu inconnu : je craque (j'avais craqué à l'époque les premiers jours dans un Club MED en Corse..... il faut le faire) :crying:
je pense que c'est normal d'avoir des peurs dans notre état;
bisous
claudine
Avatar du membre
mischeuline
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 21 décembre 2006 23:26
Localisation : dans mes rêves...

Message par mischeuline »

bonjour à tous
j'ai exactement les mêmes peurs que toi ! je mets des mois à m'adapter à un nouveau lieu (je ne me suis pas encore habituée à ma nouvelle fac depuis la rentrée) je vais toujours manger aux mêmes endroits la même chose, je prends toujours les mêmes transports en commun et je déteste rentrer dans des boutiques. Et les vacances je trouve ça horrible aussi (que des gens qui ne se connaissent pas maiq qui font semblant d'être amis depuis toujours)...
Quant au téléphone!!! au secours ! il faut vraiment que ce soient des amis très proches pour que je supporte de parler...
Je sais pas si il y a d'autres gens dans mon cas mais je déteste aussi les administrations (des gens que je ne connais pas et à qui je suis obligée de parler..)
Voilà j'espère que tu te sens moins seule !
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

Ben je suis pas comme les autres, les vacances, où je ne connais personne et où personne ne me connaît, c'est le pied!
Un jour, à l'autre bout de la France, j'ai rencontré... la maman d'une fille de l'école de mes enfants. Dur! :( Il a fallu faire la conversation! Et au retour aussi!
J'ai déménagé 3 fois dans ma ville (4 logements en tout), à chaque fois c'était l'espoir d'un mieux - mais pff on emmène ses problèmes avec soi!
J'ai horreur du téléphone aussi, sauf pour appeler les administrations, ça ça va, ou prendre RV chez le chauffagiste ou le médecin vu qu'ils sont là pour ça. Mais pour dire bonjour ou merci! Je préfère largement écrire!

Je me grouille j'ai mon généraliste. :bye:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Je n'ai pas l'angoisse des "nouveaux lieux" car il m'arrive fréquement en arrivant dans un lieu où je n'étais pas encore de me dire "mais çà tu l'as déjà vu, tu l'as déjà vécu". C'est là que cela commence à m'angoisser. :smile:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Benou,
il semble que toi tu n'as pas peur de l'inconnu mais du connu !
je te laisse méditer là-dessus.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule
je me rends compte de plus en plus grâce à vous que je ne suis pas "tarée" mais que je vis vraiment les symptomes d'une maladie

peut être vais je enfin commencer à accepter que je suis réellement malade car j'ai vraiment du mal avec ca j'ai juste l'impression d'être faible et pessimiste

je crois que nous avons un peu tous peur de tout ce qui est nouveau ou nous dérange dans nos habitudes.Dans notre dépression nous avons besoin de repères qui nous rassurent.

Par contre ma peur des lieux inconnus c'est seulement les lieux clos et publics dans la rue ou la nature j'aime ce qui est nouveau (vivent les vacances pour moi).Même un appartement si c le mien je vais m'habituer vite.Mais chez les gens j'ère de pièce en pièce telle une âme en peine :rire2:
Avatar du membre
mischeuline
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 21 décembre 2006 23:26
Localisation : dans mes rêves...

Message par mischeuline »

moi aussi je me rends compte que je suis pas si folle ! j'avais l'impression d'être une grand mère avec toutes mes habitudes (je n'ai que 18 ans alors ça fait un peu jeune pour la ménopause...)
Bon je dois aller dans paris (affronter de nouvelles situations inconnues...). Je peux le faire !
î am a dreamer, and when i wake, you can't break my spirit- it's my dreams you take
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

Valanice a écrit :
Je me grouille j'ai mon généraliste. :bye:
Etonné de ma tension il dit qu'il fallait mettre de la distance avec "tout ça". Que vraiment je me suis fait beaucoup de souci avec Alexandre.
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Je vais faire original :

Je n'aime pas les lieux bondés de gens, les foules (pas la peine de m'inviter dans des piscines, des fêtes de la musique, des concerts... Et pourtant j'ai fait l'effort plus d'une fois d'y aller quand même mais qu'est-ce que j'étais mal).

Je n'aime pas le téléphone, en 4 secondes montre en main j'ai dit tout ce que j'avais à dire... Alors n'espérez pas m'entendre parler pendant des heures au téléphone... Pour l'instant j'ai 27 secondes d'usé sur mon forfait, il me reste 1h59 et 33 secondes... Et c'est parce que j'ai rapelé quelqu'un qui s'est trompé et m'avait sonné...

Je suis aussi comme Archaos, les lieux vacances et autres il me faut énormément de temps pour me faire mes repères et me dire que je suis chez moi (les déménageùents c'est le pire de tout, je mets presqu'une année complète à m'habituer à l'appart)...

Pis comme je n'aime pas qu'une scène désagréable se répète, je ne retourne en général plus JAMAIS là où j'ai été mal et où ça s'est mal passé (y compris les CMP et cabinets de médecins)...
lili

Message par lili »

et les sms kkouette?
tu pourrais en envoyer si tu n'aimes pas téléphoner
moi j'utilise la moitié voir les 3/4 de mon forfait portable en sms souvent pour rien dire mais ca m'occupe
et maintenant que j'ai mon nouveau portable qui fait appareil photo/caméra j'enverrai bien des photos aussi mais comme personne vient me voir je n'ai que des photos de mon chat pour le moment et je ne vois pas trop qui ca pourrait intéresser :rire2:
une photo pour ta fille? ca lui ferait plaisir jsuis sur tu lui fais une photo ou tu lui envoie un baiser elle sera ravie
même si ca doit passer par ton ex avant et je sais que ca c pas facile
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Pour envoyer des photos avec le tel. il faut que l'autre personne soit aussi avec le truc MMS, enfin moi c'est pas trop mon truc.
Je préfère internet.

On a les emails et pis je sais que ma fille est sur Msn avec ses copines de collège, je lui fais un coucou de temps en temps en "différé" même si elle ne répond pas, je sais qu'elle l'a eu...

J'avais un collègue comme ça qui m'appelait tout le temps pour ne rien dire, alors il y avait des longs silence pour rien, ça m'énervait. J'ai fini par ne plus répondre... Pis lui il a fini par ne plus m'écrire d'email ni venir me voir alors que pendant 6 ans on a voyagé ensemble pour aller et revenir du travail (co-voiturage, il passait tous les matins devant chez moi).

Le téléphone ça reste pour les urgences... Le problème c'est qu'avec la personne qui a mon N° (mon proprio et ex-collègue de travail) tous les autres vont l'avoir...

Déjà là ça me gonfle qu'il appelle alors je l'éteins. Ce qui fait que je ne vois plus l'utilité d'un tél. parce que s'il arrive quelque chose à ma fille je ne peux pas répondre !!!
Avatar du membre
Petite
Messages : 33
Enregistré le : lundi 18 décembre 2006 4:23

Message par Petite »

En fait je suis comme toi Valanice. Les endroits nouveaux où je connais personne et où personne m'atteint c'est mon pied. J'ai un désir constant de "m'enfuir", comme pour recommencer quelque chose dans un lieu nouveau...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message