Je suis malade à l'idée de retravailler...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
angesetdemons
Messages : 10
Enregistré le : lundi 17 septembre 2007 14:06

Je suis malade à l'idée de retravailler...

Message par angesetdemons »

Bonjour tout le monde!

Suite aux multiples repproches de mon entourage (pour qui ne pas travailler n'est pas un signe de maladie mais de laisser aller) je me suis mise en quête d'un job à mi-temps. Ma réflexion étant la suivante : si je ne travaille que l'après midi, je n'aurai pas le stress du réveil et je pourrai me reposer.
Pourtant, j'ai décroché un entretien qui aura lieu jeudi et j'en suis malade. C'est stupide mais j'ai très peur d'être prise. Je suis complètement angoissée avec de très gros maux de tête et des nausées.
Je me sens incapable de gérer un emploi ne serait-ce que pour quelques heures. Incapable de me concentrer...
Je pense qu'inconsciemment j'angoisse également de devoir jouer le rôle de celle qui va bien en milieu prossionnel...
Et vous? Parvenez-vous à travailler? Arrivez-vous à vous concentrer? A sourire? Bref comment faites vous?
Avatar du membre
max030
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 27 juillet 2007 18:01
Localisation : 30 GARD

Message par max030 »

angesetdemons

bonjour a toi
moi aussi, ma famille est pareil
ne pas travailler est un signe de faiblesse,mais etant en depression depuis debut 2005,je suis desormais faible
tu est juste stresser et angoisser,a l'idée de savoir si tu va tre prise ou pas
moi cela me fesait pareil quand je cherchait un nouveau travail
tu vera que quand tu sera a l'entretien devant la personne, tout ira bien,, ton stresse et ton angoisse vont disparaitre d'un coup
pour le travail,il faut avoir envie de travailler quand meme, et de s'en sentir capable, sinon a quoi bon ?
et bien moi en + de ma depression depuis debut 2005,je suis aussi en deprime,mais la cela remonte a plus loin,a vrai dire ya 15 ans
et quand je travaillait, personne ne voyait comment j'etait, car je fesait paraitre tres bien, alor que ce n'est pas le cas
depuis ma deprime ya 15 ans, j'est pu me forger une carapace,car il m'est arriver un tres mauvais truc,et depuis je fait paraitre que tout va bien
meme mes parents ne s'en rende pas compte, que je vait tres mal
ils croyent que tout va bien pour moi,ce qui est loin d'etre le cas
mais bon dit toi que si dans un travail,qu'el qu'il soit, on te voit vraiment mal, la c'est mal partit quand meme
allez courage et fonce
j'ait le gout a rien, l'impression de pas exister du tout
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Pour ma part, je ne travaille plus depuis 1 an et je ne pense pas pouvoir retravailler de si vite. Biensur il y a les gens qui se disent "il glande", "il est payé par la société" etc. Mais d'une part je reviens moins cher à la société de rester "à la maison" pour le moment que de passer plusieurs séjours en hospitalisation parce que çà ne va pas.
De plus, ces gens là ne sont pas à notre place et ils ne peuvent comprendre.

Il ne faut pas essayer de travailler parce que les autres te "forcent" à travailler, mais il faut travailler si tu sens que tu en as besoin pour t'en sortir. Ceci est mon avis, attendons l'avis des autres membres
Avatar du membre
angesetdemons
Messages : 10
Enregistré le : lundi 17 septembre 2007 14:06

Message par angesetdemons »

Merci à tous les 2.

Bennou, tu dis qu'il ne faut pas travailler parce que les autres te "forcent". Je suis d'accord avec toi. Mais je ne gagne que le rmi. Je suis à la charge de mes parents qui m'innondent de repproches. Bref je suis complètement dépendante ce qui me culpabilise encore plus.
Je crois du coup que le fait de chercher un boulot (quand j'arrive à le faire) me donne une certaine bonne conscience. Mais que je ne suis pas prête à passer à l'étape au dessus.
Comme toi je ne travaille pas depuis 1 an. Je me dis que plus j'attends pire ce sera... mais j'y arrive pas...
Avatar du membre
max030
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 27 juillet 2007 18:01
Localisation : 30 GARD

Message par max030 »

re
si tu n'est pas prete a passer l'etape du traval,, d'y allez quoi,,laisse tomber, au moin quelqu'un pourra avoir ta place

moi cela fait 1 ans et demi que je ne traivaille plus
et je pense pas reprendre le travail,tant que je n'aurait pas vaincu cette depression qu'i m'etouffe chaque seconde
perso, si tu est en depression, faut un dossier AAH (allocation adlulte handicapé) (ex cotorep)
car moi ausi j'etait au RMI,et c'est mon medecin qui ma dit d'allez voir une assistante sociale,piur voir ce que l'on peut faire pour moi
donc elle m'a proposer de faire un dossier AAH,donc je l'est fait
seul truc a savoir c'est qu'il faut ne pas avoir travailler pendant au moin 1ans pour y avoir droit a cette allocation
pour ma part, pour ma depression,j'est eter reconnu a 50%,soit une rente de 622€,de quoi faire plus que avec le RMI
et ce qui envisage aussi de reprendre un appart
j'ait le gout a rien, l'impression de pas exister du tout
Avatar du membre
angesetdemons
Messages : 10
Enregistré le : lundi 17 septembre 2007 14:06

Message par angesetdemons »

merci maxO3O

Mon médecin m'a déconseillé de me faire reconnaitre comme dépressive pour ne pas que cela me suive lors de futures recherches d'emplois, demandes de prets etc.
Je pense que c'est effectivement plutôt mal vu car les gens en général ne reconnaissent pas les handicaps causés par la dépression.
Du coup je l'ai pas fait...
Avatar du membre
max030
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 27 juillet 2007 18:01
Localisation : 30 GARD

Message par max030 »

angesetdemons

etre handicapé, n'est pas considerer comme avoir eter en prison que je sache
donc je ne verai pas pourquoi cela te suivrait dans tes futurs travails
les patron,ont juste le droit a voir si ont a pas de casiers judiciaire
apres niveau santé, ils ont rien a savoir la dessus
ont bosse pour eux,pas pour leur raconter notre vie a ce que je sache
donc je trouve que ton docteur a vraiment exageré sur ce sujet la, de ne pas vouloir te reconnaitre en tant que depressive
apres libre a toi
pourquoi mal vu ?
certains gens sont inhumains c'est tout
j'ait le gout a rien, l'impression de pas exister du tout
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir angesetdemons,

Je comprends ta situation financière et la pression de tes parents , mais ils ne sont pas à ta place.

Tu es seule capable de savoir si tu vas pouvoir tenir le coup ou pas.

Essaie de faire retomber un peu la pression en te disant que ce n'est pas important, que tu vas y aller simplement pour voir si tu peux le faire et que si tu n'y arrives pas ce n'est pas grave.

Max,

La société est pleine de préjugés et il n'est pas très bien vu de ne pas travailler même si on est incapable de le faire . Tout semble fait pour culpabiliser encore plus le dépressif.

Bonne soirée à tous les deux
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Bonsoir angesetdemons

J'ai connu les mêmes symptômes que toi: moraux avec l'angoisse du boulot (pas du travail en lui même mais de réussir à "tenir" au travail) et physiques (maux de tête, vertiges...).

Il faut essayer de se contrôler et se dire que l'on va y arrriver, s'automotiver. La peur entraine la peur.

Il faut te dire que tu vas y arriver. Que ce boulot va t'aider à sortir de la dépression (ca a été finalement le cas pour moi, j'étais contente de reprendre et ca s'est bien passé).

Quant à sourire à tout bout de champ, on fait ce qu'on peut. Mais pour te dire franchement, je me force un peu mais seulement un petit peu, le reste vient naturellement.
je suis quelqu'un qui aime bien le dialogue et le contact, donc le fait de revoir des gens (même s'ils s'en foutent carrémennt de moi pour la plupart) m'a fait du bien.
Et si je tire la tronche, hé bien tant pis. J'essaie de penser à moi en priorité, le regard des autres passe après.

Je te souhaite bon courage et surtout ne stresse pas. Prends un anxio avant d'aller à l'entretien si vraiment tu penses que ca peut t'aider.
On sera tous derrière toi jeudi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message