Doxylamine (Donormyl)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Doxylamine (Donormyl)

Message par lewis »

j'en prenais 50 gouttes à une époque, c'est vrai que 80 gouttes... mais on s'y habitue avec le temps. Ca ne me faisait plus rien alors je l'ai arrêté.

Pour tout dire le donormyl a du être le premier somnifère que j'ai pris ...

Dommage qu'il ne soit pas du tout remboursé par la sécu, il marchait assez bien sur moi.
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Doxylamine (Donormyl)

Message par Citronnelle »

Bonjour à tou-te-s

j'ai longtemps pris, pour des troubles sévères du sommeil, du zolpidem (générique du stilnox)
Mon généraliste de me dire que ce médicament avait été récemment classé parmi les stupéfiants et qu'il préférait, à ce titre, que je prenne du dornomyl
J'ai donc suivi ses conseils (il travaille en duo avec ma psy)

Seulement, voilà, j'ai l'impression que ce médoc provoque également une forte somnolence en journée.
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Doxylamine (Donormyl)

Message par Archaos »

Bonjour Citronnelle


Oui le classement en stupéfiant fait du travail en plus pour ton médecin...

Effectivement le Donormyl provoque une somnolence. Ce n'est pas du tout la même classe de médicament que le stilnox.

A voir dans le temps mais si cela ne devait pas te convenir il pourrait te prescrire de l'immovane qui est proche du stilnox
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
rêveur
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 18 juin 2017 21:27

Doxylamine (Donormyl)

Message par rêveur »

Bonsoir, effectivement je ressens moi aussi une légère somnolence, mais rien de méchant comparé à une nuit de sommeil trop courte, donc OK pour moi.

Par contre je songe à consulter parce que ça fait 4 mois que j'en prends et je n'ai plus l'impression de pouvoir passer une nuit correcte sans en prendre...
Peut-être les effets combinés de l'anxiété et d'une dépression légère ?
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Doxylamine (Donormyl)

Message par Paul35000 »

J'ai du testé 3 fois le Donormyl lorsque j'avais des insomnies : non seulement je n'arrivais pas à m'endormir (même avec la dose plafond) mais en plus ça me rendais complétement grogi toute la mâtiné et une bonne partie de l’après midi.

Bref, la double peine.
rêveur
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 18 juin 2017 21:27

Doxylamine (Donormyl)

Message par rêveur »

Oui, ça doit vraiment dépendre de l'origine du problème de sommeil.

Dans mon cas, je pense que c'est de l'anxiété qui fait que je peux tarder (un peu) à m'endormir, mais surtout qui me réveille en pleine nuit ou trop tôt le matin, ce qui m'expose au risque de ne pas pouvoir se rendormir.

C'est une psy qui m'a conseillé ce médicament. Avant mon médecin généraliste m'avait fait tester du circadin, qui est sensé "recaler" l'horloge du sommeil, mais sans aucun effet ressenti en ce qui me concerne ...
Répondre