Sertraline (Zoloft, Serlain)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
senyra13
Messages : 11
Enregistré le : lundi 26 juin 2017 5:49

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par senyra13 »

merci de ta reponse,
pourquoi elle me le prescrit le soir????
le prozac c le matin que je le prenais

bonne soiree a toi
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Brocheuse26 »

Tu peux essayer quand même de le prendre le matin.
Chez certaines personnes, la réaction est différente.
Ça te fera peut-être du bien.
Avatar du membre
senyra13
Messages : 11
Enregistré le : lundi 26 juin 2017 5:49

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par senyra13 »

merci je lai pris ce matin ,par contre cette nuit a ete avec de nombreux reveils jai pris le donormyl et gouttes lysanxia mais je dois etre resistante a cela

bonne journee
merci
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Brocheuse26 »

Et 2-3 jours après, comment ça va ?

Bon courage.
Avatar du membre
senyra13
Messages : 11
Enregistré le : lundi 26 juin 2017 5:49

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par senyra13 »

bonjour
merci detre venu aux nouvelles
jai tjr des gros coup de pompes dans la journee mais entre la chaleur et les montagnes russes
jattend que sa fasse enfin effet que je reprenne ma vitalitée ect....
en tt cas hier jai pas dormi de la journee et cette nuit impec sans rien prendre comme comprimes
sa fait 19 j que je le prend maintenant

patience comme on dit patience....

merci bonne journee a toi
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Je suis contente si tu as bien dormi !
C'est déjà ça !

J'espère que l'énergie reviendra.
Sinon tu aviseras prochaineemnt avec ton doc/psychiatre.
Avatar du membre
Oxthur
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 09 juillet 2017 2:48

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Oxthur »

Bonsoir,

J'ai été sous Sertraline pendant plusieurs mois l'an passé, notamment pour traiter des TOC et angoisses.

J'ai récemment retrouvé des plaquettes dans ma boite à pharmacie (non périmées bien entendu) et j'en reprends depuis quelques jours car je n'arrive plus à me gérer sans médicament. Pas de possibilité de voir un psy pour le moment.

Je ne me souvenais pas à quel point les effets secondaires de ce médicament sont intenses les premiers jours de prise : vertiges, sensation de lévitation, tachycardie... Et si je me souviens bien quand j'en avais pris pendant plusieurs mois, une forte prise de poids malheureusement.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour,

Ce n'est pas conseillé de prendre de tels médicaments sans un suivi, ne serait-ce que par ton généraliste.
Serait-ce possible de le voir ?
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par jevoisquelquun »

Oui ton généraliste c'est une bonne piste :)

Pour la prise de poids je crois que ça dépend surtout de ton alimentation. Probablement que si tu ne manges pas équilibré tu prendras du poids. Mais perso moi j'ai perdu du poids depuis que je suis sous zoloft. Mais bon on réagit pas tous de la même façon aux médicaments :/

En tous cas si tu as autant de d'effets secondaires le mieux c'est peut être d'en essayer un autre.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Oxthur
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 09 juillet 2017 2:48

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Oxthur »

Je vis dans une ville où il devient difficile de se soigner, malheureusement. Surtout en ce moment, avec l'été de nombreux médecins ne consultent pas, congés obligent. Avec la CMU, c'est déjà compliqué de trouver un généraliste en temps normal mais alors là c'est presque impossible. Au centre mutualiste, il faut attendre 2 semaines pour avoir un rendez-vous. J'ai rendez-vous le 24 juillet mais je me voyais mal tenir tout ce temps sans rien prendre... Et je n'ai pas envie de déranger les urgences, ils ne pourront pas faire grand chose.

Étonnant que tu aies perdu du poids avec Sertraline. Pourtant mon alimentation est plutôt équilibrée, c'est étrange. Auparavant j'étais sous Seroplex, mais arrêté également à cause des effets secondaires. Là avec Sertraline c'est supportable, je pense que ça va s'atténuer avec le temps.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Brocheuse26 »

Personne ne réagit pareil pour la prise de poids
Parfois ça ralentit le métabolisme, donc on mange la même chose qu'avant et on engraisse
Certains médocs vont créer des fringales, qui passeront inaperçus, donc on mangera + et donc...prise de poids
Nul ne sait.
Mais c'est chiant, ça c'est clair.

Le 24 juillet arrive bientôt.
Tu parles au doc que tu verras de la molécule que tu prends, histoire qu'il continue dans ce sens...car ça prend 4 à 6 semaines pour les premiers effets.

Bon courage
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par longuevie »

Bonjour,

Je prends zoloft depuis 6 semaines environ dont les 16-18 derniers jours a 100mg.
Je peux dire que j'ai vu une amélioration mais pas encore de semaine "parfaite" si je peux dire cela. J'ai encore des jours ou je me sens fébrile et anxieuse mais aussi encore facilement fatigué!
D'après vous, est-ce normal après 6 semaines? Croyez-vous que je ressente les bénéfices du 100mg même si je ne suis qu'à 16 jours a cette dose?
On dit 4-6 semaine mais est-ce a partir de la dernière dise???

Brocheuse, si tu passes dans le coin dis moi ce que tu en penses?
Merci
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par longuevie »

Personnes pour me repondre?????

Brocheuse, ca va?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Brocheuse26 »

Allô

Excuse-moi, j'ai été très occupée ces dernires temps et je venais moins . Oui, ça va, pas de souci, merci.

Alors bon, on peut quand même compter 2-3 semaines parfois pour chauqe nouvelle dose.
Si tu as vu du mieux entre chaque dosage précédent, tu peux espérer obtenir du mieux prochainement.

Je ne connais pas les dosages minimums/maximum du Zoloft. 100mg est-il le maximum ? Sinon peut-être qu'il faudra augmenter.

Aussi, la semaine parfaite n'existera probablement jamais malheureusement, car nous sommes tous humains avec des hauts et des bas et mine de rien, la dépression nous crée un stress de la rechute, une peur, qui peut générer de l'anxiété supplémentaire, non pas par la maladie mais donc par notre pensée. Bref

Pour la fatigue, depuis combien de temps prends-tu zoloft en tout ? Si ça fait 3 mois, je doute qu'elle passera, malheureusement, à moins que le dosage puisse être augmenté et que cela fasse toute la différence
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par longuevie »

Merci de ta réponse!

Je prends zoloft depuis début fin mai début juin...7 semaines en tout et je suis à 100mg depuis le 25 juin donc 3 semaines.
La fatigue fait des ups and downs, je veux dire que va dépend de jours ou des semaines.
Le max est 200mg je crois.
J'ai qques soucis au niveau digestifs depuis que je suis à 100mg mais j'espère que va finira par passer. Quand j'ai pris zoloft il y a qques années ça m'avait fait va aussi mais je ne me rappelle plus combien de temps ça avait durer.
J'espère juste que le traitement va continuer à augmenter en efficacité et atteindre son plein potentiel...a moins que je l'ai déjà atteint et qu'il faut que n'augmente???
Merci
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par jevoisquelquun »

je confirme le max c'est 200mg chez l'adulte :)

Comme dit bro, tu auras probablement pas de semaine parfaite.
Si tu as trop de up et down peut être qu'un régulateur d'humeur peut t'aider plutôt que d'augmenter le zoloft.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Brocheuse26 »

On peut attendre parfois jusqu'à 8 semaines pour un nouveau traitement pour voir vraiment du mieux...

Mais si tu as des soucis (comme la digestion) qui se rajoutent, je ne sais pas si ça va passer...
Je te le souhaite.

As-tu vu vraimnet du mieux en 7 semaines et que ce n'est pas parfait ?
Si oui, l'augmenter un peu en accord avec ton docteur sera peut-être la solution. Si tu n'as ressenti aucun mieux... alors il serait étonnant que l'augmenter change quelque chose.
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Paul35000 »

Bonjour,

J'ai arreté de prendre du Zooloft il y a environ 1 mois et demi de cela. J'en prenais depuis environ 7-8 mois à une dose de 4X50mg par soir.
J'ai diminué la dose progressivement (50mg en moins chaques semaines).

J'ai eu comme effet de sevrage des sensations de vertiges et des maux d'estomac qui sont partis en trois semaines environ.

Il y a presque deux semaines maintenant, j'ai chopé ce que je pensais être un sale rhume du au changement brutal de température (de 35 à 15 degrés en deux jours...) C'est à dire légère fièvre (joues et oreilles en feu), courbatures, maux de tètes modérés, difficultés de sommeil et transpiration...
Sauf que ce "rhume" ne comprend pas de mal de gorges ou de nez qui coule ou de fatigue mais par contre je sens mon cœur battre la chamade, je me sens surexcité et j'ai également des maux d'estomac...
Sauf que ce "rhume" dure depuis maintenant deux semaines...

Bref, peut-il s'agir d'une "nouvelle vague" d'effet de sevrage du au Zooloft
J'avais lu je ne sais plus ou qu'il pouvait y avoir des effets de sevrages immédiats et d'autres qui pouvaient survenir plus tard et que ces memes effets pouvait prendre la forme d'un rhume justement.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Paul

Ça peut être un effet à retardement, mais ça peut être aussi ton corps qui combat un virus... et certains virus sont plu tenaces

J'ai rarement entendu parler d'un effet de sevrage après un mois et demi d'arrêt mais personne n'est fait pareil donc tout est possible.
lilipouce_123
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2017 14:12

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par lilipouce_123 »

Bonjour à tous,
j'espère que je poste dans le bon topic. Je suis nouvelle sur le forum.

Après une année assez terrible: achat d'une maison qui se solde par un échec chez le notaire , nous nous sommes retrouvés à la rue avec notre petit garçon de 7 mois, recherche d'un appartement en location en urgence, déménagement catastrophe, décès de ma grand-mère, rechute du cancer de ma belle mère et plus d'un mois de galères juridiques pour faire partir la propriétaire de notre nouvelle maison. Bref une année difficile.
C'est au moment ou tout commençait à s'arranger que mon corps à brutalement fait des siennes.
Je précise qu'au moment où tout à déraillé je me sens bien je suis heureuse en ménage, au travail et très épanouie dans ma vie de maman.

J'ai subitement arrêté de dormir du jour au lendemain. Les nuits passant je me suis retrouvée face à des crises d'angoisses inexplicables. 3 jours et 3 nuits sans sommeil me font consulter mon médecin qui penche pour un burn out et m'arrête.
Ont suivies les crises d'angoisses diurnes, les idées noires et les ruminations diurnes et nocturnes, une agitation physique importante. Etat qui m'a semblé délirant au regard de mon bien être des jours précédents. Une batterie de tests a écarté toute cause physiologique (thyroïde notamment) .

Au bout de 3 semaines difficiles le doc me prescrit zoloft 25 mg.
Je n'ai aucun effets secondaires je le revois 10 jours après pour réajuster le traitement entre temps les crises s'espacent voir disparaissent certains jours. Il décide donc que je suis réceptive au traitement et ne monte pas la dose. J'en suis à 15 jours de traitement et je ressors juste de 2 jours de crises d'angoisse et de larmes assez terribles.

Est-ce normal? Le doc m'avait prévenu que le traitement mettait 3 semaines au moins à agir il est donc tôt pour dire que le traitement ne fait pas effet.
J'ai lu que le traitement pouvait augmenter les angoisses au début mais après 15 jours sans grosse angoisse je trouve ça étrange.
Dois-je en déduire qu'il faut que je revois mon doc pour faire monter la dose?

Merci d'avance
Répondre