Sertraline (Zoloft, Serlain)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par jevoisquelquun »

je confirme le max c'est 200mg chez l'adulte :)

Comme dit bro, tu auras probablement pas de semaine parfaite.
Si tu as trop de up et down peut être qu'un régulateur d'humeur peut t'aider plutôt que d'augmenter le zoloft.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Brocheuse26 »

On peut attendre parfois jusqu'à 8 semaines pour un nouveau traitement pour voir vraiment du mieux...

Mais si tu as des soucis (comme la digestion) qui se rajoutent, je ne sais pas si ça va passer...
Je te le souhaite.

As-tu vu vraimnet du mieux en 7 semaines et que ce n'est pas parfait ?
Si oui, l'augmenter un peu en accord avec ton docteur sera peut-être la solution. Si tu n'as ressenti aucun mieux... alors il serait étonnant que l'augmenter change quelque chose.
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Paul35000 »

Bonjour,

J'ai arreté de prendre du Zooloft il y a environ 1 mois et demi de cela. J'en prenais depuis environ 7-8 mois à une dose de 4X50mg par soir.
J'ai diminué la dose progressivement (50mg en moins chaques semaines).

J'ai eu comme effet de sevrage des sensations de vertiges et des maux d'estomac qui sont partis en trois semaines environ.

Il y a presque deux semaines maintenant, j'ai chopé ce que je pensais être un sale rhume du au changement brutal de température (de 35 à 15 degrés en deux jours...) C'est à dire légère fièvre (joues et oreilles en feu), courbatures, maux de tètes modérés, difficultés de sommeil et transpiration...
Sauf que ce "rhume" ne comprend pas de mal de gorges ou de nez qui coule ou de fatigue mais par contre je sens mon cœur battre la chamade, je me sens surexcité et j'ai également des maux d'estomac...
Sauf que ce "rhume" dure depuis maintenant deux semaines...

Bref, peut-il s'agir d'une "nouvelle vague" d'effet de sevrage du au Zooloft
J'avais lu je ne sais plus ou qu'il pouvait y avoir des effets de sevrages immédiats et d'autres qui pouvaient survenir plus tard et que ces memes effets pouvait prendre la forme d'un rhume justement.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Paul

Ça peut être un effet à retardement, mais ça peut être aussi ton corps qui combat un virus... et certains virus sont plu tenaces

J'ai rarement entendu parler d'un effet de sevrage après un mois et demi d'arrêt mais personne n'est fait pareil donc tout est possible.
lilipouce_123
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2017 14:12

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par lilipouce_123 »

Bonjour à tous,
j'espère que je poste dans le bon topic. Je suis nouvelle sur le forum.

Après une année assez terrible: achat d'une maison qui se solde par un échec chez le notaire , nous nous sommes retrouvés à la rue avec notre petit garçon de 7 mois, recherche d'un appartement en location en urgence, déménagement catastrophe, décès de ma grand-mère, rechute du cancer de ma belle mère et plus d'un mois de galères juridiques pour faire partir la propriétaire de notre nouvelle maison. Bref une année difficile.
C'est au moment ou tout commençait à s'arranger que mon corps à brutalement fait des siennes.
Je précise qu'au moment où tout à déraillé je me sens bien je suis heureuse en ménage, au travail et très épanouie dans ma vie de maman.

J'ai subitement arrêté de dormir du jour au lendemain. Les nuits passant je me suis retrouvée face à des crises d'angoisses inexplicables. 3 jours et 3 nuits sans sommeil me font consulter mon médecin qui penche pour un burn out et m'arrête.
Ont suivies les crises d'angoisses diurnes, les idées noires et les ruminations diurnes et nocturnes, une agitation physique importante. Etat qui m'a semblé délirant au regard de mon bien être des jours précédents. Une batterie de tests a écarté toute cause physiologique (thyroïde notamment) .

Au bout de 3 semaines difficiles le doc me prescrit zoloft 25 mg.
Je n'ai aucun effets secondaires je le revois 10 jours après pour réajuster le traitement entre temps les crises s'espacent voir disparaissent certains jours. Il décide donc que je suis réceptive au traitement et ne monte pas la dose. J'en suis à 15 jours de traitement et je ressors juste de 2 jours de crises d'angoisse et de larmes assez terribles.

Est-ce normal? Le doc m'avait prévenu que le traitement mettait 3 semaines au moins à agir il est donc tôt pour dire que le traitement ne fait pas effet.
J'ai lu que le traitement pouvait augmenter les angoisses au début mais après 15 jours sans grosse angoisse je trouve ça étrange.
Dois-je en déduire qu'il faut que je revois mon doc pour faire monter la dose?

Merci d'avance
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par longuevie »

Coucou Lilipouce!

Bienvenue à toi sur le forum.
Comme je peux constater, tu as effectivement vécu beaucoup de agresseurs dans la dernière année ! C'est pas évident !
C'est normal que ton corps a tant été dans un état d'adrénaline, se voit tomber et s'effondrer une fois la tempête passé. C'est commun. On tient le phare parfois trop longtemps mais le corps et là tête ont leur limite. En plus, tu es maman d'un jeune enfant...cest merveilleux mais aussi demandant.

Et oui parfois ça frappe souvent quand on s'y attend le moins et ce même si on a tout pour être heureuse!

J'ai pris zoloft dans le passé et j'avais aimé mais je l'ai réessayé l'été dernier et il ne m'a plus convenu.

Effectivement il faut un minimum de 4 à 6 semaines pour que la molécule s'installe dans ton corps et que les effets passent. Parfois plus rapidement et parfois c'est plus long. Certains disent même de 6 à 8 semaines.

25 mg c'est vraiment une très petite dose. ..en fait c'est la dose de départ. Tu peux aller jusqu'à 200mg avec cet antidépresseur.
Moi j'étais à 200mg pour anxiété qui amenait un état dépressif.

Je ne sais pas quand tu revois le médecin mais tu pourrais envisager de l'augmenter en lui nommant les symptômes que tu as.
Sinon attend 4 semaines...as tu un anxiolytiques que tu pourrais prendre pour t'aider avec les augmentations d'anxiété le temps que ça se stabilise? C'est communs d'en prendre en début de traitement pour aider. Et tu le fesses et tentes de pas en prendre trop longtemps pour éviter la dépendance.

J'espère que je réponds un peu a tes questions sinon n'hésite pas...

Mais je verrai avec ton médecin pour valider si une augmentation serait souhaitable.
lilipouce_123
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2017 14:12

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par lilipouce_123 »

Merci de ta réponse longuevie,
J'avais posté un message mais il n'apparaît pas sur le forum (j'ai pas du faire la bonne manipulation sur mon téléphone).
J'ai effectivement eu du xanax en prescription mais je ne veux pas en prendre car j'ai trop peur de devenir accro.
Pour ce qui est des angoisses je vis avec mal mais je fais avec. Il y a même des jours où je me sens tout à fait moi même.
Si le traitement fait effet mon doc me dit que je vais retrouver un état normal j'ai espoir... En parallèle je suis une thérapie.
Je ne peux pas rester comme ça... La souffrance est intense.
Si dans les 3 semaines je ne vois pas de changements je retourne voir le doc.
Tu dis que tu avais aimé le zoloft peux-tu me dire pourquoi ?
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par longuevie »

Coucou et désolé si j'ai tardé à te répondre. ...javais pas vu ton message...

J'avais aimé zoloft il y a qques années car il avait vraiment aidé avec mon trouble d'anxiété et j'étais redevenu moi et tout à fait fonctionnel pour faire mes choses, travail, etc.
Je l'ai pris presque 3 ans et demi et j'ai du l'arrêter car a la fin javais commencé à faire in peu de haute pression ce que je ne fais jamais.

J'ai réessayé de le reprendre cet été mais il m'a donné des diarrhées intenses durant un mois et l'anxiété était toujours présente.
lilipouce_123
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2017 14:12

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par lilipouce_123 »

C'est déjà super gentil de me répondre !
Tu me fais espérer quand tu dis que tu étais redevenue fonctionnelle.
Je suis en arrêt de travail pour le moment mais j'ai vraiment hâte de retrouver mon travail sauf que je ne suis pas en état de faire classe (je suis enseignante) au vu des crises d'angoisse qui me saisissent toute la journée...
Combien de temps le médicament a-t-il mis pour faire effet ?
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par longuevie »

Je dirais que ça a pris un bon 6- 8 semaines mais à l'intérieur de ça j'ai augmenté la dose car ce que tu as c'est vraiment peu...
Courage!
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Angrod »

Bon .... on dirait que je dois recommencer de 0 ... ça fait 4 semaine que je suis hyper anxixeux causé par la prise de tylenol sinus. Mon TOC est revenu. Aucun expert est capable de me dire si l'anti-dépresseur va refaire effect car je prends 150 mg de sertraline, .5 rivotril matin et soir 25 mg de quétiapine.

La ca doit faire au moins 2 semaine que je n'ai plus les symptomes de la prise du tylenol. Mon anxiété avait tellement augmenté. Je ne sais pas si l'effet escompter de l'anti-dépresseur est sensé revenir car je le prends depuis 6-7 ans et tout allait numéro 1! la médication n'a pas fonctionné pendant 5 jours au moins.

Je vais etre patient.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Angrod »

bon je crois que le zoloft recommence à faire effet car j'ai un peu plus de concentration et beaucoup moins de rassurance vis-à-vis mon TOC. Je reste ZEN!!!!!!!

Bon ej recommence à avoir sommeil. Mon anxiété est beaucoup moins pire mais reste des petit trucs! beaucoup moins de rassurance et j'ai confiance
à l'avenir et de revenir normal!
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Brocheuse26 »

Comment ça va, la médication, Angrod ?
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Angrod »

J'ai repris du mieux! je peux également dire que mon opération m'a épuisé. J'ai uniquement eu 1 semaine de récupération quand le chirurgien m'a dit verbalement que j'avais 2 semaine. Sur la prescription, j'avais 1 semaine alors j'ai pris 1 semaine. Je crois que le zoloft a repris le travail mais une chance que j'ai mon anxiolytique et mon seroquel car des fois j'ai des bouffés d'anxiété qui arrive mais je réussi à me calmer et par la suite je sens l'effet bénéfique de l'anti-dépresseur.

Comme raconter dans l'autre topic, j'ai demandé à mon médecin pourquoi ils n'aimaient pas le rivotril car ça fait juste réduire l'anxiété de manière temporaire. Dans les dernières années j'ai souvent été capable de diminuer la dose car je me sentais bien pour l'arreter mais celui du soir a toujours été mon problème. Je lui ai demandé pourquoi vous n'aimez pas le rivotril ... elle me dit ce n'est pas qu'on ne l'aime pas le médecin mais vu ta médication ... on a encore une marche de manoeuvre avec l'anti-dépresseur. Je suis à 150 mg.

J'ai douté un peu de son propos car je ne suis pas anxieux que ca quand je vais bien mais mon cerveau roule en ...... Aprèes 3 semaines de réflection, je me dis qu'elle n'a pas tout a fait tordcar il reste un fond anxieux que je n'avais pas avant ma dépression car je m'endormais facilement sans médication. J'ai pensé alors à mon TDA et j'ai comme fait si je me sens mieux .... je pourrais alors avoir un psychostimulant pour m'aider à traiter mon TDA et enfin être capable de me concentrer plus pour des certificats en informatique que je veux obtenir. Je vais le demandé à mon médecin la prochaine fois. Ma question reste pourquoi lors de ma dépression mon psychiatre n'a pas augmenté la dose jusqu'à la limite!? Je sais que ca depend du poids et plein de facteur mais tk on verra bien.
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Ender »

Bonjour à tous

Mon psychiatre vient de me prescrire du ZOLOFT à 50mg pour dépression/anxiété.

Je voulais savoir si vous aviez eu aussi cette dose ?

et quels sont les effets secondaires que vous avez eu ? Combien de temps ils ont durés et à partir de quand le traitement a été efficace ?

merci
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Ender,

Je ne peux pas te dire pour le dosage, ni pour le zoloft, je ne l'ai jamais pris.

Cela dit, sache qu'en général ça prend 4 à 6 semaines avant qu'un nouveau médoc fasse effet dans le sang. Il peut cependant commencer à y avoir des effets positifs vers la 3e semaine.

Pour les effets secondaires, ils vont variables d'une personne à l'autre...mais tu peux sans doute lire le topic déjà présent pour trouver des témoignages à ce sujet.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Angrod »

à vrai dire j'ai passé par 3 AD avant d'arriver sur le Zoloft. Alors l'effet ressenti je ne sais pas quand je l'ai eu mais tout a commencé à aller mieux pour moi environ 10 mois après ma dépression.
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Ender »

Je viens de commencer le Zoloft à 25mg

Pour le moment je me sens un peu dans les vappes, problème de concentration et fatigue, troubles digestif et assez faim, vous avez eu ça aussi ?
ça va passer vous pensez ? car pour conduire c'est pas top...

Merci
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Angrod »

Les symptome que tu décris sont normale pour les premières semaines! tout devrait rentrer dans l'ordre d'ci 2-4 semaines.

J'ai bien hate que tout se replace pour moi. Je suis en colère contre moi à cause des tylenol qui m'ont faite en sorte que je vis une petit rechute. C'est beaucoup moins pire depuis 2 semaine mais mon opération m'a grugé beaucoup de jus. Bientot tout cela sera derrière moi.
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Ender »

J'ai passé une très mauvaise nuit, j'ai dormi 3 heures seulement, grosse insomnie, c'est marqué dans les effets secondaires aussi.
Ce matin au réveil grosse nausée, mal au ventre et migraine.

Grosse baisse de libido aussi et problème d’érection, pourtant je ne suis qu'à 25mg

je me demande si je dois continuer si à 25mg j'ai dejà tous ces effets secondaires...
Répondre