Sertraline (Zoloft, Serlain)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Jimmy »

Oui j'en prend toujours, ça fait un peu plus d'un mois. Et je prends 100mg.
Et ça se passe plutôt bien, en tout cas j'ai l'impression qu'il y a du mieux depuis quelques jours.
Avatar du membre
Teatime
Messages : 55
Enregistré le : lundi 08 octobre 2018 23:32

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Teatime »

Bon super

Effectivement les nausées et maux de têtes sont moins intenses maintenant.

Je me sens mieux, mais aussi j'avance pas mal en thérapie ça doit aider. Je sais pas si c'est encore un "haut" qui précède une nouvelle dégringolade ou si mes effets commencent à payer (je suis une thérapie depuis 2 mois)
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Sero26 »

Bonjour à tous.

J'ai quelques questions qui me taraudent comme à chaque fois avec les Ad. Mon cas est le suivant : je souffre de tocs, je prenais du Deroxat 40mg pendant 2 ans et demi qui fonctionnait très bien mais que j'ai arrêté en catastrophe à cause des effets desastreux sur la libido, c'etait debut novembre. J'ai fait une betise de faire ca.

J'ai donc revu mon docteur pour recommencer un traitement et il m'a prescrit du zoloft car il a une reputation moins nocive sur la libido. J'ai commencé ce traitement le 28 janvier. Je sais que pour les tocs le dosage est plus élevé que pour la depression et les effets mettent plus longtemps à arriver. Je suis à 150 mg depuis 2 semaines, je suis encore dans la phase effets secondaires. Je voulais savoir si il fallait compter 4 a 6 semaines apres l'augmentation pour constater les effets positifs d'apres vous ? Je precise que je sens que je fais preuve de peu de patience ce coup ci, j'ai vraiment envie de vite retrouver le calme.

Si vous avez quelques conseils pour moi, merci !!
Avatar du membre
PickPuce
Messages : 20
Enregistré le : lundi 05 novembre 2018 16:02

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par PickPuce »

Bonjour Sero,

Je pense qu'au bout d'un mois tu peux attendre des effets positifs, sinon ton médecin devra faire des ajustements .
undertheinfluence
Messages : 3
Enregistré le : lundi 10 juin 2019 14:58

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par undertheinfluence »

Bonjour,

Après que l'escitalopram a cessé de faire effet sur moi (plusieurs arrêts et reprises en quatre ans), j'ai testé l'Effexor qui m'a complètement flingué (anxiété x1000, tension très basse et tachycardie) et maintenant le Zoloft 50mg depuis une semaine. Je suis censé passer à 100mg ce soir mais je suis un peu inquiet. Je n'ai pas eu d'effets secondaires particuliers jusqu'à présent, si ce n'est une grande fatigue, mais que j'attribuerais plutôt à mon état (trouble panique + début de dépression). Des expériences concernant l'augmentation de la dose de sertraline ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
MissChaos
Messages : 1026
Enregistré le : mercredi 01 mai 2019 19:09

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par MissChaos »

Bonjour undertheinfluence,

Je suis passée récemment de 100 à 150 mg de sertraline, et je n'ai pas ressenti d'effets secondaires particuliers (mais il faut dire que je ne suis pas très sensible aux effets secondaires en général). Peut être quelques maux de tête, mais je ne sais pas s'ils sont dûs au traitement.

Par contre, tu prends ce médicament le soir? Moi c'est le matin... Donc je ne sais pas au niveau des effets que ça pourrait avoir sur ton sommeil?
undertheinfluence
Messages : 3
Enregistré le : lundi 10 juin 2019 14:58

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par undertheinfluence »

Merci pour ta réponse ! Je le prends le soir et ai en effet du mal à m'endormir, mais je pense que c'est surtout parce que je me lève très tard, étant en arrêt depuis deux semaines .
Avatar du membre
MissChaos
Messages : 1026
Enregistré le : mercredi 01 mai 2019 19:09

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par MissChaos »

Tu pourrais éventuellement essayer de le prendre le matin? Si ton médecin n'y voit pas d'inconvénients, histoire de voir quand même si ton sommeil s'en trouverait amélioré...?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Antonio »

Le Zoloft est plutôt un stimulant, contrairement au Luvox ou au Paxil. Le matin semble le mieux pour la prise.
Avatar du membre
Teatime
Messages : 55
Enregistré le : lundi 08 octobre 2018 23:32

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Teatime »

Coucou !

Je reviens d’entre les morts, depuis je suis passée de 50 à 100 à 150mg après quelques rechutes. 6 mois de traitement à mon actif.

A chaque augmentation quelques maux de tête et quelques nausées, un peu d’agitation et d’irritabilité mais rien de fou. Mais j’ai pris une dizaine de kg par contre

Maintenant je vais bien mieux, j’ai échappé de peu à l´hospitalisation en février, mais je vais beaucoup mieux depuis ! J’espere Être sur la bonne voie
Avatar du membre
jack74
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2019 23:29

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par jack74 »

Bonjour,

Je prends du Zoloft depuis quelques mois. Un léger mieux sur le moral, plus régulé au niveau de l'humeur je trouve. Mais je reste fragile. Je ne pense pas que changer d'antidépresseur fera mieux que celui-là.
Avatar du membre
Framboise89
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 04 août 2019 19:02

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Framboise89 »

Bonsoir ,

J'ai commencé à être sous Zoloft en mars 2018 . On me la changé ensuite pour du Prozac , pour ensuite me remettre au Zoloft .

Je dois prendre 100mg par jour . Mais il y a quelques semaines de cela , je me suis rendue compte que les idées suicidaires, les envies de scarifications, le désespoir se faisaient vraiment très violentes une fois que j'ai pris mon traitement.

Je ne le prends pas toujours à la même heure , cela dépend de l'heure à laquelle je le lève. Fréquemment, je reste quelques heures sans le prendre (c'est à dire pas directement quand je me lève ).

Et c'est à ce moment là que je me rends compte de la différence. J'en ai toujours , mis vraiment bien plus supportables . C'est que quelques heures après l'avoir pris que les idées sont vraiment très très violentes...

Avez-vous déjà vécu cela à cause du zoloft ?

Désolée si je ne suis pas clair :/
Avatar du membre
jack74
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2019 23:29

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par jack74 »

Bonjour Framboise,

Peut-être qu'il ne te convient pas, non ?

Quand j'en prenais (je viens de changer sans l'avoir désiré), je n'avais pas ces effets là, même en retard de prise...

Parle-en à ton psychiatre, il y a plein d'autres AD
Avatar du membre
Framboise89
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 04 août 2019 19:02

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Framboise89 »

@jack74 mon psychologue en a touché un mot à ma psychiatre, mais je n'ai rendez-vous avec elle que le 27 août. J'espère juste que ne me remettra pas sous Prozac , parce que celui ci ne m'avait littéralement pas aidé.
Avatar du membre
jack74
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2019 23:29

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par jack74 »

S'il te propose du Prozac insiste... dis-lui que tu ne le prendra pas... ce serait dommage tout de même dans la mesure où il existe tant d'AD... Bon courage.
Avatar du membre
Framboise89
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 04 août 2019 19:02

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Framboise89 »

Merci =)
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par nicoco777 »

Bonjour,

1 mois de Zoloft à 25mg (petite dose). Eu un petit regain d’énergie il y a 1 semaine qui ne s’est pas maintenu.

La psychiatre me dit qu’il faut compter 3 à 6 semaines pour les résultats. Elle considère également que le Zoloft est performant pour traiter l’anxiété.

Bref dans l’attente (que c’est long) d’un mieux durable, j'espère j’espère 🤞
Avatar du membre
jack74
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2019 23:29

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par jack74 »

Effectivement petite dose. J'étais à 200 mg, le maximum, avant que mon médecin ne décide de changer. Bon courage.
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par nicoco777 »

T’as pas eu trop d’effets indésirables à cette dose?
Avatar du membre
jack74
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2019 23:29

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par jack74 »

Du bon surtout. Un mieux être continu sur plusieurs mois. Une énergie retrouvée. Mais comme effets secondaires : diahrées, et un peu moins de libido.
Répondre