Sertraline (Zoloft, Serlain)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8383
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par lodiz »

Selon certaines études, il vaudrait mieux prendre les AD vers le soir, mais perso je rpéfère le matin, l'important c'est ne jamais oublié surtout (un petit écart d etemps c'est pas la mort).
Avatar du membre
Numero_6
Messages : 43
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2012 19:06

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Numero_6 »

Tout dépend des AD, certains sont dits "stimulants", à prendre le matin, d'autres sont dits "sédatifs", à prendre le soir.

Je répète encore que tu devrais arrêter l'auto-médication, mais si tu insistes :
Prends le xanax en te réveillant avec l'AD, il a une action quasi-immédiate, même si il te rend "zombie" ce ne doit pas être pour très longtemps vu qu'il a une demi-vie d'élimination très rapide. Ce qui devrait régler ton angoisse du matin et l'effet anxiogène de l'AD au début du traitement (cet effet disparait au bout de deux semaines maximum).
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Ultranova »

Ah mais non , le xanax ne me conviens pas du tout , moi c'est le temesta expided , mon sauveur grace a qui je suis toujours ici.

Oui mais donc quoi alors , matin , midi ou soir ce serlain ???

Ou en 2 demi dose , une au matin et une au soir ?
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Jacouille »

A prendre le matin il est plutôt stimulant!
Avatar du membre
Numero_6
Messages : 43
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2012 19:06

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Numero_6 »

Plutôt stimulant oui, donc la matin et si tu te sens fatigué toute la journée, en deux prises, matin et midi. Mais vu que tu as besoin de ton temesta, rien ne sert de le prendre en deux prises (l'effet sédatif du temesta annihilera l'effet stimulant du serlain), je te conseille donc de prendre au levé 1/4 de temesta et 1 serlain une heure après.
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Ultranova »

Ok , merci.

Perso il me rend un peu amorphe mais bon , si vous le dites.


Voila , j'ai pris 1/3 de serlain a 7h ce matin apres avoir passé une "bonne" nuit de 6h.
Résultat , a part de 10h30 a12h30 , je n'ai fais que dormir.

La , il est 14h20 et j'ai du me forcer a me lever.
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Ultranova »

J'ai lu tout le sujet , je n'ai trouvé personne vraiment satisfait du serlain-zoloft.
Peut etre au debut mais pas sur le long terme.

Quels sonts les alternatives au serlain pour la pathologie dépression , angoisses et oppressions ?

Merci.

J'y retourne demain chez ma psy , je vais encore me faire engueuler car je n'ai pas pu poursuivre le nièmme medoc anti depresseur qu'elle me dit d'essayer.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Angrod »

Je le supporte très bien! je le prend le matin depuis 1 ans et 3 mois et tout va bien!
Avatar du membre
Numero_6
Messages : 43
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2012 19:06

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Numero_6 »

Ultranova a écrit :
Voila , j'ai pris 1/3 de serlain a 7h ce matin apres avoir passé une "bonne" nuit de 6h.
Résultat , a part de 10h30 a12h30 , je n'ai fais que dormir.

La , il est 14h20 et j'ai du me forcer a me lever.
Et toujours 1/4 de temesta ? Quand tu prends pas le serlain tu n'es pas autant fatigué ?
L'asthénie est un des symptômes les plus fréquents, voire un symptôme systématique de la dépression, peut être est-ce ça ?
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Ultranova »

Bonjour.

En fait , le serlain me ralenti , en actes et paroles.
Je pense qu'il me destresse un peu mais je n'en suis qu'au debut.

Le temesta 1/4 du matin est toujours obligatoire , meme parfois en debut d'apres midi et fin d'apres midi.

Je pense en fait etre en tres forte depression sans vraiment m'en rendre compte car je suis en invalidité depuis longtemps et que je ne fais plus grand chose.

Et comme je l'ai deja dit , je suis sur a99% que la petite dose de trazodone que je prenais pour dormir occultait le problème vu qu'il est un peu anti depresseur aussi.

Comme par hasard , depuis 3 semaines que je l'ai arreté , rien ne va plus.
Enfin , ça n'allait deja pas fort mais ça c'est brusquement dégradé.

Cette salopperie me faisais bien dormir mais trop mal aux muscles.
De plus j'ai lu que c'était déconseillé avec du serlain...

Mon dieu que j'ai mal au crane la tout de suite , je vais vite prendre 1/4 de lysanxia et essayer de dormir.
Philosss

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Philosss »

Ultranova a écrit :

Quels sonts les alternatives au serlain pour la pathologie dépression , angoisses et oppressions ?

Merci.

J'y retourne demain chez ma psy , je vais encore me faire engueuler car je n'ai pas pu poursuivre le nièmme medoc anti depresseur qu'elle me dit d'essayer.

1- Le rapport de confiance entre patient et médecin est crucial. S'il n'existe pas, si tu ne te sens pas bien avec ton médecin alors tu lui parles ouvertement ou tu changes.

2- Considérant que personne ne réagit de la même manière à une molécule, ce ne sera pas sur un aussi petit échantillonnage d'utilisateur ou ex utilisateur de Zoloft que tu pourras te forger ton opinion. OUTRE ce fait, il est indiscutable que seul ton médecin possède la compétence pour te prescrire un médicament.

Bonté divine! C'est pas des smarties un AD. L'ajustement de la molécule autant que le choix du médicament autant que le moment de sa prise peut être uniquement prescrit par ton médecin.

Je ne sais trop si tu abrèges le temps d'adaptation, ni quel est ton historique mais il m'apparait clair que ton rapport «toi l'enfant et ton médecin l'adulte» n'est pas un rapport sain pour établir un lien de confiance et un suivi concluant.

Tu as le droit de t'exprimer et ton médecin a le devoir d'entendre, écouter et tenir compte de ce que tu lui racontes.

Ça me dépasse totalement
Avatar du membre
Numero_6
Messages : 43
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2012 19:06

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Numero_6 »

Ultranova, tu devrais arrêter de jouer avec tes anxiolytiques et tes anti-dépresseurs. Tu fais un peu n'importe quoi, tu prends ce que tu as n'importe quand, à la quantité que tu veux en mélangeant plusieurs médicaments, bref comme je l'ai dit dès le début tu fais de l'auto-médication et ce n'est pas la solution.
Tout le monde ici peut entendre ta souffrance, ton mal-être et ton envie de t'en sortir. Mais je crois qu'il y a une chose primordiale que tu n'as pas compris : un AD ne te guérira pas de la dépression tel un antibiotique guéri une infection. On te l'a sûrement dit, tu le sais, seulement inconsciemment tu penses que seul un bon traitement réussira à te relever la tête de l'eau. Et face aux échecs successifs de tes AD que te prescrit ton psychiatre, tu es perdu et tu as décidé de faire ton traitement toi même, c'est compréhensible, c'est une réaction relativement fréquente, mais c'est dangereux.

Alors conseils pour aller mieux :
1) Tu te sors de la tête qu'un AD guéri totalement. Il faut que tu fasses des efforts, beaucoup, de ton côté et de ton initiative pour te sentir mieux (faire des activités, sortir, voir de la famille, discuter de ce qui ne va pas avec eux...), éviter de se complaire dans l'inactivité, l'enfermement chez soi et le renfermement sur toi.
2) Arrêter de jongler avec les médicaments que tu as sous la main : ça ne sert à rien. Il faut que tu suive ta prescription actuelle (en oubliant les médicaments que tu as gardé des anciennes prescriptions). Tu fais dans la mesure de ta tolérance mais si tu ne supporte pas un médicament tu en parles à ton médecin.
3) Comme l'a dit Philosss, ça ne sert à rien de voir un médecin en qui tu n'as pas confiance, change de médecin (surtout un psychiatre). Si ça met trois semaines pour en voir un autre, tu dis à l'actuel que tu veux changer de psychiatre (je sais que ce n'est pas facile, dis toi que tu ne le reverra pas), il te donnera ce dont tu as besoin jusqu'à ta première consultation avec le nouveau (visiblement tu ne peux pas te passer de ton Temesta).

Au jour d'aujourd'hui, quel est ton traitement ? (Pas ce que tu prends, ce qui est inscrit sur ta prescription)
Philosss

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Philosss »

@ Ultranova

Un traitement pour une dépression obtient de meilleurs résultats quand la médication prescrite est suivie à la lettre + suivi psychologique qui te conseilleront entre autre pas mal la liste des trucs que Numero6 a énuméré (sous-réserves, sans tout avoir énuméré toutefois le spectre large est annoncé pour te donner des pistes pour te sortir la tête de l'eau)
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Ultranova »

Alors.

J'ai revu ma psy aujourd'hui en lui expliquant le desastre avec l'AD precedent.
Mais je lui ai dit que je reprenais le serlain , celui que je supporte le moins mal.

Elle est totalement ok avec ça et on repart la dessus.

On a bien vu que j'étais tres reactif , donc on se fixe la limite a un demi serlain.
J'y suis presque (1/3).

Et toujours le temesta d'office au lever et au cas ou en journée.
On supprime le tranxène.

Et pour me detendre , un leger lorazepam a19-20h et un quart de lysanxia pour dormir.

Au besoin , un beta bloquant pour les palpitation du matin.


Par contre , je lui ai clairement parlé de la suite avec elle , ( recherche du problème , solutions ? )
Elle ne peux rien faire de plus

Je lui ai meme parlé de ma regression assez forte pour le moment avec peluches ,mon poupon bebe pour me reconforter , les couches-culottes dont j'ai besoin , par reconfort aussi , pas poir une incontinance , etc...
Absolument aucun commentaire , peut etre un leger opinement du chef.

Bref , elle en a rien a peter ou elle est absolument incompetante.

J'attend avec impatience mon futur rdv avec une autre psy qui fait partie d'une equipe avec des psychos.
Peut etre eux m'aideront.
Avatar du membre
Numero_6
Messages : 43
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2012 19:06

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Numero_6 »

...Oui bon là, il n'y a plus qu'à attendre ce nouveau rendez-vous. Courage.
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Ultranova »

Bonjour.

10ème jour de serlain.
Les effets secondaires sont tres difficiles a supporter.

Je le prend donc 1h apres le lever , le temps que le temesta fasse effet.
La dessus , je redors car je me réveille bien trop tot , avant 6h , et c'est la que l'anxiété commence et ça dure jusqu'apres le repas de midi ou je refais une sieste.

En fait , je ne suis bien que de 14h30 a 16h , le temps que le deuxiemme tesmesta agit.
Et ça repart jusqu'a 20h ou la je prend un relaxant.

Bref , je suis angoissé non-stop.
Fatigué , un peu triste.

Pour que cela soit moins dur a vivre , je ne prend plus le 2èmme quart de serlain le soir a partir d'aujourd'hui.

Demain , j'essayerai bien de ne pas le prendre au matin mais carrement un demi au soir.
Reste a savoir a quelle heure , plutot debut de soirée ou avant dodo ???
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17842
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Archaos »

Bonjour Utranova,

surla doc de la sertaline , tu peux y voir :


4.2. Posologie et mode d'administration
La sertraline doit être administrée une fois par jour, le matin ou le soir.
Les comprimés de sertraline peuvent être administrés pendant ou en dehors des repas.



L’heure de la prise n'a donc pas une grande importance (hormis si cela perturbe ou améliore ton sommeil notamment).
Je ne peux que te conseiller de patienter et de suivre les dosages prescrits par ta psy et vous ferez le point dans quelques semaines pour savoir si cet antidépresseur te convient.

Si bien sûr les effets indésirables sont insupportables et ne diminuent pas dans le temps , elle changera d'antidépresseur.

Consulter une autre psy me parait une bonne idée
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Ultranova »

Bon , je ne vais pas crier victoire trop vite , mais je pense avoir trouvé le bon moment pour le prendre et la bonne quantité de serlain.

Un peu avant d'aller dormir et 1/3.

Curieusement , du jour au lendemain , je suis moins fatigué , un peu moins angoissé aussi.
Il y a juste le moment critique entre 15h et 20h qui subsiste.
Et bien sur la big angoisse du matin.
D'ailleur je vais prendre 1/4 de temesta la tout de suite avant que l'angoisse ne s'installe trop.
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Ultranova »

Bonjour.

Voila , 1 mois de serlain.
Le passage a 1/2 a été un echec ( anxiété )

Disparition totale des effets secondaires au niveau digestion , a part la courrante du matin
Un peu plus d'apetit peut etre.
Niveau qualité de vie.

Amelioration tres tres lente mais perceptible de semaine en semaine.
Toujours pas de retour du plaisir a faire ce que j'aimais.

Par contre j'ai un peu plus d'ennergie a condition de me menager et de faire 2 ou 3 siestes de 45 minutes ( une au matin et 2 apres midi )
Avatar du membre
nacef
Messages : 99
Enregistré le : lundi 19 décembre 2011 20:25

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par nacef »

Ultranova a écrit :
Bonjour.
Voila , 1 mois de serlain.
Le passage a 1/2 a été un echec ( anxiété )
Et là t'es à combien par jour?
Répondre