LEPONEX (Clozapine)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
tity
Messages : 9
Enregistré le : samedi 29 septembre 2007 19:19
Localisation : rouen

LEPONEX (Clozapine)

Message par tity »

je prends pas mal de medoc depamide atarax 100 temesta et leponex (clozapine) et je voulait savoir si quelqu'un avait du leponex (ou clozapine) et si sa vous fait de l'effet pour moi ca marche mais c'est pas encore le top
a bientot
tity
tity
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour tity,

Je ne connais pas trop ce médicament, je sais seulement que la prescription initiale doit être hospitalière et qu'il nécessite pas mal de surveillance . J'espère que ce n'est pas trop "lourd" comme suivi (analyses) pour toi

tu le prends depuis longtemps ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
tity
Messages : 9
Enregistré le : samedi 29 septembre 2007 19:19
Localisation : rouen

Message par tity »

je le prend depuis 18 semaine et c'est vrai que c'est assez lourd comme medoc sa necessite 1 prise de sang par semaine pendant 18 semaine puis 1 tous les mois

tity
tity
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

j'espère que les prises de sang ne te font pas peur ;)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
geekloser

LEPONEX (Clozapine)

Message par geekloser »

Bien que n'étant pas schyzophrène mais devant l'échec total des traitements dit "normaux" c'est ce qu'on m'a proposé (1 seul psychiatre)
les effets secondaire peuvent être fatal d'où l'utilité d'une prise de sang par semaine pour controler que les globules blanc ne baissent pas.
ce medecin donnait ça à presque tous les patients, jeune ou moins jeune, dépréssif suicidaire ou plus stabilisés...
Si par malheur ya un décès dans cette clinique je pense qu'on en entendra parler...Je ne cite pas de nom mais bon on verra, aux actualités peut être bientôt, suivant l'efficacité des traitements...
jlg*
Messages : 2
Enregistré le : lundi 27 février 2017 22:14

LEPONEX (Clozapine)

Message par jlg* »

Bonjour à tous
Entre autres médicaments, mon traitement contre la dépression comprend de la clozapine, à très petite dose. Il s'agit d'un usage détourné d'un traitement utilisé contre certaines schizophrénies résistantes. Cette molécule est très peu évoqué sur le forum (3 ou 4 fois)

Donc forcément, lorsque je fait un dosage sanguin et plasmatique, les résultats ne m'apprennent pas grand chose puisque les valeurs de référence sont données pour des prescriptions 15 à 25 fois supérieures à la mienne et pour une pathologie qui n'est pas la mienne.

J'aimerai savoir s'il existe des valeurs de référence pour le traitement de la dépression et pour une prescription mini-dosée avec cette molécule ?

A titre d'exemple voici le résultat de mon dosage toxicologique pour 1 prise de 25 mg/jour
cloxapine ------- 34 micro g/L ----- valeur ref = 300 à 800
norclozapine --- 14 micro g/L ----- valeur ref = 100 à 300

Ce résultat est intéressant en ce qu'il est un peu comme un état des lieux, MAIS est ce qu'il peut m'apprendre autre chose ?
Sachant qu'après la lecture de ce résultat mon psy m'a proposé d’augmenter ma prescription...

Je vous remercie de votre lecture et des infos que vous pourriez m'apporter
(je peux vous communiquer le détail de mon traitement si cela peut vous aider à réponde à ma question, sinon cela ne présente pas tellement d'intérêt).
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

LEPONEX (Clozapine)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour jlg*

Je ne peux rien t'apprendre de la lecture de tes résultats.

Ce que je sais cependant, c'est que la Clozapine, comme de nombreux antipsychotiques (neuroleptiques) donnés à hautes doses pour la schizophrénie, peut être donnée à plus petit dosage pour augmenter les effets d'un antidépresseur en place ou à un dosage plus élevé mais toujours plus bas que pour la schizoprhénie, être donnée comme régulateur d'humeur chez un patient souffrant de bipolarité.

Prends-tu un autre AD avec cela ?
jlg*
Messages : 2
Enregistré le : lundi 27 février 2017 22:14

LEPONEX (Clozapine)

Message par jlg* »

Merci Brocheuse26
Je prend effectivement d'autres médocs
Sertaline (Zoloft)
Lithium (Theralite)
Lorazepam (Temesta)
et de la Clozapine (Leponex)

Avant j'ai aussi eu des anti-épileptique, un IMAO Iproniazide (Marsilid) et un anti-parkinsonien pramipexol (Sifrol), à chaque fois dans un usage détourné et délivré en milieu hospitalier.
J'ai également suivi plusieurs protocoles de RTMS (résonance magnétique trans-cranienne répétitive).

Ma prescription de clozapine ne vient pas pour potentialiser mon AD, ni l'inverse. Sachant que la prescription de ce médoc est un peu détournée de son usage premier j'aurai bien aimé avoir quelques infos (vraiment rares sur le forum).

Merci
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

LEPONEX (Clozapine)

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Oh tu en as pris des choses... et tu as un traitement assez lourd encore...

Je ne sais pas trop quoi te dire. De nombreux médocs ne sont pas utilisés pour leur usage premier, mais ont souvent de bons effets. Je ne connais par contre pas la Clozapine

J'espère que tu auras des témoignages dans ce cas
Répondre